Luxure

18 avril 2013

Beauté


Robe 40’s vintage, bottes Azzedine Alaïa, oreilles de chat Maison Michel.

Photos Gabriel de la Chapelle et moi.

Le 8 mars dernier, j’ai bravé une grippe phénoménale pour me rendre à un événement que j’attendais avec la plus grande impatience. La raison ? Non pas la journée de la femme, mais bien ma journée avec Chantal Thomass, que j’étais hautement ravie de revoir depuis notre escapade à Venise en juillet dernier, mon imagination encore empreinte par le souvenir rêveur que m’avait laissé ce séjour onirique. Si la journée de la femme est un concept qui me laisse de marbre -voir carrément virulente- je reste cependant irrémédiablement attachée à la notion de féminité (attention terrain glissant !), et palpite à la simple évocation de l’univers de Chantal Thomass, dans lequel je me retrouve entièrement. Loin de cette féminité surannée dont j’étudie l’image dans mes recherches, je parlerais aujourd’hui de power féminité, inutile de revenir sur ce point maintes et maintes fois débattu ici, vous savez que pour moi la coquetterie et l’élégance n’enlèvent en rien à la force et l’indépendance d’une femme…Aussi, je meurs de plaisir devant une paire de bas couture à talons cubains, un corset de satin teinte « cuisse de nymphe émue », un nœud délicat sur un soutien gorge recouvert de fine tulle, et ne parlons même pas de dentelle arachnéenne..

Malgré mon état de décrépitude avancée -oscillant entre frissons glacées et bouffées de chaleurs de type sauna humain- je me suis extasiée face à l’extrême finesse de la nouvelle collection, aux couleurs poudrées et aux noirs et blancs graphiques, aux dentelles aussi fines que des nuées, et aux corsets dont la splendeur vous feraient oublier votre nom. Chez Chantal Thomass le détail est une science virtuose : on admire une l’ondulation d’une fronce, un nœud savamment placé, et toujours cet habile mélange du masculin/féminin (encore des notions de genre, décidément je vous provoque!). Et c’est quand même une sacré chance d’avoir Chantal pour nous la présenter en personne, assisté par la charmante Olena très babydoll mutine, qui nous a confessé son amour du champagne et de la lingerie (elle a bien raison non ?).

Quelques faux-cils et un trait de rouge à lèvre plus tard, me revoilà toute pomponnée pour enfiler mes talons Ernest à la Bettie Page, et m’essayer à quelques photos dans le cadre du fantasmagorique hôtel Vice-versa, dessiné par Chantal herself. Chaque étage propose une plongée dans l’univers d’un des sept péchés capitaux, je vous laisse deviner celui qui m’était réservé…(Qui a dit orgueil? :D ). Ma chambre était une merveille de voiles poudrés (décidément ce mot!) et de laçages évocateurs, un véritable corset géant ! A nouveau les détails étaient délicieusement impertinents, une veille carte postale érotique sur un interrupteur, un baiser de rouge à lèvre sur une glace, une jarretelle sur un pouf, et surtout, un miroir en forme de cœur au plafond…Quand à l’ensemble très Crepax que j’avais la chance de porter, il était à mourir, tout en tulle et gros grain noir, un chef-d’oeuvre libertin que vous reverrez très bientôt ici, car il s’harmonise à merveille avec le décor de mon salon « courtisane fin-de-siècle » !

Ma chambre, la Luxure :

Certes après les photos d’Olena ça fait mal, mais j’ai peur de rien !

Mille merci  à Chantal Thomass pour cette journée divine !


44 commentaires



  1. Shug Avery dit :

    Cela fait un moment que je ne commente pas sur ton blog mais néanmoins je ne t’oublie pas ! Il fait partie de mes lectures préférées sur le net, j’apprends pleins de choses sur la féminité (et pas que !) et j’aime voir comment tu la représentes, la ressens etc..Je suis heureuse de voir que tu as eu l’occasion encore une fois de participer à un projet intéressant avec Chantal Thomass. J’admire beaucoup tous les projets auxquels tu as la chance de participer, j’espère continuer à voir de belles choses !

    A bientôt

    Shug Avery d’Incognito

    http://www.thinkincognito-eng.blogspot.com

  2. LadyLynch dit :

    Tu n’as pas à Rougir de quoi que ce soit physiquement :)
    Chantal Thomas , on aimerait toutes porter ses créations et la déco de cette chambre est superbe.

  3. DaNa dit :

    Oh, how beautiful is the color of the seats!♥

  4. MfB dit :

    The lingerie is so sassy and love the burlesque mode. Thanks for posting the photos and feel free to drop by me too soon.

