Campagne Comptoir des Cotonniers

20 août 2010

Pandora


Comme vous avez pu le voir dans certains magazines, ma mère et moi avant été choisies pour la campagne mère/fille de Comptoir des Cotonniers. Je suis vraiment très contente de cette expérience qui m’a permis d’avoir un beau souvenir avec ma mère. Voici une petite interview à laquelle j’ai répondue pour le blog de Comptoir, Brèves de Style ( à lire avant de lyncher , merci !). Vous avez été nombreuses à me reprocher ce « I hate », mais comme je l’explique plus bas, il ne s’agit pas de mes propos littéraux. Malgré le déferlement de critiques qui a été très déstabilisant au début, je suis très heureuse d’avoir participé à cette campagne, et d’avoir passé une belle journée en compagne de l’équipe de Comptoir.

Photo de Arnaud Pyvka.

Bonjour Louise, tu as déjà posé pour nous cet hiver. Qu’est-ce qui t’a poussé à aller plus loin et participer au casting de la nouvelle campagne ?
Ça fait longtemps que j’avais envie de faire cette campagne avec ma mère, j’aime bien l’esprit et je trouve que c’est un beau souvenir que j’avais envie d’avoir avec elle. Ce sont des pubs qui m’ont marquée quand j’étais plus jeune, on ne les oublie pas et on peut s’y identifier. On avait déjà passé le casting pour la campagne printemps/été, mais on n’a pas été choisies au dernier moment. On n’y croyait plus et puis ils nous ont rappelées  pour l’hiver, une bonne surprise.

Ta maman a été difficile à convaincre ou elle était partante dès le début ?
Elle était très partante, ça l’amusait de faire cette campagne, ce n’est pas quelque chose qu’on a la chance de faire tous les jours. On était super contentes de faire ça toutes les deux. Elle avait un peu le trac quand même, ce n’est pas évident quand tu ne l’as jamais fait. Mais elle s’en est super bien sortie, j’ai été impressionnée, surtout que son shooting a dû durer 4 heures !

Tu as l’habitude de poser, sur ton blog mais aussi divers magazines. Là, c’était différent, plus difficile, plus facile ?
C’était plus difficile car je suis insomniaque et que je n’avais pas pu dormir la veille ! D’habitude quand je pose c’est très rapide, je suis presque seule avec le photographe, mais là il y avait plein de gens et ça a duré deux heures je crois. Je me revois en train de faire des sauts de cabri sur les quais devant des touristes interloqués, c’était très drôle. Il y avait une bonne ambiance sur le shooting qui m’a mise à l’aise, l’équipe était très sympa et ça aide beaucoup. Et l’après-midi j’ai regardé ma mère poser entre deux mini-siestes.

Tu avais le trac quand même ?
Oui ! Je connais bien le trac car je suis super timide et angoissée. C’est peut être pour ça que je n’ai pas pu dormir. J’ai toujours peur d’être trop moche et de gâcher la photo !
Mais ce n’est pas le même trac que si on avait fait le défilé, là ça aurait été horrible, on n’aurait pas pu !

Sur la photo tu dis que tu n’aimes pas les préjugés sur les jolies filles. Que veux-tu dire par-là ?
J’ai voulu dire que j’en avais marre qu’on pense que les filles coquettes qui aiment bien la mode passent toujours pour des écervelées. Il y a de gros préjugés sur la mode, qui est toujours associée à la futilité et au consumérisme crétin, et je ne suis pas d’accord. J’ai souvent été stigmatisée par rapport à ça, me faire traiter de cruche parce que je mets des jupes et des talons et que j’aime m’exprimer par mon look. Pour moi la mode c’est avant tout une question d’expression. L’apparence c’est ce que l’on voit en premier chez une personne, et le vêtement permet de donner une idée de la personnalité, de la condition et des goûts. Le problème c’est qu’aujourd’hui on voit plus la mode comme une succession de tendances que comme un art décoratif.

Bon voilà, maintenant tu es placardée partout, c’est une belle consécration ! Quel effet ça te fait ?
Pour le moment je suis dans ma maison dans un petit hameau en Normandie, et il n’y a pas de risque que je tombe sur la campagne ! Je pense que ça va être très amusant et en même temps très bizarre et gênant car je suis timide, c’est totalement paradoxal. Ca risque d’être hilarant le jour où mal réveillée et pas très soignée je vais me retrouver nez à nez avec moi-même ! Après, ce genre d’exposition amène forcément son lot de détracteurs et de mauvaises réactions, mais j’avais vraiment envie de faire cette campagne avec ma mère alors j’ai fait abstraction.


118 commentaires



  1. Audrey dit :

    J’aime bien la petite interview car tu explique ce « I HATE » que j’avais mal compris quand j’ai vu la campagne ^^ Mais après je trouve que la photo de toi ne te correspond pas… Enfin le style que tu y arbore. Après ce n’est qu’un avis mais les collants bleu … =S

  2. Très belle consécration! Et le shooting m’a l’air réussi! Cela a dû être un réel plaisir de passer cette journée en compagnie de ta maman et de la faire participer^^
    Je tiens à te dire, qu’à travers les photos, tu dégages autant de grâce que ta maman^^

  3. Louise dit :

    Interview très sympathique puisqu’on ne connait pas vraiment ta personnalité même à travers son look. J’ai bien aimé cette campagne mais malgré tout je trouve dommage de devoir passer un temps fou pour un shooting et au final une seule photo est choisie…
    As-tu choisis tes vêtements ? Car je ne reconnait pas du tout ton look à travers ! :-s ;-)

  4. Aurélie dit :

    La pub est dans le dernier Glamour si jamais… :)

  5. Juliette dit :

    Bonjour Louise !
    Je ne sais pas si tu te souviens de moi, je t’avais envoyer un message sur Facebook.
    J’ai lu les commentaires sur le site de Comptoir des Cotonniers et je trouve ça vraiment bas… Ces remarques blessantes viennent surement de personnes qui sont tout simplement jalouses de toi ( de ta situation ; de ta capacité à proposer des tenues originales, qui reflètent ta personnalité et ton univers ) et qu’ils aimeraient bien être à ta place. Si, en regardant tes photos, ces personnes ne sont pas capables de trouver un peu d’inspiration et n’y vois qu’un étalage de fringues et de la prétention, qu’ils passent leur chemin et qu’ils gardent leurs remarques acerbes pour eux !
    Personnellement je suis en admiration devant ton travail ! ( mais ça je te l’ai déjà dis ;) ) je suis régulièrement ton blog et ta page Facebook. Alors surtout fais le moins possible attention à tous ces commentaires et continues de nous faire rêver ! Même s’il est néanmoins difficile de ne pas être atteinte par ces insultes. Courage !
    A bientôt Louise !
    PS : Très jolie publicité, bien sur !

  6. Xuan dit :

    Félicitations d’avoir été prise ! Les deux photos sont sublimes, tu es très jolie, et ta mère aussi :)

  7. J’ai vu la pub dans les magazines, et je te trouve très bien.
    Aucune critique, car ce que tu dis pour I Hate, on le comprend très bien : ce n’est pas nouveau que les jolies filles sont souvent prises pour des cruches. C’est comme les blondes.

    Je trouve ça donc crétin que des gens aient pu te reprocher cette revendication.

