And Now It’s Cold Outside

14 juillet 2014

Art | Fashion | Looks | Paris | Shopping


The Choir-It’s Cold Outside

Ce n’est une surprise pour personne, à l’heure où je vous écris Paris a décidé de nous faire profiter à nouveau des douceurs du mois de novembre…Parce qu’il n’avait pas assez plu cette année, il fallait nous en rajouter un petit peu comme cela plaît à tout le monde, c’est bien connu ! Aussi, plutôt qu’attendre désespérément un éventuel retour des beaux jours, je préfère suivre le soleil et partir dans le sud pour quelques jours, afin de suivre mon homme en concert, et me sentir vraiment en juillet. Biarritz me voilà !

You might have seen it on Instagram but it’s now a november weather in Paris, it’s been weeks since the rain has started to ruin our summer, and i’m so fed up with this ! Everyone is wearing jacket and even coats, tights, boots and scarves, yes, like in the winter ! It’s so sad, every summer it’s the same, we’re hoping for the sun, but we have only rain. It’s one of the reason that makes me want to leave Paris : it’s never sunny and always raining…The kind of heavy and grey weather that turns the city into a gloomy swamp..But instead of mourning over our lost parisian summer, I’ve decided to follow the sun and to go with my boyfriend in the south of France, where he’ll be playing some gigs at music festivals. Biarritz, here I come !

743B9511 743B9537 743B9520 743B9553 743B9551 743B9528 743B9561 743B9544 743B9556 743B9540

Pictures by Audrey Marchand

Dress : Denim & Supply / Boots : Madewell via Vestiaire Collective / Hat: American Apparel / Bag : Denim&Supply / Coat : Vintage

***

Au Menu du Jour :

Un livre que j’ai découvert grâce à Anaïs Nin, et qui m’a totalement emportée. Au delà d’une célébration lyrique de la passion amoureuse pour laquelle le livre est devenu mythique, c’est aussi une brillante satire sociale qui offre un regard lucide sur la lutte des classes en Angleterre et l’émergence du capitalisme. A lire absolument !

A book that I discovered while reading Anaïs Nin’s biography, and that blew me away. More than the lyric celebration of love and eroticism that made this book famous, it’s also a brillant social satire that gives a lucid vision of the class struggle in England, and of the rise of capitalism. It’s a must read !

read41

From Paris with Love,

Louise

 


101 commentaires



  1. Ana dit :

    I’m so in love with your blog, or should I call it « blogfolio »? I really admire your sense of style!

    Bisous,
    Ana

  2. Gap dit :

    i lobe both boots and hat!!
    XOX, Gap.
    http://www.gaptoothedgirl.com

  3. Mira dit :

    You look marvelous! I love that dress. The same shi… weather over here. Hopefully it will improve soon :D

  4. […] Read the full fashion article here: Miss Pandora […]

  5. Joy dit :

    wow, you look so beautiful! The first photo just instantly takes me back to the sixties <3

    -X-

  6. Lenelaï dit :

    Décidément j’adore ce chapeau, il te va très bien :-)

  7. Ashley dit :

    You look gorgeous! Love the hat <3

  8. Arabella dit :

    You have such a unique style! Love the peasant dress and the hat, not to mention the fur! Everything is sooo amazing!

    http://fashion-soup.com/

  9. Love it :) Boots are top! xxx

  10. Superbe série, la tenue est très bohème encore, j’adore :)
    En revanche j’espère que tu auras du beau temps sur la côté, car pour l’instant le sud ouest n’est pas épargné par la pluie :/

    Bisous, Laurielle.
    http://the-freckled-doll.blogspot.com/

  11. Marie Gtr dit :

    Salut!!
    Qu’est-ce que j’aimerai pouvoir me sauver aussi d’ici pour profiter du soleil du sud Ouest!!
    Quitte à être là-bas, fais donc un petit tour à St Jean de Luz, c’est joli comme tout et tu peux y trouver un magasin de linge ancien: Iban (rue de la République) remplit de merveilles! J’y passe à chaque vacances et c’est toujours un bonheur!!

  12. Monica dit :

    Très jolie tenue ! :) Si tu as des bonnes adresses à l’issue de ton séjour à Biarritz, je suis preneuse ! ;) Profite bien de tes vacances qui se passeront, je l’espère, sous le soleil ! Bisous

  13. Julie dit :

    Toujours aussi stylés, tes shoots !
    Je rêve d’avoir le même manteau de fourrure… Aaah… J’espère que tu te rends comptes de la chance que tu as d’être à Paris, qu’est-ce que je ne donnerais pas pour flâner dans quelques friperies ! :D

    • Louise dit :

      En fait il est à mon copain qui l’a trouvé à une foire vintage à Londres ! Je lui pique tout le temps car il est totalement parfait !

