The Love Witch

08 décembre 2017

Beauté | Collaborations | Home | Inspirations | Shootings

TIP: Cliquez sur une image pour l'afficher en entier (version responsive). Vous pouvez ensuite faire défiler les photos avec les touches ← et → du clavier ou en cliquant sur les flèches apparaissant au survol de l'image.

Pictures by Adeline Rapon

For Viktor & Rolf Magic collection

Le longs jours d’hivers étant propices à l’exploration, je me suis récemment rendue au tout nouvel espace beauté du Printemps, où j’ai eu le plaisir de découvrir la collection Magic de Viktor & Rolf, nichée dans un superbe écrin au premier étage. Quand une marque choisit de rendre hommage à l’univers mystérieux et fantasmagorique de la magie, elle peut compter sur moi, car je suis, et vous le savez bien, ivre d’amour pour ce monde obscur aux us et coutumes sybillins, et qui donna naissance à tant d’oeuvres majeures….

Parmi cette étourdissante collection aux entêtants charmes ésotériques, mon cœur s’est porté sur le joliment nommé Sage Spell, qui allie la fraîcheur de la sauge aux vapeurs hypnotiques de patchouli et absinthe, un accord qui comme vous l’imaginez était fait pour moi ! Justement, la sauge est une plante que j’utilise pour de petits rituels mensuels, car, étant connue pour ses vertus purifiantes, elle me sert à nettoyer mon appartement des mauvaises ondes…Malheureusement, là s’arrête tout mon savoir-faire de sorcière ! Bien que n’étant pas une digne héritière des enchanteresses d’antan, je suis tout de même charmée, que dis-je, passionnée, par l’image et la symbolique de la sorcellerie, d’ailleurs, j’ai attendu le film The Love Witch avec la plus grande impatience, des mois avant sa sortie ! Il faut dire que l’histoire avait tout pour me plaire : afin de pallier à un manque dévorant d’affection et d’amour, Elaine, beauté glacée et véritable Circé des temps moderne, utilise la magie pour séduire les hommes, mais hélas, elle les rends fous et les mène à la mort. En somme, Elaine est accro au besoin d’aimer, ce qui nous ramène au parfum, car chaque fragrance issue de cette collection de haute-parfumerie possède un super pouvoir, et figurez-vous que celui de Sage Spell est justement l’addiction ! Aussi the Love Witch était un thème parfait pour incarner ce parfum, d’autant plus que l’univers de ce film m’obsède et que je n’attendais qu’une occasion pour l’explorer, c’est désormais chose faite ! Mon petit doigt me dit par ailleurs que j’aurais beaucoup de points communs avec Elaine, mais chut, une sorcière ne dévoile jamais ses secrets…

Sage Spell

Notes de tête : pamplemousse rose et poivre rose

Notes de coeur : sauge et menthe épicée

Notes de fond : patchouli et absinthe

From Salem with Love,

Louise


2 commentaires



  1. CLara dit :

    Whao ! La première photo, on dirait un vrai tableau tant la composition est étudiée. bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top