    En tout cas, toi et ta mère êtes très jolies sur ces photos, et tant pis si vous n’êtes pas des cruches ;)

    des bisous

    http://paulinementpas.over-blog.com

  8. JusteRyma dit :

    J’adore :PComment tu et Habiller
    Et ta mére et trop Belle

    JUSTERYMA

  9. Joy dit :

    Vous êtes toutes les deux ravissantes, vraiment dignes de cette campagne :) la photo est de plus superbe!

  10. Anni dit :

    I saw the campaign in the german InStyle today :)

  11. Birdy dit :

    Coucou Louise, je suis ravie que tu ais participé à la campagne Comptoir des Cotonniers. C’est très réussi. C’est fou comme tu ressembles à ta mère (vous êtes des vraies rousses ?). L’année dernière je voulais faire le casting avec ma mère, mais on n’a pas eu le temps à cause du déménagement, du coup ça me re-donne envie de le faire. Et j’adore ton « I Hate », je ne vois pas ce qu’on a pu te reprocher, franchement c’est tout à fait vrai ce que tu dis, les gens pensent que les filles qui s’intéressent à la mode sont des écervelées la preuve toi tu fais bien des études d’art !
    Bisous et bonne soirée.

    PS: je te lis depuis longtemps mais c’est mon premier post, je suis un peu timide aussi ^^

  12. Nadia dit :

    Je comprends que le « I hate » ait pu en choquer plus d’une (j’ai moi-même pensé : « non mais je rêve où elle se jette des fleurs? ») mais après avoir lu l’interview, tout s’explique!
    Enfin, arrogante ou pas, il faut bien l’admettre, tu es superbe!
    Continue de faire abstraction de ce qu’une minorité pense, de toute façon, on ne peut pas plaire à tout le monde, donc ça sert à rien d’essayer.
    Bonne continuation

  13. Kanori dit :

    Je suis tout a fait d’accord avec toi pour le « i hate »,la plupart des gens nous jugent comme des filles futilles et idiottes.dans mon quotidien je subit les paroles blessantes et les réactions effarées quand je dit que j’aime la phylosophie,l’art etc…les gens nimaginent pas que nous pouvons prendre soin de nous,aimer la mode et au delà de tout ça lire Freud,aimer la culture etc…je suis tout a fait de ton avis et je ne vois pas pourquoi on devrait te blâmer pour ça tu ne fait que dire la vérité,il y a des moments ou nous devons casser tout ces prejugés pour montrer que jolie fille ne rime pas avec futilité et stupidité.je t’embrasse te félicite pour cette phrase qui aura surement un impact positif vis a vis de certaines personnes.

  14. Marie dit :

    J’ai acheté quelques magazines ces derniers temps, et apercevoir cette pub (dans beaucoup de livre) m’a fait très plaisir. En effet, je pouvais dire fierement a la personne à côté de moi « hey ! c’est Pandora, tu sais, la blogueuse, j’adore son style, tu connait pas ? ». Bref, au passage, je pense la même chose sur les préjujés concernant les jolies filles… Ce n’est pas parce que telle fille porte des talons, qu’elle est forcément cruche ou autre chose.

  15. Sarah dit :

    Salut Louise !

    Je n’ai pas vraiment l’habitude de commenter un blog ou de poser un avis en général sur un sujet, mais étant donné que je suis ton blog depuis assez longtemps et que, de facto, je commence à affectionner son propriétaire, je me posais une question…

    Je me demande assez souvent pourquoi tu accordes tant de crédits aux détracteurs et, te sens le besoin de te justifier ? Je prends le temps parfois de lire les questions que divers quidam te posent et je les trouve souvent avilissantes (voire sans intérêt) à ton égard.

    Bien sûr, si tu éludais certaines questions, certains y verraient une démarche présomptueuse de ta part, mais force est de constater qu’il y a souvent des redondances…

    En résumé, je trouve assez dommage que tu pertes ton temps et ton énergie à te justifier assez souvent sur tes choix et ton mode de vie.

    Tu es atypique et différente des autres filles de notre génération, et je trouve ce genre de personnalité assez intéressante et enrichissante ! Mais je crains que les perpétuels critiques ne finissent par déteindre sur toi… ?

  16. Insomnia dit :

    Good step ahead, congrats!
    It’s nice to know who your mother is, now everything falls into place.

  17. marypancake dit :

    Bonsoir!
    Une personne se fait passer pour toi sur facebook!!!!

    http://www.facebook.com/profile.php?id=100001367902411#!/profile.php?id=100001367902411

  18. Peanut dit :

    Félicitations!!
    Vos photos sont très réussies, et puis tu n’avais pas de raison d’être angoissée tu es très photogénique :)!
    Bonne continuation à toi!!

    http://thedizzypeanut.blogspot.com/

  19. Emelie dit :

    Peu importe les critiques! Si c’est une expérience qui a été si enrichissante pour toi, c’est le principal!
    Personnellement, je n’aime pas du tout ta « pauseé, ou j’ai pas compris le « délire » mais je trouve que ça met pas du tout les vêtements en valeurs… Sinon toujours agréable de te voir!

    Bisous

    http://vintagetouchblog.wordpress.com

  20. Cosmo dit :

    Je suis tout a fait d’accord avec ce que tu dis sur la mode. Je suis moi même dans le milieu, et étant jeune, je suis souvent traitée d’obsédée de l’apparence ou de stupide fille. Non. La mode, ce n’est pas les slims, les sacs longchamp et les paillettes de pouf. La mode c’est tout autre chose, c’est l’expression de sa personnalité à travers les vêtements, le style. Donc non, nous ne sommes pas des catins lorsque l’on associe une robe courte a des talons de 11cm, donc non, nous ne sommes pas des filles stupides qui parce qu’elles prennent soin d’elles sont des pouf…
    Arrêtons les préjugés, sérieusement !
    Je t’écris a l’instant d’Etretat, normandie également :)
    Bonne continuation, et surtout ne te remet jamais en question, tu as du talent !
    Ps : As tu entendu parler du Grazia street fashion show saison 2 ? C’est le 28 Aout aux jardins du palais royal a Paris, pour 18 heures. Je défile pour, si tu es présente, j’aimerais beaucoup te rencontrer, puisque apperament on partage les mêmes avis !?

  21. Cuicui dit :

    Une bien jolie campagne. Vous êtes très bien toutes les deux (j’aime particulièrement ta tenue). :)

  22. Mo. dit :

    Ta pose est superbe!

  23. Margo dit :

    Je trouve le concept super, que tu aies pu y participer est géniale. C’est vraiment quelque chose que je voudrais réaliser avec ma maman, quoi de plus beau qu’un souvenir tel que celui la.
    (De plus vos photos sont sublimes)

  24. Marie dit :

    cela fait plusieurs moi que je te suis, que j’attends avec impatience de voir de nouvelles photos… Qd j’ai vu cette pub Comptoir la semaine dernière, avant même d’avoir lu la légende, je me suis dit « mais c’est miss Pandora! » ! le rendu est superbe ;)

  25. Sarah.C dit :

    Magnifique Article ! Tout Comme Toi Meme ! :) J’ai Le Le Magazine Ou Cette Artcticle Est Publier Et J’en Est Beaucoup Où Je Retrouve Des Photo De Toi Comme Dans Grazia ou encore Glamours ! :) J’aime Beaucoup Ton Personnage Enfin..Ce Que Tu Montre De Ta Personne. Je Te Souhaite Beaucoup De Reusssite !

