Russie Revee Pt. II

22 février 2013

Art | Inspirations | Pandora | XIXème

All Pictures by Pauline Darley.

Coiffe Mira’Belle / Blouse vintage / Corselet et Jupon @ Elsa Fabrega / Couronne de fleurs ramenée de Varsovie.

La paysanne aux joues roses

Depuis que je l’ai découvert au sein de l’exposition que le musée d’Orsay consacrait à l’art russe de la seconde moitié du XIXème, j’ai souvent pensé au jeune paysan immortalisé par Nikolaï Kouznetsov, cette vision pittoresque dont la langueur baignée de lumière a longtemps hanté mes rêves de Russie. Afin de troubler sa solitude, je lui ai imaginé une camarade, cette candide jeune fille à la jupe tournoyante, ramassant des fleurs tandis qu’il défriche les champs à grands coups de faux.

Robe : Zara / Cape : Vintage / Ceinture : Shourouk / Sac : Topshop / Colliers : DIY / Gants : @ Elsa Fabrega / Boucles : Vintage / Bandeau : Vintage / Coiffe : Mira’Belle

« Très Russe »

Nous quittons les steppes ensoleillées pour les falaises d’Yport, où la très fatale Sonia Livitinof a élu domicile pour la saison, dans la nouvelle de Jean Lorrain. Alors que d’autres se contentent simplement d’apprécier le charme dépaysant des galets normands, Sonia ne parvient à tromper l’ennui qu’en semant la désolation dans le cœurs de quelques malheureux locaux, qu’elle pervertit grâce au pouvoir envoûtant de ses charmes slaves. La taille souple ondulant dans une toilette de fine dentelle, c’est avec ses longues mains gantées de Suède qu’elle enserre ses victimes, ne laissant que folie et désespoir sur son funeste passage..

Robe : Vintage / Manteau : @ OhMyLord / Croix : Topshop / Bague : Achetée à Florence / Pompons : Zara Home / Coiffe : Vintage

Icône

Cette silhouette est inspirée par les éblouissantes apparitions qui peuplent les toiles de Konstantin Makovsky, où des princesses coiffées d’hiératiques kokoshniks ruissellent sous les lourds rangs de perles et exhibent fièrement leurs costumes richement brodés. De ces harmonies d’or et de nacre émane un charme auguste, dont le luxe ostentatoire n’est pas sans rappeler celui qu’affichent les icônes orthodoxes, qui fixent l’éternité de leurs énigmatiques yeux byzantins.

Robe : Olive Clothing / Jupe : Vintage / Collier : Pagan Poetry / Sac : Radhika Gupta / Renard : Vintage, cadeau de Kasia / Coiffe : Mira’Belle / Fleurs : H&M

Héroïnes

La littérature russe me passionne depuis bien longtemps, quand j’étais adolescente c’était même une véritable frénésie, je dévorais Dostoïevski, Tolstoï, Tchekhov, Boulgakov…Ces lectures sont hélas bien loin dans ma mémoire, mais mon imagination est toujours imprégnée par ces héroïnes sacrificielles, transfigurées par la puissance tragique de l’amour fou. Dans ce personnage il y a donc un peu de Katerina Ivanovna Verkhovtseva, de Lioubov Andréïevna Ranevskaïa, mais aussi de la malheureuse Anna Karénine. Quand au costume, il porte la marque de mon obsession pour la collection russe d’Yves Saint Laurent en 1976, qui mélange à merveille l’élégance 70′s avec les codes du vêtement traditionnel.

Costume : Vintage / Colliers : DIY / Bracelets : Ramenés d’Inde par ma mère / Bracelet serpent : Anna Dello Russo @ Adeline Rapon / Eventail : Ramené d’Inde par Alix / Sandales : Azzédine Alaïa / Coiffe : Mira’Belle

Ballet Russe

A coté de mon adoration pour la Russie de Tchekhov se trouve mon amour inconditionnel pour les rêveries orientalistes sorties de l’imagination du génial Sergueï Diaghilev, qui mit le tout Paris à genoux avec ses ballets russes. Sur la musique de Korsakov et les pas orchestrés par Fokine, s’élancent Ida Rubinstein et Vaslav Nijinski, qui virevoltent vers leur légende dans leurs costumes luxuriants créés par Léon Bakst. Au rythme des multiples rangs de perles qui s’entrechoquent, ces Mille et Une Nuits au charme slave font tournoyer les têtes, envoûtées par le pouvoir évocateur de cet imaginaire sensoriel et dramatique.

