Louise Ebel, Paris, Art lover, 70′s groupie and XIXth century fanatic. Welcome to my musings !

“Personality is needed. There is too much sameness. The world seems only to have a desire for more of this sameness.”


Favorite things

of the month :

Françoise Dorléac

Berets

History of Paris

Tokyo

Yves Saint Laurent

Boots

Instagram





Catégories

Fragments.

Home, 08.04.2012, 24 commentaires


Un portrait de Lila, en Hélène de Troie de Dante Gabriel Rossetti, réalisé avec le très talentueux Andria. C’est un magicien. Merci à mon cher Oh My Lord, qui avait dans ses malles la réplique parfaite du collier et de la robe.

Je me prends pour Brian Jones.

Le photo de ma mère et moi pour le dossier “mères/filles” du Madame Figaro. Comme vous le voyez, on est très différentes en surface, et je trouve ce décalage très chouette, d’autant plus qu’il n’empêche pas la sensibilité commune, enfin vous le découvrirez si vous lisez l’interview. Évidemment, l’opposition a été accentuée fois 1000 pour la photo, je ne pensais pas avoir besoin de préciser qu’il s’agit d’une mise en scène, mais malheureusement les gens adorent spéculer sur la vie privée des autres…

IMG_5571

Ma chambre se colore. Préraphaélite meets Marrakech ’67.

tandem-296web

Un aperçu des photos de la nouvelle collection Tand3m, faites avec Pauline. Inspiré de la mélancolie et de la morbidezza des vierges du Quattrocento, chez Lippi ou Botticelli.

Blanche Dubois (Un Tramway Nommé Désir), un de mes personnages préférés. Disons qu’on se comprends !

Toujours des livres, on n’a jamais assez de livres.

Rien de mieux que les années 30/40 revues par les 70′s.

IMG_5537

A l’aise.

Très amusante photo prise pendant un concert. On dirait une joyeuse otarie.


Dans la même catégorie :



24 commentaires




  1. dimitri dit :

    Tous ces fragements sont très intéressants et inspirants. Ils nous permettent de faire de jolies découvertes.
    J’aime beaucoup cette photo « mères/filles ».

  2. Manon dit :

    J’adore ces photos !! Vraiment sublimes !

    http://whichclothestoday.blogspot.fr

  3. lucloset dit :

    Amazing pictures. You look stunning as always! Love your blog.
    Entrez votre commentaire ici…

  4. Lady & Olga dit :

    Très beau sourire ;)

  5. Buffet dit :

    Bonjour Louise,
    la peinture bleue de ta chambre a précisemment l’intensité que je recherche.
    Pourrais-tu m’indiquer le numéro et la marque de la teinte ?
    Merci pour l’info
    Néné

  6. Dididoumdida dit :

    J’adore la dernière photo! TOn look est superbe! Un prof m’avait traité d’otarie une fois que je riais à gorge déployée en classe, ça m’avait beaucoup vexée!!!

  7. Svetlana dit :

    Bonsoir Pandora,

    Comme toujours j’apprécie votre post. ( La photo de Lila ne me plaît guère, certes, mais ceci ne diminue en rien le plasir que je ressens lorsque je me rends chaque semaine sur votre blog ). Je voulais ajouter une chose importante à mes yeux. Concernant la dernière photo. Non seulement, je vous trouve très jolie dessus, mais j’apprécie grandement votre auto-dérision. Ceci constitue la preuve d’une grande intelligence chez vous, car seuls les êtres assez évolués intellectuellement sont capables de rire d’eux-mêmes. Voilà pourquoi, je vous adore. Vous alliez grace, intelligence et beauté. Bonne fin de soirée, Sveta.

  8. Paula dit :

    J’adore cet blog, les photos sont immprèsionantes!
    Gros bisous, j’attend le prochain post :)

    http://colorfulpaillettes.blogspot.com.es/

  9. [...] a Louise, blogueira do Miss Pandora, num visual de batom vermelho mais fechado bem interessante. Olhem só!  Indique para um amigo 0 Arquivado em: Cabelos, Maquiagem | Tags: batom [...]

