Campagne Comptoir des Cotonniers.

20 août 2010

Revue de presse


Photo de Arnaud Pyvka. Interview sur Brèves de Style.

Bonjour Louise, tu as déjà posé pour nous cet hiver. Qu’est-ce qui t’a poussé à aller plus loin et participer au casting de la nouvelle campagne ?
Ça fait longtemps que j’avais envie de faire cette campagne avec ma mère, j’aime bien l’esprit et je trouve que c’est un beau souvenir que j’avais envie d’avoir avec elle. Ce sont des pubs qui m’ont marquée quand j’étais plus jeune, on ne les oublie pas et on peut s’y identifier. On avait déjà passé le casting pour la campagne printemps/été, mais on n’a pas été choisies au dernier moment. On n’y croyait plus et puis ils nous ont rappelées  pour l’hiver, une bonne surprise.

Ta maman a été difficile à convaincre ou elle était partante dès le début ?
Elle était très partante, ça l’amusait de faire cette campagne, ce n’est pas quelque chose qu’on a la chance de faire tous les jours. On était super contentes de faire ça toutes les deux. Elle avait un peu le trac quand même, ce n’est pas évident quand tu ne l’as jamais fait. Mais elle s’en est super bien sortie, j’ai été impressionnée, surtout que son shooting a dû durer 4 heures !

Tu as l’habitude de poser, sur ton blog mais aussi divers magazines. Là, c’était différent, plus difficile, plus facile ?
C’était plus difficile car je suis insomniaque et que je n’avais pas pu dormir la veille ! D’habitude quand je pose c’est très rapide, je suis presque seule avec le photographe, mais là il y avait plein de gens et ça a duré deux heures je crois. Je me revois en train de faire des sauts de cabri sur les quais devant des touristes interloqués, c’était très drôle. Il y avait une bonne ambiance sur le shooting qui m’a mise à l’aise, l’équipe était très sympa et ça aide beaucoup. Et l’après-midi j’ai regardé ma mère poser entre deux mini-siestes.

Tu avais le trac quand même ?
Oui ! Je connais bien le trac car je suis super timide et angoissée. C’est peut être pour ça que je n’ai pas pu dormir. J’ai toujours peur d’être trop moche et de gâcher la photo !
Mais ce n’est pas le même trac que si on avait fait le défilé, là ça aurait été horrible, on n’aurait pas pu !

Sur la photo tu dis que tu n’aimes pas les préjugés sur les jolies filles. Que veux-tu dire par-là ?
J’ai voulu dire que j’en avais marre qu’on pense que les filles coquettes qui aiment bien la mode passent toujours pour des écervelées. Il y a de gros préjugés sur la mode, qui est toujours associée à la futilité et au consumérisme crétin, et je ne suis pas d’accord. J’ai souvent été stigmatisée par rapport à ça, me faire traiter de cruche parce que je mets des jupes et des talons et que j’aime m’exprimer par mon look. Pour moi la mode c’est avant tout une question d’expression. L’apparence c’est ce que l’on voit en premier chez une personne, et le vêtement permet de donner une idée de la personnalité, de la condition et des goûts. Le problème c’est qu’aujourd’hui on voit plus la mode comme une succession de tendances que comme un art décoratif.

Bon voilà, maintenant tu es placardée partout, c’est une belle consécration ! Quel effet ça te fait ?
Pour le moment je suis dans ma maison dans un petit hameau en Normandie, et il n’y a pas de risque que je tombe sur la campagne ! Je pense que ça va être très amusant et en même temps très bizarre et gênant car je suis timide, c’est totalement paradoxal. Ca risque d’être hilarant le jour où mal réveillée et pas très soignée je vais me retrouver nez à nez avec moi-même ! Après, ce genre d’exposition amène forcément son lot de détracteurs et de mauvaises réactions, mais j’avais vraiment envie de faire cette campagne avec ma mère alors j’ai fait abstraction.


22 commentaires



  1. I really like the interview because you don’t say puerile things. I like what you said about les préjugés sur les jolies filles.

