Louise Ebel, Paris, Art lover, 70′s groupie and XIXth century fanatic. Welcome to my musings !

“Personality is needed. There is too much sameness. The world seems only to have a desire for more of this sameness.”


Favorite things

of the month :

Françoise Dorléac

Berets

History of Paris

Tokyo

Yves Saint Laurent

Boots

Instagram





Catégories

Lily of The Dust

Looks, Pandora, 04.01.2013, 35 commentaires


Pictures by Pauline Darley.

Coat : 20′s vintage from Etsy

Dress : Topshop (with gold paint stains, woops..)

Shoes : Alaïa

Tights : Topshop

Bag : Brought from Venezia

Headband : Vintage belt turned into headband.

Earrings : Schade

Ce manteau est une belle trouvaille d’Etsy, le genre de bonne affaire qui redonne confiance en cette bataille acharnée qu’est la quête du vintage. Avec les années 1910, les années 20 sont ma décennie préférée en matière de manteaux. J’adore ces formes cloche, kimono ou cocon à la Poiret, ces manches évasées bordées de fourrures, ces immenses cols qui encadrent si bien le visage. Et ne parlons pas de ces sublimes brocards, et ces velours roses, framboise, violine, émeraude…N’en jetez plus, je meurs ! En attendant de tomber un jour sur LA pièce sublime et abordable (autant dire un mythe), rêvons ensemble sur ces photos..


Dans la même catégorie :



35 commentaires




  1. Rosalie dit :

    Ces collants sont magnifiques! et ces boucles d’oreilles à chaque fois que je les vois sur toi, je craque!
    http://carnetderose.blogspot.fr/

  2. Lisa dit :

    I love how you live your style day by day. Even if it is somehow different, you manage to never look disguised. That’s why it’s so much fun to visit your blog. Keep up the good work :)

    http://atleastblog.blogspot.co.uk/

  3. KizzyDoll dit :

    You look a dream…it is my favourite era too…everything so sweet and elegant. Such a great find on the coat…by the time I am an old woman, I will have lots of these and wear them out always with all my jewels on, haha! Such fun :) Smashing photos darling girl xox

  4. Camille dit :

    Une superbe série de photo encore une fois ! J’aime beaucoup ta réappropriation des vêtements ! Je trouve que tu as sue restituer cette mode de la silhouette allongée du début du XX ème siècle.

    J’aimerais beaucoup voir une série de photo avec des déclinaisons et du travail de dentelle comme des corsages par exemple.
    Camille de http://missscoiattollo.wordpress.com/

  5. Cecilia dit :

    That coat is amazing.
    and from what movie is the first photo from?

  6. maryse dit :

    magnifique ce manteau ! c’est en effet une belle trouvaille ! ;)
    tu es superbe.. et ce petit sac me fait rêver ^^

  7. I love how the belt is turned into an art deco headband!

  8. Laura dit :

    Sublime !!
    Nouveau post sur mon blog: http://www.thestilettoholic.com/

  9. (made in)Faro dit :

    Tu es incroyable Louise :)
    Tu nous fais rêver à chaque post et c’est exactement ce que j’aime avec ton blog !
    Le manteau est effectivement une très belle trouvaille ! Le style années 20 te colle à la peau et te va très bien (encore plus depuis que tu as ce joli carré bouclé).
    Bisous !

    PS : je dois penser à aller plus souvent chez Topshop pour les collants moi :)

  10. the karl lady dit :

    Il n’est jamais évident de chiner ce genre de pièce. Tant au niveau de la recherche en elle même , que du prix…Cette mode du vintage qui revient , ne fait pas du bien au porte monnaie. Les vrai frips n’existe plus! Néanmoins ce genre de manteau est un intemporel alors , il doit certainement plus etre vu comme une pièce de collection à se transmettre. Quand à moi je prefere ouvrir les placards de ma grand-mère , qui recellent de petites merveilles! Alors je ne sais pas à qui dire bravo, etsy pour l’incroyable ancienneté de cette pièce , qui a presque un siècle, ou toi pour le remettre au gout du jour sur ton blog… J’aurais simplement une légere critique… Certaine de tes photos sont prix dans des décors incroyable, et en tant que photographe amatrice, ça me remplit de curiosité! La plupart du temps , je m’imagine un nouveau shoot avec mes petits modèles… Pourrais -tu à l’avenir nous indiquer les lieux ? Je ne parle pas des shooting studio, chez toi, ou chez tes amis ,mais à ceux comme celui la ( je me demande d’ailleurs si ce n’est pas la madeleine, je me trompe?) ou encore ceux que tu as pris dans les jardins…Je ne sais pas si tu prendra ma requête au sérieux, mais je suis sure ne pas etre la seule intérresée ,
    bien à toi,
    the karl lady

    thekarllady.blogspot.fr

  11. Laura M. dit :

    Ce manteau est une petite merveille !!! J’aime beaucoup ta robe également.
    C’est vrai que les vêtements des 10′s & 20′s sont vraiment beaux. Quand je vois certaines robes des années folles, qui sont travaillées si minutieusement avec leurs perles brodées, je suis sous le charme. Leur fluidité, leur tombé parfait, leur élégance.. Je crois que si j’arrivais un jour à trouver une robe de ces années là, je serais aux anges !
    Je n’avais jamais fait attention à ce détail : le fait qu’un beau col bien travaillé puisse mettre en valeur un visage. Tes photos me prouvent que je devrais faire plus attention à ce détail dorénavant !