  14. Elle dit :

    Ce commentaire se perdra probablement au milieu de la marée de mails/commentaires/visites que tu reçois chaque jour (mais qui continue de ne pas être suffisant à tes yeux semblerait-il). Aujourd’hui je commente parce que je suis déçue. Depuis plusieurs semaines ton blog ressemble à tous les autres « blogs modes », à savoir quelques photos (pourtant toujours de qualité, contrairement à certains blogs), une légende qui me fait juste jalouser car jamais je n’aurais le budget pour ça (parce que je précise quand même que j’aime ton style et j’adore tes tenues) et c’est tout. Alors oui maintenant tu nous présentes un ouvrage, et encore, quelques lignes. Tu scandes à tout va que ce blog te prend énormément de temps et je ne clame pas du tout le contraire, et parfois tu es en déplacement professionnel, très bien, mais où sont passés tous tes articles historiques qui nous montraient que non, tu n’es pas la simple blogueuse mode qui se contente de prendre la pose devant l’appareil ? Et tu as également arrêté sans prévenir de répondre aux commentaires, ce que j’appréciais vraiment chez toi car on avait le sentiment d’être lus.
    Bref, je ne vais plus sur ton blog avec le même entrain qu’avant et ça m’attriste énormément, ton blog étant pratiquement le seul que je continue de suivre.
    Passe de bonnes vacances en tout cas, bonne continuation.

    • Louise dit :

      Elle : Je te remercie d’avoir donné ton avis, et de m’avoir fait part de ton ressentiment, car je valorise beaucoup l’opinion de ceux qui me lisent. Seulement, avant de faire part de te déception, il faut peut-être que tu comprenne qu’il y a quelqu’un derrière ce blog, et qu’on ne peut pas faire tout ce qu’on veut hélas. Oui, j’adorerais me consacrer exclusivement à mes textes et mes grandes séances photos, dans le meilleur des mondes ce serait possible et merveilleux. sauf que dans la réalité il y a deux facteurs qui m’en empêchent. En premier : je suis épuisée, à bout, je viens de sortir d’un mois d’infection pulmonaire à cause de cette épuisement, j’ai la santé en miette car je viens de passer un an à carburer tous les jours, sans vacances, sans repos, sans weekend. J’ai passé des jours entiers à organiser des séances photos qui n’ont eu qu’un poignée de réactions, et je ne cherchais pas en recevoir quoi que ce soi, car j’ai compris que je n’avais pas le droit de demander un retour, malgré tout le temps que je consacrais à essayer de vous faire plaisir. C’est comme ça, c’est la vie. Aujourd’hui je suis épuisée, et je suis obligée de baisser le rythme car il en va de ma santé.
      Pour toi, une séance photo c’est peut-être quelque chose que tu vas parcourir en 2 minutes, mais pour moi c’est des jours de travail, et 2 grosses séances photos par semaines pour l’instant je ne peux plus.

      Ensuite il y a un autre facteur : je dois gagner ma vie. Moi aussi j’aimerais consacrer ma vie à écrire des textes historiques et faire des recherches, sauf que dans la réalité il faut bien payer son loyer et ses factures. Et ça je le paye avec tout ce que je fais à coté et qui me prend beaucoup de temps : des jobs de journalistes, mes reportages pour le japon, un job de community manager à temps plein que je fais à coté. Je passe ma vie à courir après les minutes et si j’écris quelques lignes c’est tout simplement parce que je suis débordée. Moi aussi j’adorerais répondre aux commentaires de tout le monde, mais je ne peux tout simplement pas, et je réponds déjà à tous les mails que je reçois, et je ne pense pas que cela fasse de moi une ingrate. Et c’est pour cette raison que je fais des concours tout le temps maintenant, parce que c’est ma façon à moi de remercier mes lecteurs d’être toujours là, même moins nombreux. J’adore faire des belles photos pour le blog, sauf que dans la réalité les annonceurs ne veulent pas travailler avec moi car je suis trop niche, et que sans annonceurs je n’ai plus de possibilité de continuer ce blog. Alors faire un compromis ne me dérange pas, surtout que c’est mon evolution naturelle, je n’ai pas à me justifier parce que j’ai envie d’être une fille moderne qui fait des photos naturelles et accessible de temps en temps. C’est ce que je suis, et ça en fait pas de moi une blogueuse lambda. Et puis il faut savoir que tout le monde a des avis différents, certains préfèrent les photos naturelles, d’autres les séances historiques, et moi j’essaie comme je peux de trouver le bon equilibre pour contenter tout le monde :)

