Portrait d’une Parisienne

02 février 2017

Inspirations | Looks | Musées | XIXème

TIP: Cliquez sur une image pour l'afficher en entier (version responsive). Vous pouvez ensuite faire défiler les photos avec les touches ← et → du clavier ou en cliquant sur les flèches apparaissant au survol de l'image.

Pictures by Gaël Rapon

Pardonnez-mon absence ces derniers temps, mais à l’heure où les températures hivernales frôlaient les -10, l’idée de se faire photographier en extérieur n’était pas pour moi des plus plaisantes, aussi ai-je lâchement abandonné ce blog pour me concentrer sur Instagram…Depuis les 8 ou 9 ans que je tiens ce carnet digital, il ne reste plus beaucoup de spots « winter friendly » qui n’ont pas été inlassablement exploités ici années après années, excepté le Petit Palais que je vous présente aujourd’hui, bien que les conditions n’aient pas été des plus favorables. Shooter dans certains musées relève parfois de la mission de haute voltige, entre gardiens vigilants et touristes curieux, lumières jaunâtres et distractions artistiques, et en grande évaporée que je suis, il m’est parfois difficile de se concentrer ! Connaissez-vous le paradoxe qu’il peut exister entre une envie de porter des vêtements excentriques pour satisfaire son plaisir esthétique, et une phobie totale d’attirer l’attention ? C’est tout à ait moi…Ce jour-là, je m’étais inspirée du tableau de Giron, la Femme aux Gants dite La Parisienne, dont la symphonie de noir me fait également penser à l’une de mes œuvres favorites, le portrait de Berthe Morisot par Manet.

Dress : Zara (last year) / Shoes : Jonak / Hat : Birds and Fresia on Etsy

R45C1704 R45C1715 R45C1745 R45C1765 R45C1800 R45C1710 R45C1792

R45C1763

R45C1755

R45C1805

Inspiration

Parisienne1997 PPA 0309

Charles-Alexandre Giron, La Femme aux Gants, dite La Parisienne

***

From Paris with Love,

Louise


8 commentaires



  1. Kempf Tiffany dit :

    Les photos sont vraiment très belles, comme d’habitude. Je suis totalement fan de la petite robe noire, elle est super chic :)

  2. Wow! You are amazing!

  3. Rosalie dit :

    Cette série fait tellement « Louise des débuts », j’adore ! Le noir, les couleurs pâles, les cheveux châtains, un petit regain du passé tout à fait bienvenu :) Espérons que ce blog dure encore de longues années !

  4. Jacinthe dit :

    Une très belle série, j’adore cette version de la parisienne fin 19ème modernisée! Et encore un très beau make up!

  5. Ruth Miranda dit :

    Oh that dress!!! I considered buying it but I don’t like wearing short skirts, call me crazy. Still, it is so beautiful and you carry it so perfectly!
    https://bloglairdutemps.blogspot.pt

  6. EtsyFR dit :

    Quel joli look inspiré par un très beau tableau !
    Merci :)

  7. Meliroze dit :

    Tu es superbe. Décidément que de goûts que je partage avec toi! Le portrait que Manet a réalisé de Berthe Morisot est aussi un de mes portraits préféré. Le chapeau noir, les cheveux qui s’échappent de la coiffe et encadrent son visage au regard à la fois doux et mystérieux : j’adore.

  8. Bambi Carina dit :

    This is gorgeous! I love the juxtaposition of the outfit and painting, favorite shot ♡♡♡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top