The Jungle

15 septembre 2015

Looks

TIP: Cliquez sur une image pour l'afficher en entier (version responsive). Vous pouvez ensuite faire défiler les photos avec les touches ← et → du clavier ou en cliquant sur les flèches apparaissant au survol de l'image.

Pictures by Audrey Marchand

Zara trousers (merci Beata !) / Gérard Darel blouse / Zara jacket / Jonak Paris boots / Chantal Thomass A/W 15 bra / Ralph Lauren Ricky Drawstring bag

On commence l’année avec cette tenue mi-marin mi-militaire mi-parisien, et même si pour le moment j’ai encore envie de marcher pieds nus et de porter de longues robes fluides, j’essaie de reconquérir mon coté Zouzou plutôt que de me transformer en hippie à temps plein ! Non que j’ai quoi que ce soit contre le « hippisme », bien au contraire même, mais je n’aime pas me limiter à une seule facette, alors quand je sens que mon cœur penche trop lourdement du côté des robes en coton indien, je m’autorise une petite cure de cabans et autres fétiches d’apprentie égérie de la Nouvelle Vague (genre). Enfin je dis ça mais à l’heure où j’écris j’avoue porter une robe fluide à imprimé paisley, très zen chez moi pendant que mes voisins du haut se hurlent dessus !

Let’s start the year with a half-military half-sailor half-parisian outfit, and even though for the moment I still feel the strong need to walk barefoot and wear long flowing dresses, I try to reconquer my Zouzou side rather than turning into a full-time hippie. Not that I have anything against « hippism », quite the contrary actually, but I don’t like to limitate myself to only one area, so when I feel that my heart is falling too strongly for indian cotton dresses, I treat myself to a little cure of reefer jackets and other accessories of wannabe Nouvelle Vague muse (as if !).

_43B3857jpeg _43B4027jpeg _43B3914jpeg _43B3882jpeg _43B3933jpeg _43B3903jpeg _43B3900 - copiejpeg _43B3925jpeg _43B3954jpeg _43B4008jpeg _43B3887jpeg _43B4042jpeg

***

P1011335.JPG_effected_resultat copie

Bronzer Powder Laguna, Anticernes Radiant Creamy Concealer Custard en Medium1, Velvet Shadow Stick Hollywoodland, gloss Corsica, Audacious Mascara, et Kohliner Minorque

Sur ces photos je porte un maquillage adopté cet été, pour aller avec ma nouvelle coloration aux racines plus prononcées. Afin de trouver ce qui pourrait m’aller le mieux, je me suis inspirée d’icônes blondes à racines comme Bardot ou Anita Pallenberg. Comme je suis ambassadrice digitale pour NARS (yay !) j’en ai profité pour tester ce look avec les produits que j’ai eu la chance de découvrir, et je dois dire que je suis bluffée par la qualité, je comprends encore mieux l’aura de la marque maintenant ! Et puis on va pas se mentir, les packagings sont vraiment sophistiqués : noirs, mats à effet velours, touches de rouge kabuki…C’est bête mais rien qu’avec ça on rentre dans un univers et moi j’y suis très sensible, car le maquillage c’est avant tout une histoire d’imaginaire, d’idéal, de pouvoir évocateur d’une marque. Et pour moi NARS c’est un glamour un poil fetish, une qualité pro, et des teintes incroyables…

Alors, pour réaliser ce make-up il faut : un teint un poil bronzé (avec une noisette d’autobronzant au préalable), pas trop travaillé comme le reste est chargé, en gommant les cernes pour ne pas faire trop dirty (l’anticernes Radiant Creamy Concealer NARS est une merveille, super couvrant sans faire paquet), avec un blush mat dans des tons bruns, comme ce bronzer qui donne un joli hâle naturel, que j’utilise sur les joues seulement. Le plus important est le regard smoky, on travaille d’abord la base avec un fard brun (comme le Velvet Shadow Stick « Oaxaca« ) sur la paupière, et un enlumineur sur l’arcade et le coin interne de l’œil (le Velvet Shadow Stick « Hollywoodland« ), puis on trace un « cat eye » qu’on va estomper progressivement, avec l’aide d’un peu de fard noir. Personnellement j’aime bien le faire au doigt. Le liner Larger-Than-Life NARS est absolument parfait car il est d’une densité et fluidité jamais rencontrées auparavant, il suffit de le passer une seule fois pour avoir un trait noir impeccable. Généralement je me fais un « cat eye » pour la journée, que je transforme en smoky pour le soir, même si je repasse pas chez moi je prends trois Velvet Shadow Stick dans mon sac et le tour est joué.

