Louise Ebel, Paris, Art lover, 70′s groupie and XIXth century fanatic. Welcome to my musings !

“Personality is needed. There is too much sameness. The world seems only to have a desire for more of this sameness.”


Favorite things

of the month :

Françoise Dorléac

Berets

History of Paris

Tokyo

Yves Saint Laurent

Boots

Instagram





Catégories

Fragments

Art, Home, Inspirations, Looks, XIXème, 15.02.2013, 63 commentaires


On commence par un livre indispensable, sur le style de David Bowie, mais aussi sur ses influences, ses lectures, ses compositions, son amour du théâtre. ..J’avais déjà acheté “David Bowie Style” mais il m’avait vraiment laissé sur ma faim, j’étais très déçue jusqu’à ce que Thomas m’offre celui-là ! Oubliez la couverture atroce -personne ne veut voir Bowie dans les 90′s- , le contenu est archi-complet, et rempli de photographies incroyables. Cerise sur le gâteau, il s’enrichit d’un ton piquant, et de quelques remarques aigre-douces à mourir de rire…

Polas issus d’une séance avec Sachie Nagasawa.

Ce superbe photophore vient de chez Zara Home, j’étais un peu dépitée de l’admettre mais ils ont des trucs incroyables…Il sera parfait dans ma chambre, sur le meuble chinois que je prévois d’acquérir pour ranger ma lingerie.

Trois autres exemples de mes trouvailles chez Zara Home : Les deux bonbonnières et le cadre très Art Nouveau.

Trois biographies inspirantes : Misia Sert, Simonetta la muse de Botticelli et de Laurent de Médicis, et Jeanne Toussaint, la “panthère” de Cartier. Pour l’instant, je n’ai lu que la première, et j’ai été absolument soufflée. Quelle vie, mais quelle vie !!! On peut dire sans exagération que Misia a connu intimement tout ce que Paris comptait de grands artistes, de la fin du XIXème au milieu du XXème. Son existence se trouve intrinsèquement liés à celle de l’histoire des arts : fin XIXème avec Lautrec, Debussy, Mallarmé and co ; années 1910 autour de Diaghilev et des Ballets Russes ; et début XXème avec les cubistes, Cocteau, Picasso..

Je traverse une période “Black is Black”. Robe I Love Vintage, boa vintage, veste Inès de la Fressange pour La Redoute

Vous découvrirez bientôt la suite de ce gros shooting avec Pauline Darley, autour de la Russie..

Le livre est aussi merveilleux que l’étais l’exposition. Gros coup de cœur pour les fac-similés des gravures de mode de l’époque.

Mon dernier projet : la salle de bain. En m’inspirant des décors d’Histoire d’O et Emmanuelle, ainsi que des photographies de décoration de l’époque, je veux un mélange entre les années 70′s et l’art nouveau. Pour le moment, j’ai dégotté mon papier-peint William Morris, et cette sublime armoire que je vais restaurer. Qu’en pensez-vous ?

Ma collection de miniatures.

Je voulais depuis longtemps un pendentif émaillé assorti d’un long pompon, c’est très orientaliste. J’ai bricolé ce collier de perles, pour qu’il m’arrive jusqu’au genoux !

Un exemple des merveilleux livres que m’a offert ma maman pour noël, sur mes recommandations. Le titre de celui-là me plaisait beaucoup, on se demande pourquoi…

Lorsque je filmais avec la TV japonaise à Barcelone, l’adorable Lorena a pris cette photo de moi, et elle me rappelle des heureux souvenirs. Bon, il faut dire que quelques heures après, je me mangeais lamentablement et me foulais la cheville !

Oui vous l’avez déjà vue, mais je ne me lasse pas de cette harmonie de blanc.

Le D’annunzio du grand Philippe Julian, pour tenter de mieux comprendre cet artiste fantasque, esthète jusqu’à l’outrance. Une édition 70′s de Gatsby, l’artwork est divin.

Un exemple décent des photos d’un clin d’oeil à Just Jaeckin réalisé avec Paul Von Borax et sa sa belle Rachel.

Bonus Déco !

