Belle de Jour

05 novembre 2014

Beauté | Collaborations | Fashion | Inspirations | Lingerie | Looks | Paris


Pictures by Vivienne Mok

Belle de Jour fait partie de ces films mythiques qui ont pâti de leur aura sulfureuse (pour l’époque, bien entendu), en effet, aujourd’hui qui ne se souvient pas de ces scènes entrées dans la légende du cinéma, et pourtant, combien l’ont ils réellement vu ? C’était mon cas, jusqu’il y a peu, j’ai fini un soir par regarder ce film en me disant « bon faudrait quand même le voir au moins une fois »,  et j’ai été aussitôt séduite par le charme virginal de Catherine Deneuve, par les fameuses tenues dessinées par Yves Saint Laurent, et par le charisme sauvage de Pierre Clémenti, alors au zénith de sa beauté. Mais, pour être honnête, le problème avec Bunuel, c’est que ça a parfois mal vieilli, et le début du film paraît si forcé (il faut dire que la façon de parler de l’époque n’aide pas..) que c’en est presque comique. On a du mal a y croire, mais pourtant, peu à peu, il se dégage de cette œuvre atypique un charme ambigu et très prenant, presque hypnotique. Le film s’achève mais l’on reste sur notre faim, hanté par ces dernières minutes..Et puis, comment ne pas être fasciné par l’innocence perverse de Catherine Deneuve, qui rompt ici définitivement avec la candeur des films de Demy pour entrer dans le panthéon des légendes françaises…

_MG_9608 _MG_9579 _MG_9558

Dress : River Island

_MG_9280 _MG_9303 _MG_9326 _MG_9350 _MG_9301 _MG_9401 _MG_9296

Coat : Asos / Boots : Tod’s / Bag : Tod’s / Dress : River Island

_MG_9652 _MG_9628

Bra : Les Jupons de Tess via Miroir de Muses / Garter : Vintage

_MG_9695

Shorty : Huit via le Miroir de Muses

_MG_9655 _MG_9701

Bra : Les Jupons de Tess via Miroir de Muses / Garter : Vintage

_MG_9443 _MG_9425 _MG_9523 _MG_9501 _MG_9480

Coat : 1.2.3 / Scarf : DVF x MyLittleBox

_MG_9771 _MG_9724

Bra and Panties Huit via Miroir de Muses

_MG_9780

Bra and Suspender belt Absolutely Pôm via Miroir de Muses

Pictures by Vivienne Mok

***

From Paris with Love,

Louise


72 commentaires



  1. marie dit :

    Tu es juste divine sur ces photos, j’ai envie de te chiper tous tes fringues ^^ ! et puis Vivienne Mok, je suis en adoration devant son travail! vous vous accordez à merveille

  2. Whaou ! Ces photos sont juste sublimes. Tu es magnifique !
    Bises
    Coline

    http://bienvenuechezcoline.com

  3. AC dit :

    Tu fais une très belle Catherine D. ! Ces photos sont vraiment superbes !
    bixx

    http://wild-child.fr

  4. toc-toc dit :

    Oh tiens, je n’ai pas souvent laissé de commentaires (pardon..), mais pourquoi pas pour une fois ! Je voulais te dire que ta couleur de cheveux semble vraiment jolie ! L’un des articles proposé (« retrouvez dans la même catégorie ») te montre avec de très longs cheveux rouges, et ça m’a fait bizarre ! (moi qui pensais que je ne m’habituerai pas au changement, finalement..)..

    Je trouve ton visage toujours très touchant et expressif, et la photo où tu es de dos avec le visage tourné vers le « spectateur » est particulièrement réussie ! Vous avez réinterprétée cette photo assez mythique du film non ? (Ah, je viens de rechercher le film sur google, et j’avais dans ma tête mélangée l’image de l’affiche et la photo de Catherine Deveune de profil regardant à travers un judas). Même les scènes de rue, tu sembles avoir peur d’être suivie !

    Ahaha je n’ai pas l’habitude de connaître les films que tu cites et réinterprètes, donc je suis surprise de tous ces détails, alors que ça doit être toujours le cas !