Bien évidemment, on oublie pas les cils qui doivent être bien chargés, dans l’esprit Edie Sedgwick, et pour ça il faut un bon mascara comme le Audacious Mascara de NARS qui donne de la densité, tout en allongeant et séparant les cils, donc pas évident. J’étais assez bluffée quand lors de la présentation NARS, la make-up artist phare de la marque Jane Richardson m’a dit que ce mascara était si fluide que l’on pouvait l’appliquer plusieurs fois de suite à des heures d’intervalles, sans que les cils s’assèchent et se cassent. Ce qui est bien pour se passer des faux-cils, qui honnêtement me gênent un peu, et que je ne porte quasi jamais hors des séances photos. Quand aux lèvres on la joue plutôt discret pour ne pas surcharger le visage, sur les photos je porte un nude mais depuis je l’ai remplacé par le gloss Corsica de NARS (une édition imitée de 2014, trouvé au Japon) car il est un peu plus foncé et c’est mieux pour moi car le trop nude a tendance à faire « disparaître » mes lèvres. J’avais des a priori sur le gloss, mais celui là ne colle pas du tout, je l’estompe un peu avec un mouchoir pour un coté plus mat.

P1011368.JPG_effected_resultat

Les Velvet Shadow Stick : Sukhothai, Oaxaca, Aigle Noir et Hollywoodland

***

From Paris with Love,

Louise


42 commentaires



  1. tokyobanhbao dit :

    Photos magnifiques, look magnifique et maquillage magnifique : bravo ! J’adore ! ;-)

  2. Ravie de te lire et de découvrir ton nouveau look que j’adore. Tu es mystérieuse et inspirante sur cette série et ta veste est sublime. Je recherche désespérément une casquette de marin comme celle que tu portes, te rappelles-tu par hasard là où tu l’avais dénichée? Je suis en plein dans le look marin en ce moment! Mes origines me rattrapent.
    Très belle journée Louise et bravo pour ton statut d’ambassadrice tu le mérites tellement :-)

  3. Superbe!
    Mais ne serait-ce pas les serres d’Auteuil, les mêmes que Mme Hidalgo a vendues, destinées à être détruites pour agrandir Rolland Garros ? o_O

  4. Aluminah dit :

    Even though I miss your red hair, blonde looks good on you too :D
    And that black blazer is stunning.

  5. MaudetMoud dit :

    Photos sublimes et maquillage de rêve ! Si seulement je pouvais arriver à ce résultat seule …
    Vous êtes très belle.

  6. Matoushi dit :

    Ah ce make up il est canon et te va à ravir ! les velvet stick ont l’air vraiment très pratiques, je les additionne à ma wishlist (longue comme un jour sans pain haha).
    Et ton look est magnifique, mais je le regarde avec un pincement au coeur car ça me rappelle ma merveilleuse casquette de marin allemand vintage que j’adorais, mais que j’ai oubliée dans l’avion en revenant de Chine… depuis chaque casquette croisée me fait de la peine !
    J’espère pouvoir en retrouver une à ma taille…

    Bref, ça fait plaisir de te retrouver sur ton blog, j’ai hâte de voir tes prochaines séries :)

    bisettes

    • Louise dit :

      Ah merde je compatis…J’ai oublié tellement de chapeaux adorés dans des voitures…C’est le destin ! Dans ces cas là il faut essayer de s’en détacher même si c’est dur :)
      Bisous !!

  7. Charlotte dit :

    Les photos, le look, le maquillage, tout est superbe !

  8. howomen dit :

    Good job. Nice outfit and interesting content. Thank you.