Foulard : Vintage / Jupon : @ Elsa Febrega / Coiffe : Mira’Belle / Couronne : Ramenée de Varsovie.

Matriochka

Nous nous quittons sur cette évocation de poupée russe, dont les couleurs vives ne sont pas sans rappeler le tonalités noir et sang qui éclaboussent la toile de Filip Maliavine. Notre voyage touche désormais à sa fin, et j’espère de tout cœur qu’il vous aura donné autant de plaisir à le découvrir que j’en ai eu à le mettre en scène…

Inspirations

Paysanne aux joues roses.

Nikolaï Kouznetsov, Jour de Fête.

Alexei Harlamoff

William Adolphe Bouguereau, Faneuse.

Ilya Repin.

Très Russe

Mikhail Vrubel, La Princesse Cygne.

Georges Clairin, Sarah Bernhardt.

Image de gauche : Gustav Adolf-Mossa, Léda.

Gustav Adolf-Mossa, Une Charogne.

Vassiliev.

Icône

Konstantin Makovsky, Boyarina Morozova.

Vardges Sureniants, Salomé.

Irina Ionesco

Mikhail Nesterov, Une Princesse.

Konstantin Makovsky.

Héroïnes

sarafane-nord-russie

Costumes présentés à l’exposition « Le Costume Traditionnel Russe » à la Fondation Pierre Bergé/Yves Saint Laurent.

Russie 70′s.

Yves Saint Laurent

Ballet Russe

Jacques-Emile Blanche, Ida Rubinstein

George Barbier, Shéhérazade

Léon Bakst

Jacques-Emile Blanche, Vaslav Nijinski. (C’était surtout Tamara Karsavina dans l’oiseau de Feu, mais les reproductions étaient trop moches..)

 


60 commentaires



  1. Freyja dit :

    Bon… commentaire assez simple: J’adore ^^

  2. Diglee dit :

    Époustouflant.

  3. Sarah D dit :

    vraiment splendide ! une de tes meilleures séries, de la documentation aux costumes, jusqu’au rendu final!! chacun de tes posts est un véritable plaisir =)

  4. lmlmlmldnb dit :

    Série EXTRAORDINAIRE.

    BRAVO

  5. Gérard dit :

    Magnifique , je partage le lien avec une amie russe vivant à coté de chez moi, 30 ans de danse au ballet de Russie, qui officie actuellement dans un groupe Kalinka avec d’autres expatriées russes du département dont une gymnaste qui a participé aux Jeux Olympique pour la Russie. J’ai filmé leur spectacle complet, il est sur ma chaîne youtube.

  6. Elsa dit :

    Mon dieu ces photos sont sublimes :o petite préférence pour la premiere et la dernière série. Tu es magnifique !
    J’adore les histoires derrière tes photos, je prends toujours autant de plaisir à lire tes textes, je suis d’origine polonaise et je suis passionnée par l’europe de l’est <3
    Bonne journée et bon week-end !
    Elsa

  7. Alexandra dit :

    Tout simplement enchanteur ! J’ai été transportée, moi qui avais déjà adorée ta première série sur la Russie, je trouve que tu t’es encore une fois surpassée ! C’est simple, je n’ai jamais autant l’une de tes sessions, moi qui adore la littérature russe et la danse classique(ah, Shéhérazade !).

    Tout est merveilleusement pensé, dans les moindres détails. Je suis très touchée par ta réinterprétation très personnelle et pleine de fantaisie, de style, d’idées… On sent ta passion pour cette Russie fantasmatique, et c’est très beau. De l’innocence paysanne à la piété religieuse pleine de déférence, en passant par la superbe aristocratique, tu as convoqué tous les grands personnages d’une Russie mythologique, et avec quelle beauté… !
    Merci de partager cela, c’est aussi touchant qu’inspirant. J’aime beaucoup également les petits scénarios que tu tisses autour de ces figures, cela leur pare d’un très joli supplément de vie.

    J’aurais cependant quelques questions.
    Tu as peut-être vu dernièrement la très intéressante émission de Franck Ferrand, consacrée à la tragique disparition des derniers Romanov et aux mystères qui entourent leur fin ?

