Jolie mise en scène! Mais dans la deuxième image, on dirait que c’est toi qui souffre!! ;)
Tiens, regarde ce lien http://www.lecorner.fr/product/serre-tete-plumetis , une jolie rousse qui pose pour des bijoux de cheveux…. ça me rappelle vaguement quelqu’un!! hi hi!
J’aime beaucoup, à la fois le thème et les photos, la lumière y est magnifique! J’aurais ceci dit bien vu un travail sur des taches de lumière rouge pour évoquer le sang plutôt que les traces de peintures. Moins littéral, mais peut être moins efficace aussi…
Magnifique mise en scène, le jeu des lumières et couleurs entremêlées est superbe, Mais je reste une fan absolue du tableau de 1906! A quand une exposition complète!!!
Judith! Salomé ne décapite pas elle-même Jean-Baptiste mais demande sa tête sur un plateau, tandis que Judith incarne réellement la femme courageuse mais aussi cruelle, ne reculant devant rien pour sauver son peuple. Et puis dans la citation tu parles d’Holopherne, nom absolument lié à Judith!
Série intéressante, thème à exploiter je pense. Les tableaux se référant à ces thèmes de femmes fatales (dans tous les sens du terme, effectivement) sont tous sublimes je trouve!
Oh, I was acctually anticipating when will you do the Judith (or Salome) interpretation. I vote Judith though because in her deed, she knew what she was doing when beheding Holoferne, while Salome was clueless as for what she has done.
The mood of your photoshoot speaks Judith to me. I love your takes on art, gives me a hell lot of inspiration.
Eurk. Ben désolée, mais pour une fois je ne suis pas du tout du même avis, je trouve ça gore et morbide, je n’aime pas du tout.
Bien sûr, je respecte les goûts de chacun, mais là, pour le coup, je n’adhère pas du tout personnellement >_< !
Louise Merci de faire de faire de plus en plus tourné ton blog autour de l’art et moins autour de la mode!Chacunes des ces séries je les attend avec une grande impatiente et jusqu’ici j’ai toujours aimé l’interprétation que tu nous en proposais!
Lalex : Le thème de Judith et Holopherne peut paraître morbide, mais il faut surtout y voir sa signification symbolique : Judith est le symbole de la femme castratrice, la femme forte, celle qui tient tête et ne se soumet pas, celle aussi qui va jusqu’à sacrifier sa vertu au général ennemi, lui laissant entrevoir une nuit de délices pour mieux le piéger, lorsque, trop ivre pour se défendre, elle saisit son épée et lui tranche la gorge. Judith par ce geste, sauve sa ville assiégée et exsangue, et c’est ce qui donne toute sa force à ce mythe. Ce sang là n’a donc rien de gore, c’est le symbole de la résistance à l’oppression, donc en quelque sorte un symbole de libération et d’affranchissement. Personnellement, je trouve que c’est une interprétation réussie, et j’aime beaucoup la première photo.
Moi pour ce coup ci je trouve ton approche facile et vulgaire, la symbolique est certe toujours très bien reprise, mais je trouve que l’ambiance n’a rien a voir, pareil pour les sentiments qui s’émanent des photos et des différents tableaux, et hormis la comparaison, je trouve les photos sans grand intéret.
& cette peinture vermillon en guise de faux sang, à l’aide !
Je crois que tu devrais te concentrer sur la qualité de tes articles que sur le nombre de pot par semaine, ou de commentaire qui vont en découlés.
Judith, puisqu’Holopherne. Mais je trouve ton expression beaucoup trop cruelle pour ce personnage, Judith tiens plus de l’héroïne sensuelle que de la figure sadique il me semble.
Mais genre! Judith ou salomé en cours d’histoire de l’art, on nous a tous fait le coup, cites-nous panofsky pendant que tu y es! franchement, ce n’est pas un blog d’art digne de ce nom donc là, on a compris que tu fais de l’histoire de l’art, on dirait plutôt une petite fille qui se déguise en son personnage préféré à carnaval à la longue, et en plus pour une fille timide, se la jouer en héroïne à chaque fois, c’est impresisonant comme tu t’en sors!