  5. Alpha dit :

    Waouh, c’est magnifique! La lumière est douce et parfaite, et ta coiffure toute simple fait très Deneuve! Tu sais très bien recréer son air énigmatique, froid un peu absent, qu’elle a pendant tout le film! Bravo, continue comme ça!

  6. Alexandra dit :

    Encore une fois une superbe série photos !

  7. Cécilou dit :

    Je suis fan fan fan ! Belle de jour est mon film fétiche, et je ne suis pas d’accord avec toi, ça n’a pas vieilli, ça fait partie du charme fantasmé de l’oeuvre. Tu es très Deneuve, l’ambiance est bien rendu, et j’adoooore tes tatouages !

  8. Anna O. dit :

    so great!!! cute

  9. Superbe série de photos, ce style te va vraiment bien ! Gros coup de coeur pour le manteau bleu qui met vraiment ton teint et tes cheveux en valeur je trouve, et aussi pour l’ensemble de lingerie gris et jaune moutarde : délicat et avec une touche d’originalité.

    http://lattesanssucre.com
    Le blog à boire au bureau

  10. Patricia dit :

    J’adore cette série ! TOUTES les photos.
    Je cours chercher le film.
    Bises

  11. OliviaMurza dit :

    Très belles photos comme à ton habitude. Tu mets magnifiquement en scène les moment d’intérieur et d’extérieur. Et puis quelle lumière à Paris ! Vous avez de la chance ! (1ère neige glacée à Stockholm, s’en est fini des jolis souliers…)
    Cela me donne envie de voir le film…

  12. Hana dit :

    J’adhère complètement ! J’ai l’impression de voir un résumé du film en quelques images tant tu as réussi à intégrer le personnage interprété par Catherine Deneuve, c’est presque magique de voir tes expressions évoluer alors que défilent les photos. Chapeau bas !
    Et puis l’atmosphère de Vivienne Mok est vraiment spéciale, et correspond bien à cette facette 70’s éthérée que tu dégages parfois. Vos collaborations font partie de mes préférées sur le blog.

  13. Marion dit :

    Magnifique. L’atmosphère feutrée et cette lumière! Et à ton tour, tu incarnes la douceur angélique et l’élégance de Belle de jour ! Je te trouve superbe !

  14. Lisa dit :

    Magnifique magnifique ! Et tu ressembles trop a Catherine Deneuve sur les photos. La première est juste magique :) Bravo bravo

  15. Isaure dit :

    Olalalala ! Je suis archi fan ma Louise ! Magnifique shooting ! On est directement replongé dans le film de Bunuel ! J’adore cette univers de petite bourgeoise propre et sage qui cache bien son jeu coquin.
    Je t’embrasse <3

  16. Alexa dit :

    Catherine Deneuve lors des 60s est vraiment l’une de mes principales inspirations vestimentaire et beauté, c’est donc un plaisir de découvrir ton interprétation de Belle de Jour. Tu es sublime Louise!

    Et ce manteau bleu! (qui m’a filé entre les doigts sur Asos ;))

    Je souhaitais te demander quelle est la référence de ton rouge à lèvres? Il est parfait pour un maquillage 60s, et j’ai bien des difficultés à en trouver un comme celui-ci.

    Belle journée Louise,

    Alexa

  17. Rien à dire, tu es parfaite. Je suis fan de toutes tes mises en scène ! <3

  18. Anna Keat dit :

    Le temps de Peau d’Âne est lointain avec ce film ;)
    L’alternance entre photos d’intérieur et d’extérieur crée une vraie petite intrigue, plutôt habile !
    Bises d’Outre-Rhin ;)

  19. Camille dit :

    Très belle lumière!

  20. Romantic Tea dit :

    J’aime beaucoup cette atmosphère feutrée ! Tu dégages une douceur incroyable ! Beau travail !