    J’imagine que tu as vu Anna Karenine, avec Keira Knightley ? Qu’en as-tu pensé ?
    J’aime beaucoup ce genre de films en costumes, complètement baroque, à la grandiloquence un brin délirante, mais j’ai eu de la peine à pénétrer au-delà de la perfection visuelle du film (les costumes, les somptueux bijoux Chanel, les mises en scène littérales…), l’interprétation de K. Knightley ne m’a pas convaincue, peut-être parce que je trouve qu’elle joue toujours tous ses ses personnages de manière identique, presque mécanique.

    En revanche, j’ai adoré Royal Affair, un film danois qui, à mon avis, ne pourrait que te plaire : un film en costume avec des acteurs d’une grande justesse (la jeune actrice qui joue la Reine a d’ailleurs un rôle secondaire dans Anna Karenine), des images dignes de tableaux flamands qui plongent le spectateur dans une sorte de merveilleuse langueur. L’as-tu vu ? Si c’est le cas, qu-en as-tu pensé ?

    En tout cas, bravo, et merci de partager tout cela d’une si belle manière (et je ne parle pas seulement du ravissement oculaire que j’ai eu devant ces photos.
    Je viens sur ce blog tous les jours, curieuse de voir ce que tu nous as concoctés, j’ai déjà laissé quelques commentaires (même je n’ai pas toujours le temps d’en laisser autant que ton travail le mériterait), et bien que je ne te connaisse pas, j’ai de plus en plus l’impression que tu es une belle personne, portée par la curiosité, la culture, une certaine idée de la beauté, et une envie de partage. Au contraire de la plupart des bloggeuses, qui se contentent plutôt de poser avec de jolies tenues, on sent chez toi un amour des belles choses qui n’est pas juste bêtement matérialiste, ainsi qu’une véritable recherche esthétique et un souci du détail.

    Nous avons sans doute environ le même âge (je suis en plein mémoire moi aussi), et je trouve précieux et rassurant de voir quelqu’un d’aussi jeune doté d’une telle culture (c’est malheureusement de plus en plus rare à mon sens) et d’une telle personnalité, alors que la société incite à une fausse individualisation (« démarquez-vous des autres, mais achetez les mêmes marques que tout le monde ») qui ne mène qu’au conformisme.
    En outre, ayant le passion d’écrire depuis presque toujours, j’apprécie ton souci du style et ton sens de la narration, bien loin de certaines négligences contemporaines !

    Bref, j’espère que tu continueras encore longtemps de nous enchanter !

  8. SuperDialOo dit :

    C’est splendide! J’admire le travail vraiment: des détails photo à la documentation! C’est un vrai plaisir des choses aussi recherchées. Je ne suis pas particulièrement fan de cet univers russe mais grâce à toi, je comprends un peu mieux et ça me touche plus. Continue ce travail magnifique que tu fais.

  9. Mirabelle dit :

    Un immense merci pour avoir organisé ce sublime voyage au sein de la Russie, où rien n’est laissé au hasard, chaque détail ayant son importance..

  10. Camille dit :

    Depuis quelques années maintenant je suis ton blog, en lectrice silencieuse. Jusqu’à présent, je ne m’étais pas lancée au commentaire, par peur d’être fade, de ne pouvoir mettre des mots sur le sentiment que je ressentais à la vision de tes travaux. Nombreuses fois, je tentais l’écriture dans le petit cadre blanc dans lequel j’écris actuellement, sans pouvoir pour autant valider mon commentaire, parce qu’à part des onomatopées de délectation du genre « wahouh » ou encore « wah ». Cette fois-ci, il me semble pouvoir trouver les mots alors je me lance.
    Encore une fois je suis littéralement subjugué par ton interprétation de ces grandes « figures ». Je retrouve ici ton talent habituel à t’inspirer pour recréer quelque chose de nouveau, bien loin de la pâle copie, piège pourtant facile. On retrouve cette « patte » qui est la tienne, un soucis du détail extraordinaire, qui permet une justesse sur le résultat global.
    Merci, et bravo, c’est de l’excellent travail.
    Et j’espère pouvoir encore longtemps m’émerveiller face aux images que tu nous partage ici.
    Bonne continuation,
    Camille.