  26. Sylvie dit :

    Mon dieu arrête de t’excuser pour tes propos!! Qu’est-ce que ça peut faire que des gens te reprochent la phrase sur les jolies filles, tu t’en fiches, c’est leur problème! Fais ce qui te plaît, et dis ce que tu veux, peu importe le risque de paraître prétentieuse aux yeux de certains, puisque tu sais bien que tu ne l’es pas. En tout cas félicitations d’avoir fait cette campagne, si c’est ce dont tu avais envie. Et OUI, tu es jolie!

  27. Elise dit :

    Ca fait un moment que je suis ton blog sans jamais te laisser de commentaire (la timidité sans doute…), mais là, c’est trop ! Je reviens juste d’Espagne, où j’ai acheté le Vogue local et… cette même publicité y est ! J’étais étonnée de voir que Comptoir gardait les mêmes publicités à l’échelle européenne.
    Je profite de l’occasion pour te dire que j’aime vraiment beaucoup ton style, et que je suis bien d’accord avec toi concernant les préjugés sur les filles coquettes.
    Bonne continuation !
    Bises

  28. Amazing pictures! Just darling

  29. Sara dit :

    I saw this advertise this morning on Elle Spain magazine!

    love your outfit. :)

  30. laure K dit :

    Une en déséquilibre amusée, l’autre en équilibre assurée.

    A nous de deviner le chemin parcouru pour en arriver à ça …
    Bravo à vous –

  31. Morgane dit :

    Effectivement, c’est dommage qu’ils aient modifié tes propos mais c’est souvent le cas, en tout cas je te félicite pour cette campagne !
    Etant aussi insomniaque, je me doute que ça n’a pas été très drôle…
    Profite bien de la normandie.

  32. Anne-Claire dit :

    Je trouve que tu as totalement raison par rapport au fait que le point de vue sur la mode a bien changé. Et je trouve dommage que certaines personnes te fasse des reproches concernant ce « i hate ». Je n’en vois vraiment pas les raisons.
    La mode est une question de goût, de sensations, mais aussi et surtout de personnalité comme tu l’expliques. Je trouve ton style remarquable, et je te souhaite de continuer sur ta route déjà bien tracée en restant toi-même comme tu le fais.
    By :)

  33. Ale'xx ♥ dit :

    Les photos de toi et ta mère sont vraiment adorables ;) Bravo, moi j’aurais été beaucoup trop timide pour faire ce genre de truc ^^

  34. Bella dit :

    Très jolies photos pour cette marque. Beau duo. D’habitude je trouvais ça assez snob, sans vie, sourires ou malice…
    Ta mère et toi donne du peps’ à cette campagne de pub !
    Pour ce qui est des critiques, tu en parles assez souvent et je trouve ça assez dingue de voir où peut mener la jalousie des gens. Car c’est bien ça, et c’est triste. Raison de plus pour s’en moquer ! ^^’

    Bonne continuation !

    Ps: Normandie Power, Yeah ! :)

  35. K.line dit :

    Vivant à Montréal depuis peu, j’avais bien envie de voir cette publicité!! Ca fait tellement plaisir!
    Vous êtes très belles en plus toutes les 2! Toutes mes félicitations pour cette belle expérience!

    – Une blogueuse fan depuis un moment!! :)

  36. Camille dit :

    Super interview et je suis complètement d’accord avec toi sur les préjugés que l’on se fait sur la mode.
    Je t’embrasse !
    PS : Toi est ta mère vous êtes sublimes sur cette campagne !

  37. J’étais très heureuse pour toi quand j’ai vu cette pub!! Vous êtes vraiment jolies toutes les deux, et je dois dire que je suis scotchée devant ta mère, qui fait très jeune et très élégante, bref la beauté est de famille!

  38. Claire dit :

    Cette campagne est magnifique! Ta maman et toi êtes sublimes! Ca m’a fait très plaisir de te reconnaitre en tournant les pages de je ne sais plus quel magazine!

  39. Lou dit :

    Je sais que t’a pas besoin de ca , mais une jolie fille n’est pas forcément une fille qui s’habille bien , et vice-versa. Il faut bien faire la différence , parce que pour certaines , les deux ne cohabitent pas …

  40. CuriousMood dit :

    Oh cool! La chance! Ca rend super bien, vous êtes toutes mimies toutes les deux!

    Mimis

  41. Sixtine dit :

    personnellement, dès que j’ai lu ton « i hate » sans savoir qu’il avait été déformé, j’ai quand même compris le véritable fond, ce que tu voulais dire, et j’ai été complètement d’accord.
    le fait qu’il ait été « remanier » est inadmissible si je puis dire, mais tous ces haters et rageux qui ont fait exprès d’aller également dans ce sens pour t’insulter…
    LONGUE VIE A PANDORA :D!

    http://sixtineoutfits.blogspot.com
    blog mode

  42. Anna dit :

    Je suis depuis un petit moment maintenant ton joli blog et je suis tombée sur cette polémique un peu étrange…que je trouve personnellement sans intérêt, puisque chacun à le droit de nourrir ses ambitions et ses rêves. Moi je dis bravo car toi tu réussis à les toucher du doigt. Continue ainsi.

  43. Lisa dit :

    « J’ai toujours peur d’être trop moche est de gâcher la photo »
    tsss… ;)

  44. melissa dit :

    congrats, it’s wonderful! you deserve it!

    http://www.abitoffashion.com

  45. M. dit :

    Bien qu’un commentaire de plus ne soit pas spécialement utile, si ce n’est qu’il corrobore l’avis général, j’avais juste envie de dire que c’est une très bonne chose que tu as publié l’interview sur ton blog. J’ai moi aussi pensé que c’était un peu gonflé, mais comme quoi l’idée générale de certains propos peut être complètement détournée. C’est un truc qu’on ne devrait pas oublier, ce n’est après tout pas comme si ce n’était pas courant dans la presse actuelle.
    Quant à ce que tu dis au niveau des filles qui apprécient la mode tant pour son aspect esthétique que pour les valeurs qu’elle véhicule en arrière-plan ainsi que son histoire, j’y adhère totalement.
    Heureusement, c’est une nouvelle vision des choses qui se répand de plus en plus et à mon avis, l’importance attachée aux vêtements et la mode sera bientôt considérée au même titre que l’attrait pour l’art, la photographie, le graphisme,..
    C’est juste dommage, selon moi que certaines filles cassent bien malgré elles ce bel élan en proclamant aimer la mode tout autant que la « phylosophie » (voir plus haut) et Freud (haha) tout cela bien évidemment criblé de fautes d’orthographe.

  46. Lilsirene dit :

    Louise,
    Ne te préoccupe pas des médisants et continue ton bonhomme de chemin. Tu as un parcours fascinant que beaucoup t’envient, d’où le déferlement de mépris que tu as pu recevoir.
    Je pense que la marque aurait dû mettre: « I hate les prégugés sur les filles coquettes » cela correspond plus à ce que tu as voulu dire. Mais c’est certes moins accrocheur…
    En tous cas, ton univers, ton blog, sont superbes.
    Amicalement,
    Lilsirene
    http://lblogdelilsirene.blogspot.com

  47. Bravo pour le shooting, les photos sont très réussies et très bonne entrevue! J’aime ce que tu dis, c’est très vrai. Bisou!

