Louise Ebel, Paris, Art lover, 70′s groupie and XIXth century fanatic. Welcome to my musings !

“Personality is needed. There is too much sameness. The world seems only to have a desire for more of this sameness.”


Favorite things

of the month :

Françoise Dorléac

Berets

History of Paris

Tokyo

Yves Saint Laurent

Boots

Instagram





Catégories

Cult of Beauty.

Pandora, 10.12.2012, 20 commentaires


La semaine dernière, on m’a proposé de tester le nouvel appareil photo EOS M de Canon, et je me suis dit que ce serait bien de prendre quelques photos à Londres, et de m’exercer sur ma chose préférée : les photos de musées. Je peux passer des heures à prendre tous les détails en photo, j’adore !! J’aime rêver devant les belles choses, j’aime l’art pour l’art, la beauté qui se suffit à elle-même. Les travaux des autres blogueurs étaient plutôt modernes, mais ne me correspondent pas. Je me dis que ceux et celles qui viennent ici doivent apprécier mon univers à part, et j’avais donc plutôt envie de faire quelque chose qui me ressemble, tant pis si c’est un peu vieillot ;)

J’ai pris quelques photos des superbes robes de la collection du V&A, ainsi que de l’incroyable Leighton House, mélange onirique d’orientalisme et du courant esthétique anglais. J’ai aussi visité de nombreux endroits où les photos étaient interdites, mais voici une liste de lieux à visiter absolument :

-John  Soane Museum, surtout le soir quand c’est éclairé à la bougie.

-L’exposition Hollywood Costume au V&A, rien que pour les robes de Scarlett O’Hara.

-L’exposition Pré-raphaelite à la Tate. J’avais déjà presque vu toutes les œuvres, mais c’est merveilleux quand tout est réuni..

-National Gallery, incroyable collection, tellement de chefs-d’œuvre que c’est presque trop.

-18 Stafford Terrace, et les autres reconstitutions de maisons fin XIXème de Kensignton.

Quand je suis rentrée à Paris, je me suis dit que ça pourrait être intéressant de m’essayer moi aussi à la vidéo. J’ai donc pris une journée pour faire le tour de mes endroits préférés à Paris, dont certains sont un peu confidentiels. Je voulais faire quelque chose qui me ressemble, et j’ai donc décidé de poursuivre sur les musées et les belles choses. Un coté “Cult of beauty” dans l’idée. L’appareil est vraiment très simple et pratique pour faire de la vidéo. Malheureusement je n’ai pas vraiment su gérer la lumière, ni les plans, et je trouve qu’elle est un peu nulle…Soyez très très indulgents, c’était ma première ! Disons que je ne suis pas très technique, et je pense que je vais rester à la photo !!! (La musique, c’est Harvest de Terence Christiansen).

Voici les quelques endroits que vous pouvez voir dans la vidéo :

-Le bois de Vincennes et ses paons.

-Le jardin d’agronomie tropicale.

-La salle Art Nouveau du musée Carnavalet.

-Le musée de la Vie romantique.

720p from Louise Ebel on Vimeo.


Dans la même catégorie :



20 commentaires




  1. Sara-Lou dit :

    Merci pour ce festin visuel, merci pour tes adresses parisiennes qui sont toujours un ravissement, bref merci de distiller ici un peu de la richesse de ton univers, c’est un peu plus de bonheur à chaque passage sur ton blog!

  2. kcomekarolina dit :

    that is so fab!

    xoxo from rome
    K.
    kcomekarolina.com

  3. TheGreenMoon dit :

    Cet assortiment de motifs est splendide et luxuriant! Un régal pour les yeux!

  4. I really do love your blog. It’s intelligent and intellectual as well as incredibly beautiful. x

  5. J’adore! Surtout le décalage avec la musique, c’est vraiment superbe, continue!!!

  6. Romantic Tea dit :

    Effectivement j’aime ton univers! C’est plaisant de voir comment les autres perçoivent les choses, tu te démarques de ce que l’on trouve généralement ailleurs.

    J’aime beaucoup tes photos et la manière dont tu présentes les détails et surtout quels détails tu décides de montrer. Je ne qualifierai pas ton style de vieillot, ce serait trop péjoratif, mais c’est vrai que tes photos ont quelque chose de “rétro”. Elles me font penser aux clichés anciens qui ont pour seul but de montrer crument quelque chose, sans enrobage, parce que les choses se suffisent à elles-mêmes.

