Une Histoire de Cheveux.

18 juillet 2012

Beauté | Pandora


Cher amis, l’heure est grave. Comme vous le savez, depuis des années j’ai adopté une coiffure caractéristique, les cheveux roux et ondulés, que je ne changeais pour rien au monde. C’était ma « marque de fabrique » et j’y tenais absolument, car, en matière de beauté, je suis fidèle aux même recettes. Cependant, je me suis rendue compte il y a peu, qu’avec un usage régulier du fer à friser, mes cheveux très fins et fragiles s’étaient considérablement abimés. Au point que les mèches du dessus se sont naturellement coupées au carré, et c’est assez bizarre. Si je ne veux pas finir avec la coupe de Louise Brooks d’ici quelques mois, il me faut donc arrêter le fer. Il n’y a pas mort d’homme certes, mais sans boucles, je me sens affreuse, et dieu sait à quel point la confiance en soi peut-être une force, et au contraire une grosse faiblesse. Pour moi, elle passait beaucoup par les cheveux…

Voici donc mes cheveux lisses, et dramatiquement fins (merci maman !. Aïe Aïe…

Après ce désastre, à moi les comprimés de levure de bière et les brosses en crin…Heureusement, du temps de ma flamboyante chevelure (bon, ok, il ne faut pas exagérer..), j’ai eu la chance d’être reçue au salon du très talentueux et adorable coiffeur David Lucas, pour tester les nouveaux produits capillaires Shu Uemura Art of Hair. En particulier la ligne centrée autour de la question du volume. Car c’est mon grand problème, maintenant que mes cheveux sont lisses, ils sont d’un plat, et d’un fin…C’est déprimant, et fade..Du coup, à défaut d’avoir de jolies boucles, je peux arriver à leur donner du volume et du gonflant, ce qui est dans mon cas très salvateur. Le Volume Maker en particulier est vraiment chouette, un drôle de pinceau qu’on applique sur la racine, et qui permet de décoller la racine, très pratique pour les coiffures 60’s.  A compléter avec shampoing et masque, pour lutter contre le raplapla. Du coup, comme je ne sais pas quoi faire avec mes cheveux raides, et que j’ai peur de les couper j’ai décidé d’adopter les coiffures gonflées des années 60.  J’attends votre avis pour ce changement !

J’attends donc vos éventuelles suggestions, conseils, critiques s’il faut, pour m’aider à trouver ma voie capillaire..

Les produits en question : le pinceau Volume Maker, le shampoing et soin pour le volume (ligne bleue), et la ligne rouge pour préserver la coloration. Vous pouvez les gagner via Ykone.

A l’occasion de ma visite chez David Lucas, on a réalisé une vidéo pour tester les produits Shu Uemura Art of Hair.


152 commentaires



  1. Elise dit :

    Vous restez très jolie quelque soit la forme de votre chevelure. Il existe tout un tas de coiffure à faire et à décliner qui permet même de jouer avec le volume (tresses, chignons,…) et qui reste tout à fait dans votre style!!

  2. Athénais-Jane dit :

    Que dire… je suis dans la même situation :) J’ai les cheveux fins et plats, c’est déprimant ! Mais il n’ont pas encore saturer avec le fer :)

  3. Anne dit :

    Il paraît qu’on a toutes les cheveux qui ondulent naturellement et que le tout est de leur donner de la matière et de savoir les dompter…
    J’ai une suggestion, il s’appelle Fred et son blog cutbyfred. C’est juste un génie ;)

  4. misskrapule dit :

    C’est fin certes – mais c’est sympa! Tu as réussi à y adapter ton style :)
    J’ai les cheveux naturellement ondulé – mais après mes dreads (oui j’ai eu ça) il sont plus raides…bon j’ai encore une sacrée masse de cheveux. J’ai choisi depuis peu, le « tressage nordique » j’appelle ça :) Pleins de tresses enmélées en chignon ou seulement deux qui se rejoignent. C’est pas vraiment compliqué quand on a chopé le coup de main :) Après tu peux faire ta curieuse chez Cut By Fred – il a de bonnes idées!

  5. maryse dit :

    Je vais dire quelque chose de beta, mais je donnerais beaucoup pour avoir des cheveux comme les tient! j’ai les cheveux très frisés, limite crépu, avec beaucoup de volume, et je n’ai jamais aimé! J’ai utilisée le fer pendant au moins 3 ans, asser pour les abimer.. J’ai donc prit la decision un jour, de les accepter et d’arreter de me les lisser. ça a changé ma vie! ! sans rires. Au debut je me détestai puis j’ai aimée :-) plus de prise de tête avec le lisseur, l’été je pouvais mettre la tête sous l’eau, bref le changement..
    Je te trouve très belle comme ça, ne te met pas en tête que tu es moche, car c’est faux! Aller courage, prend soin de tes cheveux et de toi :)
    Bises, maryse

  6. Tu le fais beaucoup moins ces derniers temps mais à un moment tu te coiffais beaucoup de tresses couronne, et ça t’allait vachement bien… ça peut être une solution en attendant qu’ils poussent davantage et que tu puisses couper qq cm… (si ton choix est de les garder longs)
    Sinon, moi je suis persuadée qu’un carré légèrement plongeant un peu au-dessus des épaules t’irait à merveille !!!

  7. Samantha dit :

    Et les bigoudis tu n’y a jamais songé ? J’en utilisais en veux-tu en voilà pendant ma période cheveux bouclés justement pour ne pas abîmer mes cheveux. Bon je sais que c’est très ringard et que ce n’est pas forcement agréable de dormir là-dessus mais le résultat est vraiment là. Des gros bigoudis pour de belles grosses boucles rondes et bien déssinés ;-)

  8. initialscb dit :

    moi je suis convaincue que les cheveux plus courts, t’iraient à merveille! Pourquoi ne pas tenter le carré long aux épaules?

  9. Lady & Olga dit :

    Ça te va très bien aussi ! ;)

  10. Marion dit :

    Entre le sèche-cheveux, le fer à friser, à lisser, mes cheveux font sont eux aussi en piteux état, et j’ai bien du mal à les garder longs…D’autant plus qu’ils sont terriblement sauvages, je dois donc chaque matin choisir entre les boucler ou les lisser.
    Si tu recherches un soin très nourrissant sans cochoncetés, essaie le lait de coco (oui oui, celui en briquette suzi wan)posé en masque avant le shampoing, c’est magique !
    Enfin, pour les coiffures, regarde par ici, il y en a des vraiment ravissantes ! http://joannagoddard.blogspot.fr/search/label/hair%20tutorial
    Pourtant je trouve que les cheveux lisses te vont très bien, avec ou sans le bombé !

  11. Mira dit :

    Pretty as always. Love the sheer shirt!!!

    glamDevils

  12. Chlouille dit :

    Tu restes très jolie malgré l’absence de boucles. Tes cheveux sont vraiment magnifiques !

  13. Bénédicte dit :

    à mon avis tu devrais t’attacher les cheveux.. en particulier la coiffure magnifique que tu fais avec deux tresses que tu remontes sur les côtés, avec ça tu es sublime ! donc sinon une natte toute simple te va très bien ,c’est classe et joli..
    Sinon moi ce que je fais c’est tout simplement de me laver les cheveux le soir, et de les attacher une fois qu’ils sont encore un peu humide : tu dors toute la nuit avec un chignon et le lendemain ils sont tout ondulés ! pas besoin de fer à friser

  14. Laura M. dit :

    Ah les cheveux fins & plats, je connais ça… Et je ne trouve aucun shampooing qui leur donne du volume. Une horreur.. J’avais aussi testé le fer à friser mais je n’ai pas toujours le temps le matin.
    En tout cas, la coupe 60’s te va bien je trouve. ça change mais ça dégage ton visage. Et puis c’est un style qui te correspond bien. Enfin je pense.

  15. C’est dommage, tes cheveux c’était… c’était plus que ta « marque de fabrique », c’était juste… Toi! Tu devrais essayer de dormir avec des tresses, ça ondule bien les cheveux ; mais par contre, il ne faut surtout pas passer le moindre coup de brosse ou de peigne après, ça massacre les ondulations. Ou alors il reste la solution bigoudis, si tu tiens vraiment à tes boucles. Mais sinon les coiffures 60’s te vont très bien :)
    J’aime bien ce genre de coiffures, et je suis dans la même situation : j’ai les cheveux fins, lisses, cassants, plats (et d’une couleur affreuse, en plus). Alors je vais essayer moi aussi :)
    Et aussi : un truc pas mal pour la question du volume est de les sécher la tête en bas, mais vu que les tiens sont abîmés, il vaut mieux éviter le sèche-cheveux pour le moment…

    Je te souhaite bien du courage :D,
    Georges.