  48. Aurelie dit :

    Je trouve cela très touchant de poser avec sa mère, après ce que les gens pensent à la rigueur faut ignorer.. il y aura toujours des gens qui vont reprocher quelque chose surtout parce que tu es super médiatique !
    Après ce que tu dis au fond ce n’est pas totalement faux et en plus on est qui pour te juger !
    Ça doit être déstabilisant et je ne t’envie pas de ce coté là mais il faut se dire qu’il y aura toujours des gens qui te soutiendront, déjà autours de toi ta famille, tes Amis peut être ton amoureux et ca c’est le plus important !! ;)

    En tout cas, j’aime toujours autant regarder ton blog et cela m’inspire au quotidien quand j’hésite entre des tenues ! ;)

  49. LadyLindy dit :

    You have a great attitude ;)
    I discovered today your blog and I love it…

    http://vitainpillole.wordpress.com/

  50. Alix dit :

    Quelle bonne surprise ! J’adore ces pubs du Comptoir des Cotonniers (même si je préfèrais un peu les anciennes, sans le I Love/I hate) et te voir dedans, c’est vraiment sympa ! J’aime beaucoup comme vous êtes habillées toi et ta mère, et dis donc.. ça et fais de ces jambes !

    Des bises (:

  51. Je viens souvent lire ton blog. Les photos sont toujours très belles. J’aime l’atmosphère sans doute aussi parce que j’ai étudié l’art. La campagne de pub te va très bien.

  52. Louise,

    En toute sincérité, je faisais partie des filles à se dire « pourquoi l’équipe de Comptoir ont-ils choisi Pandora pour leur campagne de pub ? » Je détestais également le « I hate »…

    Maintenant que j’ai lu ton interview, je comprends mieux ta motivation (le souvenir avec ta maman) et l’explication sur ce « I hate » qui en réalité ne reflète pas du tout ta pensée.

    Je te souhaite donc bonne continuation
    A très bientôt

    CR ♥♥

    http://chantilly-rose.blogspot.com/

  53. Garcia dit :

    Coucou :)
    Superbe photos :) Moi aussi j’aimerais bien le faire avec ma mère ca doit etre très sympa.
    Belle interview. Ton blog me plait énormement donc bonne continuation.
    Bises.

    http://miss-garcia.blogspot.com

  54. Julie dit :

    Coucou Louise, je m’appelle Julie et j’ai 14 ans. Moi aussi j’habite en Normandie ! :) (dans le 76) Je t’admires beaucoup ainsi que ton blog.
    Quand j’ai vu la publicité de Comptoir des Cotonniers dans la rue, je me suis écriée : « Mais c’est Louise ! » ^^ Voilà pour la mini-anecdote !

    Moi aussi j’ai un blog, mais c’est un blog skyblog :S et puis je ne sais pas faire de beaux montages comme les autres, mon seul outil est paint :S et puis je n’ai pratiquement pas de visites :( Je ne sais même pas pourquoi je te racontes tout ça ! ^^

    Moi et ma maman aussi ont voulait faire le casting mais on ne se ressemble pas du tout alors on a laissez tomber :/ dommage je pense comme toi que ça doit être une très belle expérience et surtout un magnifique souvenir !

    Si tu as le temps de me répondre ça me ferait super plaisir mais je comprends que tu ne ouisse pas toujours, sinon tu peux m’envoyer un mail ou allez sur mon blog :)
    Gros Bisous, Julie une admiratrice !

  55. Tu es super trop belle sur cette photo , et ta maman aussi !!

  56. OR dit :

    N’écoute pas les autres, tu es magnifique et ta maman aussi.
    C’est juste qu’on a tendance a te jalouser avec des jolies robes et ta peau de poupée.

    Bonne soirée Louise

  57. leinti nti dit :

    you both look great! your mum is really so beautiful and so stylish!!!

  58. Aurelie dit :

    Oh oh oh banco, je dis bravo le comptoir des cotonniers . Joli coup de poker, les deux d’un coup. Double pub par la même par ton blog. Les publicistes ont du se frotter les mains. J’espère que niveau droit d’image vous avez pas lâcher le bout de gras. Bonne continuation .

  59. K.line dit :

    Je suis tout à fait d’accord avec Lisirene, mais je ne vois même pas pourquoi on a pu mal prendre la phrase « I hate les préjugés sur les belles filles »
    De ma part, quand je l’ai lu, ca m’a fait bien sourire car c’est vrai, il faut arrêter de penser que « belle et à la mode = bête et écervelée »

    Continues de faire ce que tu fais si bien et oublie les autres :)
    Bises!

  60. Hélène dit :

    TE MÈRE EST JUSTE SUBLIME DANS CETTE CAMPAGNE

  61. Lena haha dit :

    J’avoue, ton fameux « I HATE » nous a tous fait tiquer, et tu as beau t’expliquer, et avoir de vraies raisons de penser cela, cela manque tellement de modestie…que tu aurais du t’abstenir. En plus, même si ta justification est assez juste, c’est d’une banalité. « s’habiller c’est s’exprimer », on va finir par se dire que les préjugés sont justifiés !
    D’ailleurs la marque elle-même aurait du te suggérer de choisir autre chose (quoique du coup la pub elle marque, pour l’image de marque par contre, on repassera). Même dans la bouche de Lara Stone, Jessica Alba ou autre ça passe déjà limite… En plus, on pourrait définitivement te tagger de « pauvre jolie fille que c’est triste ».

    Bon voilà pour le sale quart d’heure, sinon oui les photos sont une réussite ! Quand on voit la mère on comprend mieux la fille. Sincèrement je suis pas fan des pubs I LOVE I HATE, on retrouve généralement des trucs digne de facebook, vraiment dommage ! Même si le concept mère-fille est toujours aussi sympa.

    Enfin petit message à CDC, un peu moins de pub et plus de qualité. Le pull foutu au bout d’un lavage… J’en connais beaucoup qui font BEAUCOUP mieux pour beaucoup moins cher…

    Sinon je te souhaite plein de succès, et une longue réussite… pleine de modestie ! :p

  62. Juillet dit :

    Personnellement ce que je trouve regrettable c’est pas tellement le propos en soi sur ce préjugé concernant les filles belles (qui n’est pas le plus terrible dont une femme peut souffrir à mon sens) mais le fait que tu l’ais choisi. Je veux dire, il y avait un seul ‘I hate’ à donner et tu as choisi un truc relativement mineur si je peux me permettre, et profondément lié à toi puisque dans ton blog tu te défends beaucoup contre ceux qui t’agressent à ce sujet. Du coup, choisir ‘I hate qu’on m’embête sur mon blog’ pour une campagne nationale qui va être diffuser partout, je trouve que ça vole pas très haut et que tu as peut-être manqué ta chance de passer un message fort via la mode (car je suis tout à fait d’accord avec toi quand tu dis qu’une tenue est un mode d’expression pour peu qu’on l’utilise dans ce sens). Dans ce cas, je trouve que tu aurais du profiter de cette occasion un peu exceptionnelle pour tenir un vrai propos, j’en sais rien moi comme ‘I hate l’oppression des femmes dans le monde’. Ca parait un peu superficiel si laaaa chose que tu détestes le plus au point de l’écrire sur une affiche, c’est que certaines personnes peuvent se montrer cruel avec des filles jolies, implicitement via des commentaires vraiment pas gentils sur des blogs de mode comme le tien, ce qui est vrai mais peut-être moins grave que d’autres choses détestables. Enfin ce n’est pas le choix que j’aurais fait et je suis surement pas la seule, ce qui explique peut-être une partie des mauvaises réactions contre cette campagne.

