Un post express pour vous présenter le stylisme incroyable de ce film déjanté de 1964, What a Way to Go! . Shirley McLaine incarne une jeune femme candide, rêvant de se donner corps et âme à l’homme qui l’aimera. Le luxe et les prétentions sociales ne l’intèressent pas, elle aspire à vivre d’amour et d’eau fraîche dans un taudis perdu au fin fond de la campagne, n’ayant comme ambition que celle d’être l’humble compagne d’un modeste péquenaud. Mais la belle est terriblement malchanceuse, puisque chaque homme qu’elle épouse devient miraculeusement riche, et la délaisse peu à peu pour plonger dans une frénésie de travail et de réussite, avant de succomber à son coup de folie. A chaque veuvage, elle hérite d’une fortune, et se met en quête d’un nouvel époux, mais la malédiction la poursuit..
Le stylisme est purement jouissif, on dirait que l’intrigue a été spécialement créée pour mettre en valeur les costumes pensés par Edith Head (grande costumière du cinéma hollywoodien). A chaque mariage Shirley McLaine change de style, qui deviennent de plus en plus délurés au fur et à mesure du film. Tour à tour elle se change en jeune fille romantique à la Scarlett O’Hara, en excentrique muse d’artiste, en diva glamour de la haute-société, puis en apothéose, en créature 60’s toute de rose vêtue..
Place aux images !
Premier mariage
Deuxième mariage.
Troisième mariage (avec Mitchum, la chance !)
La robe rouge en effet skai !!! c’est top top ce stylisme ! très avant gardiste !
Il a l’air grandiose ce film, non seulement les costumes mais aussi les interieurs! Il faut que je regarde ca!
Elisa – Wandering Minds fashion
ourwanderingminds.com
Oh faut que je me penche dessus ! L’intrigue a l’air marrante. Pour Head, son coup de maître restera pour moi La main au collet.
See U !
Ta critique donne drôlement envie de voir se film. Merci
Omg, most amazing clothes ever! Thanks for sharing :)
x
Leann
Designer Vintage Shop
Joli headband ! Tu es dans l’entrée de la cour de la maison des métallos, n’est ce pas? Je reconnais la grille, j’habite en face.
magnifique headband et magnifique robe !
http://melolimparfaite.blogspot.fr/
[…] vous, il y a quelques années, je vous avais parlé du film génial What a Way to Go! , dans lequel la piquante Shirley McLaine changeait d’époux comme de garde-robe, dans une […]