  7. KizzyDoll dit :

    Everything here is wonderful. Adore the rooms and pretty articles of clothing. The video is sublime and the music gives a dreamy effect to it all as well. I wish you a gorgeous week my dear Louise!!<3

  8. Laura M. dit :

    Une des raisons pour lesquelles j’aime tant ton blog, c’est pour ton univers. Parfois, j’ai l’impression d’être à une autre époque, dans les 20′s par exemple. Et j’adore. Tu as ton propre style, ta propre façon de prendre tes photos, en insistant sur certains détails. Et c’est ce qui me plaît.

  9. Mira dit :

    Always enjoy your photos and your videos too

  10. La prochaine fois, à Londres, allez faire un tour à la Dennis Severs’ House, dans Folgate Street. Ça devrait vous plaire…

  11. La Palatine dit :

    Absolument magnifique….:o

  12. Manon Naïs dit :

    Merci beaucoup pour cette vidéo ! J’aime beaucoup le musée de la vie romantique. ET quand j’irai enfin à Londres, je m’empresserai d’essayer ces adresses.
    http://fortetetesurtalonshauts.blogspot.fr/

  13. Caroline dit :

    L’appareil prend vraiment de sublimes photos, tu l’as bien mis en valeur avec ces images.

  14. Josephine March dit :

    Bonjour, Je commente rarement sur ton blog – qui est le seul que je suive assidûment, et ce depuis le début. Mais je souhaitais te faire part d’une réflexion, après la lecture, sur ton tumblr, d’une question – et de ta réponse – La personne s’étonnait, après avoir visité ton vide-dressing, qu’une étudiante ait le budget suffisant pour s’offrir certaines pièces. Je pense que d’autres lecteurs ont dû avoir cette pensée, sans pour autant t’en faire part.
    Tu aimes l’art, et la beauté. Ceux qui fréquentent régulièrement ton blog également. C’est une évidence que ce que tu donnes à voir s’apparente pour beaucoup à du luxe. Et il me semble que ta réponse indiques que tu n’as pas aimé le sujet évoqué dans ce commentaire. Quand on s’expose comme tu le fais – ce n’est ABSOLUMENT PAS un reproche (j’adore ton travail) – il faut s’attendre à des réactions diverses et variées. Et pas uniquement au concert de louanges et de marques d’admiration enthousiastes (et justifiés) qu’on peut lire à la suite de tes posts. Mais aussi à des commentaires qui veulent peut-être seulement te rappeler que tu as beaucoup de chance ….. et que c’est une denrée très inégalement répartie.

    • Louise dit :

      Joséphine : Il y a une différence entre des réactions diverses et variées (que je publie toutes sauf les injurieuses), et des questions extrêmement intrusives et déplacées. M’exposer me confronte à la critique certes, mais ne m’oblige pas à déballer mon intimité si on me le demande. Non je n’ai pas aimé cette question et je pense que c’est justifié, si elle veut trouver la réponse par elle-même, grand bien lui fasse, mais ce n’est pas parce que je blogue que je lui dois l’information. C’est une question de politesse, je trouve ça très cavalier d’interroger quelqu’un sur son milieu et ses finances. Surtout quand la question peine à masquer son agressivité. Je suis chaque jour consciente de ma chance incroyable, car bien que mon image renvoie le contraire, j’ai beaucoup d’humilité…:)…Belle journée !

      Mis à part ce problème, je te remercie de me suivre depuis le début, ça me touche beaucoup…:)

  15. Laura dit :

    Wow très jolies photos !
    Passe jeter un oeil à mon nouvel article : http://www.thestilettoholic.com/2012/12/11/under-my-umbrella-ella-ella-eh/

  16. Jolies photos ! ça fait très vintage…

  17. Josephine March dit :

    MERCI, Louise, d’avoir pris le temps de me répondre.
    Douces et joyeuses fêtes à toi ! Et mille bravos pour l’évolution constante de ton blog, que je trouve enchanteur !

  18. Ariane dit :

    Bonjour,

    Je sais que c’est un article posté il y a un moment [j'ai découvert ton blog récemment, malgré le fait que cet univers me parle énormément, et j'entame une lecture in-extenso!], mais je n’ai pas pu m’empêcher de penser à la maison de Pierre Loti qu’on peut visiter à Rochefort…c’est assez spécial, il mélange intérieur bourgeois “de province” seconde moitié du 19e, et des pièces à l’ambiance qui tranche radicalement, décorées selon ses inspirations (oriantalistes notamment, qu’on retrouve aussi dans ses romans): une salle Renaissance, une d’inspiration chinoise, une japonisante, un salon turc et même… une mini-mosquée aux murs recouverts de carreaux de céramique.
    C’est le contraste entre les pièces que je trouve magistral.
    Peut-être connais-tu déjà*.
    Bises

    Ariane

    (*si non: http://www.maisondepierreloti.fr/#!__panorama … petite visite virtuelle !)

Ecrire votre commentaire