Out in the Country

07 février 2012

Voyages


Musique : The Kinks – Village Green.

Merci à Adeline pour son aide pour les photos !

Je porte une jupe Zara, un veste Topshop, des sandales New Look, un canotier et une blouse vintage. Ma bague vient de Florence.

Voici quelques photos issues de mon séjour à Londres, où tout un tribu de blogueurs avait été conviés par Dr Martens. A l’occasion, nous avons visité la boutique près de Brick Lane, assisté à la remise de prix de l’exposition du concours photo autour du thème First Love (Bravo à Vanessa qui a gagné !), puis, nous sommes partis le lendemain matin dans la campagne anglaise, visiter le musée et l’usine Dr. Martens. Ambiance sortie scolaire très drôle. Visiter l’usine était fascinant, je n’ai pas pris de photos car j’étais assez hypnotisée par le travail des employés, et les machines. On a pu voir la fabrication d’une paire de Doc de A à Z, fantastique, avec le coté humain en plus. J’ai remarqué comme chacun avait une histoire à propos de sa paire de Docs, pour ma part c’était la première paire de chaussures que je me suis achetée toute seule, je devais avoir 15 ans, et j’étais fascinée par tout ce qui était punk fin 70’s, comme vous pouvez le voir sur ces photos.  Elles étaient en cuir noir, 14 trous, à coques. Je me sentais tellement fière d’avoir cette paire, j’avais envie de conquérir le monde ! Après, je les ai troquées pour des santiags, mais toujours gardées chez moi…

Vous pourrez en voir d’autres sur les blogs d’Adeline, de Tony et Adeline, Marion, Jordan, Vanessa et Kevin, Caroline.


38 commentaires



  1. Cilou dit :

    On dit qu’on pleure toujours lorsque notre première paire de Docs nous lâche… Ma première paire a un peu la même histoire que la tienne: achetée pour mes 14ans, et je les porte toujours pour n’importe quelle occasion! Hélas, elles commencent à montrer quelques signes de faiblesse… Depuis j’en achète, je les entasse… [je suis particulièrement fière de ma paire de Docs rose layette!]
    En tout cas, tu as eu beaucoup de chance de voir les coulisses d’une usine qui fabrique un mythe de la mode! Tu en as ramené un souvenir? =)
    Cilou

  2. veritas dit :

    i love your outfit,very cute, i wish i could buy my docs from there london,i want originals :D

  3. Mademoiselle dit :

    Ah nostalgie quand on voit ces chaussures… J’en ai eu des rouges , des roses, à fleurs. Je pense que ma petite fille n’y coupera pas, je pourrais me faire plaisir comme ça ;-)
    Superbes les photos avec ce beau soleil.

  4. Dididoumdida dit :

    J’adore les collants flashy! Ca te va très bien!

  5. Hélène dit :

    Cela faisait un petit moment que je voulais cette jupe mais poissarde comme je suis, rupture de stock !
    Oh, je t’envie de l’avoir :)

    http://bribes-eparses.blogspot.com

  6. miyabi dit :

    Toujours au top même en voyage!

    Sublime bague au passage ^^

  7. olala, ta jupe est très, très belle !!!! j’adore sa forme !!!
    vous avez dû passer un bon moment à Londres !

  8. Delphine dit :

    Bonjour Louise,
    Je suis ton blog depuis longtemps et je dois dire que je suis très touchée par ton univers. Je suis moi même étudiante en histoire de l’art et ta manière singulière de lier l’art et la mode me touche. J’ai cru comprendre que tu étais pas mal prise par ton mémoire ces temps-ci, j’aurais aimé savoir sur quoi celui portait? Je sais je suis un peu curieuse mais cela m’intéresserait vraiment de savoir!
    Je t’embrasse
    ps : tu nous offres une fois de plus une très belle série de photographies!!

  9. Plami dit :

    You’re such an inspiration!

    XoXo
    Plami

    http://www.fashionthrill.com/

  10. Love the way the midi skirt looks with the motorcycle jacket. And of course everything looks cuter with a boater hat involved! Really pretty pics as usual.

  11. lilou dit :

    Haha ! Miss pandora résiste au froid. Quand toi tu mets un damart, un sous pull et un gros pull en laine, des mouffles un bonnet et une big écharpe qui te font passer pour un inuit, miss pandora se promène en petit T-shirt.

    WTF ? O_o

  12. Elsa dit :

    Moi j’ai une théorie Lilou, je pense que Louise doit avoir tout un tas de photos d’avance (autrement difficile de tenir la cadence des publications surtout en cas de coup de bourre pour son mémoire ou de froid intempestif. Ce qui me pousse également à dire qu’on devrait peut être avoir le droit dans un futur proche à une série de photos en intérieur (je théorise toujours).
    Sinon autre signe, si je ne me trompe pas, et si le sacré coeur d’un des précédents post était bien un tatouage, on ne le voit pas ici… chose qui n’est pour le moment pas très parlant vu que l’article le mentionnant est très récent mais ça nous donnera une petite idée du délai « moyen » entre une prise de vue et son apparition ici ! (bon après on s’en moque un peu, mais c’est mon côté « j’aime savoir ce qui se passe de l’autre côté du miroir ». Le processus de création jusqu’à sa publication est parfois plus intéressant que le produit fini.