  63. Bonjour Louise! =)
    Hier j’ai vu cette publication sur ton blog et je me suis dit que c’était génial. Et ce matin, en lisant mon BIBA, je découvre la page où figure la pub. Tu es magnifique et ta maman aussi. Continue comme ça, je te souhaite plein de bonnes choses! Bisous xoxo.

  64. Nadia dit :

    J’ai lu tous les commentaires et je souhaiterai revenir sur ce qu’a dit Juillet : je suis quasiment sûre que la chose qu’elle déteste le plus au monde n’est pas « les préjugés sur les jolies filles » mais ça reste une campagne de publicité, et j’imagine que ce qui ont réalisé la pub lui ont demandé de choisir un ‘I hate’ léger, léger dans le sens « qui ne plombe pas l’ambiance ».

    Il y a évidemment des choses plus graves que ces préjugés, et j’imagine qu’elle en est consciente, mais est-ce que ça a sa place dans une publicité? Je ne pense pas, ça aurait peut-être même un effet contraire : avec le ‘I hate’ que t’as proposé, j’ai plus envie de donner mon argent à une association caritative que les mettre dans un petit haut (pas donné dans cette marque, en plus!).

    Et puis, avec ton ‘I hate’, ça ressemblerait à Miss France… ça aurait sonné cruche.

    Enfin voilà, j’ai pas trop aimé le ‘I hate’ qu’elle a choisi moi non plus, mais parce qu’ils ont déformé ses propos.

  65. rockfairy dit :

    J’ai trouvé cette page de pub , dans mon glamour, fort réussie! J’aurais bien voulu vous voir aussi comme dans les anciennes campagnes, posant côte à côte mais bon, c’est très bien comme cela aussi ! Moi j’adore ta tenue, une bouffée de fraicheur et d’originalité qui fait ta marque de fabrique et te va à merveille.
    Perso j’avais très bien compris ton « I hate » et ça ne m’a pas choquée ou déçue .. Les gens comprennent ce qu’ils veulent parfois hein..

  66. Eléonore dit :

    Mon dieu,mon dieu vous êtes ravissantes toutes les deux :)
    Je ne voit pas en quoi ton « I hate » choque les gens pour moi on peut le comprendre dans plusieurs sens ;)
    Mais je pense que tout cela doit te passer au dessus de la tête sinon tu n’es pas prête d’en finir!

    Bonne continuation !

  67. Elise. dit :

    Ben… faut vraiment avoir envie de critiquer pour voir du mal dans ton « hate », sérieusement, on comprend très bien ce que tu veux dire ! On voit bien que « jolie fille » a été mis surtout parceque ça sonne mieux comme ça. C’est un slogan quoi ! Moi en tous cas j’ai mis un moment pour comprendre ce qui posait problème ! Et j’aurais pas compris sans lire les commentaires!
    Quand à ceux qui te reprochent de pas avoir mis des phrases bateaux du style « I hate la guerre », vaut mieux qu’ils regardent miss France ! D’autant plus que le but de la pub c’est quand même justement de cerner un « personnage ». Donc rien d’egocentrique dans ta phrase !

  68. Coline dit :

    Encore une fois bravo pour cette sublime campagne, j’adore la tenue que tu portes et également celle de ta maman. Malgré les nombreuses critiques sur le blog Comptoir je tenais vraiment à t’encourager dans ce que tu fais, c’est vraiment GENIAL, CONTINUES!!!

  69. Mathilde dit :

    Chère Louise,
    cela fait maintenant un an que je visite ton blog, et qu’à chaque fois je découvre tes photos avec beaucoup de plaisir. J’aime beaucoup ta conception de la mode, en tant qu’art à part entière.
    Je ne me suis mis à lire les commentaires que très recemment, je viens donc de découvrir l’ampleur du soi disant débat au sujet de cette campagne.
    Je trouve assez dommage qu’une jolie fille qui a du goût ne puisse pas en profiter sans que cela fasse scandale.
    Ne prenant pas part a ce débat, je me suis dit qu’un peu de soutien en plus serait le bienvenu.
    Tu es ravissante, tu as un sens artistique intéressant, continue comme ça et ne fais pas attention a tous ces gens qui écrivent des pages et des pages de débats interminables sur cette campagne, que je trouve d’ailleurs très réussie, ta maman et toi êtes superbes!
    Affectueusement
    Mathilde

  70. nath dit :

    super souvenir à avoir avec sa mère..
    http://nathalieblezin.blogspot.com/

  71. la boudeuse dit :

    sympa comme idée de faire sa! une bonne journée en perspective :)

  72. Mathilde dit :

    Bravo à toi et à ta mère ! Vous êtes vraiment canons !
    Bise♥
    Mathildehttp://my-trendy-blog.blogspot.com

  73. A. dit :

    Chère Louise,

    Il fut un temps je passais de temps en temps sur ton blog et m’était rendue compte que nous nous etions rencontrées auparavant à l’un des Festival de la mode et de la photographie de Hyères.J’avais quelque peu perdu le fil de tes aventures et voila qu’il y a deux jours en ouvrant le cosmo de ce mois je tombe nez a nez avec toi dans tes collants bleus!Ca m’a redonné envie de te relire un peu.En tous les cas je suis tombée sur des avis forts partagés en ce qui concerne cette campagne.Pour ma part je la trouve très réussie,et après avoir vue certaines photos « backstages » je trouve qu’il y a une belle complicité entre ta maman et toi.Pour ce qui es des langues de vipères,je gagerais que tu t’en tamponne l’oreille avec une babouche,mais j’ai quand même envie de monologuer jusqu’au bout je suis tellement bien lancée:Ne le prends pas pour toi,surtout pas,passe outre.Pour moi il ne ressort que de la jalousie et ceux par des propos incohérents et injustifiés.Comme tu l’as déjà dit, tu as vécu une jolie expérience et je pense que tout réside la dedans au final,c’est le plus important:tes souvenirs là à toi.Les personnes qui se sont adonnées à ces commerages de bas étage n’ont malheureusement pas la chance de voir plus loin que le bout de leur nez,voir que si tant de médias parle de toi c’est peut être que tu l’as mérité;pour le temps que tu consacre à cette page et le boulot que tu as fourni depuis des mois pour y arriver.Il ne voit que l’image que tu véhicule et non pas l’humain qui est derrière,avec son vécu,ses passions et tout ce qui s’en suit.Bref je vais m’auto-stopper ici , je finirais juste en disant que je pense que tu as inspiré t que tu inspieras encore beaucoup de jeunes filles et je te souhaite une belle réussite dans ce que tu fais et ce que tu aimes.

