Pictures by Audrey Marchand
Au cœur de Pigalle, ancien royaume des lorettes et autres grisettes, brille encore une lanterne rouge…Comment vous décrire la magie de ce lieu onirique, car la beauté de ce lieu réside dans cette atmosphère somptueuse et capiteuse qui se déploie sous nos yeux ébahis, et nous emporte dans un monde de décadences et de langueurs, celui du Paris fin-de-siècle…Bienvenue dans le Paris du temps des grandes horizontales, ces courtisanes qui mettaient à leurs pieds les puissants du monde entier ! En effet, à la Belle Epoque, Paris était célébré pour ses lieux de fête, et pour les jolies femmes qu’on y trouvait, à l’époque, le monde entier accourait à Paris pour venir vivre une existence de pacha, et prendre du bon temps ! Les reines de Paris étaient bien sûr les courtisanes, qui étaient toutes un peu actrices, comme Sarah Bernhardt, la plus célèbre des « grandes cocottes ». On se souvient encore des noms si poétiques de ces belles aventurières : Liane de Pougy, la Belle Otero, Cléo de Mérode..
NB : Certaines photos de l’article ont été retirées à la demande de la Maison Souquet.
Blouse et jupe : Mes Demoiselles / Turbans : Brothers & Sisters / Sandales : Anteprima
Robe et kimono : Mes Demoiselles
Blouse : Mes Demoiselles / Pantalon : Gerard Darel / Veston : Pablo / Turban : Brothers&Sisters
Inspirations
Lord Leighton
Thea Porter
Alexandre Cabanel
L’apollonide
Décors de maisons closes
Mariano Fortuny
***
From Paris with Love,
Louise
Bravo Audrey Marchand! Ce post est une délice pour les yeux. cet univers…!! de l’art!
http://www.mlle-lovemuggen.com
Ca on peut le dire : BRAVO Audrey !! Franchement, c’est ma séance favorite avec elle, elle s’est surpassée, chapeau l’artiste !
Ton charme égale celui des lieux ! Le stylisme est absolument parfait (les pièces sont sublimes et quand on regarde tes inspirations, tellement pertinentes), le mu claque.
Merci de nous avoir fait découvrir ce décor!
Mais de rien, c’est génial si je peux faire découvrir des endroits aussi beaux, un vrai plaisir ! C’est gentil pour le MU car j’étais pas sûre sûre de mon affaire, alors je suis contente si ça marche :)
J’aime l’ambiance, les tenues, les tableaux qui t’ont inspirée… Bel article!
Merci ! Je suis ravie que ca ait plu, c’etait un shooting qui m’a tant enthousiasmé ! On etait aux anges avec Audrey…
Magnifique !!
Merci !!!
Je suis épatée ! Ce shooting est divin. Tes sont inspirations rondement mises en scène, c’est exactement le genre de photo que j’aime contempler, bravo tu es vraiment douée ! Et bravo à la photographe qui a su jouer avec ce lieu magique.
Chloé
C’est très gentil Chloé ! Franchement quand le lieu est aussi sublime, ya pas grand chose à faire :D
Merci de nous faire découvrir ce lieu magnifique ! Et la première tenue te va à ravir.
Mais j’en suis ravie !! je l’attendais avec impatience l’ouverture de ce lieu, et c’etait encore plus fou que je ne le pensais !
Cette série est tout bonnement délicieuse! Toutes ces matières et ces couleurs m’emportent dans cet autre monde qui me fascine. Tu es ravissante dans tes tenues et le turban te va à merveille :)
Merci c’est tellement gentil ! J’étais tellement émerveillée sur place, avec l’ensemble en lurex de la première série (arggggh quelle beauté, je l’aurais bien gardé celui là !), dans le salon mauresque, hmmm je serais bien restée là toute ma vie :D
Ma nouvelle chronique préférée , tant dans les décors que dans les vêtements , d’ailleurs cette lingerie ! MMmmmm
SU-BLI-ME !!!
Je vais même me renseigner pour savoir si on peut venir y dessiner dans ce belle endroit
Bravo
Merci !!! Oh oui ce serait un endroit super pour un Dr Sketchy’s par exemple, ils sont peut-être déjà même sur le coup qui sait !
Tu ferais des merveilles ici !
Zahia c’est notre Liane de Pougy^^
https://www.youtube.com/watch?v=YK-9mZ_PCL0
http://www.francetvinfo.fr/politique/gouvernement-valls-2/video-a-la-fiac-manuel-valls-tout-sourire-face-a-zahia_726495.html
C’est quand même triste que l’univers de la prostitution fasse encore rêver.