    Congratulations and greetings from Romania

    http://blackvelvetfeeling.blogspot.com

  2. amandine dit :

    euh pandora, il ne te manquerais pas un bras par hasard ?
    c’est bien une pochette de cours que tu es sensée tenir ou non ?
    car sinon elle flotte dans les airs …

    belle campagne en tout cas

  3. Ah oui, et j’ai oublié de te dire dans le commentaire précédent : j’aime beaucoup ta tenue et le côté artiste que tu fais ressortir avec la pochette à dessin :)

    Et j’ai la même coupe de cheveux que ta mère : les brunettes à frange, ça déménage!

  4. Carmen Nuria dit :

    We see you in Glamour Magazine and we love it!
    AMazing photos

  5. Sonia dit :

    Je vous trouve superbes, ta maman et toi j’étais trop contente de vous voir dans mon Glamour!
    Bisouuus!

  6. MissG* dit :

    Ces photos sont superbes! Ca doit être un vrai plaisir d’avoir un si joli duo de photos avec sa maman. Félicitations!

  7. Pinupapple dit :

    Cette campagne est vraiment superbe, en plus ça doit être tellement bien de le faire avec sa Maman !
    Et puis j’ai adoré le petit interview également :)

  8. Nicolas dit :

    elles ont toutes raison! vous êtes top!!!

  9. Sarah dit :

    J’adore cette campagne de Comme vous, J’aime bien l’esprit de « LA MERE, LA FILLE, LA MODE. » Félicitations!

  10. Mdr dit :

    Dans le genre « fille à maman-quelle chaaaaaance d’avoir rencontrés mes parents super bien placés » tu te poses là ! Tu es vraiment mignonne mais il y en a des centaines comme toi. La seule différence avec les autres, c’est qu’elles pourront bien continuer de rêver en te regardant, parcequ’elles n’ont aucune chance de pouvoir exister par rapport au monstrueux piston dont tu disposes et qui n’appartient qu’à un petit cercle bien fermé de parisiens qui se transmettent leurs entrées de générations en générations : rallyes, country club, St. Trop’. C’est pas gênant de profiter toujours sans mérite ? Moi ça me sidère. Mais c’est vrai que vu de si haut, ça n’a certainement aucune importance. Salut !

    • Louise dit :

      C’est triste la bêtise doublée d’aigreur, ça pousse à dire des choses regrettables ma pauvre amie. Sur ce je retourne à mes rallyes et mes yachts, merci de m’avoir tant fait ririe en ce début de journée. Tout le monde sait que ma mère me pistonne pour mon blog, il est évident qu’elle paye des gens pour le visister, son pouvoir est tellement grand qu’elle appelle des journalistes pour qu’ils parlent de moi, BEN OUI !!!!
      Hahahaahah

  11. Olive dit :

    pretty..pretty..pretty as always!adore your style so much!

  12. davut dit :

    salut Lou,
    tu n’a pas repondu a Amandine pour ton bras qui manque sur la photo???

  13. Calliope dit :

    Tu aurais dit que tu n’aimais pas la guerre ou la faim dans le monde, tu aurais été d’une mièvrerie affligeante. En parlant des préjugés sur les femmes faisant attention à leurs apparences, certains disent que tu es complètement imbue de ta personne. Pourtant, c’est un stéréotype que les femmes se coltinent depuis des siècles et dont il est difficile de se séparer.
    Il est dommage que Comptoir des Cotonniers ait déformé tes propos en usant du terme « jolie » mais il est aussi triste de voir certaines réactions à ce sujet. Ce n’est pas comme si les campagnes de pub ou les interviews qui y sont liées ont toujours été un modèle de transparence et d’honnêteté. Une marque existe pour se vendre et quelle meilleure façon d’y arriver que de faire poser des personnalités.
    Tu ne fera certainement jamais l’unanimité mais, au moins, tu as le support pour t’exprimer plus longuement sur le sujet.

    P.S.
    A quand un nouveau poste sur un artiste?