    « Il n’y a que les passions et les grandes passions qui puissent élever l’âme aux grandes choses. » disait Diderot , à bon entendeur…

    Good Luck*

  74. Juillet dit :

    Pour répondre à Nadia, je trouve que tu mets assez en valeur un aspect récurent du langage publicitaire qui consiste à avoir des propos soit bien racoleurs, soit passe-partout et consensuels. En effet un « I hate » avec un message un tant soit peu politique ou revendicatif (du genre « I hate: les hommes qui battent leur femmes » puisque « l’oppression des femmes » peut sonner comme enfoncer des portes ouvertes, même si je suis pas d’accord là dessus non plus) n’aurait pas sa place dans une pub d’une marque de mode chère du genre des comptoirs. Cela dit, je ne vois pas pourquoi on devrait l’accepter? Des tas de pubs de mode ont osé, comme par exemple united colors of benetton en faisant poser des condamnés à mort aux états-unis ou d’autres marques des femmes victimes d’excision.
    Je trouve cette campagne avec ses « I hate » et « I love » plus vides et inutiles les uns que les autres (à quand le « I hate: ouvrir un boite de legging en pensant avoir acheté des collants »?) si idiotes qu’à coté les propos naïfs de miss France me paraissent salutaires. (A noter que quand Miss France dit être contre la guerre, ca fait ricaner tout le monde mais que si un grand intellectuel ou un président le dit, là on admire un pacifiste)

  75. Marie dit :

    Bravo Louise pour ces jolies photos. J’aime beaucoup ta conception de la mode.

  76. Hana dit :

    Je fais partie de celles qui pourraient avoir des choses à critiquer à propos de ce blog ou du personnage de « Pandora ». Cependant ici, je tiens surtout à faire part de mon incompréhension sur la polémique autour de ce i hate, même sans les « explications ».

    Malgré tout ce qu’on pourrait trouver à redire chez Louise, oui, c’est une jolie fille, c’est un fait. Il faudrait être idiot ou hypocrite pour ne pas admettre qu’elle a parfaitement conscience de cela. Et je ne vois absolument pas où est le problème qu’une fille soit à l’aise avec son image. Comme toutes les femmes, elle a des atouts et des défauts physiques, mais elle a conscience de ses atouts et a choisi de les mettre en valeur.

    Pourquoi faudrait-il faire culpabiliser les filles qui n’ont pas de problèmes avec leur physique? Je pense qu’une fille qui renie sa beauté est soi sincèrement entravée par ses complexes, ce qui est un parfait gâchis, puisque nous avons toutes des choses jolies en nous et que cela fait un bien fou lorsque l’on décide de ne plus donner tant d’importance à ses défauts, soit une hypocrite qui use de fausse modestie.

    Il faudrait se dévaloriser pour avoir de la crédibilité? Avoir confiance en soi et être à l’aise avec son physique n’est pas quelque chose dont on devrait rougir. On peut simplement être bien dans sa peau sans que cela veuille dire que l’on a nécessairement une estime surdimensionnée de soi.

  77. Ondine dit :

    Un excellent souvenir pour une mère et sa fille… Un physique racé et une élégance que vous partagez toutes les deux.
    Aucune justification n’a lieu d’être, les propos venimeux sont l’apanage des harpies jalouses…Il n’est pas besoin de s’y abaisser…

  78. such a cute pose! captures your spirit…et ta mere et également adorable!

  79. la petite dit :

    Bon je vais faire court car tu as eu je pense pas mal de polémiques sur le sujet « I hate »… Congratulations miss !! Ravie pour toi et puis c’était j’imagine une bonne expérience avec ta maman :) Voilà :) Merci à toi de nous inspirer, de nous donner l’envie d’aimer la mode comme on le souhaite (car chacun sa mode n’est-ce pas ?). xoxo

  80. thiara dit :

    J’avais remarqué cette campagne et ce que j’ai préféré c’est justement ce « I hate ». Tellement plus spirituel que les « I hate avoir le soleil dans les yeux » d’habitude! J’adore et je te félicite, c’est presque dommage que tu te justifies. Déjà que la question n’est pas franchement brillante, si en plus il faut répondre I love les fleurs du printemps pour que tout le monde soit content… Mais le plus génial c’est que tu n’es pas que jolie: bravo pour le coup de pub!!

  81. Eve dit :

    Cette polémique sur « les filles jolies » étouffe un peu le vrai sujet qui est, à mon humble avis, le suivant : peut-on faire de la pub pour une marque de vêtements quand on tient un blog de mode ? N’y a t-il pas mélange des genres ? en effet, je ne regarderais plus de la même façon vos photos. J’ai l’impression qu’avec cette campagne vous passez de l’autre côté du miroir mais sans doute n’êtes vous pas la première blogeuse à faire une campagne de pub…
    Vous récoltez le fruit de votre succès et obtenez une couverture médiatique avantageuse mais n’êtes vous pas « récupérée » en fin de compte ?

  82. aymbra dit :

    tu n’as pas besoin de justifier tous tes moindres gestes.Les gens qui critiquent sont ceux qui saisiraient ces opportunités avec avidité.

  83. Grace dit :

    What an amazing opportunity!

    Love Grace.

  84. cha' dit :

    j’ai adoré cette photo des que je l’ai vu la première fois elle est très réussite vous êtes superbe avec ta maman!

  85. Daria dit :

    Have you seen a t-shirt with your picture on,it’s in the new collection in Pepe jeans London stores?This is something very similar to what Zara did,so if it’s without your permission you should react.
    Great campaign,you are so sweet=)

  86. Fred dit :

    Bonjour Louise,
    Une expérience sûrement intéressante et finalement une suite logique à ce que tu fais sur ton très joli blog. Félicitations.
    Quand à ces questions « I love – I hate » qui sont une façon incongrue de s’adressser à des clientes françaises (en anglais !).
    C’est intégralement « pompé » (je ne trouve pas d’autre mot) sur mon blog « Easy Fashion Paris » par l’agence qui « réalisé » cette campagne. Ces questions figurent dans chaque mini-portait de parisiens et siennes que je fais depuis 3 ans à peu près !
    Bien à toi et au plaisir de se croiser à nouveau.