      je pense qu’avant de demander les choses il faut se mettre à la place des gens et chercher à comprendre. Je ne pense pas que je bloguerais encore d’ici un an, car je suis triste de tout donner pour voir que de toute façon ca n’empêchera pas les gens d’arrêter de me suivre…C’est comme ça, c’est le vie, j’ai eu 7 années magnifiques qui m’ont permises de vivre de ma passion et de partager toutes ces choses, mais aujourd’hui je vois bien qu’on s’approche de la fin et il n’y a hélas pas grand chose que je puisse faire pour empêcher ça. Vous êtes passés à autre chose, et il est bientôt temps que je le fasse moi aussi. Et d’ici là je continue pour ceux qui sont encore là, des années à me suivre, car c’est grâce à eux que j’ai encore cette flamme et cette envie, ils m’apportent beaucoup, même dans le silence, et c’est tout ce qui compte à mes yeux. Et il serait en effet bien que je réponde à nouveau aux commentaires, c’est important pour moi.

  15. Andréa dit :

    Toujours aussi jolie, tes photos sont une réelle inspiration !

    Comme tu nous en as informé sur ta page, je serai bien tentée par ce joli livre (je suis une fan des Editions Pinguins).

    En tous cas profite bien de tes vacances dans notre joli Sud, en espérant que tu y trouves le soleil tant désiré !

    • Louise dit :

      Ah j’espère bien le trouver enfin ce satané soleil :D Il m’a trop manqué !!!

      Les éditions Pinguins sont tellement belles..Mais hélas moi c’est l’édition française que je fais gagner, j’espère que c’est pas trop decevant…:)

  16. Monica dit :

    Juste un autre petit mot pour te dire que j’adorerais lire Lady Chatterley’s lover ! :) Gros bisous

  17. Tessa Agnes dit :

    J’adore! I love the light texture of the dress in combination with the fur coat, it’s exactly what this double weather feels like. I just finished reading Anaïs Nin’s Henry and June in Sardinia last week as well, absolutely marvelous. I can’t wait to start this one!

    • Louise dit :

      Thank you !
      I want to read this one too, i’m crazy about Anaïs Nin these days, i want to discovere everything !!!! Now I understand why she loved lady Chatterley’s Lover that much :)

  18. Lugowska dit :

    Association encore parfaite pour notre chère Louise! Tout est dans le juste et l’original et féminin… Petite note spéciale pour le maquillage léger et frais!

    Je suis vraiment heureuse que tu continues toujours tenir ce blog, cela va faire plusieurs années que je te suie. C’est toujours un énorme plaisir grâce à ta personnalité et ton sens du goût: le blog devient presque précieux!

    • Louise dit :

      Merci beaucoup ! Je me maquille comme ça depuis peu et j’aime beaucoup je trouve ça plus frais !! Je me sens mieux comme ça ;)

      Oh merci, ça me fait très très plaisir ce que tu dis car c’est pas facile tous les jours…je me pose tellement de question et j’essaie de contenter tout le monde et de repondre aux différents attentes, parfois j’en deviens folle :D
      Merci <3

  19. Joana dit :

    Magnifique tenue ! Comme a t’on habitude …
    Et le livre je compte le lire alors je tente ma chance :)
    Bisoux

  20. Isaure dit :

    Superbes photos Louise !
    J’ai adoré le film étant petite et j’aimerais vraiment lire le livre si j’en ai l’occasion ;)

    • Louise dit :

      Merci !! Tu parles de quel film ? J’ai vu celui avec Marina Hands et je n’ai pas trop aimé, il n’est pas fidèle au roman, je l’ai trouvé édulcoré c’est dommage…

  21. Lé météo bretonne joue des siennes aussi… Très beau shoot, ton blog m’inspire toujours, je te trouve superbe !
    Je participe également pour gagner ce livre :)

    Bisous, Morane !