  11. Alia dit :

    SUBLIME!
    Décidement, tu n’arrêtera jamais de nous épater!

  12. Adèle dit :

    Probablement la série que j’ai préféré, de loin. Chaque photo est un enchantement !! Bravo, bravo ! :)

  13. Anna Keat dit :

    J’admire tout ! La préparation des costumes, les accessoires, le maquillage, tout simplement sublime.
    Comme je suis aussi passionnée par la danse, j’ai une préférence pour tes photos en danseuse. Peut-être que tu connais Istar de Serge Lifar ? La version avec Isabelle Guérin – entraînée par Yvette Chauviré est parfaite !
    Sinon, ton costume orange m’a aussi fait penser à La Bayadère (dont je te conseille de regarder la version avec Isabelle Guérin et Elisabeth Platel).
    Bon week-end !

  14. Anaïs dit :

    Joli post, j’adore, surtout les fleurs de Varsovie LOL, non sérieux je suis d’origine polonaise (ai passé Noël et Nouvel An là-bas) mais j’adore ce genre de costume, j’en avais un typique de Cracovie quand j’étais petite, avec le corset brodé le collier rouge et la coiffe traditionnelle, trop la classe ;-)

  15. Laura M. dit :

    Je connais très peu la culture russe, mais c’est très intéressant de découvrir à travers ton article & tes photos, différents types de femmes russes si je puis dire. J’ai un énorme coup de coeur pour les deuxième & troisième séries de photos.

    Je suis sous le charme de ces habits colorés, richement brodés, inspirés de motifs orientaux qui les rendent si chatoyants. Ou encore ces belles & longues robes blanches brodées de dentelles. C’est magnifique. Et ces fleurs brodées sur un fond noir.. je crois que je vais en rêver pendant quelques heures ! Et je ne parle même pas des bijoux.. tout ce nacre, ces pierres .. c’est splendide.

  16. Alexandra dit :

    Que de poésie et de sincérité dans ces merveilleuses photos ! Je suis plus que ravie de retrouver la Russie au coeur de tes inspirations, avec ce post tu ne peux que magnifier cette douce Russie chère à mon coeur. Merci !

  17. VerA dit :

    Love your blog. Thank you for your art.

    I invite you to visit my blog MOODTOPIA.

    http://www.moodtopia.com

  18. leclerc dit :

    Le modèle est toujours aussi joli et excellent travail que ce soit le photographe, la maquilleuse, etc.

  19. Alexandra B dit :

    Superbe! quel beau voyage, des belles tenues et photographies! Bravo :)

  20. garbow dit :

    hello Louise
    .. avant toute chose vous dire à Pauline et toi combien j aime votre travail ..aujourd ‘ hui le temps me manque ..toutefois je ne resiste pas à la joie d ecrire ici que je suis emballé par cette histoire..et puisque j y croise des gens que j aime..tu sais mon interet pour IDA..et bien puisuqe j y vois aussi Irina YOUSSOUPFF.. c ‘ ‘st la Russie revée..je me surprends à faire abstraction du temps..je prends la plus cosmopolite des heroines ci-dessus..elle arrive à Moscow..il y fait froid..elle est de greige vetue..un sourire un murmure..apres tant d ‘ annees d exil elle prononce d une voix sourde ..ne s adressant qu ‘ à elle.. » la place » rouge » n ‘ a pas changée »..puis ouvre son poudrier cadeau de…verifier son teint ..le bruit sec et rond du poudrier se refermant ..une effleuve de parfum..elle s eloigne vers de nouvelles aventures
    BRAVI
    (( Russian tea & chocolates))
    AXEL
    PS j ai poster ce message sur la serie precedente..donc je ne sais pas ou est passé le message portant sur tes photos avec Thomas..je le re-posterai sous peu..

  21. Alcohols dit :

    BRAVO! Oh Louise, I love all your photoshoots and I´ve seen the photo of this one you posted on tumblr a while ago but I didn´t think it would catch my attention so much…it did! So wonderful, I´m literally picking up my jaw :) and that Vrubel painting, La Princesse Cygne <3

  22. Sarah-Lou dit :

    UNE DE MES SERIES FAVORITES LOUISE!!!