  21. Marie-Lise dit :

    J’adore ces photos, et surtout celles prises en extérieur : la lumière du soleil est magnifique. Mes préférées sont celles où tu portes le manteau bleu. On dirait que le temps s’est arrêté. La simplicité et la légèreté de l’atmosphère… C’est si joli :)

  22. Catherine dit :

    C’est magnifique… Quelle classe….Quelle beauté…

  23. Le Pollock dit :

    Très réussi Louise, comme d’habitude ! Tu es juste divine sur les photos !

    Et encore une chose, je sais que je suis un peu en retard, mais ta nouvelle couleur est sublime!! J’aime tes cheveux roux ainsi, et les cheveux bruns… Finalement, il me semble que j’aime tout ce que tu fais. Continue s’il te plaît, car t’es une grande source d’inspiration.

  24. Gab Mc Farland dit :

    Les oeuvres de cinéma fanent très vite. C’est à la fois touchant et triste de revoir certains films.
    Pour d’autres, même s’ils ont vieilli, la vie (l’art ? le talent ??) leur a laissé l’élégance du beau vieillissement. Certes, de l’eau a coulé sous les ponts, cela explique l’écart entre les photos et l’oeuvre de départ. (il n’est pas sûr que cela soit au détriment du film). Pourtant, ici, une certaine humeur transpire à nouveau, un remugle, comme si l’amant sauvage parlait. C’est plus que cela, un feu follet, même s’il manque les hommes, point clé de l’histoire (comment ne pas plaindre ce pauvre mari si … »trop » comme on pourrait se laisser aller à le penser). Oui, ils ne sont pas là, les papillons qui tournent autour de Belle de jour, as ravens around you..
    L’élégance sans le voyeurisme, pas même la « crudité ». Au final, n’est-elle pas marquée au tatouage noir comme une autre par les coups ? Est-ce alors l’interface entre les époques ?
    Bien du blabla pour dire ce moment agréable passé à regarder ces jolis travaux. Merci,

  25. Matoushi dit :

    Coucou Louise !
    Ouaaah une ribambelle de photos, tu nous gâtes là ^^
    J’aime beaucoup l’univers de VIvienne, emprunte d’une douce lumière et de nostalgie magique. C’est vrai que ta nouvelle (enfin, plus si nouvelle, j’ai juste du mal à m’y faire hihi) couleur de cheveux va tellement bien avec ton évolution stylistique, pour ce thème là en tout cas c’est parfait !
    Mes photos préférées sont celles en intérieur, avec un jeu de clair obscur envoûtant et calfeutré.
    Très gros coup de coeur pour tes bottes bleues et ton sac à carreaux, on ne te voyait pas souvent en bleu et pourtant ça te va à ravir ! ah les bottes… je pense que tu es grandement responsable de ma nouvelle passion pour les bottes, je n’en mettais pas et cette année j’attends avec impatience pour pouvoir sortir avec mes bottes de 7 lieues, c’est tellement sexy et désinvolte à la fois…
    Bref bref bref, une très belle série de photos, et bien que n’étant pas fan du tout de Deneuve, ça me donne envie de revoir Belle de jour tu vois ^^
    Bon eh bien merci pour cette parenthèse artistique (et mode, disons le sans crainte de passer pour des greluches !), tu es ravissante, rayonnante, un vrai plaisir à (re)découvrir.

    Des bisous licornes chatons paillettes ! (rien que ça)

    Fériel.

  26. Elise dit :

    Comme c’est photos sont magnifiques ! Même si le photographe y es pour beaucoup, le modèle est sublime.

  27. maryse dit :

    J’adore ! Aussi bien tes tenues que les ensembles de lingerie ! L’ambiance est très douce avec une belle lumière automnale, c’est très joli.

    J’aime bien les créations d’Absolutely Pôm ! J’ai posé avec un body de la marque il y a quelques jours, j’ai hâte de publier les photos sur mon blog :)

    Bises!

  28. Elisabeth dit :

    Vraiment magnifique. Je ne sais pas pourquoi par ce côté intime/public, par rapport à l’ordre des photos, j’y vois comme un scénario, celui d’un homme qui ose des rêves intimes en voyant cette jeune femme lors d’une de ses promenades.