  16. MarionRocks dit :

    Comme je comprends ton désespoir, j’ai l’impression de me lire lorsque j’ai réalisé qu’on m’avait menti sur le lissage brésilien. Ce soin était censé assouplir mes boucles et ne durer que 3 mois, il a duré plus d’un an et demi. J’étais tellement désespérée que j’ai en partie coupé mes longs cheveux au carré en partie dans l’espoir de retrouver mes boucles. Je donnerai un rein pour revenir dans le passé et refuser le lissage brésilien…
    Mes cheveux revivent petit à petit et retrouvent leurs boucles et leur épaisseur. Je n’ai plus qu’à patienter 2 ans que tout repousse. Après tout, j’ai bien passé 1 an et demi les cheveux lisses et ultra raplapla…
    Je suis persuadée Louise qu’un joli carré lisse, avec les pointes qui « rebiquent » aux épaules t’irait à merveille : très rétro et sixties, tu arriverais toujours à te coiffer comme sur ces photos, j’en suis persuadée.
    C’est un sacrifice, mais rien de tel pour retrouver de jolis cheveux…

  17. Léa dit :

    À vrai dire, je t’ai toujours trouvée jolie sur les photos de voyage ou autres où tu as les cheveux lisses, ou juste légèrement ondulés. Je trouve que les boucles ont tendance à « charger » le visage (lunettes, maquillage, boucles d’oreilles… c’est déjà pas mal). Peut-être que tu devrais tout de même les couper un peu, 5 cm, car s’ils sont vraiment abîmés il n’y a pas d’autre solution pour qu’ils repoussent plus sains. Mais les coupes sixties te vont à ravir en tout cas, alors profites-en !

  18. Sarah dit :

    Je peux te conseiller le lissage brésilien qui a pour mission de remplir le cheveu de kératine pure, ce qu’aucun shampoing ou masque ne peut faire. Il en existe différentes sortes, dont un qui ne raidit pas le cheveu mais le soigne jusqu’aux pointes. C’est excellent pour les cheveux – à ne surtout pas confondre avec le lissage japonnais. Pour l’avoir réaliser 3 fois en un an, c’est juste miraculeux, ça répare des cheveux qu’on était prêt à couper. C’est 500 euros en salon, j’achète le mien 50 euros chez une professionnelle sur ebay, une amie coiffeuse me le fait. Si ça t’intéresse mail moi et je te donne l’adresse.

  19. margot dit :

    tu es très belle avec tes cheveux lisses quoi que tu en dises! tu peux essayer de te faire un chignon la nuit, et au petit matin quand tu le détache, tes cheveux seront ondulés, du moins sur moi ça marche :)

  20. Pauline dit :

    J’adore !!!!!

  21. Shayla dit :

    Mes cheveux sont ultra-fin et raides comme des baguettes, à tel point que mon coiffeur me taquine en me disant que de toute manière tout brushing est inutile pour moi, c’est dire. MAIS j’ai découvert par hasard une arme redoutable pour enfin donner du volume à mes crins de serein : un foehn à ions négatifs. Oui oui je sais ça fait rire dit comme ça. Je me le suis commandé juste parce qu’il était en action et que je venais de pèter le mien, je ne voyais absolument pas l’intérêt des ions pouet pouet et quand j’ai lu les promesses de la notice j’ai bien rigolé. J’aurais pas dû. Non seulemet je ne sais plus ce qu’est l’électricité statique en hiver mais en plus je ne ressemble plus à un yorkshire mouillé alors que je viens à peine de me coiffer… Ça te fera pas des boucles bien sûr mais tes cheveux devraient étre moins raplapla….

    • Laetitia dit :

      Bonjour Shayla,

      J’arrive bien longtemps après la tempête mais au cas où, je poste quand même… J’ai moi aussi les cheveux désespérément fins et plats, et en plus je souffre d’une grosse chute de cheveux depuis quelques mois, ce qui n’arrange rien… Bref, je me demandais si tu pouvais me donner le nom de ton coiffeur car j’en cherche un qui sait couper les cheveux fins et ça ne court pas les rues. J’ai eu tellement de mauvaises expériences que je n’ose plus aller au hasard chez le coiffeur. Voilà, si tu peux me conseiller, ça serait génial, merci mille fois :) enfin, si tu habites vers Paris ^^

  22. Shayla dit :

    Oups, comprendre séche-cheveux pour foehn… Suissitude, sorry.

  23. Séverine dit :

    Dommage, les boucles te vont mieux. Mais c’est vrai que tes longueurs semblent très amochées et tu as raison de ne pas les maltraiter davantage. Pourquoi ne pas couper tes longueurs filasses ? Tu récupérerais en volume et ça pourrait être fun !

  24. Nuke dit :

    I love your room, there is so many beautiful trinkets there. Love the robe dear, and the earrings is gorgeous!

    http://www.girllilikoi.com

  25. Carole dit :

    salut, alors déja je voulais te dire que tu es très jolie et que je suis ton blog depuis au moins 2 ans maintenant.

    Pour revenir à ton problème de cheveux, je ne suis pas coiffeuse mais ayant un CV capillaire assez important je me suis dit que je pouvais peut être t’aider.
    Mon coiffeur me conseille les produits Kérastase ou Redken. Je sais qu’il existe une gamme de produits Kérastase (fibre architecte) qui reconstruit la fibre capillaire de l’intérieur donc et qui est tip top. A côté de ça il faudrait je pense (Ô tristesse) penser à les laisser un peu tranquille ou peut être envisager de les couper un peu pour rafraichir tout ça.

    Personnellement, j’ai eu ce problème parce que je me faisais les plaques tous les jours. Puis un jour j’ai remarqué que de ne plus les faire cela rendait mes cheveux moins secs/cassants et maintenant je me les coiffe que 2 fois par semaine en les laissant onduler au gros diffuseur du sèche cheveux. Essaie peut être après ton shampoing + soin de les démêler pendant le soin et de les sècher ensuite sans les brosser auparavant. Tes cheveux onduleront peut être un peu ce qui te donnera peut être un chouya de volume !

    J’espère t’avoir aider, bonne continuation et tiens nous au courant pour ta détresse capillaire =)

  26. Space Sheep dit :

    J’ai très exactement les mêmes cheveux. En roux aussi (mais plus clairs, je risque le bûcher à chaque fête médiévale), en plat aussi (merci maman merci papa), en flingués aussi (merci au fer sans qui ces magnifiques queues de rat n’auraient pas été possibles).
    Du coup, cet été, j’ai tenté le retour à Mère Nature : lavés et nourris avec un après-shampoing, huilés matin et soir, laissés à sécher à l’air libre, sans les attacher pour ne pas les casser. Au début j’étais persuadée de ressembler à un balai qui aurait nettoyé l’intégralité des planchers d’une abbaye cistercienne, et puis un jour, un copain m’a dit : « j’aime bien tes nouveaux tifs. Avant, on aurait dit une poupée trop bien apprêtée, c’était limite stressant. Maintenant, on dirait juste toi ».
    Je suis peut-être un balai médiéval, au fond. Mais l’été, c’est la saison des cheveux fous-fous, pas coiffés, attachés à l’arrache avec une fleur piquée dedans en 30 secondes, les cheveux qu’on offre au vent pour qu’il mumuse avec, les cheveux tous flous dans lequel le soleil vient trouver des reflets que le meilleur coloriste ne pourra jamais imiter …
    Les cheveux sont comme tout le reste, au fond. Ils ont parfois besoin de vacances, pour tout simplement se laisser aller …

  27. Personnellement, tes cheveux lisses te vont tout aussi bien que les cheveux ondulés. et rassure toi, tu peux te permettre plein de fantaisies: des chignons structurés ou déstructurés, des tresses façon headband, des tresses, tresse sur le côté, … bref, tu n’as que l’embarras du choix.
    ou tout simplement, lisses, avec un joli headband Tandem :)

  28. Ca le fait cette coiffure !!!

    Bises
    ✿✿ http://melle-lunettes.blogspot.fr/ ✿✿

  29. Clochette dit :

    Je pensais que tes cheveux étaient naturellement bouclés! C’est vrai que les pointes sont très abîmées… Dieu sait que j’adore les cheveux longs, comme toi, mais tu crois p que là, sacrifier ta longueur, tu ne peux pas « y couper » (on applaudit le jeu de mots!)? Et peut-être qu’une coupe à la Louise Brooks modernisée t’irait à merveilles et sublimerait tes tenues, non?

  30. Freckleface dit :

    Du temps, de la patience pour remettre ses cheveux en forme, éviter les produits irritants, couper les pointes régulièrement,…

    Sinon, ce site est très bien :

    http://longscheveux.blogspot.fr/

  31. Tristana dit :

    Et Pandora, pourquoi n’utilise pas les bigoudi? D’accord, d’accord, la premiere fois c’est une vraie desastre, mais peu a peu tu vas t’habituer. J’ai compris que pour moi c’est une seule decision si je veux avoir mes cheveux « en bonne qualite ».
    Mais il y a aussi beaucoup d’autres facons. Par example, si tu prends la douche au moment du coucher, tu peux suivre cette « instruction ». Meme trop facile et « It works! »
    (voici, sur link -> http://i014.radikal.ru/1207/18/38aeaee5fa2b.jpg)
    A propos de ta nouvelle coiffure de 60th. Je l’aime, tres beau.
    Alors bonne chance avec tes cheveux.

  32. alice dit :

    Eh bien si tu trouves quoi faire avec tes cheveux roux, fins, et maintentant raides, tiens-moi au courant, car j’ai le meme probleme! Je pense à les couper très courts pour qu’ils prennent de la force… en tout cas je suis d’accord avec Elise, tout te va!

  33. Aurelie dit :

    Bonjour Louise, j’avais naturellement les cheveux épais et c’était ma marque de fabrique. Cependant, suite à des problèmes de santé (notamment anémie, et je te conseille donc peut être de faire vérifier ton tauxs de fer), j’ai perdu beaucoup de mes cheveux et sont devenus fins et plats. Je n’ai pu m’empêcher de partager ton « malheur » avec toi en lisant cet article, les cheveux sont un atout majeur dans la confiance en soi d’une femme. Tout ça pour dire que j’ai pris des comprimés de Cystine B6 Bailleul et que ça a très bien marché. C’est peut être une piste à explorer. Bon courage!

