La Vie en Rouge

08 février 2017

Collaborations | Looks

TIP: Cliquez sur une image pour l'afficher en entier (version responsive). Vous pouvez ensuite faire défiler les photos avec les touches ← et → du clavier ou en cliquant sur les flèches apparaissant au survol de l'image.

Pictures by Pauline Darley

Une chose à savoir sur moi, c’est que je n’ai jamais fêté la Saint Valentin. D’une part, je crois n’avoir été que rarement à Paris à cette date, et d’autre part, ayant une sainte horreur des conventions et de l’aspect imposé qu’ont certaines fêtes, c’est sans grande surprise que je peux vous dire que ce n’est pas trop mon truc. Chaque année ou presque, je me trouve à New-York le 14 février, et j’aime observer l’ambiance qu’il règne alors dans la ville, voir les couples peupler les restaurants, les cœurs rouges et roses décorer les vitrines, imaginer combien de bagues se trouveront dans des coupes de champagnes ou des soufflés au chocolat, bref c’est très américain et cela m’amuse beaucoup ! Et comme je suis là-bas avec mon équipe adorée de la télévision japonaise, je découvre une autre tradition de la Saint-Valentin, tout à fait nippone cette fois, celle de devoir offrir des chocolats à chaque collègue masculin. C’est drôle comme les traditions diffèrent suivant les régions du globe, d’ailleurs en France on est plutôt relax à ce niveau, puisqu’il n’y a pas vraiment de pression sociale pour fêter la Saint-Valentin. Je suis une grande romantique, enfin plutôt passionnée je dirais, mais je ne suis pas trop attachée aux petites conventions qui entourent le lien amoureux. J’adore m’acheter des fleurs, de la lingerie, du parfum, bref toutes ces choses qui dans le temps passaient pour des cadeaux qu’un homme doit faire à une femme. Heureusement, les mœurs ont changé depuis ! Alors je dirais que pour moi, la Saint Valentin est plutôt une bonne excuse pour me faire un cadeau et porter du rouge à toutes les sauces, ma couleur favorite depuis un bon moment, et rien n’est plus réjouissant que de voir ce raz-de-marée vermillon envahir les rues. Cette teinte est une véritable obsession chez moi, j’y suis attirée de manière instinctive, mais je ne suis pas la seule car cela fait les joies des passants les jours où je me change en petit chaperon rouge ! Alors pour conclure, je dirais : pour la Saint-Valentin, amoureux ou pas, peu importe, faites-vous plaisir à vous, et basta !

**

Skirt : Tara Jarmon / Shirt : Ted Baker / Beret : Beau Xoxo

Loafers : Tod’s limited edition for Valentine’s Day (available in red/white/black til Feb 28th in Le Bon Marché / Galeries Lafayette and Tod’s shop Rue Saint Honoré)

_DSC9171 _DSC9232 _DSC9214 _DSC9115 _DSC9178 _DSC9216


1 commentaire



Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *




Back to top