Comme les photos de décoration vous ont beaucoup plu, j’ai décidé d’en rajouter quelques unes :)


Dans la même catégorie :



63 commentaires




  1. Mathilde dit :

    Oh , le papier peint est sublime, Louise ! Par contre, remarque un peu terre à terre,… mais ce n’est pas risqué dans une salle de bain, avec l’humidité tout ça ? J’ai hâte de voir la suite des photos avec Pauline Darley, aussi, ça parait très prometteur ! J’ai toujours adoré cette chemise blanche brodée de fleurs.
    Bonne journée à toi !

  2. DaNa dit :

    Wow, perfect look!

  3. Lisa dit :

    Great photos as usual! I like how your work is filled with small details.

    http://atleastblog.blogspot.com/

  4. Elisabeth dit :

    Tu me fais tellement rêver. Encore et toujours. A chaque fois que je regarde tes articles je suis comme emportée. J’oublie où je suis, l’espace d’un instant.

  5. KizzyDoll dit :

    Sublime. Love the pieces for the bathroom. Morris inspired paper works well in the bathroom…have some in mine & I always feel like I am outside in a forest for some reason, haha. You will love it. The cabinet is love :) Marvellous array of fragments. Have a wonderful weekend <3

  6. Quelle trouvaille cette étagère !!

  7. johana dit :

    J’aime vraiment ce genre d’article, un peu fourre tout! :) Ou peut on trouver ton intervention sur la TV japonaise?

  8. Léa R. dit :

    Bonjour Louise, je lis depuis un moment ton désarroi face aux échanges qui se font moindres sur tes blog, tumbr, fb, et pourtant je n’ai même pas pris le temps de te dire: mais Louise on est là, on t’admire, on s’inspire, on apprend, c’est juste que la vie file, file, file… J’me consacre au moins 1h par semaine de “pandorageeking” dur ensuite de trouver du temps pour un ptit mot surtout quand on ne sait pas faire bref ;)
    je trouve ces 2 pola très beaux, j’ai toujours été touchée par les pola, e flou comme un espèce de nuage doux qui enveloppe chaque cliché j’aime. Enfin ça donne vraiment envie de voir la suite de la série ! Ma carte bancaire te fais la gueule car tu m’as donné une envie d’aller farfouiller à zara home.

    Bonne journée, bises

  9. Maëlia dit :

    Moi qui me cherchait un bouquin sur Bowie (il y en a tellement, mais pas tous bons) je sais maintenant par ou commencer ! Merci
    Donc la je file chez Zara Home… Serieusement, je peux emmenager chez toi ?! Ton appart et ta deco sont simplement magnifiques.

    Et quel dommage pour la seance photo, les pola sont sublimes.

  10. Alpha dit :

    Je veux venir habiter chez toi! : o
    Non sérieusement je suis fascinée par ton intérieur, qui semble vraiment hors du temps et super confortable!
    Sinon, tu es toujours aussi belle! Bisous

  11. des horts dit :

    Merci pour ma panthère, vous êtes divine !!!

  12. Anna Keat dit :

    Pas difficile, j’adore tout ! Les livres ont l’air de sentir si bon le vieux papier. Je suis aussi surprise par rapport à tes trouvailles de Zara Home…

  13. Mira dit :

    Stunning photos as always. You would be a super lovely bride <3
    xx

    glamDevils

  14. Alex dit :

    Bonjour!

    Je ne commente jamais, parce que je regarde en silence… mais là, je voulais te remercier pour les conseils de lecture. C’est très intéressant et je t’en remercie. Tu devrais le faire plus souvent.
    Vu que tes sujets d’intérêt, cette nouvelle expo à Orsay devrait te plaire: http://www.musee-orsay.fr/fr/evenements/expositions/au-musee-dorsay/presentation-generale/article/lange-du-bizarre-35087.html?tx_ttnewsbackPid=254&cHash=d1d6fe68bf

    Très bonne journée et à bientôt!