    Easy Fashion Fred

    http://easyfashion.blogspot.com/

  87. clairette dit :

    Heu je vais envoyer le commentaire le plus vulgaire de ce billet mais MER…CREDI, dit leur d’aller regarder leurs cacahuètes à ces commentateurs horrifiés. Tu ne leur appartiens pas, ni toi, ni ton image, tu peux penser ce que tu veux sans qu’ils donnent leur avis sur ci ou ça ! Ca m’attriste pour toi que tu en sois peinée. Bref, bravo pour cette pub, j’ai été enchanté de te découvrir dans mes magazines ! Punaise quand même ! : )

  88. Floriane dit :

    Sincères félicitations pour cette campagne, je l’ai découverte dans Glamour, j’ai tout de suite aimé. Je ne comprends pas, cependant, la réaction de certaines personnes, je suis de ton avis: les jolies filles passent pour des gourdes dès qu’elles portes robes et talons…Pour ma part, j’avais tout de suite compris que tu ne te lançais pas des fleurs, et de toute maniere, meme si c’était le cas, on ne va pas dire le contraire: tu es une jolie fille qui assume et qui prone son propre style! que faudrait il ajouter?
    donc je renouvelle mes félicitations et te remercie encore, il faut mettre fin a ces préjugés, préjugés que je connais moi meme, j’aime la mode, les robes et les talons, certes, mais je suis avant tout une passionnée de littérature et d’architecture du XVIII ème siècle, donc oui on est des filles, oui on aime la mode et on joue avec, mais non nous ne sommes pas des cruches incapables de penser à autre chose qu’a nos futures tenues!
    c’est dingue que l’on soit obligées de se justifier…bon courage pour la suite, dis toi que tu es le porte parole d’une certaine génération « mode et pas sotte » dirons nous! je continuerais a te lire malgré mon passage en troisieme année de lettres modernes, et ceux parce que j’aime autant ton blog que mes bouquins!

    félicitations

  89. elle ests ublime cette campagne !!! feliciations louise!
    (invits who’s next sur mon blog) au cas ou..

  90. Stéphanie dit :

    Vous êtes toutes les deux très belles !

  91. carobine dit :

    Ma pauvre mais ça n’en finis donc jamais? J’aime cette campage et vous êtes ravissantes sur ces photos!
    Quand à la « phrase polémique » je suis surpris de voir comme certains prennent tout au premier degré!
    J’espère te voir à nouveaux sur d’autres affiches!
    Caroline

  92. anne dit :

    Il y a un truc qui me tracasse, est-ce que tu as toi même prononcé tel quel le « i hate » ou l’équipe c’est elle chargé de le résumer ?

    Je pense que je problème vient du mot « jolie » : quand on parle d’une blonde d’une bonnasse d’une canon on peut entendre une catégorisation péjorative, mais quand quelqu’un choisis le mot joli c’est rarement associé à un préjugé. Dans le mot joli il n’y a pas la notion superficielle qu’on retrouve dans beauté. c’est juste une histoire de mot mais ça revient à dire « je n’aime pas les blagues sur les cheveux claire » plutôt que blonde. C’est un peu dommage de devoir connaitre ton blog pour avoir l’explication.

  93. anne dit :

    ps : j’ai survolé les commentaires et ceux de l’article sur leur blog, je ne t’attaque pas toi, tu n’y es pour rien, mais ça ressemble à la guerre des fan et non fan de justin bieber sur deezer. je pense que si certains te craches dessus et que ça te touche c’est compréhensible, que d’autre te défendent c’est aussi compréhensible et normal, mais quand on lit les commentaires, certains qui sont considérés comme « détraqueur » n’ont rien contre toi mais plus contre le fait d’utiliser une blogueuse ou de voir toujours les mêmes et de voir le ligue des droits de Pandora leur crier « bande de jaloux » ça fait plutôt rire. Une insulte ne veut pas toujours dire de la jalousie, il y a toujours des gens qui nous détesteront et être une personne publique c’est accepter que ces personnes nous détestent publiquement. C’est dommage que tu montres trop que tu es détester. tu ne devrais pas réagir de cette façon, ça peut faire exagérer. même si ça te touche.

  94. Lena haha dit :

    Faut pas qu’elle se plaigne cette polémique, ça prouve qu’elle intéresse beaucoup ! Je pense aussi honnêtement que voir une fille comme Louise, qui n’est pas qu’un porte manteau et qui donne une dimension supplémentaire à la chose, on a vraiment pas envie de la voir prendre la grosse tête…
    Ces anonymes qui passent de géniaux à mégalo, il y en a eu, au grand désespoir que tous. Alors c’est vrai qu’on (et que je aussi) peut-être interprété ça de façon excessive, mais c’est vrai que je trouve toujours que c’est manqué un peu de modestie que de dire ça… sur ce bonne continuation !

  95. Laure dit :

    Génial cette campagne …. participer à la mode c’est aussi ça !!
    Si j’avais la même maman que toi je me serais déjà présentée avec elle mais bon elle est pas très fashion…
    Louise encore une fois fait ta vie comme tu le pense et ne t’occupe pas des mauvaises langues …. mais c’est sûr que tu ne pourras jamais empêcher les gens de parler …
    bonne continuation

  96. Oré dit :

    Loin de tenir un blog mode, je suis une lectrice discrète, mais fidèle. En ouvrant mon magazine il y a quelques jours, j’ai été hyper contente de te trouver dans cette campagne du Comptoir.

    En lisant sur le net les articles et commentaires qui critiquent ta participation à cette aventure, je n’ai pu tirer qu’une conclusion simpliste mais évidente: la jalousie fait beaucoup trop parler les gens.

    Comme beaucoup, je te souhaite de continuer à nous montrer la mode avec ton regard positif et artistique en oubliant les remarques vides et bêtement méchantes.
    (J’essayerai de ne plus parler des commentaires négatifs lors de mon prochain passage parce que ce n’est pas ce que je retiens de Pandora).

  97. Marinee dit :

    J’ai vu cette publicité dans le dernier Glamour et je dois avouer que les photos sont magnifiques.

  98. Axelle dit :

    J’aime les pubs des comptoir et c’était un plaisir de te retrouver dans Cosmopolitan. Et sans explications pour le I HATE j’ai compris les sous-entendus. Quand au I LOVE je suis entiérement d’accord, mon appart est sous les combles aussi. J’ai bien aimé aussi découvrir ta mére et voir comme tu lui resemble. Félicitations !!!

  99. La pub est ds le vogue du mois de septembre :)

    T’en a de la chance !

    J’ai été étonné de decouvrir que ta mère taffé dans le mode..!

    Je t’invite à venir decouvrir
    http://www.the4hundredbeats.blogspot.com/

    Bisous et bonne continuation

  100. Laurane dit :

    La publicité est géniale, j’aime beaucoup le concept de cette marque :)
    Je comprend pas que les gens t’aient critiqué par rapport à ton  » I hate  » je vois tout à fait ce que tu veux dire.
    Bisous.

  101. Lilou dit :

    Super phrase  » I HATE « , en la voyant j’ai tout de suite adoré.
    Je suis entièrement d’accord avec ce que tu dis. Une fille qui aime la mode est perçue comme une imbécile superficielle.
    Je rentre en prépa L cette année et j’aime beaucoup la mode, et je sais qu’en prépa les préjugés sont assez fréquent sur les personnes qui aime la mode etc.. ma première réaction à été de dire à ma maman: « mais personne va vouloir me parler on va penser que je suis une conne superficielle ». C’est quand même bien triste.
    Je ne sais pas comment changer cette image que de nombreuses personnes ont sur la mode. Peut-être le meilleur moyen est de faire abstraction de tout ça et de ne parler qu’aux gens qui ne jugent pas et qui essayent de connaître l’intérieur avant de critiquer l’extérieur.
    Sur ce, bonne continuation à toi et ton super blog.
    Très belle campagne Comptoir !
    Bisous

  102. S dit :

    C’est surtout une excellente opération pour le CDC d’avoir ta mère sur une de leur pub. Ca ne lui pose d’ailleurs pas un problème quelque peu éthique de faire cette campagne ?