    • Louise dit :

      hahaha je vois très bien, j’avais passé un été en Bretagne le temps était complètement schizophrène !!
      Merci beaucoup pour ton gentil mot :)

  22. ALICE dit :

    Ton look est sublime!! Le livre à l’air génial!! Jolie découverte ce blog

  23. fanny dussol dit :

    Coucou Louise, un message à propos de ton commentaire : j’espère sincèrement que tu n’arrêteras pas ton blog, tu es une blogueuse à part et unique! Personnellement je trouve cela très bien que des fois tu fasses des photos plus naturels pour être aussi plus proches des lectrices et de montrer que l’on peut porter des vêtements chic en extérieur qui je pense est le but d’un blog mode à la base… Tu me feras toujours briller les yeux quand tu posteras une nouvelle série et j’espère que tu continueras à évoluer dans ce milieu tu le mérites amplement ; et tu peux être fière de toi en 7ans tu as fait un sacré parcours! Je t’embrasse jolie Louise

    • Louise dit :

      Oh ma Fanny tu es un amour ! Ca me fait si plaisir que tu m’ecrives un message, je ne savais pas que tu aimais mon blog, on parle de tout sauf de ça au final quand on se voit :D Je suis désolée d’avoir loupé l’occasion de shooter avec toi quand j’étais malade, ca aurait été super ! Merci pour ces mots qui me vont droit au coeur…<3

  24. Anne Sophie dit :

    En effet, dans cette jolie robe, tu seras bien mieux à profiter du soleil du sud!
    PS: Je suis aller voir l’expo Paris 1900, et j’ai beaucoup penser à toi et surtout à tout ce que tu nous a appris sur le sujet par tes textes. Merci beaucoup!

    • Louise dit :

      Héhé j’y compte bien ;)
      Elle est super cette expo, je n’ai vraiment pas été déçue, elle est représente très bien ce Paris festif dont on ne parle que trop peu, ou en caricatural..Ravie que ça ait pu prolonger un peu mes textes !!

  25. Super cette chanson. Profite du soleil, on dit que Biarritz est une très jolie ville. PS : j’adore ton manteau et ta robe !

    • Louise dit :

      Merci, j’espère que je vais profiter un peu de la ville ! J’y vais pour le Big festival en fait, mon copain y joue :)
      Bises !

  26. Nastasja dit :

    Bonjour Louise,
    Aujourd’hui je laisse mon premier commentaire, alors que je te suis d’articles en articles depuis … 4/5ans ! J’en suis d’ailleurs désolée, à présent je me lance car je tenais à te dire que pour moi tu n’es pas qu’une « blogueuse lambda » (comme j’ai pu le voir écrire en commentaire), d’une certaine manière tu as influencé mes gouts. Lorsque j’ai commencé à suivre ton blog, j’avais 14ans, j’étais en pleine crise d’adolescence, ton blog m’a permis de découvrir énormément de chose, notamment sur l’histoire de l’art (que j’étudie actuellement ! ). Peut-etre que sans ton blog je n’aurais pas eu cette envie de découvrir ce domaine, de me passionner pour l’art, donc pour ça je voulais te dire un grand merci ! Et aussi pour ton style qui est si unique ! Pour moi tu n’es pas une blogueuse qui sert de vitrine aux marques, au contraire ! Tu es intemporelle, parfois tes vêtements semblent sortir d’une autre époque, mais tu ne parais jamais déguisé, tu es juste toi et c’est que j’admire tant chez tant. Alors encore merci de nous faire découvrir ton univers.
    Nastasja

    • Louise dit :

      Nastasja, tu es adorable. C’est quand je lis des messages comme le tien que je me dis que tout ce que je fais à un sens, parce que c’est le plus beau compliment qu’on puisse me faire que de me dire que j’ai pu à un moment aider quelqu’un à s’affirmer dans ses goûts, car moi aussi j’ai été comme ça un jour, et je sais à quel point les découvertes qu’on fait à cet âge influencent toute notre vie !
      Merci d’être si empathique car ce que tu dis est vrai : je suis juste moi. Et être moi ca veut dire etre pleins de choses à la fois : une fille passionnée par le passé, toujours le nez dans ses livres, mais qui aime aussi s’amuser, être futile, faire la fête, bref une fille normale !

      Merci <3

  27. anyiong dit :

    Aaahhhhhh je l’ai mais pas encore lu! Superbe tenue 70’s!!!! D’où viennent tes trouvailles tu es magnifique !
    Au passage, la version mobile de ton site est très réussie!! Super agréable de naviguer dessus maintenant !

    • Louise dit :

      Merci beaucoup ! J’ai trouvé cette robe chez Denim&Supply et la veste est vintage, à mon copain :)

      Oh c’est adorable pour le blog, je vais le dire à mon amie Agnès qui a dessiné mon blog elle sera ravie !!

