Grand Siècle

25 septembre 2016

Art | History | Looks | Musées | Paris | Shootings | Textes | Voyages

TIP: Cliquez sur une image pour l'afficher en entier (version responsive). Vous pouvez ensuite faire défiler les photos avec les touches ← et → du clavier ou en cliquant sur les flèches apparaissant au survol de l'image.

Pictures by Pauline Darley

Dress : Asos / Sandals : Anteprima / Choker : Topshop

A l’occasion d’une idyllique visite à Vaux-le-Vicomte dont je vous parlerai plus en détail prochainement, quelques photos réalisées au soleil couchant, entre les arabesques fleuries rêvées par Le Nôtre et les splendeurs Grand Siècle tracées à quatre mains par Le Vau et Le Brun, qui encore aujourd’hui exaltent avec magnificence et démesure le rêve de démiurge du maudit Nicolas Fouquet…

« Il me fit voir en songe un palais magnifique / Des grottes, des canaux, un superbe portique / Des lieux que pour leurs beautés / J’aurais pu croire enchantés / Si Vaux n’était point au monde : / Ils étaient tels qu’au Soleil / Ne s’offre au sortir de l’onde / Rien que Vaux qui soit pareil. »

(Jean de la Fontaine)

_dsc2456

_dsc2157 _dsc2292 _dsc2439 _dsc2503 _dsc2343 _dsc2359

_dsc2432

_dsc2474 _dsc2490

_dsc2441

_dsc2496 _dsc2295

_dsc2434


15 commentaires



  1. Jenna dit :

    That is from Asos???? That is the most beautiful thing I’ve ever seen! I need to go check that out for a wedding I am going to soon. These photos are just stunning!

    xx
    scarlettandgiselle.blogspot.com

  2. Lip dit :

    Ta coupe, ta couleur brune : tu es magnifique !

  3. alice dit :

    tu as une peau sublime (ce dos^^) quelle crème de corps utilises-tu?

    • Louise dit :

      Des crèmes Rituals, mais je dois avouer que je n’ai pas encore réussi à m’en étaler seule dans le dos, du coup, c’est la nature que je dois remercier pour cette peau ! Merci beaucoup !

  4. Sandrinenz dit :

    Magnifique série de photos! encore une fois un décors somptueux, une robe d’une beauté renversante et sous tous les angles, une modèle d’une aisance sublime qui aurait vraiment pu vivre la vie de chateau pour de vrai! J’ai vraiment wow sur chaque photo:) Bravo aussi à la talentueuse photographe!

  5. Josephine March dit :

    Hello lovely Louise ! It’s been a long time…. Juste un mot pour te dire que la robe est adorablement singulière, que tu la portes si joliment (comme d’hab’) et que les photos me donnent très envie de faire un bout de route pour aller visiter cet endroit ! En attendant, je savoure les photos et attends la suite.

    • Louise dit :

      Merci de revenir et de commenter, c’est si gentil….J’espère que tu aimeras mon article sur le chateau en soi, il arrive bientôt !

  6. Alexandrine dit :

    Très belle comme d’habitude… Et je revois toujours avec plaisir ce lieu si beau.
    Tiens, un lieu magnifique également que j’ai découvert par hasard lors des journées du patrimoine : le château-musée Louis Philippe à Eu en Normandie. C’est un lieu vraiment très beau, si tu passes dans le coin, je te le conseille !

    Baisers,
    Alexandrine

  7. Zoé dit :

    Ces photos me rappellent le film d’Alain Resnais, L’Année dernière à Marienbad, en plus gai peut-être ! C’est vraiment somptueux !

  8. Iuliia dit :

    Stunning! Very and very beautiful!

    Iuliia,
    http://lookonblog.com/

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *




Back to top