  15. gin dit :

    J’adore toujours autant les articles Fragments ! Eh oui c’est étonnant ce qu’on peut trouver chez Zara Home, et chez Maisons du Monde aussi !!

    et je rejoins un autre commentaire, le papier peint traditionnel et l’humidité c’est pas le top, ça peut se décoller par exemple..Mais je crois qu’il y a des papiers peints adaptés aux salles de bains, ainsi que des colles spéciales! Ceci mis à part je trouve ça très joli..

    Sur une autre note : on dirait que les commentaires ne s’effacent plus 0_0, super !

  16. Laura M. dit :

    J’aime beaucoup quand tu publies des articles de ce genre. Je suis toujours sous le charme de ces beaux objets que tu déniches, de ta décoration. Si tu te lançais dans la décoration intérieur, je crois que je ferai appel à tes talents sans hésiter !!!

    Les photos de toi sous forme de pola sont sublimes. Elles me font un peu penser au film Virgin Suicides.
    J’avoue avoir eu la même surprise que toi en jetant un oeil au site de Zara Home. J’y ai découvert de beaux objets. Parfois, ils ont des tasses magnifiques, mais je ne sais pas qu’elles valent niveau qualité.

    Le papier peint de ta salle de bain me fait un peu penser au fond de ton blog. Je pense que ça doit faire très joli sur un mur, avec une belle baignoire à pieds.

  17. Sara-Lou dit :

    Tes natures mortes ressembles de + en + à des peintures!

  18. moon dit :

    j’aimbe beaucoup le look !

  19. Ophélie dit :

    Bonjour Louise, en fouinant sur le net, je suis tombée sur cette mignonne petite chose et j’ai immédiatement pensé à ta salle de bain. Une agréable fin de journée!

    http://www.zarahome.com/webapp/wcs/stores/servlet/product/zarahomefr/fr/zarahomefr/440551/1846583/Patere%2BMabel

  20. moon dit :

    mon blog si tu veux le visiter :) http://lanoura.blogspot.fr

  21. Josephine March dit :

    Un gros coup de coeur pour la photo “russe” ! J’ai hâte de découvrir la série entière ! Merci et bravo pour ton article “La Diva”. Quelle jolie plume !! Hâte de te compter dans ma bibliothèque ….

  22. Romantic Tea dit :

    Que de jolies choses ! ♥ La série qui date de deux ans a vraiment l’air superbe. J’aime beaucoup la dernière photo également. J’espère que ta cheville va mieux !

  23. Romantic Tea dit :

    La dernière photo de toi* … je ne sais pas pourquoi, mais toutes les autres se sont affichées après mon commentaire, du coup cela ne fait aucun sens!

  24. Manon Naïs dit :

    L’armoire pour la salle de bain est parfaite, magnifique ! Un achat chez antiquaire ? Brocante ? d’origine exotique ?
    Sinon, merci pour tous ces partages, les livres donnent envie, celui sur Bowie me donne une idée de cadeau, et j’ai hâte de voir le gros shooting sur la Russie, dont j’adore les styles.
    http://fortetetesurtalonshauts.blogspot.fr/

  25. Diana dit :

    J’adore ce genre de post, c’est un florilège de belles choses, plusieurs parcelles de ton univers qu’on mange avec les yeux. Je ne m’en lasse pas. Au passage, tu es superbe sur l’aperçu de la série avec Pauline Darley autour de la Russie, et j’ai hâte d’en découvrir plus. Tu es une vraie source d’inspiration pour moi, et j’admire beaucoup l’ensemble de ton travail, que ce soit tes photos, tes articles écrits sur l’Art, ton univers tout simplement. N’arrête pas de nous faire rêver. Bonne continuation à toi. :)

    • Louise dit :

      Mathilde : Superbe hein ? Et il y en a pleins d’autres sublimes, c’était dur de choisir. J’ai opté pour le classique ! Et comme je veux avoir des tissus assortis pour faire des rideaux (je vous expliquerais), celui là est plus facile à trouver. Paraît aussi, mais j’ai une bonne aération !
      Merci, je l’ai depuis si longtemps cette chemise :)

      DaNa : Thanks !

      Lady Vintage : merci, c’est gentil !

