Masculin/Feminin

16 décembre 2012

Looks

TIP: Cliquez sur une image pour l'afficher en entier (version responsive). Vous pouvez ensuite faire défiler les photos avec les touches ← et → du clavier ou en cliquant sur les flèches apparaissant au survol de l'image.

Photos d’Elise Dantec.

Hat : Borsalino

Pants : Mango

Jacket and shirt : Zara

Hello darlings ! Oui, je suis bien en pantalon, en même temps il faisait -3 le jour des photos avec Elise, j’étais plutôt heureuse d’être au chaud, enfin, ça ne m’a pas empêcher de passer une heure à frissonner après la séance. Ca m’apprendra tiens ! J’avais cette idée de look Marlene Dietrich 70′s en tête depuis un moment, mais il me fallait d’abord le pantalon parfait pour le réaliser : taille haute, large, et surtout très long. C’était aussi l’occasion de sortir le sublime chapeau Borsalino qui m’a été gentiment envoyé. J’en rêvais depuis longtemps, surtout à Florence quand je bavais devant la boutique. Je mets des chapeaux tous les jours, mais celui là est à part, et c’est difficile de revenir aux chapeaux « normaux » après avoir testé cette coupe et cette qualité…(taupé au toucher).

Katharine Hepburn

Marlene

Diane Keaton dans Annie Hall

Un ensemble Lee Bender pour Bus Stop, et Liza Minelli.


34 commentaires



  1. Natali dit :

    Fabulous pants and hat! You always look outstanding!!

    http://lartoffashion.blogspot.com

  2. Lisa dit :

    Wow, this outfit looks so sophisticated! You managed to look very feminine in those Marlene pants. AND you get extra credits from me for wearing this stunning white hat.

    http://atleastblog.blogspot.com

  3. Mlle Aartus dit :

    Effectivement ça change de te voir en pantalon! Mais ça te va plutôt bien je trouve, surtout avec ces chaussures-là (il vaut mieux de toute façon porter des talons avec ce type de pantalon, sinon on se retrouve vite avec des jambes minuscules)… Aaaah, un Borsalino ! J’en ai un aussi, mais vintage, trouvé sur une brocante, gris… C’est vraiment THE chapeau, l’ultime… J’en rêvais depuis que j’avais vu le film avec Alain Delon, « Borsalino »… Et en plus, il te va très bien!

    Belle journée,
    Alexandrine

  4. Mira dit :

    Another fabulous and classy look <3
    xo

  5. Clémence dit :

    Si ce n’est pas déjà le cas ,vous devriez voir « Chinatown » de Polanski .Non seulement le film est très bien ,mais les décors et costumes sont magnifiques (années 30) !Surtout portés par Nicholson et Dunaway

  6. Elynor dit :

    Wahoo génial ce chapeau !

  7. Laura dit :

    Belles photos !! j’adore ton chapeau ! Jette un oeil à ma wishlist de Noel: http://www.thestilettoholic.com/2012/12/16/christmas-wishlist/

  8. maryse dit :

    encore une superbe série de photos… j’aime beaucoup ce pantalon ! et ce manteau aussi d’ailleurs .. tu es très belle ;)

    bel endroit également pour des photos ^^

    des bises!

  9. Lisa dit :

    J’adooooore le pantalon, je veux le même !

  10. Missblabla dit :

    J’adore ce genre de looks qui évoquent un style masculin. C’est à mon avis le top de la féminité.

  11. Alcohols dit :

    These pants look great! Though I think they would look better paired with oxfords or any men´s shoes, no heels :)

  12. Aradhana dit :

    You are such an inspiration to vintage lovers around the world!
    I love all your posts, they are not just very very pretty but also informative :D
    keep it up!

  13. u dit :

    Maaaa âââ â haa aaaaaaaa gni fiiiiiiiiiqueeee

  14. Manon Naïs dit :

    Magnifique, largement à la hauteur de tes sources d’inspiration ! http://fortetetesurtalonshauts.blogspot.fr/

  15. gin dit :

    ça te va très bien et ça change :) c’est vrai que pour une fan des années 20/30/70 ça m’étonnait que tu ne portes pas plus de pantalons.

  16. G.G. dit :

    Comme d’habitude, tu es magnifique
    Comme d’habitude, tu es rayonnante devant l’objectif
    Comme d’habitude, tu nous fais tourner la tête
    Comme d’habitude, tu joue à Pandora
    Comme d’habitudeeeeeee

  17. Louise dit :

    Ça fait des lustres que je veux me faire tatouer — avec toujours la même idée — et j’aimerais trouver un bon salon de tatouage. Je cherche un peu sur internet mais les books ne sont pas très attrayants — beaucoup de tribal ou de style un peu romantico-torturé, que j’apprécie beaucoup, mais sur les autres ; ce n’est pas ce que je veux.
    Les tiens me plaisent par leur trait plus simple, donc je me demandais où tu étais allée les faire faire. Si ce n’est pas trop indiscret, peux-tu nous le dire ?