    Je suis sans voix…

    ça a du être un travail insensé de réaliser cette séance, le moindre accessoire est un régal pour les yeux…

  23. Coline dit :

    Genial!!

    munchmecat.blogspot.com

  24. C’est marrant sans avoir vu ton post avant, le dessin de George Barbier qui est dans le métro en ce moment m’avait fait penser à toi !
    Les tenues sont vraiment bien travaillées ! Sublime !
    Bisous ma belle

  25. KizzyDoll dit :

    It’s an enchanting dream…I saw your inspirations before this post & it’s wonderful to see them come to fruition, even better than the inspirations…I love all the attention to details and the photographer is always fantastic too!! Superb works, happy weekend <3

  26. Manon Naïs dit :

    Ambiances magnifiques !
    Pour les tenues, ma préférence va sans hésiter à la robe, la, jupe, la ceinture, le sac et les bijoux d’ »Héroïne » : le mélange avec le style seventies, et l’harmonie des motifs et des formes sont particulièrement réussis !
    http://fortetetesurtalonshauts.blogspot.fr/

  27. Mathilde dit :

    Les lumineuses photographies de Pauline, ton écriture raffinée, tes belles images d’inspiration m’emportent dans un univers inconnu et onirique absolument incroyable… Merci pour ce partage, merci pour ce voyage.

  28. Ooman dit :

    Je ne suis pas la seule à te le dire : bravo Louise. Merci de nous emmener dans ces beaux voyages ésotériques… C

  29. Tsuri dit :

    Véritable coup de coeur pour Sonia Livitinof, autant à cause de l’esthétisme des vêtements (tu rends le blanc si beau), que par la description du personnage ;)
    Tu signes là, avec Pauline, une magnifique série de portraits qui me transporte bien loin. Tu mérites un grand bravo car c’est un ravissement pour les yeux et une source d’inspirations sans fin ! Et tes sandales Azzédine Alaïa qu’est-ce que je peux aimer les voir en photos :D
    C’est intéressant d’observer qu’elles sont tes inspirations personnelles, par le bias des tableaux et des lectures, et de constater de quelle manière tu te les appropries, c’est sensible, délicat, penser dans ses moindres détails. Merci pour ça, ce goût de la perfection, cette théâtralité et cette passion. Tu es une belle personne et tu fais évoluer mon dressing, love. <3

  30. Pierre dit :

    Soufflant. Sans doute l’une des meilleures séries que j’ai vu sur ton blog. Bravo pour tes talents de pose, de stylisme, ainsi qu’à Pauline Darley.

  31. Elo dit :

    Ce shoot est absolument sublime. Tes inspirations, tes vêtements… Tout colle parfaitement ! Bravo, c’est une réussite !

  32. Ann dit :

    Bravo, juste bravo pour la recherche qu’il y a derrière chaque look, ça détonne tellement parmi la masse de blogs à base de « mes nouveaux achats chez « Topshop/Miu Miu/Zara,etc »/articles sponsorisés, et juste aucune imagination…
    J’adore en particulier trois volets : Ballets russes, « Très Russe » et Matriochka. C’est d’une beauté…

  33. Emilia dit :

    Cette série est sublime, on a envie d’en savoir plus sur chacun de tes personnages, on a envie de les suivre, de connaître leur histoire et aussi leur futur, tellement ils sont ressemblants, et à la fois uniques !

  34. Alexandrine dit :

    c’est …Whaou ! Epoustouflant, sublime, magnifique et je crois être à court de superlatifs! ^^
    Non, vraiment, c’est très très beau, bravo à toi et à Pauline ! Le stylisme est renversant (une préférence pour Sonia Livitinof, et les deux suivantes), et l’idée d’incarner des personnages très différents les uns des autres mais tous très russes est très bonn : cela permet d’appréhender toutes les facettes de l’âme et de l’art russe, qui sont complexes mais complémentaires…

    Donc je réitère : bravo ! Toutes les facettes de cette russie adorée, un enchantement pour les yeux.

    As-tu lu des livres de Vladimir Fedorovski ? Il écrit très bien sur la Russie, et aussi sur les rapports artistiques entre la France et la Russie…

    Belle journée et merci pour cet enchantement !
    Alexandrine

  35. L'Oliphant dit :

    Absolument splendide!