      Lisa : That’s sweet ! I’m so obsessed with details :)

      Elisabeth : Oh c’est tellement gentil..Moi aussi je suis une grande rêveuse, il faut toujours continuer à rêver, c’est un souffle vital ! Je suis vraiment très touchée de parvenir à nourrir tes échappées, c’est un merveilleux compliment…Merci <3

      KizzyDoll : Oh great ! What kind of pattern do you have ? I absolutely adore Morris, I’d love to have my home filled with his designs…Kisses !!

      Stella : Je l’adore ! Et les vendeurs étaient tellement sympas, ils ont une superbe collection d’antiquités, des vrais passionnés ! De temps en temps, c’est ce genre de bonne surprise qui te donne une foi absolue en leboncoin :D

      Johana : C’est super à faire ce genre d’articles, et ça me ressemble, j’aime bien les accumulations de choses diverses, comme dans mon style d’écriture ou ma déco !
      Franchement je ne sais pas, même moi je ne la vois pas !

      Léa : Oh tu sais c’était juste pour l’article sur Alma, comme j’y avais passé beaucoup de temps j’étais déçue, mais je comprends aussi que lire un article demande un certain temps, surtout pour ceux qui travaillent ! Et puis tout ne peut pas être bien ici ! Parfois j’ai mes petites crises de manque de confiance, ces derniers mois ça va beaucoup mieux, grâce à mon mémoire, Thomas, mes lecteurs, ma nouvelle vocation, j’ai acquis une stabilité et une confiance que je n’avais jamais eu avant, et qui m’a donné un souffle incroyable. Mais il m’arrive encore de retomber dans ces travers de démoralisation, heureusement ça passe vite !
      Merci de me consacrer autant de temps, c’est adorable..J’adore le “pandorageeking” hahaha c’est parfait ! Malheureusement je ne peux pas dévoiler la suite (mais elle doit y être sur le site de Paul), car c’est trop denudé, je n’ai rien contre ça (je m’en contrefiche même), mais j’ai pas envie qu’on m’embête, et que ma grand-mère tombe dessus héhé !

      Maëlia : Il est parfait ce bouquin. Quand Thomas me l’a offert j’étais immédiatement scotchée dessus, il se plaignait du coup que je sois pas avec lui, alors je lui ai répondu “mais fallait pas m’offrir un truc aussi bien !”
      C’est trop bien Zara Home, argh j’ai envie d’acheter trop de trucs mais c’est pas bien du tout pour le porte-monnaie !! Merci pour la déco <3

      Alpha : Héhé, avec Maëlia vous êtes deux alors ! Je peux éventuellement vous trouver une place avec le paon ;) Merci, ça fait plaisir, car j’y ai mis beaucoup de temps et d’énergie à faire cette déco..

      des horts : Merci encore Stéphanie, j’ai hâte d’avoir le temps de le lire !!

      Anna Keat : Moi aussi, c’était une très bonne surprise..D’habitude je ne jure que par l’ancien, mais là faut avouer que c’est superbe !!

      Mira : One day I hope I will ;)

      Alex : De rien, ce sera très souvent maintenant sur le blog ! Ahlalala les expos d’Orsay, ce sont toujours les meilleures..J’attends avec impatience celle sur le romantisme noir, c’est juste exactement ce que j’aime !!

      gin : Oui, ma méridienne vient de Maison du Monde, ce sont mes seules concessions modernes :) On m’a dit ça c’est vrai, mais j’ai une bonne aération..Pas bête ce truc de colle spéciale, merci pour le conseil je vais checker ça !!
      (je crois aussi que le problème est réglé, c’est top !)

      Laura M : Oh c’est gentil ! Mais je crois que je ne serais pas bonne décoratrice d’intérieur, car j’aurais trop de mal à sortir de mon style..C’est comme pour les photos, j’arrive pas à sortir de mon univers, j’y suis trop enfoncée :s Mais c’est vrai que je rêverais d’avoir des gros budgets, car tellement de choses me font envie, mais c’est cheeeer..
      J’ai pas acheté de tasses mais en magasin c’est plutôt de bonne qualité. Dans l’ensemble tout était bien. Ah mais c’est vrai ça pour la papier peint, exact !! Je n’avais pas remarqué car, mis à part pour checker ce que donnent les articles une fois publié, je ne vais pas vraiment sur mon blog héhéhé ;) (normal en même temps !)