J’aimerais que le corps féminin soit mieux traité^^
Ces décors sont fabuleux. Le décorateur a fait un travail d’artiste avec tous ces détails, ces couleurs enveloppantes, etc? Les décors comportant du pourpre sont mes préférés et les plus fidèles à l’ambiance première de la maison close. Je connaissais la maison Souquet de nom seulement, sans jamais avoir vue d’image ou de photos. De toute évidence, c’est chose faite et le résultat rendu par la photographe mérite d’être remarqué et applaudie. Quand à toi, Pandora, à chaque séance tu te fonds dans le décors, tu ne fais plus qu’un avec lui, tu l’accompagnes, et pour ma part, c’est exactement ce que je recherche vis-à-vis des modèles photographiques. Tes make-up sont tout aussi géniaux, avec mes compliments sur l’effet qu’ils rendent. Ce sont des détails supplémentaires qui aide à installer l’ambiance des photos, c’est vraiment remarquable !
Il est incroyablement doué, il a fait aussi l’Hôtel rue des Beaux-Arts tu connais ? la chambre d’Oscar Wilde est un bijou…
Je trouve en effet que ça fait très Maison Close dans le décor, surtout le salon mauresque, c’est très fidèle !
J’avais un peu peur que le stylisme 70’s orientaliste plaise moyennement mais je suis rassurée alors ! Je voulais que ce soit opulent mais plus fluide que les tenues XIXème..Pareil pour le make-up et la coiffure, j’ai tenté ! Parfois ça marche, parfois pas, mais c’est super si ça a marché alors :D
Merci pour ton mot !!!
Une merveille ! Vraiment l’un des plus beaux articles de ce blog. Je n’avais pas envie que ça s’arrête.
Oh, assurément un des messages qui m’a le plus touché depuis le début du blog…On me m’avait jamais dit ça, je suis toute émue c’est drôle !
Merci, ça me fait immensément plaisir, mais alors immensément…
<3
Beautiful outfits, beautiful location. I love your lingerie!
Thank you !!! <3
Délicieuse, merveilleuse… il n’y a à peine d’adjectifs pour décrire cette merveilleuse mise-en-scène.
Ça me manquait tes habits fin de siècle, que j’adore si fort, tes atmosphères symbolistes, raffinées, somptueuses, chargés de bon goût, d’imagination.
Ça va bien aux temps qu’on vit (tellement pareils à ceux de 1900…)
Génial!
Oh merci…Que de jolis mots…Je suis ravie !!! Voilà, un peu de fin-de-siècle, ca fait du bien, dans le fond, ça me manquait moi aussi…Mais chassez le naturel…Héhé !
Sublime ! Que ce la soit le lieu (triple coeur <3 <3 <3), toi, les tenues que tu as choisies et les maquillages ! Merci pour ce moment de bonheur visuel :)
Fun fact, des gens dans le métro s'amusaient à chercher mon prénom et m'ont nommée Pandora hahaha j'ai tout de suite pensé à toi !
Merci Tsuri !! C’est super gentil !! J’espère que tu auras l’occasion d’y boire un verre, c’est tellement magique…
Quelle série magnifique! <3 J'admire tout particulièrement les lies de vin et la suite de Liane. J'aimerais tellement m'offrir une nuit dans un tel lieu!
Le portrait au miroir m'a évoqué (dans un autre siècle!)la déchéance de la Marquise de Merteuil! Les tâches du miroir semblent une incarnation de vanité tout en préfigurant ce qu'on suppose être la fin de carrière d'une horizontale! Ce portrait est vraiment très réussi!
C'est super d'avoir en suite tes inspirations iconographiques…je ne comprenais pas vraiment les choix vestimentaires des premières photos, mais avec la documentation annexe, c'est plus explicite.
J'ai reconnu de suite l'ensemble Chantal Thomass…;) il m'a fait de l’œil lors de sa sortie en boutique….mais je vais attendre la prochaine Vente Privée;)
NB: A défaut de posséder un compte Instagram, un petit mot ici: ce serait si bien que le Chat Noir existe encore ;)
Oh moi aussi j’aimerais tellement dormir dans ce lieu un jour…le rêve ! Ou à l’Hôtel, autre lieu sublime décoré par jacques Garcia.