Je ne pense pas choisir entre les deux. Pour moi, tu es une fusion, une femme fatale. Presque une allégorie.
Ceci dit, je pense pas que réduire ces photos à ces deux figures les servent, bien au contraire. Les gens auraient peut-être mieux apprécié sans référence, surtout que je ne comprends pas vraiment en terme de composition ou teintes pourquoi tu as choisi ceux-là.
Je trouve le sang très approprié. Je me fiche qu’il soit trop vermillon, pas assez carmin, qu’il fasse peinture, qu’il y ait un filtre. Parce que le tout apporte une touche pop décalée inattendue presque tarantinesque. Une sorte d’humour bienvenu, l’amour de l’hémoglobine, de la patouille.
On sent, la photographe comme toi que vous avez pris du plaisir et c’est l’essentiel. On te sens décomplexée comme rarement, jouant avec ton image.
Et c’est comme cela que j’aime ton blog !
Je ne connaissais Mademoiselle Javel que de vos premières collaborations et je me rends compte que j’adore te voir sous son objectif, tu es sulfureuse vénéneuse. On sent que tu as confiance en elle et vous partagez un univers qui se comprend :)
( je suis allée voir son site)
Enfin désolée pour le pavé mais j’aimerais vraiment te voir continuer dans cette voie. En nous surprenant, en étant là où on ne t’attend pas, entre deux streetstyles, t’exprimer et trouver des gens avec qui mener des projets.
Encore bravo à vous deux et vive la suite. C’est beau quand tu te lâches (et quand ça sent autre chose que les fleurs !)
A propos, je suppose que tu connais le poème « Salomé » d’Apollinaire (Alcools)…
Si ce n’est pas le cas, je suis sûre qu’il te plairait. Il mêle toutes les interprétations qui ont pu être faites du mythe de Salomé, toutes les versions et les époques, sur un air léger de comptine.
Félicitations, en tout cas, pour tes photos.
Je suis le travail depuis Mademoiselle Javel et la première fois j’avais été étonnée que tu oses, si je peux dire, poser pour elle, vu son univers !
Mais là, je suis sciée par la beauté des images et leur composition.
On sent que tu as pris un plaisir de fou.
Seulement, une remarque. Tu ne devrais pas enfermer tes personnages à des références artistiques, ça nuit à ta créativité. On dirait simplement que tu te limites à les reproduire ce qui est dommage. Cela me gênait un peu moins avant mais pour cette séance, davantage.
Les photos sont fortes, puissantes, tu ne devrais pas les réduire à Judith et Salomé ou d’autres références. Ce n’est pas très galant pour le travail de l’artiste-photographe e spectateur n’a pas toujours besoin d’être guidé et si tu veux échanger sur ce qui te passionne, les tableaux que tu aimes, je préfère 100 fois tes articles :)
really inspiring!
here’s our blog, http://howcanufind.blogspot.com we are trying to find the brands of the clothes, accessories and shoes we saw on internet or anywhere. help us, or send us something you want our blog to find. it’s easy and simple:)
xx
Si vous ne connaissez déjà, La Salomé de Gustave Moreau, une aquarelle » L’Apparition »,dont une ekphrasis sortant quelque peu de l’ordinaire, se retrouve chez Huysmans dans A Rebours, jetez vous sur ce livre où Des Esseintes est la figure du décadent-esthète, sur fond de R.Strauss :
« Sous les traits ardents échappés de la tête du Précurseur, toutes les facettes des joailleries s’embrasent : les pierres s’animent, dessinent le corps de la femme en traits incandescents; la piquent au cou, aux jambes, aux bras, de point de feu vermeils comme des charbons, violets comme des jets de gaz, bleus comme des flammes d’alcool, blancs comme des rayons d’astres »
Pitié cette pub de l’occitane est monstrueuse!
N’est ce pas toi qui prône la simplicité et dit ne pas prendre la grosse tête?
