Pictures by Audrey Marchand
Pants : MMissoni / Top : Vintage / Choker : BirdsandFresia /Hat : Tand3m / Sandals : Exclusif Paris
Voici donc deux tableaux qui n’ont pas d’inspirations particulières, si ce n’est l’association réfléchie de lieux et de couleurs, une problématique qui demeure depuis plusieurs années parmi mes constantes obsessions. J’adore passer des heures à chercher les lieux parfaits, à les repérer, les répertorier…Même à mon humble niveau, la force d’une image tient dans le rapport des tons entre eux, qu’ils se complément ou se subliment par le pouvoir des violents contrastes chromatiques, mais aussi dans le choix du lieu qui ira mettre en valeur le stylisme et vice versa. Peut-être est-ce parce que je suis mauvaise modèle que j’y fait tant attention, car je dois confesser ne pas aimer poser et qui plus est faire toujours les même attitudes jusqu’à la caricature, ou peut-être est-ce tout simplement parce que j’aime raconter des histoires. Au début de mon blog, on me reprochait de ne rien faire d’autre que de « poser devant l’appareil », plus récemment, ce sont d’autres de mon entourage lointain qui m’ont jeté à la figure de ne pas être une artiste, et je trouve ça injuste car bien que ce soit totalement à rebours du système d’auto-jugement français, j’ai décidé de prendre confiance en moi en étant fière de mes talents, car nous en avons tous un ou plusieurs. Et le mien, je crois bien que c’est de scénographier et transformer ce qui est autour de moi, que ce soit mon appartement, ma personne, mes séances photos, c’est se trouver face à ce que l’oeil nous renvoie et essayer d’en tirer du beau, car parfois il nait de l’infime, ainsi un objet disposé différemment pourra amener de l’harmonie à une composition.
Alors je suis une esthète convaincue, et peut-être même un petit paon, puisque j’aime depuis toujours me costumer et plus récemment me maquiller, mon amour pour les couleurs a envahi mon visage ! J’ai ainsi pris depuis peu l’habitude d’experimenter avec l’extravagant lorsque je sors, même s’il n’y a aucune occasion, cela ne se verra pas souvent sur ce support car dans le passé je suis parfois allée trop loin dans ce terrain qui est glissant, mais vous pouvez me suivre sur mon nouveau compte Instagram où je partagerais mon quotidien sans l’impératif esthétique de mon compte principal (je précise que je me l’impose par choix car cela me plait !) : @louisepandodiary. Bienvenue !
***
Spring Ceremony
Dress : MMissoni / Choker : Zara / Earrings : Schade custom / Make-up : see @louiseebelbeautydiary for details !
***
A Peacock’s Dream
Spring Inspirations
Emile Quentin Brin
Charles Courtney Curran
Henrietta Rae
***
From Paris with Love !
Louise
Je trouve le travail des yeux sur la 2e série très réussi ! Je parie que tu vas devenir une scénographe du visage aussi douée que pour le reste :-).
Si l’artiste se définit comme qui porte et fait porter un oeil neuf sur les choses qui l’entourent, et crée des harmonies nouvelles, tu en es une, à mon avis.