  28. Now it’s cold outside but you’re so beautiful! ;)

  29. Lillith Paris dit :

    J’aimerai bien lire ce livre! :-)

  30. Tsuri dit :

    Coucou Louise !
    Ça faisait longtemps que je n’avais pas écrit de commentaires ici ! Non pas que tes photos soient moins bien ou moins inspirantes, ce n’est vraiment pas le cas ! Mais je suppose que l’énergie/envie/passion du commentaire est elle aussi fluctuante -__-‘ Anyway j’aime toujours autant ce que tu nous proposes sur ton blog :) C’est vrai qu’il y a moins d’articles historiques, mais faut bien variés et j’aime bien que tu nous fasses découvrir un album ou une chanson (à ce propos peut-être arriverais-tu à mettre des pistes musicales sur ton blog avec l’aide de ta webmaster ? Ou une chanson par article que l’on pourrait écouter directement ? Je ne sais pas si ça « casserait » le design de ton blog tel que tu l’entends, mais je trouverais ça chouette).
    Après j’aimerais rebondir sur le : « Je n’ai pas à me justifier parce que j’ai envie d’être une fille moderne qui fait des photos naturelles et accessible de temps en temps. C’est ce que je suis, et ça en fait pas de moi une blogueuse lambda. » Oh que non tu ne seras jamais une blogueuse lambda et c’est pour cela que je continue de te suivre et que tu continues de m’inspirer (niveau look, musique, film, lecture et même déco !) :) J’aime bien tes posts naturels, et tes posts qui demandent beaucoup plus de travail en amont aussi, je ne fais pas d’échelle de valeur parce que c’est toujours esthétique et ça c’est réellement un don que tu as :) Je pense bien que répondre à tout le monde est difficile (parfois je reçois deux mails et j’ai la flemme alors tu vois), mais que tu répondes aux commentaires je trouve ça réellement valorisant (pour nous lecteurs et pour ton blog de manière générale) alors merci pour le temps que tu prends pour faire vivre cette parcelle de ton univers ! Je te souhaite de belle vacances au soleil :) Amour et poutous <3

    • Louise dit :

      Merci de continuer à me suivre Tsuri, je sais que tu es là depuis bien longtemps et je t’en remercie..Merci merci merci !!
      S’il y a bien une chose que le commentaire de Elle m’a apporté, c’est de réaliser que je ne repondais plus aux commentaires, et que c’était dommage; même si je n’avais plus le temps, c’était une erreur de ma part.
      Il y a eu peu de séances historiques ces derniers temps car j’étais fatiguée et débordée, et un peu saoulé par cette atmosphère trop lourde, mais je pense que je serais ressourcée à la rentrée, et heureuse d’en faire à nouveau !
      Et j’aurais le temps d’écrire de nouveau articles !!!

      baisers <3

  31. María dit :

    Lovely coat! You look so warmy on it =)

    XXX

  32. Méli Mélo dit :

    Bonjour,
    Cela fait très peu de temps que j’ai découvert ton blog et je suis absolument fan de ton univers :) J’adore ce look et quel bonheur de nous parler de littérature, je participe avec plaisir pour avoir la chance de peut-être pouvoir feuilleter ce livre.
    Très bonne journée :)

  33. Lindsay dit :

    Love those Madewell boots!!

    pinkandnavystripes.com

  34. garbow (-axel) dit :

    HI Louise!
    ..tah dah ! tu es et reste la personne la plus adorable de la blogosphère..tu evolues avec talent et grace..et les pleins et les deliés sont l’ panache des longues carrieres..sois certaines tu apportes quelques choses de nouveaux ..ta  » niche  » est un passage moins évident , à l ‘ heure de la pensée en  » boite  » mais ton parcours est bien plus riche et le spectre de ton travailbien plus large qu ‘ il n y parait à certains..
    voluptes..d une cigarette mentholée..je n ‘ aime pas lire que tu penses que le moment approche , tiens to cap et avance tjs et encore..crois moi tu as encore de longs chapitres à ecrire..
    flowers
    A

    • Louise dit :

      Des cigarettes mentholées..Oui c’est tout à fait moi !! Le moment approche peut-être, mais ça ne veut pas dire que j’abandonnerais totalement le blog, car la passion ne me quittera jamais, je ne pourrais pas m’en empêcher, le partage est un besoin, et l’imaginaire saturerait s’il ne sortait pas de ma tête de temps à autres..C’est presque hygiénique :D
      Je suis toujours tiraillée, et le serait sans doute toute ma vie, entre cette fierté de la différence et cette envie d’être comme les autres, c’est le propre des gens différents dans un pays peu tolérant envers l’étrangeté et l’unicité !