Cette pub te discrédite et enlève beaucoup de valeur et de charme à ce blog!
Haaaannnn j’adore ! ça te va bien la « trashitude » à l’ancienne comme ça ! Encore une fois, bravo, tes photos sont toujours aussi pointues, travaillées…
Très intéressant… on sent que tu flirtes de plus en plus entre l’envie d’en dire plus et une retenue picturale dont le souci esthétique reste une belle exigence.
Tu perdras forcément des « voix » à suivre ce chemin mais tu en gagneras d’autres et d’un autre acabit, ça se devine dans les commentaires…à toi de voir se qui t’interpelle le plus.
Encore une fois, il serait passionnant d’avoir un peu de littérature avec ces shootings plutôt que des réfèrences picturales qui annulent presque les effets de ces images.
Les confronter n’est peut être pas si pertinents que de suivre ta démarche, le pourquoi de ces visions-là ? bref, qu’est ce qui toi, t’intéresses dans cette mise en scène au delà de la reproduction. Il y avait eu des tentatives avec Pauline de situer la démarche, je trouvais ça tout à fait porteur de sens et de réflexion, sur laquelle on puisse ajouter des commentaires constructifs.
Voilà, au diable la justification et les études, Louise, je crois, ta démarche est celle d’une artiste égérie recomposant à loisir fantasmes et multiples facettes d’une féminité d’aujourd’hui.
Follow YOUR line…
Bonjour,
C’est peut-être moi, mais avant dans tes séries je ressentais une extraordinaire fraicheur, un vrai truc innovant, nouveau, inédit, bref ton blog intriguait, rendait curieux, mais j’ai l’impression et j’espère que ce n’est pas à cause de quelques critiques jalouses que tu t’autocensures, que tu t’assagies un peu trop, surtout du point de vue des tenues.
L’important c’est avant tout que tu t’éclates à faire ce blog et que tu montres ce que tu as envie, avant de chercher ce dont tes lecteurs ont envie. J’espère que c’est le cas!
Très bonne continuation et cela dit tu restes ma blogueuse préférée ;), bon courage pour tes études également qui bien qu’intéressantes doivent te prendre du temps.
J’aime la voie que tu prends même si tu vas y perdre des voix ( ah ah ah )
Ton blog se différencie notamment par ton goût pour la mode et tes mises en scène. Des streetstyles, on en voit partout, sur tous les fronts. Toi tu apportes autre chose.
Mais je pense que mettre des tableaux ne marchent pas dans ce cas précis. Car les photographies sont déjà très fortes (et de ce que j’ai pu voir, Javel a un univers très fort)
Tu n’es pas obligée de pondre une dissertation justificative mais pourquoi pas quelques impressions personnelles. Et l’artiste ? Pourquoi avec Javel avez-vous choisi ce thème là ? Comment avez-vous travaillé ensemble ? Je trouve votre collaboration passionnante car on ne s’attendra pas à te trouver chez elle ni elle chez toi.
Mais continue, envers et contre tout. C’est ce qui fait ton charme. D’être atypique et là où on ne t’attend pas.
Tu es habitée… et c’est magnifique l’énergie que tu dégages.
Merci.
Allez, même avec tes mains ensanglantées, tu mérites un petit cadeau imaginaire que je te dédie dans mon billet du jour.
Bisous
Anne
oh it’s so juicy :) I love the boy’s head on the second photo
great inspiration: I’m sick of your Anjas, Freyas, Bambis… It’s time for a role model with personality, a powerful woman!
:**
P.S. I’m also history of art student
Que hermosa eres, amo tu estilo, eres una fuente de mucha inspiración para mi!
viva la francia (: por mujeres tan elegantes y bellas como tu :)
How gorgeous are you, i totally love your style, you are a great source of inspiration,
Vive la France ! for women so beautiful and talented like you ♥
A quand un petit texte croisé Javel et toi comme pour Morning Unglory ? :)
(je suis le travail de Javel depuis très très longtemps et je suis surprise et charmée de te trouver dans son univers et si bien représentée sur son site. il fallait oser !)