      Sarah-Lou : Oh comme c’est gentil !!! <3

      moon : Merci !

      Ophélie : Trop mignon ! C’est pas bien de me tenter :D

      Joséphine March : Merci, j’ai trop hâte de publier cette série, j’en suis assez fière ! Oh, j’espère que ce rêve se réalisera un jour, mais pour le moment ça me semble encore totalement irréalisable ! Merci du soutien <3

      Romantic Tea : Merci ! Hélas pas trop, quand je marche ça va, mais si j’essaie de mettre des talons c’est le drame, j’ai peur de plus jamais y arriver :s
      Adorable pour la photo, merci <3

      Manon Naïs : C’est un achat leboncoin ! Une très bonne trouvaille, et pas cher du tout pour cette objet fabuleux. J’ai toujours voulu avoir un meuble art nouveau..
      Le livre Bowie est à tomber <3

      Diana : Merci, ce sont les articles que je préfère presque faire, car j’aime mélanger pleins de trucs divers, c’est beaucoup plus amusant ! Super que ça plaise alors ;)
      C’est adorable..ça m’ettonne toujours car mon univers a longtemps été trop bizarre pour les gens autours de moi, voir limite ringard. C’est merveilleux de savoir que je ne suis pas la seule passionnée, ni la seul à vouloir encore rêver dans cette époque affreuse, dans laquelle je me sens comme un OVNI. Je n’arrêterais jamais, je suis comme ça, ce sera comme si je me mettais en veille héhé ;)
      Merci <3

      preparati : Thank you !

  26. preparati dit :

    Wow, perfect look! I like it!

  27. Marie dit :

    17ère visite sur ton blog: j’ai l’impression de remontée dans le temps, que c’est agréable!j’adore la décoration, les bijoux, et tes lectures, oh oui, que ces vies sont inspirantes: comme ton blog!
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

  28. Patricia dit :

    Quel intérieur sublime !
    Et tous ces livres, notamment les biographies, me donnent envie d’en savoir plus sur ces personnes, merci de toujours nous faire découvrir !

  29. Camille dit :

    Ton intérieur est absolument divin, plein de goût. On rêverait d’y entrer. J’espère que nous aurons la joie de découvrir ta salle de bain, quand elle sera terminée.
    Par contre, pour le ménage, ça ne doit pas être très pratique, non ?

    En tout cas c’est toujours un plaisir de te suivre, sans exagération, ton blog est de loin le plus intéressant de la blogosphère.

  30. Clara dit :

    Oh mon dieu, ce soit être une horreur de faire le ménage chez toi !
    C’est absolument magnifique, on dirait un décor de cinéma, un arrièreplan d’une toile, vraiment, j’adore et j’adhère.
    Mais tu fais comment pour les poussières ? ôô

    • Louise dit :

      Camille : Merci, c’est un très très beau compliment !! <3
      Ma salle de bain est toute petite, mais alors toute petite donc les photos ne rendront pas grand chose, mais j’espère arriver à en faire un espace agréable..Quand au ménage c’est assez chiant, et il faut surtout le faire très souvent car ça prend vite la poussière.

      Clara : Et oui! Mais c’est la contrepartie inévitable..Je m’y sens tellement bien que ça ne me dérange pas, mais c’est vrai que je suis devenue un peu maniaque car ça prend beaucoup la poussière et je n’aime pas quand c’est sale, alors je fais le ménage tous les deux/trois jours.

      Sarah-Lou : Oui, c’est un certain temps certes, mais c’est un temps que je choisis de prendre, car je pense que mes lecteurs le méritent, car ils s’investissent aussi. Je pense qu’un blog est soit un egotrip soit une communauté, et moi je n’aime pas être seule et “inaccessible”, je trouve ça franchement idiot, d’autant plus que ça renvoie une image fausse. Avant, j’étais vraiment blessée qu’on me dise prétentieuse et hautaine car je suis tout sauf ça, mais j’avais peur que répondre au commentaires soit trop chronophage. Mais je ne regrette pas du tout, car j’ai découvert que c’est très enrichissant, je ne sais pas comment expliquer ça, mais j’ai vraiment l’impression que c’est un réél partage quotidien, et c’est ce qui est merveilleux !