      Mille choses,
      Louise

  35. garbow (-axel) dit :

    « l ‘ apanache » ..( je galope moi aussi apres la fameuse minutes..et du coup sur le claviers …sorry !)..

  36. Herbe Folle dit :

    Coucou ! Tu as bien raison d’aller au soleil :) Très jolies photos ensoleillées d’ailleurs :)
    J’aime beaucoup quand tu donnes des avis sur tes lectures, je tiens un petit blog littéraire et j’adore voir ce que les autres lisent, ça me donne toujours des idées !
    À bientôt.

    • Louise dit :

      C’est un plaisir !! je dévore des tonnes de livres ces derniers temps, c’est fou ! En ce moment je lis des trucs sur le rock des années 70, j’ai découvert Nick Kent que j’adore !!

  37. Mélissa dit :

    Bonjour Louise,
    C’est le premier message que je laisse alors que je te suis depuis plusieurs années maintenant, toujours aussi assidûment. Je m’en veux un peu que ce soit dans le cadre de la réponse à un concours -il y a tellement de jolies choses ici que j’avais fini par considérer ça comme acquis, et mes commentaires inutiles.
    Mais voilà que je lis ta réponse au message d’Elle qui remet en cause la pérennité du blog et cela me touche particulièrement. Des rares blogueuses que j’ai pu suivre tu es la seule à avoir su conserver mon intérêt ; sans doute parce qu’on devinait mieux ici la personne et la sensibilité derrière l’image. Aussi je souhaitais te dire simplement merci d’avoir su partager tout cela avec nous pendant ces 7 ans. La remise en question est bénéfique et, s’il n’y a plus suffisamment de demande, si le temps consacré à cet espace ne se justifie plus, alors je comprendrais parfaitement que tu réduises ton activité ici. Ce sera non sans un pincement pour de nombreuses lectrices de l’ombres mais je ne doute pas que l’on saura te retrouver dans d’autres branches de la culture ou la littérature à l’avenir !
    De tout cœur, bonne continuation !

    • Louise dit :

      Mais non Melissa, il n’y a aucune obligation ;) Je comprends très bien, je suis aussi une lectrice de l’ombre ! C’est paradoxal je sais !!
      Si un jour je dois arrêter de bloguer à plein temps ça ne voudras pas dire que je quitterais totalement le blog, car je ne pourrais jamais le faire, ça m’accomplit profondément de partager ces choses avec vous, d’écrire mes textes, de réaliser ces séances photos, j’aurais peut-être moins le temps mais je n’arrêterais pas, impossible. Car le blog est une passion et ça vous l’avez bien compris, et une passion ne s’éteint jamais !!
      Merci mille fois pour ta fidelité, ça me touche beaucoup….Baisers <3

  38. KizzyDoll dit :

    I understand you doll, here it is lots of rain and not enough sunny days. I hope you have a great time away and get some sun!! You look marvellous xx

    • Louise dit :

      Hello darling ! How is the summer for you ? Unfortunately for me, the south of france was rainy too, it’s a curse !! Can’t wait to go to poland this weekend, and to my sweet normandy… Lots of kisses !!! <3

  39. cécile dit :

    Le shooting est magnifique comme toujours ! Le chapeau te va très bien !

  40. Sophie dit :

    Bonjour Bonjour, voilà quelques semaines que j’ai commencé à suivre ton blog et que je me tate à t’écrire (je dois etre une grande timide dans l’âme)!!
    Alors je prends mon courage à deux mains et je me lance!!
    Merci pour ces magnifiques photos!! Vous (tu) êtes (es) une magnifque jeune femme…. Je vous ai présentée déjà à tous mes amis…comme la femme auxquelle j’aimerai ressembler! J’aime tout!! Vos habits, votre style (qui varit d’un article à l’autre, c’ets encore mieux), votre chevelure, vos photos, les beaux endroits où vous vous trouvez !! Cela donne de belles idées de photos!!
    Je vous ai dècouverte à mon arrivée à Vienne (Autriche) et waouuu
    Alors je voulais vous remercier car quand je dois montrer à quel point les femmes françaises ont la classe vous êtes l’un de mes premiers exemples- une beauté naturelle qui s’habite parfaitement !!
    Merci pour tout

    ps: et vos idées de lecture interessent énormement la petite scientifique que je suis!! donc je participe
    ps2: Ménagez vous car moi, j’aimerai que ce blog continue longtemps !! et profitez du Sud