Ma mère est une artiste de la mosaïque et elle était intéressée par ce thème ainsi. Elle a créé une mosaïque de Judith (version Klimt). J’aime la façon dont différentes personnes interperet la même idée dans leur propre style. Vos photos sont très sinistre, mais ils capturent Judith bien. Belle utilisation de la lumière.
Des photos violentes et envoutantes,
vraiment bravo.
Il y a un tableau qui m’a vraiment plut sur le sujet, d’une peintre caravagesque: Artémisia Gentileschi. Très poignant surtout quand on connait son histoire. Elle fut violée par son précepteur, à la suite d’une plainte déposé par son père, elle a dut subir des examens et des tortures afin de vérifier ses propos. Dans se tableau elle s’est représenté en Judith, et Augustino Tassi (le fameux précepteur) en Holopherne. Enfin tu connaissais peut-être mais ce tableau m’a beaucoup plut, je voulais en faire part.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok
a bit macabre but totally beautiful!! well done! :)
xx
Check out our fashion illustrations at Illustrated-Moodboard.com ! :)
.
Jolie mise en scène! Mais dans la deuxième image, on dirait que c’est toi qui souffre!! ;)
Tiens, regarde ce lien http://www.lecorner.fr/product/serre-tete-plumetis , une jolie rousse qui pose pour des bijoux de cheveux…. ça me rappelle vaguement quelqu’un!! hi hi!
J’aime beaucoup, à la fois le thème et les photos, la lumière y est magnifique! J’aurais ceci dit bien vu un travail sur des taches de lumière rouge pour évoquer le sang plutôt que les traces de peintures. Moins littéral, mais peut être moins efficace aussi…
Magnifique mise en scène, le jeu des lumières et couleurs entremêlées est superbe, Mais je reste une fan absolue du tableau de 1906! A quand une exposition complète!!!
Elle de Duo D’Idées
http://duodidees.wordpress.com/
C’est macabre aujourd’hui ! Jolie mise en scène !!!
Les bonnes idées et les trouvailles sont faites pour être partagées, non ?!
Voici ma grande découverte d’hier : un joli blog de Street style made in Lisbon…
http://terralatina.over-blog.com/article-o-alfaiate-lisboeta-lisbon-street-style-62665698.html
Bizzzzzzz ;-)
wow! a bit scary, but amazing pictures!
http://flash-delirium.blogspot.com/
Judith! Salomé ne décapite pas elle-même Jean-Baptiste mais demande sa tête sur un plateau, tandis que Judith incarne réellement la femme courageuse mais aussi cruelle, ne reculant devant rien pour sauver son peuple. Et puis dans la citation tu parles d’Holopherne, nom absolument lié à Judith!
Série intéressante, thème à exploiter je pense. Les tableaux se référant à ces thèmes de femmes fatales (dans tous les sens du terme, effectivement) sont tous sublimes je trouve!
Wow, very cool!
http://www.LaPetiteMarmoset.com
Impressionnant… J’adore!!! ;D
http://blondpantheretlouboutin.blogspot.com/2010/12/christmas-shopping.html#links
Quelle mise en scène, particulièrement intense ce shooting.
Bravo.
Alice.
NOALICENO.COM
AWESOME!!! greetings from Brazil! ;)
Love how you interpret art inspiration.
http://www.inspirationofshhh.blogspot.com
Gorgeous!
Splendide ! Il faut oser et tu l’as fait !
Bravo !
M.
Pas gégé le filtre rose sur la seconde. Mais sympa d’aborder quelque chose de différent, sublime lumière sur la première.
Very intense! Great theme :)
Stunning pics as always! =)
http://luluandthestyle.blogspot.com/
I love your artistic portrayals, this one is so beautiful!
-Danielle
http://www.deathbyshoe.com
j’aime ! la première photo est sublime :)
http://sixtinebaudelaire.blogspot.com
Oh, I was acctually anticipating when will you do the Judith (or Salome) interpretation. I vote Judith though because in her deed, she knew what she was doing when beheding Holoferne, while Salome was clueless as for what she has done.