  34. bobbine dit :

    Je comprends l’angoisse liée aux cheveux; le changement est souvent vécu comme quelque chose de difficile voire même douloureux. J’ai récemment coupé mes cheveux et cela m’a permis de poser un regard différent sur mon image, celle que j’avais de moi, celle que je renvoyais, celle qui apparaît aujourd’hui et finalement, je me dis que j’aurais dû le faire avant tellement ça me libère. Personnellement, j’ai envie de t’encourager : ces coupes 60’s te vont très bien, tes cheveux sont toujours roux, ton style reste, au final c’est toujours toi, et puis un peu de changement permet de ne pas se reposer sur ses acquis. Moi j’adhère! Bonne continuation Louise.

  35. Vi dit :

    Tu as déjà essayé de faire une tresse après ton shampoing ? Tu la gardes plusieurs heures (je dors avec) et après tu obtiens des ondulations. C’est ce que je fais mais il me semble que j’ai beaucoup plus de cheveux que toi (utile pour éviter l’effet « gauffré »). Tu peux peut-être essayer en tressant les longueurs mais en évitant de tresser toutes ta chevelure (effet pointes lisses)…
    Mais sinon, tu es jolie aussi comme cela!

  36. Anna dit :

    Sur youtube, on peut trouver toutes sortes de tutoriels sur comment faire des boucles sans fer à lisser ou créer du volume sans sèche-cheveux, qui pour ma part ont plutôt bien marchés. Comme la levure de bière, j’ai entendu dire que l’huile de ricin pouvait également être efficace sur les cheveux ou même les cils. J’ai moi-même été dans cette situation et ce sont la levure de bière et les masques capillaires réguliers qui m’en ont sortie si je puis dire, haha. En espérant que ça puisse t’aider, bonne continuation ! Je suis maintenant ton blog depuis un certains temps et j’admire toujours autant ce que tu fais.
    ps : Je me souviens avoir lu que tu avais pour projet un article sur le Ugly Art ? Qu’en est-il ?

  37. Marion dit :

    Je trouve que cette coiffure te va très bien, il ne faut pas que tu te sentes dévalorisée juste par une coiffure! L’important est ton visage, ce qu’il dégage, les cheveux ce n’est qu’un accessoire! Je suis sure que tes vrais amis ne diront rien et si il y a des idiots qui viennent te faire des remarques, tant pis pour eux!
    Côté coupe, je trouve qu’ils sont très beaux comme ça mais tes cheveux lisses me font tout de suite penser à une coupe plus courte mais également avec du volume. Un peu comme le carré de Cheryl Cole dans « 3 words ». Je ne sais pas si ça te plaira mais dans tous les cas sache que tu restes une magnifique blogueuse et que nous continuons à t’apprécier! ;)

  38. Poly dit :

    Pourquoi encore de la promotion pour un produit? :(
    La crème solaire Lancaster, maintenant des soins capillaires… Je pense que tes lecteurs préfèrent une superbe séance photo à ce genre d’articles sponsorisés fades (en tout cas c’est mon cas).
    Surtout que j’ai du mal à croire à la sincérité de ces post (peut-être parce que je bosse dans ce milieu et que je connais par coeur la démarche…).

  39. Marine dit :

    Personnellement je suis 100% convaincue qu’un carré plongeant ou du moins une coupe un peu plus courte t’irais à merveille !

  40. Zoé dit :

    J’ai le même soucis capillaire ormis le fer car ça ne tient pas plus de 30 min sur mes cheveux donc y passer une heure pour un résultat qui dure 30 min, j’ai abdiqué ^^!
    Les bigoudis ne sont pas une solution à ton problème? J’ai jamais essayé mais il parait que ça marche bien!

  41. Wiyana dit :

    Salut Pandora,
    je vois que nous avons les même problèmes existentiels, la classe!
    ;-)
    J’ai trouvé une petite parade à l’usage du fer à frisé lors d’une période de vache maigre où je révais d’une chevelure ondulante et opulante mais n’avais pas les moyens de m’offrir le merveilleux tortilleur capillaire. Il suffi de se laver les cheveux le soir, de les essorer, légèrement les brosser puis se faire un chignon bien haut sur le crâne et bien serré, attaché par un élastique épais pour éviter d’abimer la tignasse. Tu garde ça toute la nuit, et le matin tu gagne volume, ondulation et joie de vivre! Oh yeah! Sur ce, j’aime ta garde robe.

  42. Marie-Aude dit :

    On a tous ces soucis là dès que l’on prend ces mauvaises habitudes… après être passée par le fer à boucler (aïe…) puis le fer à lisser (re-aïe…), mes cheveux se sont affaiblis, d’autant plus que je rajoutais la case coloration chaque mois ! Donc à présent, bonjour les masques achetés chez le coiffeur, les bains d’huile d’olive 1x/semaine la nuit, démêlage doux sous la douche, spray hydratant après et au revoir la brosse/brushing/plaques/shampoing tous les jours etc. DUR ! Mais efficace… Mes cheveux sont doux, reprennent lentement mais sûrement des forces et sont plus brillants… De plus, c’est mieux de se les couper soi même 1 cm par ci par là toutes les semaines (vis-à-vis des fourches) que 10 d’un coup chez le coiffeur (OUTCH). C’est sûr c’est long, mais c’est toujours mieux que secs, courts, ternes…
    Sinon pour les coiffures, eh bien lâchés, effet sauvage, ou tressés, une petite barrette sur le coté… Du moment qu’on ne les martyrise pas sans cesse… Au bout de 2 ans déjà ça devrait aller bien mieux pour tout unifier et redonner vitalité ^_^
    (PS : je ne suis pas coiffeuse, mais j’ai été dans l’esthétique) Bon courage à toi !

  43. Lauren dit :

    Les cheveux lisses, ça te va très bien! (tu les portes comme ça, à l’occasion, pour des séries de photos, et j’ai toujours trouvé que ça t’allait très bien!).
    Ayant moi-même les cheveux très lisses (et plats, par conséquent), j’ai opté pour différents styles de coiffure, de la coupe à la Jean Seberg au carré un peu formel). Quand j’avais les cheveux longs, j’entretenais mes pointes tous les mois pour ne pas avoir l’effet « pauvre », et, surtout, un joli dégradé. Pas trop marqué seventies, bien sûr, mais assez pour créer du volume. Bref, ça te va très bien (voire mieux!).

  44. Minouche dit :

    Je suis certaine que tu vas trouver de nouvelles façons de te coiffer. On peut dire que tu repars de zéro capillairement parlant, alors c’est l’occasion d’essayer de nouvelles choses.

    http://minouche.illustrateur.org/

  45. belle choucroute dit :

    Malheureusement même les meilleurs produits ne font pas de miracles sur les longueurs abîmées, le mieux est de couper ! Pourquoi ne pas tenter une coupe plus courte à la Casati ?

  46. Laura ou pas dit :

    Les photos sont très jolies ! j’adore tes cheveux ne change rien !
    http://www.lauraoupas.com

  47. Stelda dit :

    Je comprends que tu sois un peu destabilisée par ce changement de coiffure subi et non réellement choisi. Mais vraiment, le cheveu lisse te va à ravir. Et je suis persuadée que tu vas vite en découvrir les bons côtés : changer de coupe donne souvent envie de tenter de nouvelles tenues ou de nouveaux maquillages ;-). Comme Anne, je te conseille Fred, un amour de génie (mais tu le connais peut-être déjà ?).

  48. alicia dit :

    je trouve que les styles lisse et bouclé te vont super bien tous les deux ! :D

  49. Marion dit :

    La ligne bleue c’est Muroto & la rouge probablement Silk bloom !
    Le côté bombé-crêpé années 60, c’est très sympa mais je pense qu’un joli carré aux épaules t’irait aussi très bien et c’est probablement ce dont tes cheveux ont besoin si tu as beaucoup utilisé le fer sans forcément toujours les protéger. En plus, ça te permettra d’explorer une autre facette esthétique et, en les coupant aux épaules, tu pourras toujours les crêper, les chignonner et les boucler de temps en temps sans fer mais avec des produits, un dégradé léger et un diffuseur (parole de coiffeur) :)

  50. Lisa dit :

    Un carré court façon Louise Brooks ou une coupe garçonne Jean Seberg. Sans hésiter ! Pour raviver ton regard et donner du peps à ton allure. C’est l’occasion rêvée d’essayer. Et tes cheveux repousseront tranquillement, plus beau, ce qui te permettra d’user à nouveau du diabolique fer à friser…

  51. Lisa dit :

    Sinon un spray eau de mer la tête en bas type Bumble and Bumble

  52. Mesqualine dit :

    A mon avis, ces produits-là ne vont pas faire du bien non plus à tes cheveux… Sans vouloir te décourager, à long terme ils risquent d’être néfastes aussi pour tes cheveux, comme le fer à friser, car c’est bien connu que ce qui « modifie » le cheveu c’est pas terrible. Personnellement, je trouve que les cheveux lisses te vont bien aussi, mais je comprends ce que tu veux dire par « marque de fabrique », mes cheveux ont une très grande importance pour moi aussi.
    Je sais que je dis ça en vain mais un carré t’irait à merveille je pense ;)
    D’accord avec Anne pour cutbyfred, à mon avis avec le produit « surf spray » de bumble&bumble tu peux donner à tes cheveux fins un côté foufou non négligeable !
    Bisous !