    • Louise dit :

      Merci Sophie d’avoir sauté le pas, c’est adorable ! Il ne faut pas hésiter avec moi, c’est toujours un plaisir de connaître un peu les pensées de ceux qui me lisent !! Je comprends bien la timidité, ça m’a paralysée pendant des années, et ça continue encore aujourd’hui quand mon bouclier n’est pas assez résistant :D Mais je pense que les timides ont la chance d’avoir cette légère touche de folie des gens qui se sont retenus pendant trop longtemps, et ont du coup créé un grand imaginaire dans leur tête…
      J’adore Vienne, je rêve d’y retourner, quelle belle ville…
      Merci beaucoup pour cet adorable message, ça me touche beaucoup !!!!!!! <3

  41. Clariza dit :

    This look is so bohemian and amazing!!! I’m in love with that vintage fur coat. Its so beautiful and so 70s!!!! Have fun in the South of France <3

    xoxo
    http://www.bowtiesandcaviar.com

    • Louise dit :

      Oh thanks ! I think this is my favorite look of all eras, except maybe the 1910’s that are amazing. With over-the-knees tight boots it would have been perfect !
      Kisses <3

  42. axel dit :

    …ps
    il semble que mes précédents commentaires ne soient pas arrivés…est- ce que tout fonctionne correctement ??

    A.

  43. JUSTINE HATS dit :

    Hi! beautiful photos with the hat!
    Does it my design hat? can i share it in my facebook?
    Yael

  44. Pauline dit :

    Ravissantes photos ! Il faut revenir à Paris, maintenant le temps est magnifique ! Voir un peu trop…

  45. Hey Miss Pandora,

    Cette robe me fait penser à du Antik Batik, au niveau des motifs et du rendu de la matière. Elle a l’air ‘achement confortable :)

    Visiteuse régulière depuis quelques mois, j’en profite pour réagir à la réponse que tu as faite à Elle. J’aime beaucoup la qualité des photos et l’effort de mise en scène que je ne vois pas beaucoup sur les blogs (au moins en France), du haut de ma qualité de bloggeuse débutante et surfeuse du net occasionnelle mais difficile. J’apprécie aussi les efforts que tu peux faire pour livrer des textes (même courts) sans fautes et avec un minimum de style en français et in English. Bref, keep on the very good work!

    xo

    • Louise dit :

      Aaaah Antik Batik c’est ma marque préférée..Mais hélas pas trop abordable pour moi :'(
      je porte que ce genre de robe cet été, c’est parfait pour cette saison et très confort oui !

      Merci pour ton avis c’est gentil ! Je pense qu’en temps que blogueuse tu dois bien comprendre tout le travail qu’il y a derrière ! Bon courage pour ton blog, ça doit demander pas mal de boulot aussi !!
      Bises ;)

  46. vero dit :

    Bonjour Louise,
    Je te suis depuis de très nombreuses années, et je me permets de sortir de l’ombre suite au commentaire au tu as laissé plus haut, qui m’attriste beaucoup. tu es une blogueuse à part, tu as du talent et tu es une grande bosseuse: le soin que tu apportes à tout ce que tu fais te rends unique sur cette toile. Beaucoup de lecteurs fidèles seront attristés de te voir partir. Je fais partie des silencieux. Pour ceux qui aiment prendre le temps de poser leur regard sans zapper, ton blog est unique, et se trouve aux antipodes de ce que peut proposer la blogosphère aujourd’hui, où les annonceurs font la loi, et où les lecteurs sont pris pour des porte-monnaie. Tu es le seul que je continue de lire depuis sept ans. Je te souhaite un bon rétablissement et te souhaite plein de bonnes choses, nul doute que ton talent t’en apportera.