  103. Eva dit :

    « L’apparence c’est ce que l’on voit en premier chez une personne, et le vêtement permet de donner une idée de la personnalité, de LA CONDITION et des goûts. »

    Ok, si tu le dis c’est que ça doit vraiment être important.

    • Louise dit :

      Eva : Oui, mais là je parle du vêtement de manière historique. Ce n’est plus à prouver que le vêtement a longtemps et est encore un moyen d’identifier la condition sociale,

  104. nanou dit :

    c’est quoi les préjugés sur les jolies filles ? j’ai beau lire les commentaires et les explications j’ai du mal à comprendre. je connais ceux sur les blondes, ceux sur les salopes, les pot de peinture et encore bien d’autre, mais j’ai rarement vu des filles bien habillé se faire traiter, sinon de bourge. encore moins les jolie fille, ce mot je le trouve même plus affectif. En général faut au moins avoir de gros attributs, un air vulgaire ou inspirer le vide intellectuelle dans l’expression du visage pour se coller au préjugés.

  105. Lisa dit :

    « les gens nimaginent pas que nous pouvons prendre soin de nous,aimer la mode et au delà de tout ça lire Freud,aimer la culture etc »

    Ca à l’air trop souvent surfait, et on croit plus à un snobisme qu’à une réelle soif de culture. Dès qu’on associe l’intellectuel à la mode, les gens n’y croient plus. Sans parler du fait qu’une fille jolie, jeune, bien fringuée et intelligente c’est rare, mais d’autant plus détestable. Malheureusement le monde de la mode restera un monde futile, inaccessible et snob tant qu’il sera personifié par des gens comme Wintour ou Lagerfeld.
    Après, get over it.

  106. Alethios dit :

    Bonjour,
    Je découvre votre site grâce à une amie bien plus au courant du monde de la mode que moi-même, et qui m’a fait remarquer qu’un de mes dessins vous ressemblait. Pour cause, le modèle était votre photo de cette campagne. Je ne vais pas faire semblant, je ne vous connaissais pas avant ça mais en suis très heureux désormais ^__^
    Si vous souhaitez voir, critiquer ou interdire le dessin en question, voilà l’adresse :

    http://alethios.over-blog.com/article-le-dessin-canape-14-55774449.html

    Merci d’être une source d’inspiration. Et si vous m’autorisez, j’aimerais pouvoir à l’occasion prendre en modèle votre travail, qui donne simplement envie d’attraper un papier, un crayon et de dessiner, encore et toujours…

  107. Anne-Julie dit :

    J’ai trouvé ton I HATE un peu prétentieux, mais bon tu es jolie alors que les jaloux ne t’accablent pas de reproches non plus. Mais après avoir lu plus d’explications, je me retrouve de ton côté. S’habiller est un moyen de s’exprimer, ceux qui se plaignent d’être jugés par les apparence n’ont qu’à y refléter leurs gouts et personnalités car comme tu le dit personne n’y changera rien ON JUGE PAR LES APPARENCE. Dommage que les tendances banalisent ce privilège et cet art car même ma famille méprise parfois ma passion ou mes amis me jugent « trop soirée » à leurs goût. Les tendances, les stars laissent entendre que cela est futile et sans personnalité, c’est pourtant l’inverse..
    J’espère que d’autres liront mon message car je n’ai ni blog de talent ni campagne à mon image et pourtant des regards me donnent l’impression d’être une poupée sans cervelle juste pour un choix et une passion que j’ai.

  108. Mathilde H dit :

    Coucou Louise cette campagne est superbe! Bravo à toi et à ta maman!
    bisous

  109. Adèle dit :

    Hey !
    Encore bravo pour cette campagne, vous êtes vraiment très jolies toutes les deux :)
    Ta maman est exactement comme je l’imaginais, quelle classe !!
    C’est toi qui a choisi la tenue ou pas ? Je trouve qu’elle ne te ressemble pas vraiment, même si elle te va très bien (comme à peu près tout, de toute façon ;) )

    Bon, j’imagine, que je vais devoir en parler, de ce I HATE … Comme beaucoup, j’ai un peu tiqué en voyant ta phrase, mais hein, c’est pas trop le genre de la ligne de s’auto-promotionner comme ça, « elle-doit-bien-avoir-une-raison-de-dire-ça », etc. Donc, ton blog. Et là, incompréhension assez totale. Depuis quand ça existe les préjugés sur les jolies filles ? Je plussoie totalement nanou, et je pense même qu’une fille bien habillée, à partir du moment où sa tenue est un peu recherchée (parce que quand elle se contente de copier les magazines ou les pubs, bon … ) est souvent admirée plutôt que critiquée. Un exemple des plus simples : il me semble qu’on te dit beaucoup plus souvent que tu est jolie et bien habillée, plutôt qu’ idiote, je me trompe ?

    Dernière chose : les gens, arrêtez de vous croire supérieurs, et demandez-vous ce que vous auriez répondu à cette place. Sûrement pas qqch de plus intelligent que le soleil dans les yeux ou autres …

  110. Elise C dit :

    J’ai vu cette pub dans le be, je l’ai trouvé vraiment géniale et du coup je me suis mise à la lecture des blogs de modes. J’adore ta couleur de cheveux :).

  111. Aizen dit :

    C’est fou ce qu’il peut y avoir comme gens jaloux! C’est fou quand même…Comme dit Hana, pas besoin de fausse modestie. Louise, tu es une jolie fille, et pas cruche pour un sous. En même temps, moi ça me fait rire de voir justement la mocheté intérieure des gens qui ont tant de facilité à dire des méchancetés sur ce blog. Mais oublions toutes ces bêtises et revenons à l’essentiel: félicitation pour ce joli moment partagé avec ta maman. Pour moi tu es une entité (puisque je ne t’ai jamais vue en chair et en os) capable de provoquer l’inspiration, la contemplation et des émotions. Dans tous les cas, tu ne laisses pas indifférente. Je te souhaite de vivre encore beaucoup de beaux moments à l’avenir. Gambatte! ^^

  112. annie dit :

    Hello Louise ! j’aime beaucoup ton blog, et j’adore ton I HATE les préjugés sur les jolies filles !

    (moi même je déteste ça ! les filles ont le droit d’être jolie et modasse critiquées par les jaloux-jalouses, c’est vraiment chiant! je déteste voir mes copines critiquer les jolies filles….jsutes pasqu’elles sont jolies !!! ouuuh on dirait du racisme.)

  113. poutchinette dit :

    très jolie cette pub! =)

  114. Kyoko dit :

    I saw the advertisment in my hometown! actually the shop too :) I should’ve look into the shop but unfortunately I didn’t want make myself wanna buy things since I didnt have much money :(
    But next time, definitely I will go into the shop and hopefully get something from there!

    Love from Japan

  115. Serenade dit :

    hi louise!just a question, but the outfit for the shooting was chosen by you or by stylists or fashion editor of comptoir de cotonniers?hope you’ll be so kind, as usual, to answer me. bisous

  116. Amélie dit :

    J’ai eu l’agréable surprise de voir la campagne au cinéma ! :) La vidéo est vraiment réussie, tu es superbe, je suis fan, bravo ! :D

  117. Effectivement c’est superbe ! J’ai vraiment un coup de cœur pour cette collection!!
    Bises !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top