  53. M. dit :

    Ma solution naturelle pour une ondulation naturelle et du volume : shampoing le soir, et, les cheveux mêmes bien secs, une tresse que je fais les cheveux renversés. Les peigner avant la tresse, mais pas le lendemain matin, ou alors juste les pointes. La tresse peut être serrée ou lâche, selon l’effet désiré.
    Pour la reprise de volume et de santé, huile de coco pure avant le shampoing ! Bon courage, et bravo pour ces très belles photos, autant par leur esthétique que pour leur modèle !

  54. TheFrigidQueen dit :

    Tu as pris la bonne décision en arrêtant d’utiliser le fer à friser, la santé des cheveux prime avant tout, surtout s’ils sont fragiles.

    La nouvelle coiffure style beehive est très jolie, ça te va très bien. Néanmoins, si tu veux des boucles de temps en temps, j’ai 2 solutions (hair-friendly) à te proposer…

    1/ Pour des cheveux ondulés dans un style un peu 70s, dors avec deux nattes qui grimpent jusqu’en haut du crâne (des french braids, si tu sais pas faire y’a plein de tutos sur youtube !), sur cheveux humides de préférence. En défaisant les nattes le lendemain, tu auras de jolies ondulations qui tiennent toute la journée !

    2/ Pour des boucles plus larges sur le bas des cheveux, fais-toi un chignon avec une chaussette sur le haut du crâne, sur cheveux humides, et dors avec. Voici une vidéo explicative : http://www.youtube.com/watch?v=3FV-YO46E8Y. A noter que ça donne des résultats plus aléatoires que la première technique !

    J’espère que mes conseils te seront utiles :) Et bon rétablissement à tes cheveux !

  55. Dididoumdida dit :

    ahaha Rassure-toi, tu es très loin d’être affreuse! Toi tu as abusé du fer à friser, moi c’est du fer à lisser (et du fer à friser,de temps en temps). J’aime beaucoup ta coiffure « gonflée » en tous cas!

  56. Ce. dit :

    Pour avoir les cheveux ondulés naturellement il faut appliquer de la mousse coiffante sur les cheveux humide et les sécher avec un sèche cheveux (diffuseur) à bout rond. (il faut baisser la tête quand tu les sèches). Moi sa marche en tout cas 
    Tu restes très belle les cheveux lisse ou bouclé !

  57. Kaly dit :

    Tu es tout aussi belle les cheveux raides, c’est vrai que l’effet est moins volumineux mais ça te change de visage, je trouve que c’est joli ^^
    Et puis, tu sais, il existe plusieurs trucs pour boucler/onduler des cheveux sans fer, comme le sock bun ou une tresse racine faite sur des cheveux à peine secs. Bon, c’est sûr que le rendu ne sera pas aussi « anglaises » qu’avec un fer à boucler mais ça peut être une alternative ;)

    Dans tous les cas, tu es une femme sublime et quoi que tu fasse, ça ne changera en rien ta beauté u___u

  58. Hello!

    Premier commentaire sur ton blog après des années à te lire et c’est sur les cheveux. Go figure. Comme toi, je suis une fervente utilisatrice du fer à friser car c’est le seul ustensile qui me permet de dompter mes cheveux fous. Ajoute à cela une manie de me teindre les cheveux, et c’est un mélange assassin. MAIS: depuis plusieurs mois j’utilise un shampoing + soin pour chevaux (oui je sais…) et humains appellé Mane & Tail, et c’est hyper bien. Ca a réparé mes pointes fourchues, ça renforce les cheveux et du coup accelere la repousse de ceux qui sont cassés. Tu devrais essayer, ça ne coute rien en plus.
    Bonne chance… et j’ai hate de voir les coiffures 60s que tu vas tenter maintenant.

    xxx Laetitia

  59. Roxanne dit :

    Je propose un petit masque à l’huile sèche corps/cheveux sur les pointes et les longueurs… et de récidiver régulièrement.

  60. sarah anna dit :

    Tu reste magnifique même quand tes cheveux sont ‘plats’.
    Peut être devrait tu les attachés plus souvent (sans utilisé le fer)? :)

  61. elise dit :

    Louise, passe au bio ! Tu te teins en roux, pourquoi ne pas opter pour le hénné naturel? moi j’en fais, ils sont gainés, bien plus épais, reflet roux naturel magnifique, et d’une brillance !
    Shampoing bio aussi, après shampoing bio..Mes cheveux sont très doux. Après je n’utilise jamais de fer, je ne fais donc jamais de couleurs chimiques, et j’ai une brosse en poil de sanglier…
    Si tu te lances dans le hénné, attention, prends en un sans ajout de sels métalliques.

  62. MC dit :

    Me encanta tu maravilloso blog!! Es de lo más inspirador, MC.

    http://inmynewsuitcase.blogspot.com.es/

  63. Lola dit :

    Un faux carré pourrais être joli sur toi sans trop les couper, juste assez pour leur redonner de la force et faire de jolies coiffures :)

    De ce style :

    http://www.polyvore.com/cgi/img-thing?.out=jpg&size=l&tid=11115840

  64. It Girl Frexo dit :

    C’est fou comme ça te change ! Mais je trouve que ça te va vraiment vraiment bien !!

  65. Louise W.-P. dit :

    Cutbyfred est excellent, oui. J’adhère totalement à ce que Anne dit. Bon peut être pas les cheveux qui ondulent, même à la mer les miens restent plats.

    Sinon, la base : ne pas hésiter à couper ce qui est abîmé pour que ça repousse tout beau. Une coupe aux épaules, ça repousse vite, et c’est coiffable. (Voir ledit Fred :D)
    Et puis ne pas les laver trop souvent, évidemment, et ne pas trop serrer les élastiques à cheveux qui cassent la fibre… Moi je marchais au bâton / au stylo / à la barrette de chignon dans les cheveux pour pas les casser. (Puis j’ai coupé en garçonne, là je repousse, c’est une longue histoire…)

    Mais les cheveux lisses te vont très bien hein, et la coiffure est top !

  66. elena dit :

    T’as peut-être déjà pensé à faire comme quand on était petites, dormir avec des tresses?
    Moi j’ai les cheveux bouclés depuis ma puberté, et ce que je fais pour les dompter pourrait t’aider á les boucler, je me lave les cheveux avant de dormir et je dors avec une queue de cheval entortillée sur le haut de la tête. Mais sinon moi je ne trouve pas ça dramatique, j’aime beaucoup tes cheveux lisses.

  67. Morgane dit :

    C’est assez sympa comme coiffure, cela dit, cela ne s’accorde pas avec toute les tenues que l’on a pu te voir porter! j’ai un petit truc pour obtenir une ondulation sans abîmer les cheveux à coups de fer : se coucher les cheveux humides voir mouillés (pas dégoulinants hein). Les mouvements que l’on peut faire la nuit permettent aux cheveux de bouger et on se retrouve avec de jolies boucles le lendemain matin.

  68. Ramsha dit :

    I love what you’ve done with it now, the vintage style looks lovely! You can always go for more natural curls that you can get from braids :)

  69. Marion dit :

    Je comprends que les boucles te conviennent mieux, surtout que du point de vue de ton style vestimentaire, tu dois te sentir plus « cohérente », plus « toi-même » comme ça. Mais personnellement, je préfère toujours le naturel. Tu n’as pas tellement « besoin » de volume dans le sens où tu n’a pas un gros visage ou un visage carré, où là, effectivement, avoir les cheveux longs et fins ne va pas forcément. Moi j’aime mieux lisse !

  70. (made in)Faro dit :

    Je pense que la coiffure 60’s comme tu as fait est une très bonne alternative ! Ça affine ton visage et c’est très joli :)
    Et puis, le changement, ça fait du bien de temps en temps (même si c’est parfois difficile à vivre ^^).
    Bonne soirée !

  71. Brenda dit :

    Salut, Tu dois préciser que ton article est sponsorisé. Au début de l’article, pour que tes lecteurs ne se gavent pas de publicité s’ils ne le veulent pas. Merci.

  72. Laura dit :

    Je comprends ton désarroi, j’ai le même problème avec mes cheveux. Lisse et fin. J’ai essayé tous les produits avant de tomber sur K-Pak Reconstruct de la marque Joico. Je l’utilise tous les 3 shampoings. Je le laisse poser toute une nuit sur cheveux mouilléset refait un shampoing le lendemain matin. Le résultat est bluffant. Il ne me quitte plus.