    • Louise dit :

      Je te remercie de me suivre depuis le début, ca me touche vraiment…Et c’est rare..
      Même si je dois à l’avenir trouver un boulot à plein temps, je ne quitterais jamais tout à fait le blog, tout simplement parce que j’en serais incapable, car je fais ca par passion et par envie. C’est toute la différence. J’arrêterais peut-être de bloguer à plein temps, mais jamais totalement car j’aime trop partager toute ces choses et créer ces petits univers..
      Et tu sais, il y a quelques années je pensais arrêter aussi, j’étais démoralisée par les changements de la blogosphère, trop commerciale et monetisée, mais regard je suis toujours là aujourd’hui :D
      On verra ce que me réserve l’avenir !
      Merci pour ton soutien sans failles <3

  47. CYNTHIA dit :

    J’adore les looks avec Capeline!!! Très belles photos, toutes ces fleurs autour j’adore!
    A bientôt!
    Cynthia
    http://look-at-my-shoes.blogspot.fr/2014/07/yellow.html

  48. Hélène dit :

    Quelle triste nouvelle que tu arrêtes ce blog d’ici un an !
    Je me doute bien que ta vie privée prend de plus en plus de place et que le blog passe après. J’ai passé une sale journée, je me suis dit » tiens je vais visiter mon blog favori  » et bim la mauvaise nouvelle !
    Conclusion : Quand une journée est pourrie, elle l’est de A à Z ! Je voulais juste préciser que je te suivais depuis plusieurs années et que ton absence sur la toile se fera sentir. Ton blog était vraiment à part, il se démarquait des autres car il possédait vraiment une âme, une profondeur, on sentais que tu étais une personne qui avait su transformer son vécu en art. Bref, je suis très triste. On n’entendra plus parler de toi, tu disparaitras à jamais de nos vies, quelle tristesse. Je n’ai que ce mot à l’esprit, moi qui aimais tellement ton blog : Tristesse <3 .

    • Louise dit :

      Ce n’est pas 100% sûr mais si d’ici un an je n’arrive plus à en vivre, oui je serais hélas obligée d’arrêter…Mais je bloguerais toujours un peu car je fais ça par plaisir, et même si je n’aurais que les weekends, je ferais toujours des photos ! Et je serais toujours présente, je ne vais pas abandonner mes lecteurs comme ça, vraiment pas ! Justement, je passais une journée très pourrie le jour où j’ai écris ça, alors ma vision a été très noire car avec moi c’est tout noir ou tout blanc, je suis trop entière et passionnée ! Mais je te promets que je me battrais pour continuer à faire de ce blog ma vie, car c’est ce qui m’épanouis vraiment…
      Et je ne disparaitrais jamais, sauf si je meurs :D
      Merci pour ta fidélité, ca me touche vraiment vraiment beaucoup, et c’est grâce à des lectrices comme toi que j’ai envie de continuer coûte que coûte !

  49. Marion dit :

    Sublime tenue et tes photos sont parfaites! Je découvre ton blog et j’en suis ravie!
    bows-and-girls.blogspot.fr

  50. […] montatura nera per la bellissima Miss Pandora, che non disdegna di portare gli occhiali anche per i suoi look più sexy o più eleganti, e questa […]

  51. meili dit :

    coucou Louise,

    super tenue, j’aime voir sur ton blog, défilé les années 20 puis soudain les années 70, c’est très agréable de voir ton habilité à les adapter à tes gouts et inspirations. J’ai lu lady chatterley l’an dernier, mais je n’ai pas trop aimé, je m’attendais a quel que chose qui me transporte plus. j’ai trouvé la lady un peu bête et trop indécise avec les choix qu’elle avait fait. Mais peu être que j’ai rien compris à l’histoire. En revanche j’ai aimé ce témoignage de la vie en Angleterre à cette époque, et le sentiment des personnages vis a vis de l’Europe et de la guerre approchant. La préface de ma version était pas mal.

    bonne continuation ! :)

    Amélie

    • Louise dit :

      Merci ca me fait plaisir ! J’aime tellement passer d’une époque à l’autre car c’est dommage de se limiter à un seul style alors qu’il y a tellement d’époques géniales ! Il faut s’amuser avec la mode et je regrette ce coté un peu sectaire de la mode vintage/retro, trop puriste et renfermée sur elle-même ! Par exemple, je me dis toujours avec les années 20 (ou autres) que les gens qui portaient ça étaient modernes pour l’époque, alors c’est dommage de ne pas moderniser aussi ce style aujourd’hui, faut vivre avec son temps !
      Pour Lady Chaterrley je comprends son choix, sa vie avec son mari frustré et pédant m’aurait tout aussi horrifiée, je suis un peu comme elle, je suis mon instinct et la passion !
      Très intéressante la dimension sociale, ça m’a surprise car je m’y attendais pas du tout !

  52. Alex Chrestia dit :

    j’avoue te suivre depuis quelques temps et tes articles sont vraiment très sympa, et les photos magnifique.
    Bonne continuation^^

  53. lean dit :

    Comme tous les détails sur ce regard.

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *




Back to top