  10. [...] a Louise, blogueira do Miss Pandora, num visual de batom vermelho mais fechado bem interessante. Olhem só!Leia diretamente na fonte: Coisas de [...]

  11. Kilt Magazine dit :

    HAHAHA joyeuse otarie, je te kiffe, t’es au top. Ta pote Elise Catine II

  12. Alix dit :

    J’aime beaucoup la première photo, la peau blanche de la jeune fille fait ressortir le bleu intense de ses yeux et sa bouche rouge. C’est fou comme sur la deuxième photo on dirait que c’est toi !
    http://inthenameofmode.blogspot.com/

  13. diane dit :

    J’aime tout, la photo de Lila, ton portrait par Pauline, le journal d’une femme de chambre,… j’aime beaucoup ces fragments ♥

  14. ann dit :

    Ahh cette veste Brian Jones/Marianne Faithfull , j’ai trouvé des tenues similaires à Marrakech et si j’avais pu j’en aurais pris dans toutes les nuances..J’adore la profusion de couleurs, les belles lignes et l’opulence de la déco marocaine, ça colle parfaitement avec ton style baroque !
    Ensuite rien à voir mais quand on écrit des commentaires et qu’on veut faire une modification tout s’efface, c’est très agaçant et j’ai du m’y reprendre à plusieurs fois :/ ou alors ça ne se passe que chez moi..
    Décidément j’aime bien ces articles “Fragments” qui mêlent la déco autant que la mode !

  15. Constance dit :

    J’adore cette photo de toi !!!T’es geniale quand tu souries !

  16. hhhhhhhhhh dit :

    Hahahaha, “une joyeuse otarie” j’adore ! Jolie otarie, en tout cas !

  17. Lolita dit :

    “Une joyeuse otarie” m’a beaucoup fait rire. Des otaries d’une telle beauté et d’une telle élégance, j’aimerais en voir plus souvent. Je ne vois pas comment certaines personnes ont pu spéculer sur ta vie privée en voyant la photographie de ta (très jolie) maman et toi. Ceci dit, la bêtise humaine ne finira jamais de m’étonner. Quoi qu’il en soit, c’est toujours un plaisir pour moi quand je rentre à la maison de retrouver dans tes posts l’univers poétique dont j’ai besoin. Et oui, ce monde manque cruellement de douceur, merci de nous en offrir un peu Louise.

  18. Anlor dit :

    Bonjour Louise,
    Je porte Opium depuis des années, c’est mon premier parfum de femme. As-tu déjà essayé le lait pour le corps ou le gel douche ? De pures merveilles…
    Quant’à moi, je le personnalise avec de la fleur d’oranger de Serge Lutens que je mets dans mes cheveux. Le mariage me semble bien réussi ;-)
    C’est amusant d’avoir des goûts olfactifs assez similaires, car je mets aussi l’Heure bleue, mais uniquement pour les grands soirs, car j’ai besoin de me sentir parfaitement habillée pour le porter.
    Et l’été, je préfère m’ennivrer de fleurs blanches avec Fracas de Piguet ou Olene de Diptyque… :)
    Question qui n’a rien a voir. Cherches-tu toujours de nouveaux photographes ? J’habite à San Francisco mais viens régulièrement à Paris. Je serais de passage en France fin mai-début juin et j’aurais un projet à te soumettre si cela t’intéresse.
    Tu peux voir mon travail ici : http://www.behance.net/annelaurealexandre
    Il y a une séance que tu dois peut-être reconnaître car j’avais participé au concours le XVIIIe au goût du jour / Versailles l’été dernier…
    Merci dans tous les cas pour ce que tu nous offres chaque semaine avec ton blog!