  73. Lily Graow dit :

    J’ai les cheveux moi aussi extrêmement raides naturellement, mais contrairement à toi, ils sont très épais, et assez nombreux pour coiffer deux têtes. Néanmoins, j’aime moi aussi les ondulations, et pour conserver la santé de fer de ma chevelure, j’ai trouvé une solution: dormir tout simplement avec deux grosses tresses. Les cheveux s’ondulent pendant la nuit, mes cheveux ne s’abiment pas du tout puisque je ne les serre pas avec des élastiques ultra serrés, et le matin, à moi la coiffure que je voulais ! Cela ne les abime pas du tout, tout le monde me complimente sur ma chevelure. Pour les boucles, je fais tout simplement des papillottes, quand j’en ai envie. Si cela peut t’encourager, je suis heureuse tout de même d’avoir des cheveux raides, et je ne les changerai même pour rien au monde: contrairement aux filles aux cheveux ondulés et bouclés qui doivent forcément passer sous le fer lorsqu’elles veulent porter du lisse, tout est à notre portée ! Courage ! J’étais en chevelo-dépression il y a deux ans (ils n’étaient pas abimés mais je les avais coupés courts, et je l’avais immédiatement amèrement regretté), et mes cheveux ont repoussé vite et plus forts que jamais ! Ils m’arrivent maintenant en bas du dos, et je suis toute consolée !
    Je te conseille d’arrêter le fer et dans l’idéal de couper tes cheveux, et si tu ne veux pas le faire, ce que je peux comprendre, de les laisser repousser sans les abimer avec un lisseur ou des colorations trop agressives pour le moment, en coupant les pointes au fur à mesure.

  74. Carole dit :

    Hello,
    Je suis ton blog depuis longtemps et c’est toujours un plaisir pour les yeux :-)
    Concernant la question existentielle des cheveux (ce n’est pas ironique !), je te conseillerais bien le henné, bon je sais c’est pas très glamour de s’étaler de la bouse végétale sur la tête mais c’est un soin incroyable pour les cheveux (répare les dégâts des colorations chimiques), en plus ça te donnerait un roux très naturel, profond, brillant, avec des reflets complexes, rien à voir avec le roux du coiffeur.
    Sinon, pour tes pointes abîmées, il va falloir que tu sacrifies qq cm quand même je pense ^^

    Une bonne continuation à toi !

  75. Carole dit :

    (ah, j’ai oublié : le henné donne du volume aux cheveux plats et fins !)

  76. CeNedra dit :

    Je ne suis pas fan.
    Je pense que tu devrais les couper, cela te donnerait un vrai coup de peps, tu pourrais être très belle.

  77. pffff dit :

    coucou louise.
    Pour boucler tes cheveux sans chaleur tu peux utiliser des flexi roller ( bigoudis flexible ), il y a pleins de tutos sur youtube.

  78. julie dit :

    C’est sur que tu es plus impressionnante et belle avec ta chevelure rousse longue et ondulée. J’ai l’impression que tu les as coupé en dégradé là non ? Cependant tu as énormément de chance, tu es jolie donc qu’elle que soit la coiffure tu le restes ! A une époque tu faisais des coiffures relevés genre chignon tressés, c’est peut etre une option non ? bonne continuation chère louise !

  79. Lisa dit :

    Je connais exactement le même soucis avec mes cheveux de type asiatique. Cependant, pour ne pas utiliser le fer quotidiennement, je fais soit un chignon, soit deux ou trois macarons le soir avant de dormir. Le lendemain, je démêle aux doigts, je donne du volume et du ressort aux boucles avec de la mousse, puis je fixe avec de la laque. Libre à toi d’utiliser cette technique qui, sur moi, fonctionne très bien (le mieux est de faire les macarons dans le même sens). Bon courage !

  80. Lalwendë dit :

    Très jolie coiffure! Et je suis d’accord avec Anne: Fred de Cutbyfred est un génie, un fana du cheveux. Son blog est très bien fait, truffé de trucs et astuces et on peut s’en inspirer très librement. Je te promets que si tu vas dessus, tu vas rester bloquée un petit moment tellement tu auras envie de tout voir et de tout lire :)

  81. Barbara dit :

    J’ai rencontré le même problème l’année dernière. j’avais les cheveux très longs et je me faisais des brushing puis je faisais des boucles au fer que je fixais à la laque. Par dessus ça je me décolorait un peu les cheveux et paf! des fourches jusqu’à la racines… Comme toi mes cheveux sont fins et plats. Ils bouclent naturellement mais de façon un peu désordonnée. bref! j’ai tout coupé, une coupe dite « à la garçonne », j’ai arrêté les décolo et j’essaye de limiter les brush et le fer.
    Je prends depuis du Forcapil qui renforce les cheveux et ongles. Ma conclusion au bout de bientôt trois mois de traitement : sur les ongles ça marche (dans mon cas je m’en fiche un peu et ça me fait limite suer car il faut se les limer tous les 2 jours tellement ils poussent vite), en ce qui concerne les cheveux je vois une légère amélioration, ils sont un peu plus longs et fortifiés mais je ne suis pas satisfaite à 100%. Cela dit, il faut tester car les résultats ne sont pas tous les mêmes en fonction des gens.
    J’ai testé la levure de bière mais à part me filer des boutons du genre acné rosacée ça n’a pas marché.
    Je te conseillerai donc de faire des soins style masque à l’avocat, huile d’olive etc… 1 fois par semaine. Tu peux trouver dans le commerce des soins adaptés mais je trouve qu’il est préférable d’utiliser les ingrédients directement pour éviter les produits chimiques et puis c’est assez drôle de se laisser poser une mixture œuf/avocat sur la tête :P
    Coupe tes pointes (environ 1-2cm) tous les 2-3 mois.
    Mets de l’huile d’olive sur tes pointes, pour moi ça évite les fourches.
    Si tu as des fourches, taillent les pour éviter leur expansion sur la longueur du cheveux.
    Pense à ton alimentation et mange des oméga 3 (saumon par exemple).
    Pour le volume j’utilise Sublim’Boucles de Jean Louis David, c’est assez efficace.
    Si tu veux te faire des boucles sans utiliser le fer à friser, tu peux te faire des anglaises. Une fois séchées, tu passes ta main dedans pour les défaire un peu et pour donner un résultat plus naturelle et moins petite fille qui va à la messe !
    Voilà, en espérant que ça aide ;)

    • Louise dit :

      Et bien, les histoires de cheveux c’est fédérateur !! Merci à toutes d’avoir donné votre point de vue, c’est super sympa !
      Moi qui ne savais plus quoi faire, j’ai désormais des tas de nouvelles idées et astuces.
      Pour répondre à quelques points évoqués :
      -j’ai coupé dix centimètres à peu près, d’un coup, avec un ciseau. Pas très pro, mais je voulais faire le ménage. Dans l’idée j’aimerais bien me couper les cheveux, mais j’ai trop peur de regretter. Je pense que pour avoir les cheveux courts, il faut avoir du volume, et je trouve mes cheveux un peu trop filasses et fins pour ça..J’ai peur que ça revienne au même et que je doive me les boucler tout le temps pour me trouver acceptable.
      -Le hénné je pense pas que je puisse, j’ai déjà les cheveux colorés…Mais je vais refaire un beau roux vif, histoire que ça ne soit pas fade.
      -Pour le moment j’ai testé les bigoudis, ça donne un coté caniche, mais c’est joli quand on les enroule autour d’un bandeau, genre années 20, et ça fait un ersatz de coupe courte. Le lendemain (donc aujourd’hui) c’est assez joli, avec des boucles plus fluides.
      -Très bonne idée les coiffures de nuit, je vais totalement essayer ça !! Merci pour vos exemples, j’ai tout un tas de variantes possibles !!
      -Pour ce qui est de la levure de bière, je crois que ça m’a donné des boutons..Alors que d’habitude j’en ai jamais..Une amie a pris 5 kilos à cause de ça.Je vais essayer la B6 citrate, comme on me l’a conseillé ici.
      -J’adore CutbyFred aussi ! On a un petit projet à la rentrée, mais chut…
      -Je trouve que le Volume Kaer est super bien pour le coup. J’utilise aussi le Thickening de Bumble et Bumble et la crème coiffante genre « saut du lit ». J’ai aussi une sorte d’huile l’Oréal, que je mets en masque la nuit, les veilles de shampoing.

      Voilà !! Si vous avez d’autres conseils, ou questions, n’hésitez pas :)

      Merci encore pour vos réactions !!!!

  82. Cendra dit :

    Je te trouve ravissante les cheveux lisses! :)

    Par contre plutôt que d’acheter des produits hors de prix et sans doute bourré de cochonneries, essaye les masques de miel + oeuf ou encore les bains d’huile! Ca coute quasiment rien et ça marche très très bien :)

  83. Ann dit :

    Je n’ai pas grand chose à ajouter à ce qui a déjà été dit..si ce n’est que ce caftan safran est de toute beauté ;)

  84. Lenia dit :

    Pour faire « revenir » tes cheveux à un état digne de ce nom, je peux te conseiller 2 marques dont les produits sont magiques ! Certes pour le volume il faudra d’autres produits mais pour réparer les cheveux il n’y a pas mieux !
    Les produits de la gamme Kerastase. Certes ils sont chers et assez rares (quoique sur Paris le rare n’existe pas !). Voilà quelques années, j’ai eu de gros soucis avec mes cheveux et ils ont été sauvés par ces produits (je les perdais par poignées entières !!!).
    Les produits Lush sinon. Complètement bio, pas de produits chimiques dedans et ils font tout simplement des miracles ! Je suis une « instable capillaire », je suis passée un peu par toute les couleurs et les coupes et utilisation forcenée du fer à liser ! A l’arrivée j’avais plus ou moins les mêmes soucis que toi. Et depuis 1 an en gros tout est revenu à la normale ! En 2 mois les pointes étaient réparées, ils n’étaient plus cassants et surtout ils supportaient de nouveau les couleurs (et surtout le rouge ! et le roux étant un dérivé du rouge c’est pour cela qu’il faut les chouchouter !)