  31. Sarah-Lou dit :

    Tu prends vraiment le temps de répondre personnellement à chaque commentaire Louise? Je suis sciée à chaque fois que tu prennes le temps de faire ça… ça en dit long sur toi je trouve…
    Bises!

  32. Pocahtinkee dit :

    Je suis toujours bouche bée devant tant de douceur, de féminité, d’harmonie et de beauté.
    C’est juste tellement parfait, propice à la rêverie. Ce qui est le plus impressionnant, c’est qu’on ressent que c’est un univers vachement personnel et unique qui ne ressemble à rien d’autre.

    On dirait un vrai roman. C’est sublime.
    Bravo et continue comme ça… :)

  33. Eklipsnoire dit :

    Magnifique, l’armoire de salle de bains à retaper!
    Bon courage vu la délicatesse de la découpe de bois, ça va être bonbon à poncer… ;)

    Merci pour ce post très intéressant :)

  34. MarieD dit :

    A la fin de mes études, je veux vivre dans un appartement tel que celui-ci! Que chaque recoin raconte une histoire. C’est incroyablement beau. Et merci pour toutes ces références littéraires, je les notes toujours ;).

  35. Alice dit :

    La déco est magnifique ! c’est tellement plus joli et racé que tous ces décors froids et modernes qu’on nous montre à tout bout de champ..Inspiration number one quand j’aurai mon VRAI appart’ – Bonne continuation Louise !

  36. Emilia dit :

    Waow, c’est sublime ! Ton chez-toi est une véritable caverne d’Ali-Baba remplie de trésors !

  37. KizzyDoll dit :

    Hello lovely, saw your reply…I have the ‘Fruit’ one…I really wanted the ‘Golden Lily’ but it was all out & would have taken ages to come in again, but it’s just as beautiful. I could have them everywhere too, such a talent, adore it all! If they let me move into his old home, I would be even happier, ha! kisses!

  38. garbow - axel dit :

    hé hé..tu as bien compris que les plus beaux interieurs sont ceux ou chaques objets..chaques tissus..chaques petits rien et grandes lignes sont entrés un par un..c ‘ est une partition la tienne me fait entendre un air de DEBUSSY ou bien sur une melodie de Ravel..
    et Gustav’ veille à Rebours…
    BOWIE..oh bien sur ..as tu lu l autobiographie de Ultraviolette..? dont Warhol disait qu elle portait un merveilleux nom..un collier de voyelles…
    pour ATHENAIS..si tu cherches quelques choses fais moi signe..je partage aussi la meme passion pour elle..l esprit MORTEMART…( ELLE n etait pas coupable dans l affaire des poisons il fur revele bien bien plus tard que sa fameuse victime etait en fait decedée des suites d une pleuresie…et que dire si ce n ‘ est que elle disparu c ‘ est le regne de louis viv qui perdit beaucoup de son eclat…( je n ‘ aime pas Mme de Maintenont..la Paltine doit en etre ravies..sourire )
    flowers..books & chocolate
    Axel

  39. Aurè dit :

    Ciao Louise…che Meraviglia, Tu sei così Affascinante, Originale…i tuo carisma si riflette nel tuo arredamento nei libri che leggi…Chapeau!
    Ciao
    <3

  40. Tsuri dit :

    C’est vraiment très beau ! Ça manque peut-être juste d’un peu de lumière mais tes meubles sont magnifiques ! Tu dois vraiment passer du temps (et avoir de la chance) pour en avoir trouver des aussi beaux ! Je cherche une jolie table basse en ce moment et je suis loin d’avoir trouver… J’aimerai bien voir ta salle de bain finie, c’est toujours galère a aménager esthétiquement et fonctionnellement je trouve comme pièce. Je me réjouis de voir les photos réalisée avec Pauline :)

  41. GwE dit :

    Bonjour Louise

    Peut-être le connais tu déjà, mais je viens de découvrir et d’acquérir un ouvrage qui pourrait beaucoup te plaire :
    “Feminine Futures”, performances, danse, guerre, politique et érotisme,
    sous la direction d’Adrien Sina, aux éditions les presses du réel.