The mood of your photoshoot speaks Judith to me. I love your takes on art, gives me a hell lot of inspiration.
Eurk. Ben désolée, mais pour une fois je ne suis pas du tout du même avis, je trouve ça gore et morbide, je n’aime pas du tout.
Bien sûr, je respecte les goûts de chacun, mais là, pour le coup, je n’adhère pas du tout personnellement >_< !
La lumière est intéressante, tout comme le thème très porteur, je regrette simplement que le sang soit plus magenta que rouge.
Femme fatale qui ne se laisse pas marcher dessus j’aime !
Great Post !!!
Nice Pics !!!
http://www.ilovenystyle.blogspot.com
My favorite version of Judith and Holofernes is the Klimt one, awesome!
Louise Merci de faire de faire de plus en plus tourné ton blog autour de l’art et moins autour de la mode!Chacunes des ces séries je les attend avec une grande impatiente et jusqu’ici j’ai toujours aimé l’interprétation que tu nous en proposais!
Bonne soirée!
Pas très fan non plus de ce genre de photos même si je reconnais qu’elles sont très bien faites.
Wow, je suis bluffée une nouvelle fois !
Lalex : Le thème de Judith et Holopherne peut paraître morbide, mais il faut surtout y voir sa signification symbolique : Judith est le symbole de la femme castratrice, la femme forte, celle qui tient tête et ne se soumet pas, celle aussi qui va jusqu’à sacrifier sa vertu au général ennemi, lui laissant entrevoir une nuit de délices pour mieux le piéger, lorsque, trop ivre pour se défendre, elle saisit son épée et lui tranche la gorge. Judith par ce geste, sauve sa ville assiégée et exsangue, et c’est ce qui donne toute sa force à ce mythe. Ce sang là n’a donc rien de gore, c’est le symbole de la résistance à l’oppression, donc en quelque sorte un symbole de libération et d’affranchissement. Personnellement, je trouve que c’est une interprétation réussie, et j’aime beaucoup la première photo.
Moi pour ce coup ci je trouve ton approche facile et vulgaire, la symbolique est certe toujours très bien reprise, mais je trouve que l’ambiance n’a rien a voir, pareil pour les sentiments qui s’émanent des photos et des différents tableaux, et hormis la comparaison, je trouve les photos sans grand intéret.
& cette peinture vermillon en guise de faux sang, à l’aide !
Je crois que tu devrais te concentrer sur la qualité de tes articles que sur le nombre de pot par semaine, ou de commentaire qui vont en découlés.
QUEL EST LE NOM DU MODÈLE MASCULIN ?
MERCI !
Judith, puisqu’Holopherne. Mais je trouve ton expression beaucoup trop cruelle pour ce personnage, Judith tiens plus de l’héroïne sensuelle que de la figure sadique il me semble.
too beautiful for words!
C’est horrible cette pub pour l’occitane, ça ^gâche le plaisir de venir sur ton blog!
Mais genre! Judith ou salomé en cours d’histoire de l’art, on nous a tous fait le coup, cites-nous panofsky pendant que tu y es! franchement, ce n’est pas un blog d’art digne de ce nom donc là, on a compris que tu fais de l’histoire de l’art, on dirait plutôt une petite fille qui se déguise en son personnage préféré à carnaval à la longue, et en plus pour une fille timide, se la jouer en héroïne à chaque fois, c’est impresisonant comme tu t’en sors!
Judith est une femme courageuse et vengeresse.
Salomé est cruelle et magnifique.
Je ne pense pas choisir entre les deux. Pour moi, tu es une fusion, une femme fatale. Presque une allégorie.
Ceci dit, je pense pas que réduire ces photos à ces deux figures les servent, bien au contraire. Les gens auraient peut-être mieux apprécié sans référence, surtout que je ne comprends pas vraiment en terme de composition ou teintes pourquoi tu as choisi ceux-là.