Merci beaucoup pour la photo « horizontale », je me suis inspirée de la Maja Desnuda pour la pose, mais c’est très courtisane XIXème aussi ;)
Je suis d’accord avec toi pour le Chat Noir, mais tu ne crois pas que ce serait aussi affreux que le Moulin Rouge aujourd’hui ? Au moins, le passé protège son authenticité ;)
Oui sans Salis ça ne vaudrait sans doute pas le coup, tant l’ambiance reposait sur sa personnalité quelque peu fumiste. :)
Concernant le Moulin Rouge, j’ai eu la chance de le visiter hors spectacle il y a quelques années et j’avais trouvé le travail de conservation dans la salle (les affiches notamment) assez remarquable. Je n’ai malheureusement pas eu encore l’occasion d’assister à une revue, mais il est évident que le fantôme de la Goulue n’y est plus, les côtés populaire et gouailleur ayant été évincés au profit du luxe d’une destination touristique.
Très certainement, dans le cas du Chat Noir, est-il préférable de le fréquenter en rêves ;)
Magnifique serie de photos, un lieu incroyable, et comme toujours des vêtements superbes, on retrouve les sources. Très bonne continuation.
Merci beaucoup pour ton commentaire ! C’est un lieu à voir absolument si tu en as l’occasion un jour !
Ces couleurs, ce décor… Le blond te va magnifiquement ! Bravo Louise, bisous :)
Ah merci c’est gentil !! je suis contente d’être re-blonde j’avoue !
Très belle série, décors envoûtant..
Merci Gérard ! la bise ;)
Cette série est tout bonnement superbe avec ces inspirations diverses gypset, seventies, très biba je trouve ! C’est splendide et quel superbe lieux ! Tes photos d’inspiration sont top aussi, j’aime beaucoup quand tu en met comme ça ( beaucoup en plus ! ).
Je ne veux pas te blesser dans mon précédent commentaire.
Il est vrai que c’est esthétique cette ambiance(belle architecture,beaux vêtements..)
Mais j’ai de la peine de voir que l’on « MARCHANDISE » certains humains.
Cela reste dramatique que certains humains soient considérés comme des « OBJETS » sexuels.
Ce n’est tout simplement pas le propos…Il ne faut pas toujours tout sur-interpreter, parfois juste regarder des images…sans chercher à en tirer une polémique :)
C’est vraiment somptueux, tu t’es surpassée !
L’accord entre le lieu, les tenues et ta présence est troublant, tu as une expression différente, plus souple ou chaleureuse sur le visage..
Bref, c’est très riche, merci :)
Merci beaucoup Camille ! Franchement c’est surtout grâce à la magie des photos d’Audrey, c’est elle qui s’est carrément surpassée pour le coup ;)
Oh et je viens de voir tes photos du golfe de Porto en Corse, c’est juste à côté de chez moi, (Ota), j’espère que ça t’a plû ! :)
J’ai adoré ! C’est paradisiaque !
Amazing and refined as always. I love the way your hair is styled, by the way! Lots of love x
Thank you, that’s so nice !
Post sulfureux…Cette ambiance Nana m’a donné envie de regarder l’Apollonide ! J’adore tous tes posts sur le XIXème siècle, sur les courtisanes entre autres. Tu continues d’enrichir ma culture !
Je te le conseille il est très très beau…Un chef d’oeuvre !
Chère Louise,
Je ne trouve pas les mots pour te dire combien tu es belle et à quel point cet endroit inaccessible me fait rêver. Merci à toi de nous le faire découvrir et de nous permettre d’entrevoir un peu de ses merveilles. Les tenues, le make up, la déco, tout, absolument tout est à tomber !
Merci beaucoup très chère…Cet endroit n’est pas inaccessible, justement, si on ne peut pas s’offrir une chambre, on peut toujours s’aventurer au bar, non ? Je garderais cette idée pour les soirées très spéciales ;)
Cette série est l’une des plus épatantes que tu aies faites.
Le maquillage et le stylisme du bar sont mes préférés, c’est très lumineux.
Envisages-tu de filmer ou photographier des tutoriels make up ? J’adorerais savoir comment tu as réalisé celui-ci. Il est impressionnant.
Oui j’aimerais beaucoup !! Mais je ne sais pas trop comment on fait, il faudrait que je me filme avec ma webcam, mais comme je suis myope je me maquille trop proche d’une glace alors on risque de ne rien voir ! Je compte essayer la semaine prochaine…
Cette série est à tomber ! J’aime particulièrement les photos au Bar, je te trouve divine. J’aime un peu moins la suite Liane de Pougy, sans doute à cause des faux cils qui, à mon goût, déforment légèrement ton expression ; toutefois je dois dire : chapeau bas pour le travail !