  18. Lazulia dit :

    Très chic et classe! Voilà ce que je pense de cet ensemble!
    J’ai un faible pour les pantalons portées dans les années 70! J’ai donc été particulièrement charmée par le pantalon!! Quant au chapeau, il vous va à ravir!

  19. Fanny dit :

    I love your blog, your outfits are chosen with great finesse and you’re still very elegant, good luck

    kisses
    Fanny

    –> http://fannyfashiontrends.blogspot.fr/

  20. Rockygirl dit :

    Ca te va super bien !!!! Tu es super féminine habillée en pantalon !

  21. Emie dit :

    Cette tenue est tout simplement exquise, et ce chapeau… J’aime beaucoup tes thèmes et surtout ce que tu en fais… C’est toujours un plaisir de te « rendre visite » merci

  22. wooow you are amezing this is so inspireing! loooove!!!kissess from zagreb!!!

    Rođendansko darivanje na mom blogu!
    Birthday giveaway on my blog!
    http://babylovesfashion.blogspot.com/2012/12/roendansko-darivanje.html

  23. Quelle allure!!! Digne des plus grandes! Continue à nous/me faire rêver, j’adore ta façon de faire flirter la mode et l’histoire du costume. Superbe!

  24. Lady Vintage dit :

    J’adore ce post! ce pantalon que tu portes est simplement magnifique!

  25. J’ai toujours aimé les chemises pour hommes agencées avec des pantalons masculins..le look de Marlène Dietrich m’inspire…j’adore les tenues masculines portées par les femmes.

  26. Vicky Lemaire dit :

    Bonsoir Garance,

    Je me présente, je suis Vicky Lemaire, jeune comédienne de 23 ans (étudiante au Cours Florent). Je suis ton blog depuis pas mal d’année maintenant, ton évolution a été hallucinante et je t’admire beaucoup pour tout ce que tu as fait, ce que tu vis, et la façon dont tu vois la vie et la mode. Je vais être brève et claire dans mon message, je sais que tu reçois énormément de commentaires et j’espère vraiment que tu prendras le temps de lire le mien…

    J’essaye d’accumuler un maximum d’expérience au sein du cinéma, j’ai déjà réalisé par mal de projets, dont le dernier en date est celui-ci : http://www.festivalnikon.fr/videos/view/id/2231

    Ce court métrage s’intitule JE SUIS DONC JE PENSE il a été réalisé par un ami, lui aussi étudiant mais lui dans une école de cinéma. Voilà avec tes yeux (ton avis, ton vécu et ton originalité dans ta perception de la vie, la façon dont tu arrives à retranscrire tout ça) je voudrais savoir ce que tu en penses réellement, je t’avoue qu’on a besoin de vote et de publicité mais je ne me permettrais pas de te demander ça, du moins si tu le peux et surtout si tu aimes ça serait génial et même inimaginable pour moi mais je pense que tu es bien placé pour savoir que dans la vie il faut avoir du culot… bref bref et bref… Je ne vais pas t’embêter plus que ça…

    Il y aura deux prix : le prix du jury (présidé par Virgini Ledoyen) et le prix du public, et si on gagne ça sera une somme d’argent et une diffusion dans tous les MK2 de Paris. Donc gros coup de pouce pour nous comédiens ainsi que pour le réalisateur.

    Le moindre commentaire, le moindre contact de ta part, le moindre petit coup de pouce serait pour moi un miracle, car je suis pas une personne qui a pas l’habitude d’avoir de la chance, alors je me dis que pour une fois j’en aurais :) ! On sait jamais… Quoi qu’il en soit merci pour ce que tu fais car quand je viens sur ton blog c’est une réelle bouffée d’oxygène, tu m’apprends pleins de choses, tu m’inspires et j’admire vraiment ce que tu fais.

    A très vite je l’espère.

    Cordialement,

    Vicky Lemaire

    • Louise dit :

      Chère Vicky, la moindre des choses, quand on vient faire sa pub, c’est de ne pas se tromper de nom…Je suis Louise, pas Garance, merci…

  27. Anne dit :

    WOW! This is very Maria Schneider in « Last Tango in Paris. » Also love your haircut!

  28. Petit Mademoiselle dit :

    You’re gorgeous :-) and I love the glasses!

  29. Jade dit :

    what does your tattoo on your hand mean? lovely post x

  30. [...] centré sur le pantalon large en laine + pull col V cachemire (avec chaussure rigolote et rétro, dépassant du pantalon, et chaussettes colorées) Manteaux en laine J.Crew Escarpins Chie [...]

  31. Melanie dit :

    Je te trouve vraiment magnifique dans ce style ’70 :)

    Bises xx
    Melanie ~ http://www.mlncrd.com

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *




Back to top