From Milan with Love !

30 juin 2015

Looks

TIP: Cliquez sur une image pour l'afficher en entier (version responsive). Vous pouvez ensuite faire défiler les photos avec les touches ← et → du clavier ou en cliquant sur les flèches apparaissant au survol de l'image.

J’ai une confidence à vous faire : je n’ai jamais vraiment aimé Milan. Pourtant, j’ai essayé, comme beaucoup j’ai admiré le grandiose de la galerie Vittorio Emmanuelle, j’ai été éblouie par l’immense tâche blanche de ce Duomo aux reliefs sibyllins, émue par la beauté spectrale des toiles de Mantegna, et par les tons précieux de cette mythique Pala di Brera que j’avais toujours voulu voir. Et cela, de nombreuses fois, sans pour autant réussir à placer la cité des Sforza dans mon cœur. Aussi cette fois, j’ai voulu découvrir une autre face de Milan, et grâce à la maison Pasquale Bruni, j’en ai désormais de si beaux souvenirs qu’il faudrait presque ne jamais y retourner, car après de conditions aussi incroyables, rien ne sera plus à la hauteur !

Il faut dire qu’en logeant au Principe di Savoia, j’étais raccord avec mes robes vintages (les plus impeccablement coupées, au royaume du style « sartorial » c’était tout de même la moindre des choses…), mes films de Fellini et Antonioni emportés pour le voyage, et les trésors de joaillerie aux accents floraux imaginés par Pasquale et sa fille Eugenia. Après avoir découvert les splendeurs passées aux accents délicieusement morbides des ossuaires de San Bernardino et de la Fondation Bagatti Valsecchi (j’y ai retrouvé ce coté « decayed » typiquement italien qui me plait tant), j’ai eu le privilège d’assister à une visite privée de l’exposition Vinci, puis me gargariser de Spritz dans un décor inspiré par l’école du Futurismo, avec vue sur le Duomo et Michelle Obama en visite secrète à quelques mètres, rien que ça ! Ca c’était juste le premier jour…

Le lendemain, j’ai trainé mes sandales lacées dans les allées de l’Expo Internationale, qui m’a donné une nouvelle définition du gigantisme, puis j’ai enfilé ma robe DVF constellée d’étoiles pour me rendre à la soirée donnée par la maison Pasquale Bruni dans un superbe palais du quattrocento, sur le thème « Giardini Segreti ». Dire que l’atmosphère était féérique serait un euphémisme : fresques ésotériques aux lueurs inquiétantes, danses serpentines à la Loïe Fuller, défilé de beautés astrales…Dans un première salle, un miroir magique qui n’aurait pas déplu à Vinci lui même, et d’étranges apparitions nous guidant vers une seconde salle ou étaient présentés les pièces de cette collection Giardini Segreti. Dans ce cabinet de curiosité, les bagues y étaient présentées tels de superbes insectes ou de rares plantes exotiques, sous des cloches en verre et d’épais feuillages, dans une ambiance à la Huysmans. Et ce fameux jardin secret surplombé par un immense croissant de lune, et baigné par des lumières d’aurores boréales (ou d’une mystérieuse cérémonie païenne ?) où des nymphes vêtues de longues tuniques blanches se dérobaient derrière des statues muettes. Il y flottait un esprit de Renaissance, celle du Cinquecento, des astrologues et des traités d’alchimie, une Italie des symboles reflétés par cette collection de haute joaillerie qui a fait sienne les demi-lunes et autre soleils…

Un grand merci à la Maison Pasquale Bruni et à l’agence Fantastic Communication !

(Photos prises avec le Olympus PEN E-PL7)

P6178651.JPG_effected_resultat P6178678.JPG_effected_resultat P6178696.JPG_effected_resultat P6178702.JPG_effected_resultat P6178705.JPG_effected_resultat P6178717.JPG_effected_resultat P6178722.JPG_effected_resultat P6178726.JPG_effected_resultat P6178728.JPG_effected_resultat P6178737.JPG_effected_resultat P6178740.JPG_effected_resultat P6178742.JPG_effected_resultat P6178744.JPG_effected_resultat P6178749.JPG_effected_resultat P6178753.JPG_effected_resultat P6178754.JPG_effected_resultat P6178761.JPG_effected_resultat P6178763.JPG_effected_resultat P6178764.JPG_effected_resultat P6178766.JPG_effected_resultat P6178767.JPG_effected_resultat P6178769.JPG_effected_resultat P6178771.JPG_effected_resultat P6178773.JPG_effected_resultat P6178775.JPG_effected_resultat P6178776.JPG_effected_resultat P6178777.JPG_effected_resultat P6178778.JPG_effected_resultat

P6178782.JPG_effected_resultat

Day One

P6180025.JPG_effected_resultat P6180032.JPG_effected_resultat P6180039.JPG_effected_resultat P6180041.JPG_effected_resultat P6180044.JPG_effected_resultat P6180046.JPG_effected_resultat P6180047.JPG_effected_resultat P6180051.JPG_effected_resultat P6180054.JPG_effected_resultat P6180057.JPG_effected_resultat P6180059.JPG_effected_resultat P6180060.JPG_effected_resultat P6180063.JPG_effected_resultat P6180066.JPG_effected_resultat P6180073.JPG_effected_resultat P6180074.JPG_effected_resultat P6180083.JPG_effected_resultat P6180084.JPG_effected_resultat P6180085.JPG_effected_resultat P6180086.JPG_effected_resultat P6180087.JPG_effected_resultat P6180088.JPG_effected_resultat P6180089.JPG_effected_resultat

The party on day two !