    Voilà ! J’espère que cela t’aidera peut être.

    En tout cas, ton blog est toujours aussi beau.

    Lenia

  85. Shayla dit :

    Sinon pour fortifier tes cheveux (et tes ongles) une recette toute simple : deux à trois cuillères à café de flocons de millet dans un yaourt chaque jour. Une merveille pour les aider et validé par mon dermato.

    Et pour les masques maisons :

    deux à trois cuillères à soupe d’huile d’olive dans un bol, quelques gouttes de citron (variante pour les blondes : le jus entier d’un citron, mais uniquement pour les blondes !). Tremper les longueurs dans le bol puis répartir le reste sur toute la chevelure. Enrouler les cheveux dans une serviette humide (eau chaude) et pour ne pas en mettre partout entourer de cellophane ou d’un sac plastique (oui oui, super glamour, je sais). Laisser poser une heure. Laver normalement. Une fois par semaine. Tes cheveux seront tous doux.

    Enfin pour la brillance :

    Une cuillère à soupe de vinaigre dans la dernière eau de rinçage.

    Et bien sûr, un peu de patience :-)

  86. Minnie dit :

    Love this look.

  87. Vittoria dit :

    je te prefere avec les old cheveux! curly and red, always. why not try a different way for curling them: make a braid before going to sleep, or when you’re studying…xx

  88. Space Sheep dit :

    Moi j’aurais une question toute bête … Est-ce que tu mets quelque chose sur ta frange pour la maintenir en place ? J’en ai une aussi, je la laque un peu pour éviter qu’elle ne finisse plaquée-collée sur mon front au bout de quelques heures, mais je n’aime pas l’effet carton que cela produit … Donc je suis à la recherche de nouvelles solutions …
    Merci !

  89. Alexia dit :

    Les filles ne sont jamais satisfaites de leur chevelure : la mienne est assez épaisse et bouclée et pour ma part, à l’inverse de toi, je l’abîme au fer à lisser! Je me colore les cheveux au henné naturel et il n’y a rien de mieux pour leur donner du volume ! Je te conseille du henné neutre (qui ne colore pas), en revanche si tu as teint chimiquement tes cheveux récemment, renseigne-toi bien avant d’appliquer du henné, je ne suis pas sure que cela est recommandé après une colo chimique :)

  90. Clem dit :

    Les cheveux lisses vous vont bien je trouve ! Un conseil pour gagner du volume (à long terme) est de couper… Mais juste les pointes ! Si vous le faîtes régulièrement, vos cheveux reprendront du volume (certes, ce ne sera pas non plus spectaculaire, mais quand même).
    En espérant vous avoir aidée, Clem.

  91. Sarah dit :

    Salut Louise,

    Au vu des photos, je pense que tu devrais renoncer à 10 cm de cheveux au moins, j’ai eu ça il y a quelques mois, et je pense que le meilleur remède, c’est de couper… :/

    Et puis, si ça peut te réconforter, tu seras toujours aussi belle avec ou sans ta crinière rousse, et peu importe la coupe que tu feras, tu as un bien joli visage et une jolie peau, à mon avis, c’est eux que tu devrais plus mettre en avant. :)

  92. June dit :

    Globalement j’ai le même problème que toi : cheveux colorés, fins et raplapla… Alors je me fais la même coiffure depuis quelques temps pour avoir un peu de tenue parce que le look lévrier afghan c’est pas jouasse. Sinon, est ce que tu as pensé aux bigoudis chauffants ou non ? Après tout, c’est avec ça qu’on fait une mise en plis, et ça tient bien :)

  93. Monsieur Mode dit :

    Hello !!
    Moi je trouve que ça te va très bien cette coupe ! Une très jolie couleur et de très jolies photos !
    Sois forte ce n’est qu’une question d’habitude ! ;-)

  94. Aurélie dit :

    Bonjour Louise, tout comme toi je suis rousse aux longs cheveux ondulés depuis des années, et je déteste les avoir lisses et plats. La technique que j’utilise depuis des années est très simple et n’abîme pas les cheveux: deux nattes sur cheveux humides avant d’aller au lit. J’humidifie avec du Phytocurl de Phyto, et je mouille légèrement mes mains avec de l’eau si mes cheveux ne sont pas déjà un peu mouillés (comme après les avoir lavés par exemple). Je commence mes deux tresses comme des nattes africaines pour que l’ondulation commence bien haut, je finis par des nattes normales, ça me prend 2 min le soir, et aucun coiffage le matin: je dénoue, je secoue, et basta, je suis coiffée. 
    Sinon, les jours de petit volume, le shampooing sec est extra, ça donne du corps aux cheveux fins. Le Klorane est très bien.
    Bon courage dans tes recherches capillaires.

  95. Bénédicte dit :

    mais tu sais à mon avis tu es tellement belle que cheveux plats ou non ça ne change rien..
    d’ailleurs en passant j’aimerais beaucoup savoir comment tu fais ta coiffure avec les deux nattes remontées sur les côtés !

  96. Camille dit :

    Comme plusieurs l’ont dit avant, se faire des tresses les cheveux mouillés donne de belles ondulations une fois secs ! Un petit coup de laque et c’est parti :) Je te verrai bien coiffée d’une jolie natte sur le côté, pour égayer le côté « cheveux lisses et fins » ?
    Il ne faut pas oublier que la teinture chimique abime énormément les cheveux. Tu n’envisages pas de passer au henné ? Je suis très brune de nature, et pourtant j’ai de forts reflets roux grâce au henné rouge…
    Je te conseille de toute manière de couper tes pointes pour repartir à neuf, et de toujours appliquer un spray protecteur avant d’utiliser quelconque fer ou sèche cheveux.

    Bon courage avec ta chevelure, Louise ! :)

  97. elise dit :

    Les bains d’huile j’n fais un avant chaque shampoing :une huile sèche. J’aime l’huile de fruits de la passion et l’huile de noix du brésil, les autres laissent un dépôt (j’ai les cheveux fins!) Cheveux incroyablement doux…

  98. elise dit :

    Pour le hénné il te suffit d’attendre un peu que ta couleur s’estompe… mais après banco, tu as du roux à vie, en plus tu peux vraiment moduler les couleurs, et c’est un excellent soin… j’ai les cheveux plus épais depuis que j’en utilise…

  99. Vikie dit :

    Ahhh Comme je te comprends trop bien, j’ai toujours eu les cheveux fins et sans volume… et avec un sacrè problème de sécheresse … glamour n’est-ce pas ?
    Bref, personnellement, pour la couleur j’ai adopté le roux (après être passée sur un certain blog ^^ et y avoir admiré une chevelure des plus magnifique)… oui oui, ta sublime couleur me plait énormément au point que j’ai discutée avec ma coiffeuse pour savoir ce qu’elle en pensait (elle était ravie). Bref, elle avait déjà résolu mon problème de cheveux sans volumes…. je suis passée des cheveux longs aux cheveux courts pour la seconde fois de ma vie (la première fois j’avais 7 ans…). Bref, une révélation, mais je ne pense pas que le court t’irais (ou tout au moins je suis tellement habituée que je te trouverais changée). Par contre pour redonner du peps à tes cheveux, tu peux essayer des masques à l’huile d’argan pure. Tu badigeonne ta chevelure, tu laisse reposer puis tu fait un shampoing normal. Moi je le fait depuis 3 mois, et j’en suis ravie, mes cheveux revivent.
    Voilà un peu ce que j’ai à dire ^^
    Tiens nous au courant de l’évolution de ta reflexion afin que l’on te dise notre avis, sachant que toi seule peux prendre la décision, regarde au plus profond de toi pour voir ce qui te convient, réfléchis aux photos qui te plaisent et recoupe le tout, tu trouveras sans doute qu’elle est ta coiffure idéale. ENfin je te le souhaite.

  100. Laura dit :

    This new hairstyle is really great!

  101. MacaronPistache! dit :

    Je ne dirais qu’une seule chose: HUILE DE RICIN (ou huile de castor)! En bain sur les cheveux toute la nuit ou au moins quelques heures avant le shampoing, 2 à 3 fois par semaine. Elle va réparer, nourrir, faire pousser et épaissirs les cheveux. Tout BON quoi ! Tu peux également en appliquer sur les cils et les sourcils tout les soirs au coucher pour les étoffer.
    Voilà voilà. Bonne Chance !

  102. Anna dit :

    Bienvenue au club des cheveux fins et raplapla!
    4 choses à dire:
    1. même si tu laisses tes cheveux au naturel, tu resteras très belle (probablement même si tu te rases la tête c’est pour dire :))
    2. comme d’autres, je suis sure qu’une coupe au carré, dégradée ou pas, t’irait très bien (en plus, c’est presque vital pour récupérer des cheveux abîmés, je suis passée par là… il faut couper!)
    3. il existe des bigoudis en tissu que tu mets avant de dormir et tu te réveilles avec les cheveux bouclés (ils en vendent en grande surface en Amérique du Nord, ça doit se trouver en France aussi)
    4. le henné est génial (naturel, donc roux), excellent pour les cheveux, et donne du volume.