  42. Kerlhau dit :

    Les photographies de décoration j’adore ça, alors tu peux en mettre autant que tu veux avec moi, je ne me lasserai jamais ! J’aime beaucoup aussi ce genre d’article “fourre tout” où on trouve des choses variées, comme dans un cabinet de curiosité ou une brocante.

    • Louise dit :

      Pocahtinkee : Merci beaucoup <3 Oui, je mets beaucoup de moi dans chaque recoin de cet appartement, et je peux dire sans prétention qu’il me ressemble, de coté fouillis, bric a brac organisé, empilement de choses diverses qui expriment toutes mes influences. Comme les vêtements, je vois ça comme une extension de la personnalité !

      Eklipsnoire : Oh non je ne vais pas poncer, juste la nettoyer et la vernir !

      MarieD : C’est trop gentil ! C’est un travail qui se construit sur la durée, mais c’est vrai qu’il faut avoir du temps, et de la place. J’ai commencé à amasser il y a pas mal d’années, mais je vivais dans 20m2 carré alors je ne savais pas où stocker mes trucs :D

      Alice : Merci !!! Ca me fait plaisir car on me dit souvent que c’est une déco bizarre, trop vieillotte et grand mère, voir démodée..A bas Ikea et le minimalisme !!!!! :D

      Kizzy : His home is so wonderful. I visited many late XIXthe century aesthetic houses in London, and it was beautiful beyond words..Especially Leighton house, what a dream ! The Fruit is very beautiful as well !

      Garbow : Exactement, c’est une longue quête, objet par objet, chacun est important..Je les aime tous..et pourtant beaucoup ne valent rien ! J’ai un rapport assez fétichiste aux objet. D’ailleurs c’est très beau ce que tu m’as montré de chez toi, je vois que tu as deniché des merveilles (je pense notamment au trumeau que tu m’as montré, superbe…)
      Non, pas du tout, je ne connais pas ultraviolette !!
      Parfait pour Athénaïs, je n’hésiteras pas. je n’aime pas non plus la Maintenon, trop hypocrite à mon goût, elle m’agace…

      Aurè : Grazi mille ! (I’m learning italian, but I never have the time to study…:( )

      Tsuri : Merci !! C’est pas très lumineux, mais j’aime ça, car la journée ça me permet d’allumer les guirlandes lumineuses et ça donne une très belle atmosphère. J’écarte volontairement très peu les rideaux, juste un peu de lumière du jour, mais pas trop, car j’aime le coté cocon.

      GwE : Je ne connais pas, mais merci pour le conseil ;)

      Kerlhau : Héhé c’est adorable ! Ahlala j’aime tellement les cabinets de curiosité, dans mes rêves mon appart’ serait rempli de merveilles étranges..
      Tu devrais essayer leboncoin, c’est une vraie mine d’or !!

  43. Tereza. dit :

    J’adore… tout! <3
    Les photographies sont spectaculaires!

  44. Tsuri dit :

    Je comprend ce que tu veux dire par cocon considérant moi-même ma maison comme étant une sorte de «safe-place», de refuge. C’est vrai que c’est chouette les guirlandes lumineuse, j’aime beaucoup la lumière tamisée que cela donne :)
    Si tu aimes les cabinets de curiosités, j’ai un livre là-dessus : «Cabinets de curiosités» de Christine Davenne et Christine Fleurent, une lecture pour varier des courtisanes ;)

  45. Katya dit :

    Dear Louise, you are so outstanding and unique you are a great inspiration for me!

  46. Josephine March dit :

    Hello jolie Louise ! Juste un mot pour te dire combien je trouve adorables ces attentions que tu as pour chacun de ceux qui te laissent des commentaires ! Ca participe aussi à rendre ton blog encore plus unique !!! MERCI !