***

From Paris with Love,

Louise


22 commentaires



  1. 2moiselles dit :

    Un post enchanteur!! Merci de nous avoir fait partager cette belle soirée!

  2. Cassandra dit :

    Très belles photos, les lieux ont l’air magnifique!

  3. Matoushi dit :

    Quel beau séjour tu as fait ! Je ne suis pas spécialement emballée par Milan, mais tes photos sont vraiment réussies et donnent envie d’aller découvrir cette ville :) bon la soirée où tu es allée avait l’air certes magique, mais ce genre d’évènement me laisse de marbre, trop de paraître et de faux semblants… mais ça a du valoir le coup juste pour voir Dita Von Teese en vrai ! olala j’étais toute estomaquée quand j’ai vu ta photo, quelle femme magnifique *_*
    j’ai hâte de voir la suite de tes aventures voyages ^^ bisettes belle Louise !

    • Louise dit :

      Merci ma belle ! Franchement d’habitude les evenements me laissenta ussi de marbre mais parfois c’est vraiment magique, comme là.. Et puis quand c’est en Italie c’est différent, ça ajoute quelque chose en plus..Et puis Dita quoi !!
      En fait c’est la seconde fois que je la croisais, la première c’etait à un défila Galliano ya presque dix ans, jetais stagiaire à la presse et on devait l’habiller, et j’avais choisi un tailleur gris, et la fille de la presse, super snob, m’avait sortir avec mepris qu’elle « mettrais même pas ça pour aller faire ses courses » et avait choisi une robe longue bordeaux genre empire, pas du tout le style de Dita. Et la soir du défilé elle est arrivée avec un tailleur gris, et BIM !!!

  4. Miranda dit :

    OMG!!! YOu were so close to Dita!!! I kind of envy you ehehehh.
    http://bloglairdutemps.blogspot.pt/

  5. Impressionnant ce que tu as pu découvrir en si peu de temps. Merci pour la visite, cela me donne envie d’aller un jour visiter Milan. La soirée avait l’air irréelle et tu étais splendide dans ta robe étoilée. Merci pour ce post avec ces vues sur l’Art Italien. Belle journée Louise

    • Louise dit :

      Merci pour ton mot ! Milan a vraiment du beau, mais il faut chercher un peu héhé ;) je suis contente d’avoir découvert une autre facette…Baisers chère Tiphaine !

  6. Patricia dit :

    Tout est merveilleux: l’architecture, les décors, les mosaïques, ta robe parsemée d’étoiles, (Dita von Teeeeese!!!), les bijoux!!

  7. Alpha dit :

    Oh mon Dieu, tu as vu la vraie Dita Von Teese, en chair et en os?! Je suis tellement jalouse! Et ce plafond en forme de voûte céleste est magnifique… Tu as fait un très beau voyage! Bisous <3

    • Louise dit :

      Oui !!! Mais il y avait dix mille personnes autour d’elle en train de la prendre en photo, donc j’ai pas osé la déranger…
      Merci pour ton mot ;)

  8. howomen dit :

    Amazing place. Thank you for sharing these pictures.

  9. afmu dit :

    Milano is a great place to see. I’ve been there and I enjoyed a lot.

  10. Gwenaëlle dit :

    Ta robe couleur de lune est magique et cette soirée semble en avoir été à la hauteur.

    Je ne sais pas si c’est un lieu qui te fait rêver, mais moi ma motivation principale à aller à Milan c’est le nouveau Bar Luce décoré par Wes Anderson.

  11. Francesca dit :

    Milan is a great fashion place :) I love your pictures. Thank U to share
    http://www.francescagori.com/en_US/altaroma/

  12. Lunej dit :

    Décor enchanteur… Milan sous un autre angle, merci.
    Ce séjour semblait grandiose et tu avais l’air d’une créature féérique dans ce décor presque onirique.

  13. Gaelle B. dit :

    Je suis conquise ! Milan n’est pas si loin, j’irai bien faire un tour voir ces merveilles !

  14. Elisa dit :

    Belle Louise, merci pour avoir partagé tes impressions de Milano. Je suis une « milanese » (neé et grandie ici), et je peux bien comprendre parce que beaucoup de personnes n’aime pas ma ville. Roma, Venezia, Firenze… elles sont comme jeunes filles en fleur: elles ne cachent rien, leur beauté est evidente, offert à tous sans discrimination. On n’est pas necessaire de s’appliquer pour les apprécier. Mais Milano, c’est different: elle est comme une dame discrète, un peu sevère dans l’exterieure, mais riche et charmante dans ses endroits secrets. Elle veut qu’on prend son temps à la decouvrir, et c’est exactement la raison parce que je l’aime. Pardonnes-moi pour mon francais, je l’ai jamais etudié (je le parle juste un peu), mais je voulais essayer de parler ta langue. J’aime beaucoup ton blog, tres inspirant! Saluti da Milano, torna presto!

  15. Anna Keat dit :

    Coucou Louise, merci d’avoir partage ces deux jours !! J’ai garde un tres bon souvenir de Milan ou j’etais allee a la suite de mes concours. J’etais montee les escaliers du Duomo pour atteindre le toit (un de mes peches mignons quand je visite une ville) avant d’aller voir deux de mes danseurs favoris a la Scala (une premiere pour moi dans cette « maison »). Milan est l’une des capitales de mode, mais aussi de l’opera et du ballet – du coup j’ai ete comblee. Bises !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top