    Bonne journée !

  29. Anesidora dit :

    Excellent comme tu accentues ta ressemblance avec Miss Deneuve ! Et j’adore ce dernier ensemble de lingerie ! Je ne serais jamais allée vers du jaune moutarde de moi même mais ça rend vraiment très chic !!!
    Tu te laisses repousser la frange ? :) Je suis en train de le faire et je ressemble à un cocker misérable… je sais pas quoi faire de ces petits cheveux qui repoussent x)

  30. Tu es tellement douce sous cette lumière ! Le travail de VIvienne Mok avec cette lumière fabuleuse et ces vêtements magnifiques est juste superbe !
    tu portes à merveille le blond et la lingerie est juste sublime, j’adore les jupons de tess et je découvre Absolutely Pom qui est divin.
    Les bottes Tod’s sont canon !
    Merci pour cet article Louise, tu m’as donné envie de voir le film, je pense même que je vais aussi lire le livre que mon amoureux a dans la bibliothèque et qui je ne sais pour quelle raison ne m’a jamais l’élan de lire jusqu’à présent.
    Belle journée à toi.
    Kloé

  31. Xaruxamu dit :

    C’est une merveille ce shooting,avec cette brume lumineuse très spéciale ,et je suis tombée amoureuse de la lingerie (surtout le dernier ensemble…)
    Continue comme ça, c’est un plaisir!

  32. Whaou quelle beauté ! Ces photos sont tout simplement magnifiques.
    Bravo

  33. Ariane dit :

    « Catherine Deneuve, qui rompt ici définitivement avec la candeur des films de Demy pour entrer dans le panthéon des légendes françaises… » ? Il me semble que Demy ait fait plus qu’introduire Deneuve à d’autres films qui l’ont fait entrer dans ce « panthéon des légendes françaises » .. Les Parapluies, Les Demoiselles, Peau d’Âne font d’elle une légende, indéniablement.
    Sinon, tu fais une très jolie et douce Catherine moderne !

    A Bientot !
    Ariane

  34. Laura dit :

    Des photos absolument magiques, c’est sublime vous êtes canon !

  35. afmu dit :

    Tu es tres belle <3

  36. Eea Petrescu dit :

    You look so chic and fabulous.Love the pics <3

    Eea
    http://www.eeapetrescu.com

  37. Sabina dit :

    I love the softness of these photos. Each one is so beautiful and has such a warm quality. I also love the pic with the gray/mustard panty set and your hair looks perfect in all of these pics. I hope I don’t sound like a broken record. I just always love your photo shoots.

  38. Une superbe série <3

  39. Caroline V. dit :

    J’ai ouvert ta page machinalement, pour voir s’il y avait des mises à jour, j’allais la fermer sans vraiment regarder quand j’ai vu la première photo : j’ai juste totalement bloqué dessus.
    La série est magnifique, tu es magnifique, remplie à la fois de douceur, d’allure et de piquant, juste tellement mieux que Catherine elle-même, mieux qu’un tableau de Vermer de Degas réunis.
    Tu aurais été parfaite dans un film de Godard.

    Alors Merci, et Merci Vivienne (on oublie un peu trop les photographes dans les commentaires), pour ces images vraiment puissantes qui se suffisent à elle-même.
    (non ça va je suis pas trop niaise)

  40. Denina dit :

    These photos are really beautiful :)

    Denina
    Purely Me by Denina Martin

  41. Mannabelle dit :

    Incroyable comme tu réussies à te fondre dans tes personnages. J’ai vraiment revu Deneuve dans toute sa candeur, malgré ses actes ambigus… Et puis tu as le même nez droit et fin ;)

  42. Beautiful images. Love the light.

  43. savie dit :

    Ces photos sont juste parfaites ! :)

  44. Pastelle dit :

    Cette série est carrément fabuleuse ! Lumières, tenues, mises en scène, maquillage et coiffure, tout est parfait. Immense bravo à l’équipe.