  47. Vraiment hâte de voir ce shooting sur la Russie qui a l’air enchanteur…

  48. Gillian dit :

    Beautiful Photos! I love your inspirations very much! THe floral ivory dress is so lovely.

    The Risk It Took To Bloom

  49. Alexia dit :

    Ces photos sont simplement MAGNIFIQUES :-) J’adore.

    A bientôt. Biz.

    http://www.blog-mode-beaute.fr

  50. L'Oliphant dit :

    Tout est délicieusement raffiné, bravo! cet esprit boudoir, poudré est royalement retransmis!

  51. Catherine dit :

    Que c’est beau!!! Magnifique, je reste ébahie et en admiration! :) Je suis curieuse pour la salle de bain, ce n’est pas un appartement que tu as, mais un musée! Haha merci beaucoup!

  52. Morille dit :

    Je trouve tes photos de décoration très inspirantes, j’ai moi aussi une tendance à accumuler les bibelots mais j’essaye de me retenir car je n’ai que 29m2 et je ne sais pas combien de temps je resterai encore dans mon appartement berlinois. Je suis agréablement surprise par tes trouvailles chez Zara Home, j’irai y faire un tour dès que ma dent de sagesse aura fini de faire des siennes.
    Merci pour ces chouettes images, bonne semaine et des bécots,
    Marie

  53. Coquine dit :

    J’adore ce côté hippie/vintage, et c’est aperçu dénudé est la cerise sur le gateau.

    Toutes mes félicitations pour ces photos vraiment réussies!!! J’en suis jalouse…

  54. Elvina dit :

    Je ne poste jamais de commentaires mais je viens très souvent, parce que ce blog c’est une bulle d’air quand on vit comme moi en proche banlieue et qu’on voit des murs en béton autour de soi. Alors déjà merci. Et ensuite, il faut que je demande parce que je suis tombée amoureuse de ta robe, cette robe fleurie que tu portes sur ta dernière photo. D’où vient-elle ? Elle est tellement magnifique, ça fait tellement longtemps que je cherche cette robe (oui dans ma tête je vois très bien ce que je veux porter, c’est juste extrêmement dur de les trouver en vrai après :) )

  55. Catiana Alomar dit :

    Hola Louise! Espero que pudieses visitar Café Modernista Quatre Gats en Barcelona! fantàstiques fotos!

  56. Margaux dit :

    Salut Louise,
    Depuis plusieurs années je suis assidument ton blog et je suis épatée par la qualité de tes photos. Et avec cet article j’ai décidée de te faire confiance en lisant le livre sur Misia Sert, et je n’ai pas été déçue. Je suis absolument plongée dans cette atmosphère, et je rêve de la rencontrée. Continue comme ça, j’adore ton travail :)

  57. Laurie dit :

    Je n’ai jamais posté de commentaires mais je me rends compte que j’aurais du le faire bien avant .. J’apprécie ton blog et a chaque fois que je tombe sur la rubrique Art ou Home je fais une rechute d’inspiration ! J’ai acheté le livre que tu présentes dans ta 9 ou 10e photo je l’ai lu en long en large et en travers ! J’ai vu et revu l’Apollonide sans cesser de penser à ce blog, c’est fou ! Je ne pense pas que cela soit nécessaire que je te dise “continues comme ça” puisque tout le monde te le dit (et dieu qu’ils ont raison !) mais je serais comblée si tu avais le temps de poster plus d’articles concernant l’art nouveau et une personnalité que j’idolâtre plus que je n’admire : Mata Hari. J’ai pu voir des photos de ton shooting avec Pauline Darley et j’ai adoré cette vision de la Russie (que je n’ai jamais visité faute de voir se fâner ma propre vision de ce pays)que tu as proposé, Bises !

  58. carobidules dit :

    un article qui commence par David Bowie….
    j’aime beaucoup ton univers, même s’il est différent du mien, quoi que …je suis aussi amoureuse des objets à histoire, craque parfois les objets religieux ou certaines images pieuses aux couleurs à la fois présentes, mais délavées…..
    tes photos sont superbes
    je reviendrai sur ce blog
    merci

Ecrire votre commentaire