Je comprends, c’est une remarque très intéressant en tout cas ! J’adore le noir sur ces teintes de violet, ça claque !
Merci pour ton mot :)
Wahou quelle magnifique série!!
Ce le lieu est absolument sublime et tes tenues également. Tu m’a fait voyager dans le temps Louise :) .
C’est mon premier commentaire sur ton blog pourtant je te suis depuis un petit moment maintenant j’ai découvertes tellement de lieux et de personnages grâce à toi c’est l’occasion de te remercier c’est toujours un plaisir de rentrer dans ton univers.
Oh comme je suis ravie alors ! Merci beaucoup de me laisser ce gentil commentaire, et bienvenue alors !
Merci pour ton soutien, ça me touche sincèrement <3
baisers !
La photo de toi de dos face au miroir est juste sublime.
C’est une très belle série et tu y es particulièrement expressive. J’aime beaucoup !
Merci Louise :)
Merci beaucoup Melissa, c’est très gentil !
This absolutely blew me away! You’re such an inspiration!
Thank you very much, i’m so glad you liked it !
stunning !
Merci my dear ;)
Bonjour! C’est la première fois que je viens laisser un petit mot sur ton blog.cette série est particulièrement magnifique; ) on replonge vraiment dans une autre époque . Ces ambiance te vont à merveille! Pour ma part, j’aimerais bien te voir en look eigthies genre madonna/cindy Lauper ou dallas. Ça pourrait être sympa de te voir comme ça; ) continu ton travail et tu es très inspirante;)
Ohlalala je deste les 80’s, ça risque pas d’arriver hahaha ! désolée !!!
En tout cas ravie que cette atmosphère là t’ait plu :)
And once again you posted a gorgeous article! All those pictures are sooo amazing. In every picture everything is perfect and thought through that the result is just stunning! I love how you can actually feel the atmosphere in your pictures! Great work keep this up! I’ll definitely read further posts xo (Just as I’ve been doing until now^^)
If I may ask, do you always invest a lot of time in research to be able to create those kind of atmospheres like you did here with the perfectly matching outfits and make-up? I’d love to know how you prepare a shoot like this!
Thank you, I’m so glad to hear that !!!! It’s adorable !!
Actually I never prepare that much before, because for atmospheres like this, it’s all in my head ! What takes time is the stylism, but for the hair and make-up I already knew what I wanted ! The day before I do some searches on Pinterest, for the make-up. And as for the inspiration, I already knew that I wanted the Biba/Thea Porter style, but most of the others came after ! I look at the finished pictures and it makes me think of some inspirations. Usually I don’t need to look out for inspirations before because I always have all these in my head, and most of them comes naturally, like for the Leighton ones, it’s because I happened to pose in a certain way, and I thought, « oh it reminds me of Leighton », same for the lingerie shots, I thought « oh, it’s like the Maja Desnuda ». So the inspirations are connected after, not before !
Un mot : ÉPOUSTOUFLANT !!
Et je rattrape mon retard dans les articles le plus tôt que je pourrais !!
Bises d’Outre-Rhin,
Anna
MERCI !!!! <3 <3
Encore une très belle série Louise! J’aime cette harmonie dans le faste d’époques croisées.
Nous expliqueras-tu dans une vidéo ou un post coiffure comment tu réalises cette cascade de boucle si biba doll?
Merciii ! En fait je les fais au bigoudis, sur cheveux fraîchement lavés tout juste séchés au sèche-cheveux (le cheveux chauffé garde mieux en mémoire les boucles), je fais poser deux heures sous un turban, puis je brosse bien pour détendre les boucles ! Mais j’ai aussi essayer de faire les boucles au fer et ça marche très bien, c’est même mieux, plus régulier !
Merci pour ces conseils!
Ton article, un vrai plaisir pour les yeux ! Magnifique!
http://tendancesbijoux.com/
Ces photos sont somptueuses !
Le décor, tes tenues, la mise en scène, ton maquillage et ta coiffure … Tout est juste et bien dosé !
Ceci est ce que nous appelons l’art. Awesome!
http://ode38.fr/
Beautiful images! I love the white dress.
xx Falasha,
Bite My Fashion ll Instagram ll Bloglovin’
J’adore tout. L’endroit est superbe et ça met envie d’en découvrir de plus en plus de lieux cachés comme celui ci. Puis le style des tenue, le maquillage et coiffure…tout est super bien amalgamé, il faut dire aussi que vous avez un visage qui est parfait pour jouer cette époque et atmosphère. Donc très bon choix et bravo à toute l’équipe.