Je trouve le sang très approprié. Je me fiche qu’il soit trop vermillon, pas assez carmin, qu’il fasse peinture, qu’il y ait un filtre. Parce que le tout apporte une touche pop décalée inattendue presque tarantinesque. Une sorte d’humour bienvenu, l’amour de l’hémoglobine, de la patouille.
On sent, la photographe comme toi que vous avez pris du plaisir et c’est l’essentiel. On te sens décomplexée comme rarement, jouant avec ton image.
Et c’est comme cela que j’aime ton blog !
Je ne connaissais Mademoiselle Javel que de vos premières collaborations et je me rends compte que j’adore te voir sous son objectif, tu es sulfureuse vénéneuse. On sent que tu as confiance en elle et vous partagez un univers qui se comprend :)
( je suis allée voir son site)
Enfin désolée pour le pavé mais j’aimerais vraiment te voir continuer dans cette voie. En nous surprenant, en étant là où on ne t’attend pas, entre deux streetstyles, t’exprimer et trouver des gens avec qui mener des projets.
Encore bravo à vous deux et vive la suite. C’est beau quand tu te lâches (et quand ça sent autre chose que les fleurs !)
Quand je dis ceux-là et références, je parle des tableaux :)
Parfois, je pense que tes photos parlent d’elles mêmes, sans justification !
I think Judith.
As always, great work :)
This is art! wow!
brilliant photos
http://elenavasilieva.blogspot.com/
x
Il a l’air pas mal « Holopherne »… Dommage qu’on ne le voit pas plus!
http://www.larmoiredondine.com
Ouh je ne m’attendis pas ça!
Très reussi et très enrichissant,j’ai appris plein de choses, merci!
changement d’univers, j’aime.
http://parisianhunter.blogspot.com/
De l’Art, j’adore.
Et puis tout ce sang, c’est excitant.
Prochaine étape, Courbet, l’Origine du Monde ?
Vivement.
Belle mise en scène.
A propos, je suppose que tu connais le poème « Salomé » d’Apollinaire (Alcools)…
Si ce n’est pas le cas, je suis sûre qu’il te plairait. Il mêle toutes les interprétations qui ont pu être faites du mythe de Salomé, toutes les versions et les époques, sur un air léger de comptine.
Félicitations, en tout cas, pour tes photos.
wow, wow, wow!! your photos are always perfect, how do you get it?
love your blog :)
XX
trendybook.blogspot.com
reminds me of vampires, I like Twilight, of course, like every third girl:)))
kiss xxx
WAW je suis impressionnée
Je suis le travail depuis Mademoiselle Javel et la première fois j’avais été étonnée que tu oses, si je peux dire, poser pour elle, vu son univers !
Mais là, je suis sciée par la beauté des images et leur composition.
On sent que tu as pris un plaisir de fou.
Seulement, une remarque. Tu ne devrais pas enfermer tes personnages à des références artistiques, ça nuit à ta créativité. On dirait simplement que tu te limites à les reproduire ce qui est dommage. Cela me gênait un peu moins avant mais pour cette séance, davantage.
Les photos sont fortes, puissantes, tu ne devrais pas les réduire à Judith et Salomé ou d’autres références. Ce n’est pas très galant pour le travail de l’artiste-photographe e spectateur n’a pas toujours besoin d’être guidé et si tu veux échanger sur ce qui te passionne, les tableaux que tu aimes, je préfère 100 fois tes articles :)
really inspiring!
here’s our blog, http://howcanufind.blogspot.com we are trying to find the brands of the clothes, accessories and shoes we saw on internet or anywhere. help us, or send us something you want our blog to find. it’s easy and simple:)
xx
very beautiful!!! See My ARTWORK!!