  14. Jules Florent dit :

    Youhouuu vive Miss Pandora et sus aux détracteurs! :p
    la campagne est réussie et pour moi qui vais travailler avec Louise Ebel devant les yeux tous les jours pendant 6 mois, un réel plaisir! ;)))))

  15. […] more: Campagne Comptoir des Cotonniers. August 20, 2010   //   Fashion   //   No Comments […]

  16. Manon dit :

    hey’ salut Louise ;p
    Avouons que « mdr » n’a pas totalement tord… tu es, par chance, bien placée pour tout sa… et il y a pas mal de gens qui sont comme toi. mais n’empèche, c’est toi et toi seule qui a créer pandora! et c’est tout simplement fantastique! :D

    Tu es très jolie et tu as un style formidable et bien à toi!
    Tu sais, je suis moi aussi pationner par l’art et la mode…
    (mais je déteste ces filles qui suivent la mode et qui s’habillent tous pareil, sans avoir leur propre style. Et il est vrai que les habilles reflettent notre personnalité, du coup, en voyant ces gens là, on ce dit tout de suite qu’il ne sont rien d’autre que des superficiels sans cervelle… Alors que c’est peut etre faux…)

    Mais personne (à part les gens qui te connaissent) n’a le droit de te juger! Car, comme on l’a souvent dit, Pandora n’est qu’un personnage et il faut te connaitre réellement pour savoir qui tu es.

    être spécial, différent, c’est super! Mais être sois-meme c’est je pense le plus important! s’affirmer, etre sois sans avoir honte et en être fiere c’est difficile de le devenir. Apprendre à l’être c’est une fase par laquelle nous devons tous passer…

    PS: Belle campagne ;p

  17. […] non, je verse pas dans le mère-fille comme Pandora et sa mère. Je fais plus grand, plus fort. C’est tous les jours que je fais la pub Comptoir des […]

  18. dtc dit :

    what a poof!

  19. kalakrima dit :

    Franchement, je trouve la campagne de CDC bien réussi.

    Ce que je trouve dommage, c’est que cette fois ils n’ont pas pris des anonymes et cela casse un peu le charme. Maintenant, les blogeuses, sont devenus aussi des effets de mode, des produits pour vendre plus, alors qu’au départ, c’était exactement une révolte contre les tendances et le consumérisme. Aujourd’hui, pas mal de blogeueses augmentent le CA de ces sociétés….

    Après, en ce qui est « Qui est ta mère », je m’en fous. Je considère qu’on doit voir au delà et ne pas s’arrêter sur ce genre de détails. PANDORA est un personnage, que seule Louise a crée et moi je dis BRAVO. Ca ne doit pas être facile tous les jours d’être considéré comme la fille ou le fils de et que personne ne voit réellement nos propres efforts et croient qui tout était acquis déjà. Certes, c’est plus facile dans un certain sens, mais cela n’enlève pas le travail qu’on doit donner pour réussir.

    Une dernière chose Louise, je ne suis pas d’accord avec toi qu’il y a que les « jolies filles » qui subissent des préjugés. Aujourd’hui, je crois qu’un peu tout le monde les subit. Si je me retrouve parmis un groupe de furies de la mode, (celles qui achètent le dernier IT-bag de la saison dés qu’il sort en boutique) elles vont me regarder de haut et me considérer comme une moins que rien et si je suis dans un groupe de filles « ordinaires » (je pèse mes mots), ils vont croire que je suis une nana qui ne se prend pas pour de la m***de. Alors, je pense qu’on aurait dû s’arrêter sur ‘ »J’aime pas les gens qui ont des préjugés sur les apparences, car elles sont toujours trompeuses ».

    En tout cas, je te félicite pour ton travail. C’est toujours un régal de regarder tes photos et mises en scène :)

  20. Missleonie dit :

    Les gens laisse des fois des commentaires ridicule !! En tout cas , toi , tu sais te défendre !!! En attendant j’adore cette pub !!!

  21. Emilie dit :

    C’est une publicité très agréable en effet :) mais d’où viennent donc ces jolis collants bleu pétrole !?

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