Résolument une de mes séries préférées (et je te suis depuis bien longtemps !). Sublime. Su-blime. Dans un lieu si incroyable (je ne connaissais pas, merci pour la découverte car j’adôôôre Pigalle) difficile d’être à la hauteur, mais la beauté de la mise en scène, du stylisme/mu et du travail de la photographe l’égalent largement et lui rendent tout son honneur ! Très belle palette de couleurs aussi, rien ne dénote… Et puis je suis dingue de cette coiffure, tu as apprivoisé à merveille le turban aux boucles mousseuses. On se croirait transporté pour de vrai par ce mélange d’époques que tu chéris tant – et ça se sent. Vraiment très beau travail. Bravo à toi, avant tout :) Et merci de nous offrir ces douceurs visuelles d’une putain de qualité. Je prie pour que tu n’arrête surtout pas le blog, haha.
Bisous miss Blondie !
J’aime beaucoup cette série. Les couleurs sont splendides. Tes cheveux (couleur et coiffure) sont top, de même que ton maquillage. Je sens beaucoup de références picturales et cela me fait aussi songer aux Pierres Précieuses de Mucha : http://2.bp.blogspot.com/-ArXoLZ_SLZI/TrWh5KfR0PI/AAAAAAAAAcI/1Udt0FoFGzI/s1600/pierres+pr%25C3%25A9cieuses.jpg
Ce lieu a vraiment l’air fabuleux, dans une opulence telle qu’elle en est déroutante ! Tes tenues s’accordent parfaitement à l’atmosphère qui réside ici, fluides mais chargées, chargées mais légères ! D’ailleurs t’es poses vont aussi dans ce même sens : lascives, élégantes, suggestives! Évidemment ma préférence va à la série en ensemble « Chantal Thomass » car j’ai une véritable passion pour la lingerie !
En tous cas Bravo à toî et à la photographe ! xxx
C’est magnifique. Sublime…. TOUT TOUT TOUT. Merci pour cette découverte. Et ces images inspiratrices….. Très inspirantes!!! Fabuleux article….
Ta transformation est hallucinante ! Sur certains clichés tu me fais penser à Michelle Mercier dans Angélique.
Je suis fan, comme toujours :)
Je viens de regarder cette sublime série et j’ai envie de te dire MERCI !
Merci de porter mes turbans aussi bien, merci de nous faire voyager avec tes sublimes mises en scène et de nous faire découvrir des lieux magiques. C’est un bonheur de te lire/regarder depuis toutes ces années.
Keep going Louise ;-)
Bonjour,
tu viens de réaliser le billet parfait ! De belles tenues trèèèès stylées dans un endroit extrêmement remarquable, en plus avec de belles photos où l’on s’y promène… et une rubrique inspiration !
Que de belles choses que je reviendrai à ce billet pour le revoir encore.
Je te souhaite une belle belle journée !
Merci Louise !
[…] http://www.misspandora.fr/maison-souquet/ […]
marvelous place….
I love the details most of all
your outfits are perfect for the location
http://www.theitalianglam.com/
Quel lieu sublime !♥ L’atmosphère est envoûtante!
Oh Louise… tout simplement a couper le souffle.
Voila tout ce que j’aime de toi en un shooting : l’art, l’élégance, l’histoire et la mode.
Merci mille fois de nous inviter dans ces endroits magiques.
Tu as enlevé certaines photos ? Je ne vois plus celles en lingerie, je venais revoir ces patch effet faux cils sous les yeux et introuvable :(
MAIS comme cette séance photo est magnifique, Louise ! l’effet sur les photos est magnifique, la lumière et le décor ! c’est beau, ça donne envie de se prélasser sur ces canapés et d’inspirer l’amour !!!!
suite à ton dernier article ou tu t’explique sur l’introversion; merci de partager avec tes « lecteurs », je me retrouve un peu dans ce descriptif. J’avoue que je comprend mieux ta personnalité maintenant!
j’espère que tu passes un bon séjour a Rome même si c’est pour le travail.
bises
Amélie
Linda!! Parabéns !!
Vous devriez faire du cinéma, que dis-je mais que fait le cinéma français pourquoi ne vous fait il pas la cour éperdument? Ce n’est peut être pas votre vocation mais vous feriez une muse exceptionnelle. En parcourant cette série je vous ai imaginée dans un des deux films sur YSL.
Bravo en tous cas, ce que vous créez est très réussi , toujours d’une élégance folle.