Belle Époque

15 janvier 2020

Fashion | Looks | Musées | Shootings | XIXème

TIP: Cliquez sur une image pour l'afficher en entier (version responsive). Vous pouvez ensuite faire défiler les photos avec les touches ← et → du clavier ou en cliquant sur les flèches apparaissant au survol de l'image.

Pictures by Melyna Volua

Shot at Perrier-Jouet’s Maison Belle Époque

Le plus beau musée d’Art Nouveau en Europe ne se trouve ni à Prague, ni à Nancy, et encore moins à Paris, mais bien à Epernay, là où sous terre macèrent les fines bulles de ce fameux Champagne dont les bouteilles s’arrachent dans le monde entier. Chez Perrier-Jouët, le divin élixir se pare depuis plus d’un siècle des volutes organiques et florales de cet art sinueux que l’on nomme autrement « modern styl », ou encore « nouille », et dont les maîtres se nomment Majorelle, Gallé, Mucha, eux qui ornent également les murs de ce somptueux hôtel particulier, hélas privé. Ainsi, à la Maison Belle Epoque, on vit Art Nouveau: les lits sont de Majorelle, la vaisselle de Lalique, quant aux bouteilles de Perrier-Jouët, elle restent fidèles à leurs entrelacs de fleurs blanches dessinés par Gallé. Chaque meuble est une pièce d’exception, et rien que d’y penser, je me dis qu’il me tarde d’y retourner. Et puisque nous n’en avons photographié qu’une infime partie, le mystère de la Maison Belle Epoque, quelque part, reste toujours entier…

 

Dress : H&M x Giambattista Valli / Boots : Maison Ernest / Jewels : Anna Rivka

 

Top and Skirt : Parosh / Shoes : Topshop / Hat : Birds & Fresia

Dress : Parosh / Boots : Maison Ernest / Jewels : Les Nereides / Beret : Laulhere

I

***

From Paris with Love,

Louise


3 commentaires



  1. Tina Denmark dit :

    Waou such lovely pictures.
    You are beautyful in those dresses :-)

  2. Paul dit :

    Beautiful dresses , and you are stunning

  3. Tes articles semblent toujours être d’un autre temps, et même d’une autre dimension ahah. J’adore les regarder, je me laisse toujours emporter par ces univers !

    Et meilleurs vœux ahah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top