  9. Anna dit :

    J’adore ! Ce look te va à ravir !
    Cela faisait un moment que je n’avais plus acces à internet du coup, je découvre que maintenant que tu as une nouvelle coupe ! Ca te change et te vas plutot bien je trouve.
    La verdure s’harmonise totalement avec ton look, tout est en cohérence. Et je sais pas, j’ai l’impression que tu es mieux. Ca fait plaisir à voir.
    J’ai eu un énorme coup de coeur pour le décor, qui me rappelle ces jardins d’hiver art nouveau, ou est ce ???

    Tendresse & caramel <3

    • Louise dit :

      C’est les jardins des serres d’auteuil, il faut que tu les visite ils sont sublimes, quel bel endroit…Je te le conseille absolument !
      A l’heure où je t’ecris j’ai déjà changé de coupe :D Suspense !

      • Anna dit :

        C’est noté ! Merci ! Je reviens sur Paris à la mi-octobre alors je ne manquerais pas d’y faire un tour !! :D
        Serieux ??! Oh J’ai hâte de voir ça ! ;)

  10. Jade dit :

    Coucou Louise !
    J’allais justement te dire que tu avais un super makeup yeux avant de lire le détail de tout ce que tu as utilisé, généralement j’aime bien les produits que tu utilises (car achetés et testés) donc il faut absolument que je teste cette marque ! Peut-être pour remplacer mon anticerne de chez Chanel, celui de chez Nars serait bien… Vu le resultat sur les photos ! En plus j’adore ta tenue, black ans white… J’adore ! Et ton chemiser lavallière, j’adore !
    Très chouette retour !!
    À bientôt !
    xxx
    Jade

    • Louise dit :

      Merci ça me fait super plaisir de savoir que tu me fais confiance à ce niveau, car je tâtonne encore, et j’ai beaucoup à apprendre dans ce domaine :)
      Merci pour ton mot <3

  11. Cloé dit :

    Une série superbe, en particulier grâce aux couleurs ! Quelle harmonie, c’est un véritable plaisir d’admirer les contrastes entre le blanc de ton pantalon, le doré de tes chaussures et le vert des plantes !
    En parlant de doré et de chaussures rétro, connais-tu la marque What For ? Je l’ai découverte lors d’un séjour à Paris et en faisant un tour sur leur site internet, j’ai découvert leur collection ‘Vintage’ (voici le lien) : http://whatforfashion.eu/fr/378-vintage
    Et je me suis dit que tu aimerais sans doute ce modèle-ci en particulier : http://whatforfashion.eu/fr/automne-hiver-2015/3043-fritz.html
    Tu vas peut-être trouver que ce ne sont que de pâles copies des chaussures Carel, mais je trouve qu’au moins la marque a le mérite de remettre ces modèles au goût du jour !
    Bonne continuation Louise !

    • Louise dit :

      Merci pour le conseil c’est gentil, je ne connaissais pas du tout la marque en effet ! Non tu as raison c’est très mignon ! Ce ne sont pas des copies de Carel, mais comme j’ai un gros attachement pour la mason, c’est vrai que je vais plus chez eux du coup, mais ces modèles sont vraiment jolis ! Merci à toi <3

  12. Marika dit :

    Aaah ces boots Jonak …à chaque fois que je les croise je me dis que je regrette vraiment de ne pas les avoir achetées quand elles étaient en boutique :(

  13. gelatoallimone dit :

    La fiancée de Corto Maltese? :-) J’adore les boots, j’avoue…

  14. Wowww! Ces photos sont sublimes!!! <3
    Bel après-midi
    Bises

    Petite and So What

  15. Lucie dit :

    Redeviens rousse pliiiiz !
    Mais sinon, très beau décor pour un shooting : ) cette veste est magnifique…

  16. Rosalie dit :

    Maintenant je me dis que ce blond te rend quand même superbe… hahaha
    Il paraît qu’avec ce type de pantalon, montrer la cheville est de rigueur, mais je trouve ça d’un chic fou de prolonger un pantalon 7/8 par des bottines (JÉSUS DES BOTTINES DORÉES)… donc, tu es d’un chic fou !

    • Louise dit :

      Alors c’etait un peu le hasard je t’avoue, j’ai essayé 5 paires de chaussures avec ce pantalon ce jour-là :D
      Donc RAVIE que ce ne soit pas un gros epic fail :D
      Merci tu es chou !!