  19. soapymermaid dit :

    ils me parlent ces fragments ;) en particulier ta référence à blanche dubois qui est un personnage qui me touche énormément aussi et l’interprétation de vivien leigh, magnifique.

  20. Ale'xx dit :

    Magnifique vraiment, très inspirant :)

  21. LaVoguette dit :

    Je viens de lire sur le blog de Natalia (Manaa is a dreamer) la belle histoire sur ses débuts en tant que blogueuse où elle parle aussi de toi, qui l’as inspirée dans ce domaine. Et, je me suis immédiatement dirigée vers ton blog, que je trouve extraordinaire! Je t’invite à jeter un coup d’oeil sur mon blog…

  22. Viola. dit :

    J’ai ri pour le coup de la joyeuse otarie. J’aime les personnes avec de l’auto-dérision et puis, un otarie, c’est adorable !
    Comme toujours, tes fragments sont sans doute mes articles favoris. Il y a toujours quelques choses à glaner chez toi. Et vu que j’ai le temps, je vais faire un petit pavé !
    Tout t’abord, Lila. Bon, le portrait n’apparait plus car il y a eu trop de bande-passante utilisé mais vu que ton article est ouvert depuis plusieurs jours sur mon navigateur, j’ai eu le temps de le voir. Bref… Je le trouve magnifique. Les couleurs se marient tellement bien ensemble et Lila est une très belle jeune femme. D’ailleurs, je la vois souvent sur vos blogs, Alix et toi, et je me demandais qui c’était. Je crois qu’elle avait un blog avantv mais qu’elle a arrêté. C’est bien dommage. Je suis tombée sur son Facebook, il y a peu, via celui d’Alix et même s’il y avait que les photos de ses couvertures (si mes souvenirs sont bons…), c’était intéressant. Comme je disais, c’est dommage que Lila ai arrêté, j’airais aimé connaitre son univers.
    La photo mère/fille est super intéressante. J’aime beaucoup le décallage, tu sembles plus délicate alors que ta mère semble plus citadine. Je vais essayer de trouver l’interview. :) Pour ceux qui aiment spéculer, laisse tomber. Tu sais qu’on dit : On en parle en bien ou en mal mais au moins, on en parle. Je sais que c’est dur, surtout quand on est timide (je suis dans le même cas que toi) mais essaye de te dire ça de temps en temps.
    Les coussins sont magnifiques, en particulier le vert ! Tu aurais l’adresse où tu les aurais trouvé s’il te plait ?
    Tand3m a toujours une belle collection de headband, je suis vraiment fan. Hate de voir ce que ça va donner ! Surtout que l’inspiration “vierge mélancolique” me fascine.
    “Rien de mieux que les années 30/40 revues par les 70′s.” Ta phrase me fait penser à mon tour sur eBay l’autre jour. Je cherchais du vintage des années 20/30 et je me suis rendue compte que les robes de mariages ressemblaient étrangement aux robes en chemise de l’époque Marie-Antoinette. Comme quoi, c’est un éternel recommencement !

  23. Ljubi dit :

    J’adore les otaries, surtout quand elles rient à gorge déployée!

    Magnifique même dans la peau d’un pinnipède…

  24. biblekiss dit :

    Ooooh j’adore tes articles fragments! C’est tellement inspirant. Du coup je me suis demandé ce que sentait Opium : sur moi il a un relent de fruit de mer, va savoir pourquoi, ma peau ne s’entend pas avec parfum. :s
    Quand tu parle des années 30/40 revues par les 70s ça me fait grandement penser à des films géniaux que j’adore : Chinatown, Gatsby le magnifique et Cabaret!
    Ah les livres! Depuis que je suis ton blog plus d’un livre à rejoint ma wishlist Amazon! Mirbeau! Il faut que je lise Mirbeau!

    Ta décoration fait pâlir d’envie. C’est très très beau.

    J’adore. Kiss

Ecrire votre commentaire