    A toi de jouer :)

  103. Lorelai dit :

    Bonjour Louise! I had the same problem with my hair couple of months ago. For me, it really worked a petroleum and vitamin A lotion from Gerovital. It is smells a little like gas, but I believe it is worthing. After shampooing the smell disappears completely. In one month my hair start to look really strong and healthy. I don t know if you can find it in France-it is a romanian company that produces the treatment. Anyway, I m sure you will find many great treatments based on petroleum. I also suggest olive oil, ricinus oil, and some of the hair lotions that contain it. Try also to eat a lots of hazelnuts, peanuts, pistachio and watermelon.
    Don t worry, you look beautiful with this hair style, but it is always good to have many options.

  104. Kizzy Doll dit :

    I think it looks beautiful really, I know one gets used to a certain style we feel looks best on them and fills with confidence, but I do like this new way and it’s better to have your hair than to have it get worse. Really beautiful, I think :) xx

  105. Cécile dit :

    Voici un petit tuto de Michelle Phan pour faire des boucles sans chaleur. C’est plus long qu’avec le fer mais niveau volume, ça marche super !
    Bon courage avec tes cheveux !

  106. missccile dit :

    Les cheveux lisses te vont bien ^^
    Il faut juste dédramatiser, après tout, ce n’est pas si grave…
    Et puis, tous les commentaires te le disent: tu restes très jolie :)

  107. Lulu dit :

    C’est la première fois que je viens sur ton blog et je trouve l’interface absolument MAGNIFIQUE! Ce look art déco, c’est top!
    Et pour tes cheveux, je te trouve très belle comme ça! Ta force et dans ta couleur!

  108. Lyna dit :

    Oula..=/ Probleme de cheuveux je vois ce que c’est..=/ J’ai moi meme les cheuveux tres fins et des que j’essaye de les lisser, ils s’abiment et se cassent..heureusement, j’ai des cheuveux boucles, pas tres discipliner mais bon..je reste tres loin des instrument a torture de cheuveux..Mais mes cheuveux ne s’en porte pas bien pour autant..J’ai eu beau essaye tout les shampoings possible et immaginable, ca ne change rien, je suis donc pas mal porte sur les recettes de grands mere..Il n’y a rien de mieux, pour ton probleme de cheuveux cassant, tu devrais essayer un masque d’avocat. Il suffit simplement d’ecraser un avocat bien mure avec de l’huile, j’utilise l’huile d’argan personellement, et l’appliquer sur ses cheuveux, 2/3h avant la douche. C’est un remede miracle, mais un masque pas mal gras..si tu as les cheuveux gras, evite d’en mettre sur la racine..
    Enfin voila, j’espers t’avoir aider, mais je trouve que la coiffure te va a ravir, tu n’as pas a te sentir moins confiante..vraiment pas!

  109. flou dit :

    boucles ou pas, tu es toujours jolie!

  110. 123123 dit :

    Et bam, à la moindre critique, censure. Comme la plupart des bloggeuses mode, ne t’inquiète pas. Tu n’es ni la première ni la dernière. C’est bien ça qui m’a fait me rapprocher des forums type FFP. Il faut toujours un contre pouvoir ;) Bonne continuation.

  111. Que tu ais les cheveux lisses ou bouclés tu reste toi et c’est le principale ^^!
    Mais si tes cheveux bouclés te manque, pourquoi ne te ferais tu pas des broshing bouclé? Sinon pour le volume tu as toujours la solution de la permanente.
    Sinon cette coiffure 60’s te va à ravir ^^, je pense que tu as trouvé une coiffure parfaite pour toi ^^
    (sinon y a toujours la perruque comme solution ^^)
    Une bise de la comtesse balivernes

  112. Lae' dit :

    Eh oui, on avait bien remarqué ! Ca faisait plus très naturel :\ mais quitte à changer, pourquoi pas y aller radicalement ? Je te verrais très bien avec un carré sexy tout lisse, ou au contraire tout frisés, mais bien plus courts. Un peu comme quand tu t’attaches les cheveux et qu’ils font comme de grosses boucles autour de tes joues, c’est ravissant.

  113. Maéna dit :

    Je pense une chose simple, chaque type de cheveux à ses coiffures. Tu trouveras des manières de te coiffer qui te plairons avec un peu de temps, d’habilitée et de patience.
    Par exemple tu as beaucoup de style de tresses différentes, les tresses africaines, les tresses épi de blé, celles à quatre mèches, les tresses en couronnes. Il y a aussi les « couettes inversées » aussi jolie derrière que sur le coté de la tête.
    Je te conseille fortement une fille qui fait de jolies coiffure, Sara Sabaté. Elle à aussi un site web : http://www.secretsdescoquettes.com/

  114. Maéna dit :

    Et tu vas t’habituer à ton nouveau visage je pense, je te trouve très belle de cette manière aussi!

  115. Gwendoline dit :

    Mais tu es TOUJOURS magnifique Louise! Même avec un sac poubelle en guise de cheveux tu serais belle lol
    J’ai vu dans les commentaires que certaines te conseillent de faire des brushing pour obtenir du volume, ne les écoute surtout pas! Quand les cheveux sont abîmés il ne faut pas les chauffer ce serait la pire chose à faire lol, en tout cas tu as raison d’utiliser la levure de bierre, et si tu veux d’autres petits conseils n’hésite pas à te goinffrer de miel mdr c’est trèèès bon pour les cheveux, y compris l’huile d’olive, je te conseille le soir d’en mettre une mini goutte dans ta main et de l’appliquer sur tes racines, mais vraiment une mini goutte lol, et il faut que ce soit vraiment à l’olive, c’est la seule huile qui a des effets réparateur, tu verras le lendemain ça ne fera pas gras ^^
    En tout cas je te souhaite du courage pour ta « cure » de cheveux lol, j’ai déjà été dans ton cas, j’ai brûlé mes cheveux durant des années (sauf que moi c’était le fer à lisser), à 23o degrés en plus (la suicidaire mdr), et il y a quelques mois je me suis rendu compte que mes cheveux étaient tellement abîmés que chaque fois que je me coiffais ils se cassaient énormément! En plus ils ne poussaient plus, j’ai donc décidé de les « laisser tranquille », pratiquement tous les jours durant 4-5 mois je faisais juste un chignon, une fois par semaine je faisais un masque cappillaire… en gros ils ont pu vivre leur vie et se réparer tout seul lol, personnellement je te conseille de ne pas trop les coiffer/brûler (je sais, c’est dur!) si tu veux vite retrouver une belle chevelure!
    Après je vois que tout le monde dans les commentaires vient à ta rescousse pour tes cheveux lol, et je suis d’accord avec les autres tu es toujours très jolie! De toute façon tu as un beau visage, donc no soucy le cheveux lisse te va très bien aussi :)

  116. Agnès dit :

    Chère Louise,
    tes cheveux m’ont toujours fait rêver et je suis très peinée pour toi .. J’espère que tout va s’arranger mais j’imagine une longue période sans belles boucles rousses sur ton blog .. Peut-être un carré 20’s pourra satisfaire tes cheveux le temps d’une repousse acceptable mais si tu penses d’avance le regretter, ne tente pas le diable. Sur un coup de folie j’avais coupé mes cheveux courts (très, très courts) et j’ai amèrement regretté; le féminin s’envole et en revanche, les épis débarquent ! Avoir les cheveux que l’on veut, je trouve ça important au niveau de la confiance en soi et je comprend ton désarroi. En tout cas je suis tout de même touchée que tu t’adresses à tes lecteurs pour tes problèmes capillaires, cela te donne une facette plus .. Humaine ! Tu es toujours parfaite et ravissante, je ne pensais pas qu’il y avait autant de travail ! Sérieusement, je n’imaginais même pas que tu te bouclais les cheveux, c’est pour te dire. Cependant, boucles ou non, tu es toujours radieuse alors cheer up! Un problème de cheveux n’est pas définitif, garde courage et dis toi que personne n’est content de sa crinière : ) Bises à toi !

  117. Coralie dit :

    Les soins de cette marque sont tellement géniaux ! Leurs masques sont miraculeux !
    Personnellement je trouve que ça te va vraiment bien cette nouvelle coupe, les cheveux lisses ça change et c’est harmonieux avec la forme de ton visage.

    Bisous bisous.
    Coralie.

  118. Élégant et vraiment très beau style ! Par contre moi, je ne peux pas vraiment laisser mes cheveux pousser comme ça, j’ai l’habitude de les avoir très court.

  119. Lola dit :

    Même sans boucles c’est vraiment très joli !

  120. Varvara dit :

    Il est regrettable que cela vous est arrivé! J’ai eu le même problème, j’ai été sauvé! Smieshayte bardane huile avec 3 cuillères à soupe d’huile de ricin et d’appliquer sur les racines des cheveux pour une demi-heure avant le lavage. Le résultat n’était pas instantanée, mais au fil du temps deviendra beaucoup mieux.

  121. Lae' dit :

    Ah, j’avais oublié de préciser ! Dans le cas où tu voudrais continuer à utiliser le fer de temps en temps, tu devrais te procurer le spray thermo protecteur de chez Franck Provost, ça marche merveilleusement bien, je l’utilise quasi quotidiennement, ça n’alourdit pas, c’est pas gras, ça protège et facilite le coiffage, 100% satisfaite !

  122. Marion dit :

    Je te conseille les produits Kiehl’s, gamme à l’huile d’olive, pour réparer le « désastre ». Ce sont les meilleurs produits que j’ai pu tester.
    http://www.kiehls.fr/cheveux/traitements/olive-fruit-oil-deeply-repairative-hair-pak.aspx
    Sinon, si tu ne supportes pas tes cheveux raides, pourquoi ne tentes-tu pas une légère permanente ? Cela abîme bien moins les cheveux que l’usage quotidien d’un fer.
    Bonne chance !

