De sanguin en carmin

30 octobre 2019

Collaborations | Lingerie

TIP: Cliquez sur une image pour l'afficher en entier (version responsive). Vous pouvez ensuite faire défiler les photos avec les touches ← et → du clavier ou en cliquant sur les flèches apparaissant au survol de l'image.

Pictures by Pauline Darley for Glamuse

Il y a des collaborations dont on ne se lasse pas. Glamuse en est une, aussi bien esthétique qu’affective. D’abord il y a le site, depuis longtemps de référence pour le vaste panel de ses références en lingerie fine, homewear et maillots de bain, aussi bien en terme de marques que de tailles (Glamuse est engagé sur le long-terme dans une démarche body positive), pour la rapidité de son service de livraison, en vingt-quatre heures, et toujours gratuit, ainsi que pour être le seul à distribuer la marque Dita Von Teese Lingerie, ce qui en soi constitue déjà un facteur primordial d’intérêt !! C’est d’ailleurs grâce à cette raison que je suis d’abord devenue cliente avant d’être ambassadrice, et que je continuerai à l’être, car c’est grâce à ses valeurs et son catalogue que Glamuse a gagné mon absolue fidélité, fidélité qui d’ailleurs est réciproque, puisque je suis très touchée de garder leur confiance années après années.

Et puis, derrière Glamuse, il y a l’équipe, dont Solène, rencontrée l’année dernière autour d’une bouteille de champagne lors de la revue Dita Von Teese, et chère à mon cœur depuis. Solène, qui m’a donné les larmes aux yeux en commandant trois exemplaires de mon livre: un pour elle, un pour sa sœur, et un pour sa mère. La plus belle transmission dont une autrice puisse rêver. Plus je vieillis, et plus j’ai envie de travailler avec les même personnes, les même marques. Parce que rien ne remplace la sensibilité, c’est elle qui donne du sens, de la substance. Sinon, tout n’est que coquille vide. Quand j’étais plus jeune, j’ai dû apprendre à me désengager émotionnellement des rapports professionnels, pour ne pas être inutilement blessée par des choses qui, dans le fond, ne touchaient en rien à mon être. Aujourd’hui, j’ai pris le chemin inverse, mais différemment. Je m’attache, et laisse couler ma sensibilité auprès de ceux en qui j’ai confiance, que je respecte, qui me touchent ou qui m’intriguent, et cela même si je les connais peu. Parce qu’il est inutile de devoir prétendre être quelqu’un d’autre, et être moi-même veut dire injecter de l’émotion dans tout ce que je fais. Ces photos, par exemple, sont simples, mais  portent en elles l’empreinte de personnes que j’aime. C’est l’appartement de mes parents, les photos de Pauline, la proposition Solène et Glamuse. Et cette bulle de bienveillance, aussi invisible puise-t-elle être pour autrui, me rend heureuse.

Tout comme le fait de porter ce magnifique ensemble carmin de chez La Perla, marque ô combien convoitée et ce depuis tant tant d’années, et dans la fine dentelle de laquelle je peux enfin me glisser. A l’occasion du 65ème anniversaire de la marque, La Perla est à l’honneur chez Glamuse, et les ensembles sont à tomber. Du violine, de la soie, du noir profond et du plumetis, toute une palette de matières précieuses et aériennes qui offrent la plus belle des secondes peaux. Nuisettes, soutiens-gorge balconnet ou porte-jarretelles, il n’y a ici de place que pour l’ultra-sophistiqué et l’ultra-luxe, deux commandements qui sont sont depuis toujours inscrits dans l’ADN de la célèbre marque italienne, originaire de Bologne, au cœur de l’Italie du Nord. Comme vous le savez, je suis une fervente admiratrice de l’artisanat italien, surtout quand il se combine à une de mes autres passions, la lingerie, aussi suis-je comblée de pouvoir accéder à ce morceau d’histoire d’une si belle maison, qui plus que jamais est ancrée dans l’intemporel. Un ensemble comme le mien, cela ne vieillit pas en effet, c’est un trésor. Quand je l’ai découvert, j’étais presque hypnotisée par ce rouge vibrant, si puissant, et l’incroyable légèreté de cette dentelle Leavers mêlée à de la soie. Un nuage…Longue vie à La Perla !

Je porte l’ensemble Leavers Poem, soutien-gorge balconnet et string, dentelle et soie.

****

From Paris with Love,

Louise


1 commentaire



  1. Natginger dit :

    Mais Louise!!!! Vous n’aviez pas dit que votre livre était sorti! Ou bien j’ai raté l’info….
    A la lecture de cet article _ aux photos ravissantes et où vous êtes toujours aussi belle_ j’ai fait une recherche et paf, que vois-je? Je sais quoi acheter prochainement :) J’en adore le titre en tout cas….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top