  5. marie lgdc dit :

    Les chaises en forme de corps sont géniales!!!!

    http://marielgdc.blogspot.fr/

  6. lialia dit :

    L’univers de Chantal Thomas est si raffiné et coquet, délicieuse visite. Je commente peu mais ce billet est très bien écrit et très beau. Il reflète parfaitement l’univers féminin de cette créatrice et tu es d’une telle élégance…bravo!

  7. Anouk dit :

    Cela me laisse rêveuse ! J’adore l’univers de Chantal Thomass, merci de nous avoir fait partager tout ça !

  8. La Pintade dit :

    Ah tiens, j’ai le même téléphone que sur l’avant dernière photo !

    Sinon je suis vraiment fan de ce genre de choses, hyper féminines mais ni-nunuche ni mauvais genre … Du raffinement à l’été pur !
    Merci pour ce partage !

  9. Rockygirl dit :

    Superbe collection de Chantal Thomas, sublimée par une plume que j’admire énormément, tu as l’art de trouver les mots et faire rêver :-)
    Le lieu avait vraiment l’air magique, les photos sont superbes !

    http://www.rockygirl.fr

  10. ASchouca dit :

    Je ne porte malheureusement pas de lingerie mais ça donne vraiment envie de s’y mettre !
    C’est tellement beau !

  11. Mathilde dit :

    Vraiment ton blog est vraiment une bouffée d’air frais , il ne ressemble pas aux autres et j’adore ton univers. Tu es très chanceuse d’avoir passé une journée avec Chantal Thomas et aussi tu es une très jolie femme Louise , la féminité incarnée !

  12. KizzyDoll dit :

    Love it all <3 so grand and perfect!! xox

  13. Charlie dit :

    Tout simplement wouuuuuaouuu !
    Avoir la chance de découvrir l’univers de Chantal Thomass c’est magnifique! Tu as du être envoutée! C’est une créatrice hors paire, qui a gardé cette féminité charismatique de la femme d’avant.
    « Le Luxe, c’est le détail » et comme tu as très bien dit, Chantal Thomass n’oublie jamais ça et c’est ce qui fait la différence.
    Et bravo pour avoir posé après Oléna, ça montre qu’une femme de tous les jours est tout aussi sensuelle qu’un mannequin en lingerie.

  14. Laura M. dit :

    Je suis sous le charme du body noir que porte le mannequin. Il est juste parfait ! ça me donne davantage envie d’en acheter un.
    Quant à l’ensemble que tu portes, c’est très beau. Sensuel, sexy, mais surtout pas vulgaire. Et ça, c’est quelque chose qui me plaît. Je pense qu’on peut être sexy, sensuelle, charmeuse sans être vulgaire. Et physiquement, tu n’as rien à envier au modèle ! Tu es vraiment très bien. Et je trouve courageux de poser en lingerie sur ton blog. Je sais bien que ce n’est pas la première fois, on a déjà vu d’autres photos où tu étais légèrement vêtue, mais j’admire ton courage. Je ne pense pas que je pourrai le faire, par manque de confiance en moi sans doute.
    En tout cas, bel ensemble de lingerie qui te va bien. Et j’aime toujours autant ton tatouage en forme d’ancre :)

  15. Patricia dit :

    Je suis amoureuse de ton blog!! Merci pour cette belles images…
    Tu es sexy avec cette lingerie!! ;-)
    xoxo
    Patricia

    http://misstoptenimage.blogspot.com.es/2013/04/a-relaxed-look.html

  16. salomé dit :

    Oula, tu aurais peut-être dû… t’abstenir de poser en lingerie, t’es mal foutue c’est quoi ces hanches et cuissots de cochon ?

    Tu ne devrais pas poser en petite tenue et montrer ta silhouette disgracieuse à tous !

  17. alexandrine dit :

    Charmant article, et très belles photos aussi! Honnêtement, si tu n’avais pas mentionné la grippe, je ne l’aurais pas vu ! ^^

    Bon, je ne suis plus trop Chantal Thomass depuis un petit moment, par goût, je me suis penchée sur d’autres grandes marques de lingerie. Chantal Thomass est devenue trop « girly » pour moi. Mais cela n’enlève évidemment rien à la joliesse de ces dessous !

    Belle journée,
    Alexandrine

  18. Nuggette dit :

    Franchement tu n’as rien à envier à la blondinette, elle est jolie mais bien trop maigre ! Et ton tatouage est tellement sexy.
    Et j’adore le lavabo, je veux le même !!

  19. Je suis complètement d’accord, la coquetterie n’efface en rien le pouvoir de la femme! Elles sont super belles les photos, tu as vraiment de la chance de pouvoir assister à des évènements comme celui ci, et merci de partager ça avec nous!

