Many Shades of Black

06 mars 2013

Pandora

Non non le titre n’est pas une allusion à ce roman romantico-erotico-débile dont je ne citerais pas le nom, mais une variation autour de ces paroles du Velvet Underground qui me trottaient dans la tête pendant le défilé, « Different Colours Made of Tears ». Justement, ce qui me fascine chez Barbara Bui ce sont toutes ces déclinaisons du noir, qui se voit toujours sublimé par ce festival de matières aussi luxuriantes les unes que les autres. Je suis très sensible au matières, au toucher quasi-charnel qu’elles offrent, aussi pour ce défilé j’ai été comblée. Ici le noir n’est jamais redondant, toujours intense, varié, métamorphosé..Passant du cuir au python, de la plume d’autruche à la fourrure..Et quand il est sublimé par quelques touches d’or, on touche à la perfection, comme ce costume noir dont l’avant se pare broderies dorées..Une merveille !

Comme vous connaissez tous mon amour immodéré pour les années 70, il me semblerait redondant de préciser combien j’ai aimé l’esprit Anita pallenberg-esque du défilé : fourrures et costumes, boots en python et allure nonchalante. J’aime la façon dont Barbara parvient à présenter une collection ultra-féminine, tout en jouant avec les codes masculins. Et surprise, moi qui suis habituellement peu friande des « cropped top »,  j’ai adoré ceux du défilé, avec cette reprise pertinente des rubans de gros grains qui fermaient les corsages anciens. Oh et, parlons un peu de la musique, incroyable sélection de titre psychédéliques fin 60′s, hormis le génial Tomorrow Never Knows, que des pépites obscures dignes des meilleures soirées Mod !

Une vidéo du défilé réalisée par Adeline :

Barbara Bui 2013-2014 from Adeline Rapon on Vimeo.


23 commentaires



  1. Adriana Barar dit :

    Really coolmix of textures.I love the black and gold snake skin. very edgy

  2. Minda dit :

    Le python doré est majestueux ! Les boots …. J en frisonne d’envie

  3. Mira dit :

    The collection looks pretty cool <3

    xx

    glamdevils

  4. DaNa dit :

    Woe, love the golden touch!

  5. Sarah-Lou dit :

    C’est vrai que c’est très beau.

    ça fait du bien une bonne dose de sublime de bon matin!

    :)

  6. Marie dit :

    Dieu que c’est beau! Très pallenberg-esque effectivement :)(ces bottines or et cette veste noire… je meurs). J’étais déjà sous le charme d’absolument TOUT ce que tu nous avais présenté de cette créatrice dans ton post « Two lights on behind » (les bottes python, la veste à franges, le costume blanc…je ressuscite et meurs une deuxième fois). C’est tout simplement sublime et moi qui suis aussi très tactile et sensible aux matières, je ne pense pas que j’aurais pu supporter d’avoir accès à ces merveilles sans pouvoir tout emporter chez moi, pour les toucher, les sentir, les porter, dormir avec, encore et encore. Oui bon, je m’emporte là. Une chose m’intrigue: que voit-on sur les photos 3, 11 et 14? Un vêtement ou simplement des pans de ce tissus merveilleux? Une dernière chose: tu as réussi à me faire définitivement adorer cette créatrice en parlant de la musique choisie pour le défilé! Tout le monde parle du défilé Etam avec les performances de Lykke Li, Selah Sue, M.I.A… Pourquoi ça ne me fait pas rêver? :) Encore merci pour toutes ces belles choses que tu partages avec nous! Bise

  7. Amanda dit :

    Wow est vraiment divin, j’adore tes goûts ! Ces pièces sont somptueuses, j’aime beaucoup les couleurs et les détails des vêtements ! Je connaissais a peindre de nom cette marque mais en tout cas j’aime beaucoup. Bisous :)

  8. MarieD dit :

    Mon Dieu, j’ai eu peur en voyant le titre, heureusement qu’il y a eu tes précisions ensuite. Sinon, y a pas à dire c’est une très belle collection avec tout plein de noir et de doré comme j’aime. Mais mention spéciale pour ses propres chaussures quand même ;)!

  9. Ju dit :

    Tu es sublime !! On dirait une gamine dans un magasin de jouets, tu es trop :)
    Bisous jolie Pandora

  10. opheliac dit :

    Quand j’ai lu « Many Shades of Black » j’ai pensée à une chanson de The Raconteurs avec le même nom. :3

  11. opheliac dit :

    *J’ai pensé, pardon mes fautes de français.

  12. maryse dit :

    très intéressantes ces photos ! et la vidéo aussi. C’est superbe!

