Il y a quelques années de cela, de charmantes petites boites aux tons ors et violines m’ont fait rencontrer une maison qui depuis ne m’a plus quittée, celle élégante et sulfureuse de Maison Close, un nom qui comme vous l’imaginez ne pouvait que me plaire quand on connaît ma fascination pour l’époque des courtisanes et demi-mondaines. Couleurs finement choisies, typographie aux accents Art Nouveau inspirée par la mythique marque Biba des années 70, illustration de John Austen pour orner le catalogue, j’ai su tout de suite que nous avions plus de deux-trois références artistiques en commun. Ainsi, je me suis amusée ces dernières années à poursuivre la vision du créateur de Maison Close, en mettant en scène ses créations dans des univers parallèles, mais forcément liés. Il y eut du Crepax, du Cabaret, du Portier de Nuit, du Pierrot, voir même d’autres références moins attendues comme Marianne Faithfull en combinaison de dentelle. Car Maison Close est une des rares marques qui suggère une possibilité infinie d’inspirations, proposant des bases esthétiques qui invitent à l’imaginaire, et quel imaginaire ! J’ai toujours adoré porter ces dessous d’une finesse incroyable, mais bien que nos univers soient très rapprochés, je n’aurais jamais pu imaginer être une muse pour la marque, une de ces sublimes créatures qui ornent les pages des catalogues, et qui plus est pour mon ensemble favori, le Jardin Impérial, dont l’association de fine dentelle et de tons noirs et ors (qui est presque ma devise visuelle!) ne pouvait que me séduire. Justement, c’est peut-être une histoire de séduction esthétique mutuelle, poursuivie des années durant, qui amena cette rencontre. Et je fus d’autant plus heureuse en comprenant que l’on me demandait de poser en tant que Pandora, dans mon univers (et quel meilleur univers que mon appartement?), pour un shooting qui fut le théâtre d’un palpitant échange artistique et d’une vraie collaboration créative avec le créateur de la marque, que l’on surnomme le Petit Français. En le rencontrant, en échangeant ensemble, je compris mieux pourquoi je me sentais si proche de Maison Close, nos imaginaires se complètent et si le lien qui m’attachait à la marque était déjà des plus forts, il n’en est depuis que plus solide…
ensemble Jardin Impérial en rouge et or
ensemble Jardin Impérial noir et or
Encore une magnifique série <3
Superbe collaboration ! Une vrai synthèse de vos univers. Sulfureux, sexy et glamour :-) Les photos où tu as l’ensemble noir c’est ton appartement ? Je suis fan du décors, il est parfait pour retranscrire cette ambiance maison close début XX siècle
Bonjour très très classe, j adore
j aime trop.. j en ai achete le meme pour ma femme merci de votre colelection
[…] Jardin Impérial […]
Tu est magnifique !
Mon mari m’a acheté un loup de même marque ;-)
Wow Louise encore un post décadent et osé. On a vraiment l’impression que ces ensembles sont faits pour toi ! Je suis ravie de savoir que tu es leur muse et j’espère te voir arborer d’autres de leurs pièces prochainement ! Tes poses lascives représentent bien l’idée que je me fais de Maison Close, si seulement ils avaient une boutique à Lyon (peut-être ont-ils déjà eu l’idée d’en ouvrir une…). Je lorgne sur leurs ensembles tout en dentelle depuis un moment mais commander sans essayer ce n’est pas mon truc.
Passe une belle semaine (qui j’espère sera autant décadente que les photos )
xxx
Jade
http://www.grandes-assumees.com/resultat-combinaison-nina/
Par contre, méfiez-vous des porte-jarretelles comme on voit sur la première image !
Ça tient rien du tout et ça descend à mort, pas top.
Choisissez plutôt un modèle qui englobe bien les hanches jusqu’à la taille haute, ça c’est du solide !
Mais à part cette nécessaire précision, wahou Maison Close que c’est beau !
PS IMPORTANTISSIME : la culotte ça se porte PAR DESSUS le porte-jarretelle, c’est plus pratique pour l’ôter sans difficultés (pour telle ou telle raison d’ailleurs, à vous de voir ;-P) !
Ces dessous sont magnifiques et cette série de photos superbe également !
Wow ! Mystérieux, inquiétant, captivant !
Quelle force.
Louise, sublime série et univers !!
Waow… On découvre cet espace noir et or de ton appartement qui est hypnotique… Bravo!
Oh ces photos sont top ! cette collab te va si bien, et quelle adéquation avec ton intérieur ! bisous
Magnifique !!!
Je n’aime pas du tout ces photos!
C’est une vision trop arriérée » Maison Close » sur la femme!
Heureusement que sur la plaque de Pioneer ce n’est pas la marque « Maison Close » qui a réalisé la plaque pour s’adresser à une autre espèce intelligente dans l’univers pour décrire le corps du sexe féminin!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Plaque_de_Pioneer#/media/File:Pioneer_plaque.svg
De sublimes photos Louise!
oh mon dieu !!!! I think that I love you.
J’ai aussi pas mal acheté de la marque Maison Close car j’étais conquise par leurs collections. J’ai vite déchanté cela dit, car j’ai repéré pas mal de défauts de fabriquation voire même des coutures qui n’étaient pas finies!
Très déçue donc.
De plus, leurs magnifique collection Rue des demoiselles, avec les plumetis, ne tient même pas la lavage à main. Les petits points s’en vont sous l’eau tiède (et je ne parle même pas de frotter), laissant à leur place un point blanc de colle.
Waw tu es sublime, cet ensemble te va à merveille !
Ces photos sont sensuelles, érotiques et en même temps d’une classe infinie !
Incredible!
XX
Mónica Sors
MES VOYAGES À PARIS
NEW POST: BLACK AND GREY OUTFIT WITH KNIT JUMPER
Awesome pictures!! Very sexy!
My blog: Street Style City
Also have a look at my photography page: Photography
Your look with ginger hair was brilliant. I liked all but the red lingerie my god.