  20. Kat dit :

    Je n’ai pas pour habitude de commenter les blogs mode, mais je suis extrêmement agacée par le commentaire de la créature dénommée « salomé ».
    J’espère, Louise, que ce genre de commentaire ne te fait même pas battre d’un cil. J’apprécie -nous apprécions- ta singularité dans l’univers extrêmement ennuyeux et prévisible des blogs mode et j’espère continuer à admirer ton univers personnel. Inutile de préciser que tu es une femme ravissante, de nombreuses personnes l’ont déjà fait avant moi ;)
    Bien à toi

  21. MinnieMay dit :

    Salomé????!!! tu est totalement folle!!! Louise est merveilleuse, et son corpe est tout à fait parfait!!!
    J’aime bien ces photos, merci Louise :)

  22. Lou dit :

    Louise, tu es très belle!
    « hanches et cuissots de cochon » non mais ALLÔ, quoi !!!
    Allez Salomé, retourne à ta pauvre existence.
    Pf.
    Bisous de Berlin!

  23. Maeva dit :

    Bonsoir Louise.

    J’aime beaucoup ton univers, si original, et plein de références que tu sais si bien faire tiennes. En revanche, je m’étonne que tu apprécies l’imaginaire de Chantal Thomass, que je trouve extrêmement kitsch et vulgaire, comme me le confirment ces photos des décors qu’elle a imaginés – la pièce consacrée à la gourmandise, notamment, est vraiment très laide, je trouve, et le lavabo en forme de coeur (quel rapport avec la luxure ?), c’est un cruel manque d’imagination… J’ai vu que tu étais dans une période lolita depuis ton voyage à Tokyo, et je suis sûr qu’il finira par en sortir quelque chose d’original et de personnel, mais en attendant je ne peux dissimuler mon impatience de te voir manifester de nouveau le bon goût qui est ta marque de fabrique.

  24. Salomé: pathétique ton commentaire, comme doit l’être bien des choses qui t’entourent, car je ne vois pas d’autres raisons de se defouler autant sur quelqu’un via le net sur son blog! Louise est juste superbe, et intelligente et nous gratifie de billets qui pero me fascinent, où j’apprends beaucoup de choses et foutrement bien écrit.
    Quant à Chantal Thomass, c’est un fée, je ne vois que ça. Petit bémol: il n’y a pas de soutien goge grande taille et pourtant c’est une super marché!!

  25. marguerite dit :

    j’ai eu de la chance de trouver de la lingerie Chantal Thomass dans une vente privée et je l’adore: mais laisse moi te dire que je ne la porte pas aussi bien que toi, loin de là :)

    Tu as un corps parfait, je t’envie tellement tu ne peux pas t’imaginer :)

  26. Elodie dit :

    Magnifique!
    Tout est splendide, délicat et sensuel : le lieu, comme la lingerie!
    Et toi aussi Louise, tu es toujours aussi charmante et séduisante : habillée comme déshabillée!
    Continues de nous faire rêver….

  27. Steffi dit :

    J’adore cet univers! Et, rassures-toi, Olena est trop maigre. Elle est très jolie, mais elle a un corps de petite fille. Toi, tu es sexy et magnifique!Une vraie femme!

  28. KizzyDoll dit :

    I just caught Salome’s comment, I had to read it a few times because I thought it was a joke…You look beautiful and real, just as anyone does. We all come in different sizes and shapes and all our beautiful and unique! I don’t want to see the same looking girl as I would get bored. Really people are so sad to waste time commenting on a blog like that. Even if you don’t like something, be intelligent about it with your comment, otherwise do find something else to do. I think you look gorgeous as always :))) xox

  29. ErwanST dit :

    Chantal Thomas !! woah, ça claque. Ca doit être chouette de rencontrer des personnalités comme elle.

    Belles oreilles miss !

  30. Pauline dit :

    Faut vraiment avoir de la méchanceté à revendre pour poster un commentaire comme celui de salomé, ou être sacrément complexée.

    Ce qui me choque également ce sont les commentaires sur le physique d’Olena, sincèrement c’est tout aussi pathétique… Pas besoin de la rabaisser pour mettre Louise en valeur, elles ont toutes les deux un corps sublime ;).

  31. Wendy Doe dit :

    Quel bonheur ça a dû être pour toi de côtoyer Mme Thomas et d’assister et participer à un tel shooting, dans un tel décor !

    Tu es magnifique pour ne pas changer !