  13. Alex dit :

    C’était vraiment nécéssaire de dire que tu trouve le roman débile ? Personnellement, je ne l’ai pas vraiment apprécié, mais il y des façons plus respectueuse de donner son opinion…

  14. yvelise dit :

    ce mannequin est cadavérique !!
    c’est bien triste, quand on voit qu’il y a de très jolies filles refoulées car pas assez minces…
    je trouve dans ce cas qu’elle ne met absolument pas la tenue en valeur !!!
    tu le fais bien mieux !!

  15. Barbara Bui Team dit :

    Merci pour ce bel article sur notre collection

  16. Alexandrine dit :

    Mais tu étais invité au show-room, au défilé, backstage ou bien… ? ^^ Quelle chance d’avoir pu voir de près d’aussi belles pièces. C’est très simple : je veux TOUT (et je ne dois pas être la seule je pense ! ^^). C’est vrai que c’est très connoté années 70, mais curieusement je trouve cela assez moderne, c’est vraiment la vision de la créatrice, elle a réussi, et de manière magistrale, à ré-interprété des pièces phares et des matières, pour en faire quelque chose de nouveau et contemporain. Vraiment réussi!
    Merci d’avoir pris ces belles photos, notamment les détails, car c’est le seul reproche que je fais aux défilés : on aimerait voir de plus près les matières, mais à peine a-t-on ajusté ces jumelles que le modèle est déjà reparti…

    Belle journée,
    Alexandrine

    P.S. : Si mon banquier tente de me tuer, puis-je en imputer la faute à Barbara… Là est la question…^^

  17. Anna Keat dit :

    La dentelle noire et les broderies noires sont à TOMBER. Tout est sublime, les cheveux lisses te vont très bien ;)

  18. Manyee dit :

    Merci de nous avoir fait partager ce moment, j’adore cette créatrice et ton article ne fait que confirmer mon admiration pour ses créations !
    Encore merci,merci,merci :)

  19. Mathilde dit :

    Oh la la, les boots et sac en python doré me font baver d’envie !

    • Louise dit :

      Adriana : Love it too, it’s such a perfect mix !

      Minda : Raah je suis folle du python, et cette alliance avec l’or c’est très luxuriant..

      Mira : I agree !!

      DaNa : So chic…

      Laura : Merci !!

      Sarah-Lou : Héhé je suis bien d’accord, un peu de sublime au quotidien ne fait de mal à personne..

      Marie : Je suis bien d’accord, la qualité des ces deux collections était incroyables, et la référence 70′s parfaite, d’autant plus qu’elle est digérée et modernisée. J’adore la sensation du python, c’est très agréable au toucher..Hélas je n’en possède pas, plus tard je l’espère :D
      La musique était terrible, j’étais la seule à bouger la tête et à taper du pied (enfin, avec Adeline), ça me fait tellement plaisir quand mes trucs pointus se retrouvent partagés par d’autres !
      La photo 3 c’est le python doré quand il n’a pas encore été coupé, à l’état de larges bandes, c’est superbe. La photo 11 et 14 c’est le détail d’une veste somptueusement brodée..

      Amanda : Merci, c’est adorable ! Ravie de te l’avoir fait découvrir, elle vaut vraiment le coup !

      MarieD : Héhéhé t’inquiète, pas chez moi ! Oui, ce n’est pas mon style les chaussures, mais faut avouer que c’est vraiment sublime… :)

      Chaussette : Merci ;)

      Ju : Hahaha c’est exactement ça, j’avais les yeux qui brillaient devant tant de belles choses !!!

      opheliac : Ah merci pour la suggestion, ça aurait été parfait pour le post si je connaissais la chanson :D

      maryse : Merci beaucoup !

      Alex : Non ce n’était pas nécessaire, mais rien en l’est ici ;)

      yvelise : Ecoute, le milieu de la mode est ce qu’il est, et je ne suis pas là pour donner mon opinion sur ce debat, du moins pas dans cet article, et j’aimerais que l’on respecte cela, sans chercher à détourner le sujet sur de terrains houleux. Ce n’est tout simplement pas le propos.

      Barbara Bui team : Un grand merci à vous !!

      Alexandrine : Je me doutais que ça allait te plaire ;) J’étais invitée au showroom, au défilé puis aux backstage, très chanceuse ! Heureusement que j’étais au showroom, car c’est très dur de photographier un défilé, surtout quand on a oublié la batterie de son appareil photo (hahaha)
      J’adore les détails et là j’étais comblée, le travail des matières est tellement raffiné, ça méritait un vrai focus !!

      Valentina : Thank you !!

      Anna Keat : Merci pour les cheveux, c’est plus comme ça au naturel !

      Manyee : De rien, c’est gentil ! Je suis vraiment ravie d’avoir pu découvrir davantage cet univers..

      Mathilde : Et moi donc !! *bave*

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *




Back to top