  17. Ooh cette série de photo est vraiment superbe !

    http://blanc-chocolat.blogspot.fr/

  18. Nice photo session! J’adore!

  19. Alexandra dit :

    Splendide ! L’harmonie des couleurs est frappante, en effet. J’aime beaucoup l’atmosphère un peu étrange, mystérieuse (notamment parce qu’on ne s’attend pas à de telles associations de couleurs au vu du cadre et de la tenue militaire/marin/Bowie (ces bottines ! Elles sont incroyables, et elles te vont à merveille !).

    Une question que je me pose souvent, et que je me pose à nouveau devant ces photos :
    Choisis-tu le lieu des photos en photo de la tenue que tu as choisi de porter, ou l’inverse ?

    En fait, plus simplement, je trouverais cool de savoir un peu plus ce qui détermine le choix de tes tenues et des lieux des photos (car ce sont souvent des endroits bien particuliers, qui me donnent d’ailleurs des idées pour de prochaines visites à Paris ;-)) Est-ce que certains lieux t’évoquent des atmosphères et donc des tenues toutes particulières, ou est-ce que tu les choisis plutôt à l’instinct, sur le moment ?

    • Louise dit :

      Cela dépend, parfois c’est le lieu en premier, parfois c’est la tenue, mais oui je choisis toujours d’instaurer un rapport entre les deux, que ce soit au niveau du thème, ou des couleurs (c’est presque le plus important) :-

  20. Alexandra dit :

    Et ce blond te va vraiment très bien ;-) Je suis aussi très admirative de tes talents de make-up artist !

  21. Dollyjessy dit :

    Superbe shooting, tu es magnifique. Je suis contente de t’avoir rencontrée à la soirée Eram, c’est rare que je fasse ma groupie mais je suis ton blog depuis si longtemps qu’il fallait que je précise à quel point je l’adore ^^ Tu es aussi jolie en vrai qu’en photo ;) A bientôt !

  22. Mathilde dit :

    Chère Louise,

    une première pour moi, lectrice assidue depuis 6 ans, j’écris un commentaire :)
    ce petit mot simplement pour te remercier pour ce travail de qualité constante. C’est vraiment un plaisir de te lire chaque semaine.
    Les textes qui sont toujours développés et intéressants sont vraiment cruciaux il me semble, et me permettent d’affirmer que tu es de très loin la blogueuse que je préfère. On sent que tu t’appliques pour fournir un travail impeccable, et surtout que tu as toujours du plaisir à partager avec tes lectrices, contrairement à toutes les blogueuses de ta génération que je suis de moins en moins et dont le style totalement impersonnel est dicté par les placements de produits et surtout qui n’écrivent plus.
    Pour moi la rédaction est vraiment un plus, et tu fais ça très bien.
    Ton style qui a évolué reste très particulier et surtout très personnel, c’est à mon avis ce qui fait de toi la meilleure.
    tu es une véritable inspiration pour moi.
    Merci pour tout.
    bises
    Mathilde

    • Louise dit :

      Merci Mathilde, ça me touche beaucoup…Et surtout merci de em suivre depuis aussi longtemps, c’est fou !! Je ne sais si je suis à la hauteur de tes compliments, mais il est certain que j’essaie de faire en sort que vous trouviez quelque chose d’interessant à lire ici, on oublie trop souvent les textes au profit des images, c’est dommage ! Rien n’est acquis et il faut toujours penser en premier à ses lecteurs héhé <3

  23. ApollineR dit :

    Je me permets de donner ici le lien de la pétition pour sauver les serres d’Auteuil car ce lieu magnifique est menacé de destruction pour agrandir Roland Garros : http://www.petitions24.net/serresdauteuil

  24. aurelie dit :

    très beau make-up !

  25. Anna Keat dit :

    Coucou Louise, les boutons marins font partie de mes favoris mode, ca te va tres bien ! Dommage que Nars ne fasse pas d’efforts sur la composition, j’ai verifie comme a mon habitude avant d’essayer une marque… http://corneliadum.com/guide/maquillage/ Bises, Anna

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top