    • Louise dit :

      Elsa et Lilou : Je rappelle juste que j’ai précisé que ces photos ont été prises à l’occasion de mon voyage à Londres, c’est donc bien rectro-actif…

  13. Constance dit :

    C’est rare de te voir poster a la campagne… C’est vraiment rafraichissant! J’adore cette tenue!

    http://www.afrenchinlosangeles.com/

  14. Ok this is beyond imagination! And i am stuck in the most ugly city in the word with maybe 2 (or none) parks, i miss the nature, i miss the wilderness of my parents house! I want to go to the forest and gather mushrooms and berries, i wish i could! love the place of your house, you are so lucky!! * a bit tempered today :D*

    (New blog needing some love and support: http://inwhirlofinspiration.blogspot.com)

  15. V. dit :

    Che bella esperienza: avrei tanto voluto vedere anch’io la produzione degli stivali! Credo che ognuno abbia una propria storia legata alle Dr. Marten’s, come fosse un ricordo d’amore: nonostante gli anni, sono ancora parte della nostra cultura.
    Tu, sempre bella, sempre adatta alla situazione <3

    Baci

  16. Insomnia dit :

    I like how the biker jacket breaks the femininity of this outfit.
    And I have those Union Jack Doc’s :) <3

  17. maryse dit :

    jolies photos !:)
    j’aime beaucoup le haut que tu portes

  18. Ah yes le retour du petit canotier! Je l’attendais! Toujours aussi mignonne avec!

  19. Celyn Audrey dit :

    Ces photos sont charmantes comme tout. J’adore l’ambiance de la campagne anglaise. Ta tenue est vraiment mignonne, et la couleur des collants wow. C’est une super idée avec la jolie blouse vintage. Décidément tu portes très bien le canotier.
    Moi aussi j’étais fascinée par l’esprit Punk des 70’s. D’ailleurs (mais ce fut un hasard) le titre de mon mémoire de Master II était:  » Le mouvement révolutionnaire Punk en Grande Bretagne: essai d’analyse socio-politique ». j’étais en Droit Public et je voulais faire des recherches sur la musique, l’Etat et le droit. C’est mon Directeur de recherches qui m’avait proposé le Punk-Rock. J’étais impressionnée par la complexité des ouvrages en musicologie. Mais je suis quand même très bien débrouillée ;)
    Est-ce que je peux te demander la marque/réf de ta bague s’il te plaît? J’aimerais beaucoup m’en trouver une! xx
    http://celyn-audrey.blogspot.com/2012/02/floral-outfit.html

  20. Lady & Olga dit :

    Suis particulièrement fan du top et du canotier en hiver :)

  21. Jehaislamode dit :

    Encore une tenue sublime !!

    ♥ ♥ ♥ http://jehaislamode.blogspot.com/ ♥ ♥ ♥

  22. annegaelle dit :

    le mélange rock du perf , romantique du canotier!!! j’adore!!! et les doc moi aussi c’étati la premiere paire payé toute seule en soldes a 300 francs, bordeaux delavés je m’en rappel comme si c’était hier alors que ca fait 11 ans!!!

  23. Constant dit :

    Bonjour ! Super article, comme toujours (: . Je te suis depuis un moment et ça m’a donné envie de me lancer ! J’ouvre donc un blog mode Homme, peut-être que tu voudras jeter un coup d’oeil et, si ça te plait, le partager?

    http://epingleacravate.blogspot.com/

  24. trop cool ton look! J’adore ces chaussures tu as de la chance d’avoir visiter l’usine.

  25. Viola. dit :

    J’avoue, je ne suis pas très Doc. Enfin, j’aime bien la forme mais j’ai du mal avec le cuir. C’est un peu comme les sacs, j’ai besoin (ou plutôt j’aime) l’aspect vieilli, un peu vintage. Par contre, je suis raide dingue de celles à fleurs !
    Ca doit être génial de voir la création d’une chaussure et franchement, une sortie scolaire de ce genre, beaucoup doivent en rêver. :)

  26. c1ara dit :

    Je viens de lire le post datant de 2010 à propos des commentaires que tu reçois..
    Je n’avais jamais posté de commentaires bien que lectrice de ton blog depuis novembre 2010: je ne suis pas très mode mais j’adore lire et je dois dire qu’à chacun de tes post, c’est comme si je plongeais dans un roman -cela me procure les mêmes sensations… c’est tout un univers, des couleurs, des bruits feutrés, du velours qui se froisse et j’ai même l’impression de sentir des odeurs parfois ds tes séries! Je trouve que tu as vraiment un univers bien à toi et je suis fascinée par tes mises en scène et par la manière dont tu t’inspires de tableaux comme de personnages! Du reste je te trouve très cultivée mais tu ne manques jamais de t’étonner.
    … D’aucuns se permettent des commentaires déplacés mais sache que je ne dois pas être la seule, lectrice silencieuse, à apprécier ce que tu nous offres de partager avec toi sur ce blog!

  27. (made in)Faro dit :

    Oh les Doc « ok! »

    Elles étaient rouge vernies <3
    Et j'en ai une plein après!

    Comme toi, j'ai eu une période grunge-punk vers mes 14-15 ans, et quand j'y repense, ça me fait marrer et j'adore !

  28. Anna dit :

    Je n’ai pas l’habitude de poster des commentaires, mais je suis impressionnée par la régularité de vos posts. Même si ce blog est d’abord un plaisir pour vous (et pour nous !), je suis sûre que cela vous demande énormément de travail. Félicitations en tout cas !

  29. Khia dit :

    Sauf erreur de ma part tu ne précises pas d’où vient ta ceinture?
    Merci à toi.
    Khia
    http://www.khiaissue.com

  30. biblekiss dit :

    oh Topper et Joe! <3 ça me fait toujours un petit pincement quand je vois des photos d'eux… Le hamburger à l'air trop trop bon. Et les Dr fleuries sont trop jolies. Sympa comme article!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top