  123. Pamela dit :

    Il y a d’autres moyens de boucler ses cheveux, les bigoudis étant les plus simples. Et peut-être prendre de la levure de bière pour les renforcer. :)

    Tu es toujours aussi magnifique en tout cas.

  124. ManonBB dit :

    Coucou ! Je comprends tout à fait ce que tu veux dire car pour moi, la coiffure est essentielle à l’harmonie d’un visage, et par conséquent mes cheveux fins et raides sont aussi ma bête noire, mais j’ai une solution pour les onduler !

    Je me les lave le soir, et une fois secs, au moment du coucher, je me fais un chignon très haut placé, vraiment serré. Le lendemain au réveil il suffit de le défaire, d’aplatir le bouffant des racines avec de l’eau et le reste de la chevelure est tout à fait ondulé, et brillant !
    En tout cas je te souhaite du courage et de la patience, tu retrouveras vite tes boucles fournies !

    PS: Les photos de tes looks manquent beaucoup par ici…

  125. Laura dit :

    Utilise des bigoudis si tu veux des boucles sans cramer tes cheveux !

  126. jason dit :

    very nice pictures! like it so much

    http://www.onlineshoppp.yolasite.com

  127. Marion Sans Avion dit :

    Sinon, tu peux aussi les natter lorsqu’ils sont humides ! Ce sera certes moins défini et moins joli qu’au fer.. mais ça ne les abîmeras pas ! :) à la guerre comme à la guerre !

  128. Roxane dit :

    Hahah j’ai du arrêter les outils à la chaleur pour la même raison que toi, sauf que moi je n’arrêtais jamais de les aplatir! (Ils sont bouclés). Le meilleur truc que j’ai trouvé pour éviter la chaleur ce sont les boucles enroulées avec du tissu, à l’ancienne quoi. Sinon, le fameux truc du chignon sur le dessus du crâne qu’on défait au matin…

    Bonne chance!

  129. Carole dit :

    Pour le henné sur cheveux colorés chimiquement, oui c’est plus prudent d’attendre un ou deux mois mais surtout il ne faut pas utiliser de henné avec des ajouts chimiques (sels métalliques) donc les hennés non « naturels » : henné rouge, henné noir… C’est pour ça que le henné a mauvaise réputation.
    Il faut du henné pur, sans ajouts, le vrai, le roux, et il faut le prendre qualité Body Art, cad le henné très fin utilisé pour les dessins sur la peau, soin et couleur ++
    Sinon les soins naturels, ça marche tout autant que les marques hors de prix mais faut de la patience, c’est un traitement de fond, c’est pas pour un coup d’éclat d’un soir, à terme les cheveux sont sans conteste en meilleure santé.
    Quoi qu’il en soit, j’aime bcp tes cheveux longs et c’est ce qui fonctionne le mieux avec ton style. Bonne continuation :-)

  130. La Chatte dit :

    Une seule solution, le henné naturel. Il te teindra les cheveux en roux et te les fera bien plus beaux qu’avec une teinture chimique (n’y as-tu jamais pensé, toi qui est rousse depuis si longtemps?) ; il te les gainera et ils seront donc plus résistants, et si tu l’utilise très régulièrement tu gagneras un peu en volume; de plus, comme ils seront plus résistants, tu pourras réutiliser le fer. Utiliser le fer régulièrement sur cheveux colorés chimiquement, c’est juste du suicide capillaire – sur cheveux sains, ce n’est pas aussi désastreux. Il y a sur le net des tas de blogs et forums consacrés au henné, ce produit est un miracle de la nature. Je parle en connaissance de cause, j’ai longtemps été colorées chimiquement !

  131. La Chatte dit :

    Juste un précision, j’ai déjà fait des tas de hennés après une coloration chimique, donc on peut. Le problème se pose quand le henné contient des cochonneries, donc quand il s’agit, en gros, d’autre chose que de henné, car le pur est uniquement composé de plante. On peut sans souci superposer henné et coloration standard, même s’il est generalement conseillé d’attendre trois mois pour effectuer une coloration naturelle, non pas parce que cela risque d’abîmer les cheveux mais parce qu’il se pourrait que la couleur prenne moins bien. A long terme, le henné naturel sur cheveux châtains donne cette couleur (et cette texture!!!) là, je trouve que ça fait réfléchir : http://www.centifoliabio.fr/dossier-coloration-au-henne-naturel-3-655.r.fr.htm

  132. Prisca dit :

    Comme quoi, on est jamais contente de ce qu’on a !
    J’ai les cheveux bouclés et me les suis lissés pendant des années, jusqu’à me retrouver avec des sortes de crins de cheval tout rêches et pas tous de la même longueur.. J’ai fini par arrêter comme toi et par apprivoiser ma vraie nature de cheveux.

    Et franchement, c’est ce qu’on devrait toutes faire. A force de vouloir changer sa nature de cheveux, on en oublie que rien ne vaut une crinière en bonne santé… Au fond, raides ou bouclés, blonds bruns ou roux, lisses ou volumineux, peu importe tant qu’ils sont doux et brillants non? Des cheveux ternes seront toujours moches, même si ils ont la couleur et la forme qu’on aime.

    Personnellement je te trouve magnifique avec tes cheveux lisses, ils sont vraiment très beaux et tu as une chance folle de les avoir comme ça. Mais ce n’est qu’une question de goûts! En attendant, si tu veux absolument les rendre plus volumineux tu peux essayer quelques trucs. Commence déjà par les couper, pour enlever ce qui est abimé mais aussi pour leur apporter du volume parce que plus ils sont longs plus ils sont lourds et donc raides… Tu peux aussi essayer de te coucher avec des bigoudis, des tresses ou un chignon lorsque tes cheveux sont humides (il faut faire des tests pour voir ce qui marche le mieux) pour avoir des ondulations ou des boucles.
    Mais je le répète j’adore tes cheveux au naturel. Les coiffures sixties aussi sont super.
    Bon courage et ne te focalise pas là-dessus, tu es très belle quoiqu’il arrive!

  133. Raskolnikov dit :

    fer à friser et crêpage de chignon : (presque) même combat, même résultat.

  134. LoveNroses dit :

    C’est drôle, j’ai toujours cru que tu avais les cheveux bouclés! Je les enviaient tellement. C’est un choc que tu me fais là!

    J’ai moi-même les cheveux lisses, et très fins, qui s’abiment assez vite.
    Du coup j’ai opté pour des shampoings et après-shampoing Bio. Mes cheveux s’abiment moins vite. J’utilise parfois un après-shampoing ou un masque qui contient du silicone. Etrangement, ça les rends encore plus beaux. Je pense utiliser juste sur les pointes l’huile prodigieuse de chez Nuxe, pour voir.

    Enfin, les cheveux fins te vont très bien aussi, et cette coupe davantage!
    Je pense essayer les produits dont tu parles dans cet article. Donner un peu plus de volume à mes cheveux, je trouverai ça super cool.

  135. neva dit :

    tu restes tout de même très belle même les cheveux raides!!
    il fput un temps ou j’avais le même problème qui me désespérait,
    et du coup j’avais trouvé un semblant de parade;
    je séchais mes cheveux tête à l’envers, avec le bouton froid, puis je faisais des tresses et le lendemain hop là, un peu de volume! c’était toujours ca de gagné!

  136. Hélène dit :

    Bonjour,

    Je ne sais pas si la question vous fût poser dans les 300 messages précédents, mais j’aimerais connaître votre méthode pour avoir ce volume 60’s. Je ne sais pas si c’est à cause de mes cheveux mais je n’arrive pas à faire cette coiffure. Et si vous avez d’autres coiffures 60’s à nous partager, ce serait avec plaisir ^^

    Si ce n’est pas déjà le cas, faites des articles beauté; je suis sûre qu’ils seraient très intéressants :)

    Ciao

  137. Manon dit :

    Allez regardez cette vidéo elle vous donnera de bon conseil:
    http://www.youtube.com/watch?v=NEbUrYUAf5E

  138. Lila dit :

    L’huile de Ricin est miraculeuse. Rien de telle pour stimuler la repousse des cheveux et pour leur donner un maximum de volume ;)

    Bonne chance :)

    Lila

  139. Titane dit :

    J’aime beaucoup cette coiffure aussi. Je trouve très joli. Quant au site, il reste toujours aussi esthétique et enchanteur.
    C’est toujours un bonheur de découvrir les nouvelles photos et les références.
    Merci pour ces instants délicieux.
    Titane

    http://titanecdote.wordpress.com
    http://laminutiedupoulpe.wordpress.com

  140. Olivia dit :

    Bonsoir,

    Quel fer utilises tu pour faire de telles boucles? elles sont superbes.

    Je ne savais pas sur quel post publié ma question.

    Merci.

  141. Nezha wafi dit :

    Moi je trouve tes cheveux sublimes. Mais je n’ai pas vu de photo de toi avant, avec les boucles. Les photos sont sublimes et merci de me rappeler l’astuce de la levure de bière. ;)
    Au fait, c’est une gandoura marocaine que tu portes? Ça y ressemble beaucoup:)

  142. carobeauty dit :

    Bonjour Pandora, Quel est ta routine de soin capillaire?
    Tu peux trouver des produits sur http://www.peyrouse-hair-shop.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top