Fashion Artwork
Si vous ne connaissez déjà, La Salomé de Gustave Moreau, une aquarelle » L’Apparition »,dont une ekphrasis sortant quelque peu de l’ordinaire, se retrouve chez Huysmans dans A Rebours, jetez vous sur ce livre où Des Esseintes est la figure du décadent-esthète, sur fond de R.Strauss :
« Sous les traits ardents échappés de la tête du Précurseur, toutes les facettes des joailleries s’embrasent : les pierres s’animent, dessinent le corps de la femme en traits incandescents; la piquent au cou, aux jambes, aux bras, de point de feu vermeils comme des charbons, violets comme des jets de gaz, bleus comme des flammes d’alcool, blancs comme des rayons d’astres »
[…] Ce billet était mentionné sur Twitter par Naomi Hyongo, stenia b.. stenia b. a dit: encore une autre allégorie de sa personnalité http://www.misspandora.fr/dieu-a-puni-holopherne-et-la-livre-aux-mains-dune-femme/ […]
Pitié cette pub de l’occitane est monstrueuse!
N’est ce pas toi qui prône la simplicité et dit ne pas prendre la grosse tête?
Cette pub te discrédite et enlève beaucoup de valeur et de charme à ce blog!
Haaaannnn j’adore ! ça te va bien la « trashitude » à l’ancienne comme ça ! Encore une fois, bravo, tes photos sont toujours aussi pointues, travaillées…
http://poupeesdechiffons.over-blog.fr
Très belle mise en scène !
That is a really inspiring and well made post,
I totally adore it.
kisses from greece
http://asinneratyourdinner.blogspot.com/
Hérodiade qui demande à Salomé la tête de Jean-Baptiste …
I really appreciate your work.
Greate pics.
Ah ! j’ai baisé ta bouche, Iokanaan, j’ai baisé ta bouche.
J’adore Salomé. Acrement morbide. Petite capricieuse !
Δ Δ Δ
-m-
Wow this is so scandalous, your blog is really evolving Louise!
Emily//TheLesserPanda
wonderful blog!
follow me!!
xoxo
I love that you chose red lipstick that matches with the blood color! Very strong post!
Très intéressant… on sent que tu flirtes de plus en plus entre l’envie d’en dire plus et une retenue picturale dont le souci esthétique reste une belle exigence.
Tu perdras forcément des « voix » à suivre ce chemin mais tu en gagneras d’autres et d’un autre acabit, ça se devine dans les commentaires…à toi de voir se qui t’interpelle le plus.
Encore une fois, il serait passionnant d’avoir un peu de littérature avec ces shootings plutôt que des réfèrences picturales qui annulent presque les effets de ces images.
Les confronter n’est peut être pas si pertinents que de suivre ta démarche, le pourquoi de ces visions-là ? bref, qu’est ce qui toi, t’intéresses dans cette mise en scène au delà de la reproduction. Il y avait eu des tentatives avec Pauline de situer la démarche, je trouvais ça tout à fait porteur de sens et de réflexion, sur laquelle on puisse ajouter des commentaires constructifs.
Voilà, au diable la justification et les études, Louise, je crois, ta démarche est celle d’une artiste égérie recomposant à loisir fantasmes et multiples facettes d’une féminité d’aujourd’hui.
Follow YOUR line…
Amicalement
Joli !
wonderful pics, so inspiring! Great job dear! wow!
http://www.abitoffashion.com
Tu le sais, je choisis Salomé!
Tu nous emmène toujours plus loin, et c’est beau, Louise!
Et La lumière est parfaite, crue et mystérieuse à la fois, j’aime!
Bonjour,
C’est peut-être moi, mais avant dans tes séries je ressentais une extraordinaire fraicheur, un vrai truc innovant, nouveau, inédit, bref ton blog intriguait, rendait curieux, mais j’ai l’impression et j’espère que ce n’est pas à cause de quelques critiques jalouses que tu t’autocensures, que tu t’assagies un peu trop, surtout du point de vue des tenues.
L’important c’est avant tout que tu t’éclates à faire ce blog et que tu montres ce que tu as envie, avant de chercher ce dont tes lecteurs ont envie. J’espère que c’est le cas!
Très bonne continuation et cela dit tu restes ma blogueuse préférée ;), bon courage pour tes études également qui bien qu’intéressantes doivent te prendre du temps.
