Une Femme Française

23 novembre 2017

Collaborations | Inspirations | Lingerie | Shootings

TIP: Cliquez sur une image pour l'afficher en entier (version responsive). Vous pouvez ensuite faire défiler les photos avec les touches ← et → du clavier ou en cliquant sur les flèches apparaissant au survol de l'image.

Pictures by Pauline Darley

Vous ai-je déjà dit comme j’aime la lingerie ? Oui je crois, et cent mille fois déjà ! Parmi les nombreuses séries photo que j’ai eu le loisir de mettre en scène autour de cet univers riche et inépuisable, je me souviens d’une collaboration avec Glamuse -un e-shop spécialisé en lingerie et maillots de bain haut de gamme– pour laquelle j’avais choisi une parure de la marque de Dita Von Teese, qui s’appelait alors Von Follies. Aujourd’hui, j’ai le plaisir de réitérer l’expérience puisque je m’associe de nouveau avec Glamuse, et mon choix s’est encore porté, et ce sans hésitation aucune, sur la lingerie Dita Von Teese, puisque le site français en est le diffuseur exclusif dans notre petit hexagone. C’est la première fois que je revêtais le fameux ensemble Madame X, et je puis vous dire sans mentir qu’à l’avenir j’en ferais la collection, tant il m’a impressionné par sa coupe, ses matières, sa tenue (enfin un porte-jarretelle qui ne vous lâche pas !). Quand à la guêpière Dahlia, c’est une pure merveille que je porterais aussi bien dessous que dessus, avec une jupe midi taille haute par exemple…Quand c’est aussi beau, il serait dommage de se priver, d’autant plus que le site propose un grand choix de modèles et de tailles, mais aussi d’autres marques que j’adore, comme Aubade et Chantal Thomass.

Mais parlons un peu de mes inspirations, le titre de cet article ne vous aura pas échappé : Une Femme Française. L’art de la lingerie étant pour moi une fierté nationale dont peut s’enorgueillir notre culture, j’ai eu envie de m’approprier certaines icônes qui pour moi représentent le mieux cette image de la femme française, Anna Karina dans Une Femme est une Femme, Brigitte Bardot en Marianne, et une américaine, Laura Sfez, qui à l’instar de Dita Von Teese sait comprendre et revisiter à la perfection ces codes qui se lisent en bleu blanc rouge. Laura a créé la marque l’Ecole des Femmes dont je suis fanatique, et c’est de cet univers 100% frenchy, tel un Lui des années 70, dont je me suis le plus inspiré pour ce shooting; voilà d’ailleurs pourquoi je porte des vêtements sur ces images, il s’agit de mes pièces chéries de la marque que j’ai achetées lors de mon séjour à Los Angeles. Ne manquent que la baguette de pain et de la camembert pour que le tableau soit complet !

Soutien-gorge, culotte et porte-jarretelles Madame X, de Dita Von Teese.

Harnais Maze, de Bijoux Indiscrets

Robe Boden, béret BeauXoXo

Guépière et culotte Dahlia, de Dita Von Teese

Bas Cervin

T-shirt l’Ecole des Femmes, jupe Boden, bas Cervin, guêpière Dahlia

Body l’Ecole des Femmes, bas Wolford, soutien-gorge Madame X

Soutien-gorge, culotte et porte-jarretelles Madame X, de Dita Von Teese, trench Comptoir des Cotonniers

***

From Paris with Love,

Louise


3 commentaires



  1. Ruth Miranda dit :

    ahhhh Chantal Thomas was my muse in the 80’s, and the only way to get her stuff here in Portugal was through La Redoute. I was a proud owner of some of her pieces during my teens.

  2. Mitbrodt dit :

    these outfits are so cute, love the red dress
    xp
    http://www.laurajaneatelier.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top