  45. Chu dit :

    Je ne trouve pas que Catherine Deneuve incarne une image virginale^^
    Pour moi c’est trop sophistiqué pour incarné le charme virginal^^

    Celui qui a su incarné le « charme virginal »^^

    C’est Brian de Palma dans Carrie de 1976^^

    La scène de la douche^^

  46. Carine dit :

    Tes photos sont vraiment magnifiques, j’adore toutes les tenues!

    http://fashion-soup.com/

  47. Anne Sophie dit :

    Ton interprétation du film donne très envie de le voir en tout cas! J’aime toujours beaucoup quand tu fais des photos avec Vivienne Mok, le rendu est tellement doux.

  48. duoluo dit :

    ブランド靴Gorgeous ! A simple combination that results very well !

  49. You look so incredibly beautiful here! I love the inspiration – I just saw Belle du Jour last year, and I’ve watched it twice more since then, it was that good. The golden light and soft focus really do a great job capturing the dreamy mood of the movie.

  50. CYNTHIA dit :

    Vraiment magnifique photos qui reproduisent bien l’atmosphère de ce film!
    Cynthia
    http://look-at-my-shoes.blogspot.fr/2014/11/black-and-white.html

  51. Je n’ai jamais vu ce film, mais je pense que Catherine Deneueve n’a qu’à bien se tenir! :)
    Superbe et touchante, comme d’habitude.

  52. Cette couleur te vas vraiment trop bien tu es magnifique !

    http://chloebynight.wordpress.com/

  53. Guilaine dit :

    J’adore ce manteau rouge assorti à l’écharpe, super joli!! :)
    Le jeu des couleurs et des ombres et lumières est sublime pour les photos en sous-vêtements dans la chambre. :)

  54. […] findet ihr auf ihrer Homepage und ihrem Blog. Die Aufnahme selbst stammt aus der Bild-Reihe Belle de Jour, die Anfang November in Zusammenarbeit mit dem französischen Model und Bloggerin Miss Pandora […]

  55. Tops Jeans dit :

    Your blog is awesome! To be in trend of modern fashion, see yourself in cheap brazilian jean! They seriously reshape your body.

  56. Hyper fan de cet article encore une fois …

    J’ai justement la robe Belle de Jour de chez L’Ecole des Femmes mais en rouge, et je n’arrive pas à la porter avec classe, je ne suis pas Deneuve malheureusement haha.

    Merci pour ces photos, ça donne envie de faire de si jolis shooting (malheureusement je manque de temps et de contacts…)

    A très vite

    http://le-gouter-chez-claudine.blogspot.fr

  57. Diana dit :

    Depuis que je connais ton blog, je suis tombée amoureuse de la pâte photographique de Vivienne Mok. Toujours tout en douceur et sensualité. Cette série est vraiment magnifique. Beau travail de vous deux.

  58. ShivaLinoa dit :

    Très belle photos, tu es très jolie et tes tenues sont à tomber !

  59. Hortense dit :

    Vraiment sublimes les photos, le jeu de lumière est éblouissant !

  60. Laura dit :

    Série magnifique avec de superbe photos.

  61. audrey dit :

    OMG! SOOOO amazing!!!! so beautiful!

    http://www.audreyakman.com

  62. Cookie dit :

    belle reference et photos sublimes comme toujours. Tu m’epates! Toujours inspired et toujours de belles representations.
    J’aime le fait qui tu melanges constemment culture et mode. Tu le fais a merveille.
    All the best

    Cookie

  63. session like adreams
    so beautiful pics

  64. Bugar dit :

    Merci pour ces photos, ça donne envie de faire de si jolis shooting

  65. alessio dit :

    who is this pretty girl? I want to give here all the compliments for her true beauty :) <3

  66. Merci pour ces photos, ça donne envie de faire de si jolis shooting (malheureusement je manque de temps et de contacts…)
    A très vite.

  67. Hemani dit :

    session like adreams
    so beautiful pics

  68. Salomon dit :

    Vraiment magnifique photos qui reproduisent bien l’atmosphère de ce film!

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *




Back to top