  12. Sarah dit :

    Magnifique !!! Bonne année 2013 à toi, continue de nous faire rever avec ton style tout à fait unique et tes commentaires pertinents de livres et de tableaux, ton blog est une oeuvre d’art ! Best wishes :) :)

  13. Pierre dit :

    Superbe, comme d’habitude. Je trouve le sac extraordinaire !

  14. Emie dit :

    Merci de ne pas envisager la mode comme la recherche du lokk du moment mais plutôt comme une culture à part entière qui mérite qu’on s’y attarde… Ton blog est toujours instructif et plein de bon sens… Merci….

  15. Très belle! J’adore le manteau et votre maquillage. C’est parfait parce que j’ai regardé Flesh and the Devil aujourd’hui (avec mon déjeuner!).

  16. Gorgeous pictures of you and lovely pictures of inspiration. x

  17. Cerydwen dit :

    Ta tenue est sublime. Je craque pour les chaussures Alaïa. Est ce que tu les as acheté neuves ou vintage? Sais tu où on peut trouver ce genre de modèle même dans une autre marque?
    Bravo pour toutes ces magnifiques photos. Hâte d’en voir encore plus en 2013!!

    Chaleureusement,

    Cerydwen

  18. Mira dit :

    These photos are so stunning. You look like an angel from the past.
    xo

    glamDevils

  19. Lady Vintage dit :

    Tu as des jambes sublimes, j’adore les photos 20′s 30′s . merciiii!

  20. Jessica dit :

    Cette tenue est magnifique !

    Et les photos également :) Tu arrives toujours à retranscrire parfaitement ta source d’inspiration.

    xx.

    • Louise dit :

      Cerydwen : Elles sont d’une ancienne collection, elles viennent de la grande braderie Alaïa de l’hiver dernier :)

      Laura : Oui, certains détails peuvent être très importants ! Les années 20 sont une décennie magique pour la mode, toute cette opulence, cette splendeur de matière, ce travail de broderies, et ce confort ! On a rarement fait mieux :)

      The Karl lady : Je ne suis pas sûre d’être d’accord. La plupart des vêtements vintage que j’ai chiné sur ebay valaient le prix d’une robe Zara..Il y a bien sûr certaines pièces très chères, car les gens profitent de la mode vintage, ainsi que certaines pièces incroyables qui méritent un prix élevé (comme une robe couture, ou une robe perlée des années 20), mais si on se débrouille bien, on trouve de vraies bonnes affaires. Ce manteau m’a coûté 80 euros, la matière (velours doublé de soie) et la coupe sont sublime, il est très ancien mais en parfait état, et le prix est beaucoup plus bas que la plupart des modèles des marques branchées. C’est un investissement c’est sûr, mais je préfère mille fois mettre un peu d’argent dans des pièces uniques, historiques, qui portent encore la trace d’un beau savoir-faire. Je suis d’accord avec toi, c’est une pièce de collection, plus qu’un vêtement, c’est un mini-patrimoine.
      Quand aux lieux des photos, je vais le préciser à l’avenir, promis ! Ici c’est au théâtre de l’odéon :)

      Merci beaucoup à toutes pour vos gentils commentaires, c’est adorable !! Ravie que ça vous ai plu !!
      Très bon week-end <3

  21. Manon Naïs dit :

    Bravo pour le manteau, tu peux être très fière de cette sublime trouvaille, et la tenue est belle. En revanche, je trouve les chaussures vraiment trop massives au regard du reste. Je suis fan de ta bourse vert d’eau, en revanche :-)

  22. Manon Naïs dit :

    Ah, et je suis 100% d’accord avec toi sur le prix du vintage. 80 euros, c’est carrément incroyable, moins cher qu’un ZARA made in China trop étroit aux épaules… D’ailleurs, quand mes copines voient ce que j’achète et à quel prix, elles commencent à être conquises… sans parler de la longévité de ce qu’on achète.

  23. the karl lady dit :

    Je ne dis pas que tout est hors de prix , mais y’en a qui en profite . ceux qui peut décourager …
    Merci beaucoup pour la précision!

  24. love this look! you pulled it off really well:)

    http://iamturquoise.wordpress.com

  25. Jess dit :

    Magnifiques ces photos ! Je suis fan des tenues rétro :-)

  26. What gorgeous photos! You really nail that 20s look in every post you’ve done with some inspiration from the era. In particular this one.

  27. You look amazing, what a style!! Impressive blog!
    Check mine and let me know if you would like to follow each other:-)
    Kisses
    Aga

    Check my new post
    http://www.agasuitcase.com

  28. Camille dit :

    Ce col blanc sublime littéralement l’ensemble! Cela fait maintenant environ deux ans que je suis votre blog, mes yeux pétillent à chaque nouveau post ! Merci d’avoir continué à tenir cette page web et merci également pour la part d’évasion qui se dégage de chaque article! Surtout, restez fidèle à ça!
    Camille (http://bienlebonjourcamille.blogspot.fr)

  29. Jessica dit :

    Breathtaking. Seriously, no words…
    <3

    The Lovelorn

  30. Alice dit :

    J’aime ton diadème, cela ressemble vraiment aux années ’30 avec une touche de modernité très féminine. Merci pour ces si jolis posts.

  31. Mira dit :

    Super lovely photos. Esp love the faux fur jacket and the lion necklace <3
    xo

    glamDevils

Ecrire votre commentaire