    Ta fidèle lectrice,
    Wendy

  32. Steff dit :

    Olena un corps de petite fille?!!
    Elle est magnifique, tout comme toi Louise.
    Trop maigre, trop grosse…il faudrait un peu stopper ces vacheries de nanas aigries…

    Sinon ta tenue est d’une classe folle, la robe, les bottes, les oreilles de chat…c’est à la fois austère et impertinent, subtilement érotique.
    Et cette coiffure…c’est comme une évidence. N’en change plus! ;)

  33. Alexandrine dit :

    Eh ben, si Louise a des cuissots de cochon, moi, je boxe dans la catégorie vache alors, et je ne dois pas être la seule. Et puis, Mlle Salomé, vous n’avez qu’à poster une photo quelque part, qu’on rigole un peu !

    Non, mais franchement, c’est tellement nul comme commentaire…

    Tu es très bien comme tu es Louise !

    Belle soirée,
    Alexandrine

  34. Charlotte Diamond dit :

    je ne commente jamais, mais là, je dois dire qu’encore une fois, les gens font preuve de peu d’intelligence.
    Salomé, en tant que femme, j’estime que ton commentaire est bien pitoyable… (imagine les jeunes filles qui te lisent et qui ont déjà une image déformée d’elles-même, dire que Louise est « grosse », que vont-elles penser?!)
    en puis, si Louise a des hanches et cuisses de cochon, les 3/4 des femmes sur Terre ont du souci à se faire!!!
    Louise, tu es magnifique, mais tu le sais et comme tu le dis, tu as confiance en toi et c’est bien ça le plus important!! Être bien dans sa peau. Et ne pas écouter les commentaires désobligeants et inutiles!! :)

  35. mini dit :

    je n’accroche pas à son univers

    1) je trouve ça couillon une pub de lingerie où une fille tape sur les fesses d’une autre (si encore ça avait été drôle…)
    2) quand je vois polyamide et élasthanne comme matières, je ne peux pas m’empêcher de penser que cette « haute couture » est une escroquerie.

    De plus, l’ambiance de la chambre ne me fait pas penser à la luxure.

    D’habitude, j’accroche à tes articles, là ce n’est vraiment pas le cas.

  36. Phonography dit :

    J’aime bien certains détails de cette lingerie (nœuds et froufrous), toutefois, je n’arrive pas à percevoir d’univers unique. En effet, (mais je ne suis qu’une néophyte en matière de mode lingerie) j’ai l’impression que ce qu’elle propose est soit déjà-vu, soit galvaudé.

    Petite parenthèse sur la journée de la femme: cet intitulé caricatural ne donne guère envie de s’y intéresser (on imagine tout de suite les promos sur les aspirateurs ou dans les boutiques de vêtements). Pour ma part, quand j’ai su qu’il s’agissait de la journée internationale des droits des femmes, mon opinion a changé.

  37. Félou le félin dit :

    Personnellement j’aime bien la lingerie super féminine, mais je ne sais pas pourquoi je ne me vois pas en porter. A vrai dire, je ne suis pas la féminité incarnée, je suis plutôt dans le style…rockeuse des année 70-80 et 90 (surtout 90), enfin, j’aime les vieux vêtements, les jeans troués, les docs martens et les tennis, et les colliers à pique…tout ça…Je pense que rock ne rime pas avec androgyne, j’ai des cheveux roux.blond très long et j’ suis friand de…short ultra court sans vulgarité et j’aimerai vraiment un jour pouvoir porter ce genre de lingerie ! Voilà c’était mon mot inutile ^^

  38. Ada dit :

    Je te trouve sublime en tout point.

  39. rovens dit :

    Je suis plutôt impressionné par le thème, l`image est là mais le téléphone et la guitare à la fin, est-ce là une definition de la luxure?
    Et pourquoi les lèvres? Ou est le lien du baiser avec la luxure? On embrasse pour se mourrire et fonde dans un univers propre a soie, mais ……

    Rovens
    r.volcy@hotmail.com

  40. Candy dit :

    Chaque fois que je viens ici (fouille l’histoire, vilaine curieuse que je suis ><) je découvre de nouvelle chose. Je ne connaissais pas cet hotel!
    J'adore les photos et le 1ere ensemble à poids même si je dois dire que j'ai surtout lorgné sur la déco! J'aime beaucoup celle de la chambre dont le thème est la gourmandise (enfin j'imagine vu le déco sucré, les chaises en forme de cupcake et les mats(?) de table en forme de guimauve *_* Encore une adresse à noter!

    J'aime beaucoup les motifs noir sur le mur rose de la chambre "luxe", d'effet dentlle et l'évier en forme de coeur <3
    Bref encore de très jolies images!
    Byou!

  41. ShivaLinoa dit :

    J’adore le travail de Chantal Thomas. Quelle chance d’avoir pu la rencontrer !
    Je ne porte malheureusement pas de lingerie de Chantal mais ça fait rêver…

  42. Yaël dit :

    Ahhh les collections Chantal Thomass…c’est bien dommage que ce soit aussi cher…mais merci Vente Privée ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top