Laure plus haut a déjà tout dit.
J’aime la voie que tu prends même si tu vas y perdre des voix ( ah ah ah )
Ton blog se différencie notamment par ton goût pour la mode et tes mises en scène. Des streetstyles, on en voit partout, sur tous les fronts. Toi tu apportes autre chose.
Mais je pense que mettre des tableaux ne marchent pas dans ce cas précis. Car les photographies sont déjà très fortes (et de ce que j’ai pu voir, Javel a un univers très fort)
Tu n’es pas obligée de pondre une dissertation justificative mais pourquoi pas quelques impressions personnelles. Et l’artiste ? Pourquoi avec Javel avez-vous choisi ce thème là ? Comment avez-vous travaillé ensemble ? Je trouve votre collaboration passionnante car on ne s’attendra pas à te trouver chez elle ni elle chez toi.
Mais continue, envers et contre tout. C’est ce qui fait ton charme. D’être atypique et là où on ne t’attend pas.
Sans rapport mais pour t’avoir vu en vrai au louvre tout à l’heure, t’as vraiment la grande classe Louise !
Très sombre, mais hyper beau… J’aime beaucoup le soin apporté au maquillage et à la lumière !
Tu es habitée… et c’est magnifique l’énergie que tu dégages.
Merci.
Allez, même avec tes mains ensanglantées, tu mérites un petit cadeau imaginaire que je te dédie dans mon billet du jour.
Bisous
Anne
Diabolique :)
C’est sanglant aujourd’hui! Pauvre garçon à la tête tranchée. J’espère qu’il savait à quoi il s’engageait avant de signer.. Yours. E.
Exquise. Sulfureuse
Et c’est vrai ça. Comment vous vous êtes rencontrées avec Javel ? (dont je suis le boulot depuis longtemps et que j’adore <3)
oh it’s so juicy :) I love the boy’s head on the second photo
great inspiration: I’m sick of your Anjas, Freyas, Bambis… It’s time for a role model with personality, a powerful woman!
:**
P.S. I’m also history of art student
Pour une fois je n’aime pas du tout, malgré le rapport avec Judith et tout ce qu’elle représente, je trouve ces photos morbides.
I think Judith.
Btw, i love your blog and your pictures. :]
They’re A-MA-ZING ^^
Que hermosa eres, amo tu estilo, eres una fuente de mucha inspiración para mi!
viva la francia (: por mujeres tan elegantes y bellas como tu :)
How gorgeous are you, i totally love your style, you are a great source of inspiration,
Vive la France ! for women so beautiful and talented like you ♥
from San Diego California & Tijuana México
A quand un petit texte croisé Javel et toi comme pour Morning Unglory ? :)
(je suis le travail de Javel depuis très très longtemps et je suis surprise et charmée de te trouver dans son univers et si bien représentée sur son site. il fallait oser !)
J’aime beaucoup tes articles liants Histoire de l’Art et « mode » !
Ma mère est une artiste de la mosaïque et elle était intéressée par ce thème ainsi. Elle a créé une mosaïque de Judith (version Klimt). J’aime la façon dont différentes personnes interperet la même idée dans leur propre style. Vos photos sont très sinistre, mais ils capturent Judith bien. Belle utilisation de la lumière.
Je trouve qu’il y a également un petit côté « Reine Margot », j’aime beaucoup !
Des photos violentes et envoutantes,
vraiment bravo.
Il y a un tableau qui m’a vraiment plut sur le sujet, d’une peintre caravagesque: Artémisia Gentileschi. Très poignant surtout quand on connait son histoire. Elle fut violée par son précepteur, à la suite d’une plainte déposé par son père, elle a dut subir des examens et des tortures afin de vérifier ses propos. Dans se tableau elle s’est représenté en Judith, et Augustino Tassi (le fameux précepteur) en Holopherne. Enfin tu connaissais peut-être mais ce tableau m’a beaucoup plut, je voulais en faire part.