  36. Bénédicte dit :

    ma-gni-fi-que…. magnifique!
    quelle belle couronne de fleur, j’ai toujours eu envie de visiter Varsovie. J’aimerais beaucoup que tu nous parles un peu plus de cette ville!

  37. Lady Vintage dit :

    Ha oui quand même , ces costumes sont incroyables!

  38. Benedetta dit :

    You love your style, you inspire me darling!

    Have a nice day,

    Benedetta

    http://www.daddysneatness.blogspot.com

  39. La gauloise dit :

    Trés joli ! les coiffe mirab’elle sont vraiment superbe !
    ma tenue préférée est celle tout en blanc , la cape blanche est sublime .. j’adorerais voir ces tenues dans de grands paysages ! enfin , dans ma tête parce que c’est très bien comme ca, en studio.
    Moi aussi, je rêve la Russie.
    En tout cas ton blog prend une trés belle lancée ces temps ci !
    continue à y mettre tout ton âme !

    mon blog: ♥ http://indeepmirkwood.blogspot.fr/

  40. Bravo!…ogni foto è meravigliosa come un bel Quadro…Complimenti all’Artista!
    Salut de Sicilie
    <3

  41. Emma dit :

    Superbe! quel beau voyage, des belles tenues et photographies! Bravo :)

    Emma <3
    buy designer eyeglasses | My Face Hunter

  42. moon dit :

    waaaw !! ce shooting est incroyable !

    http://lanoura.blogspot.fr

  43. Daniela dit :

    In your posts there is allways a cultural and artistic frame I adore. In these days I am quite interested in Russian traditions, because of a book I am reading. Gorgeous job!
    http://aesthetesoul.blogspot.it/2013/02/noi-siamo-infinito.html

  44. maryse dit :

    C’est superbe .. les costumes sont époustouflants ! J’ai une préférence pour la tenue « Très Russe  » :) j’aime beaucoup la robe et la très belle cape Vintage … magnifique !

  45. Emma's diary dit :

    Bonjour Louise,

    Je me permets de te laisser ce commentaire car j’ai remarqué une petite faute de français dans ton article : on amène une personne, on apporte une chose, les objets cités en légende ont été rapportés d’étranger et non ramenés :)

    Hormis ce détail je trouve ton article magnifique !

    Bises

  46. Dina dit :

    Je dirais Ukraine plutôt, non ?

  47. Superbe série ! Moi aussi j’ai toujours eu cette fascination pour la Russie du XIXe notamment à travers les auteurs russes Tolstoï, Dostoievski et Troyat. J’avais flashé sur ce tableau de Koutneztov lors de l’expo qui doit bien datée de 2005, d’ailleurs j’ai l’affiche à la maison. Toutes ces fleurs…
    Merci pour cet article :)
    L.

  48. kotka dit :

    je parcours le blog depuis bien longtemps mais je commente très peu les blogs que je suis!
    aujourd’hui je le fais, car cette séance photo est je pense ma préférée depuis la création du blog, vraiment sublime!
    c’est tout bête, ça traite de la russie des poupées russes, j’ai des origines polonaises et donc c’est un univers qui me parle, d’autant que je rêve depuis plusieurs années de shooter en habits typiques!!
    alors bravo c’est vraiment très beau !!!
    et bonne continuation :)

  49. Lisa dit :

    Chère Louise, bravo, bravo et encore bravo ! Quel travail, quel engagement, et quel talent ! Merci pour tout ce que tu partages avec nous. De gros bisous

    • Louise dit :

      Freyja : Merci !!

      Diglee : Merci ma chère <3

      Sarah D : C’est adorable, merci mille fois !!

      Gérard : Hé bé, tu as des amis prestigieux ! J’adorerais voir un spectacle comme ça, j’aurais adoré connaître les ballets russes…
      Merci pour la vidéo :)

      Elsa : Oh c’est vrai ? Où ça ? Moi aussi, enfin c’est compliqué, je l’expliquerais un jour..
      J’adore la Pologne <3

      Alexandra : Wow, merci pour ce long commentaire, je suis très flattée !!!
      C’est vraiment très touchant, tes mots m’ont fait énormément plaisir..C’est merveilleux de voir que ce que j’ai trouvé bizarre et honteux chez moi pendant longtemps et ce qui me rend spéciale, j’ai appris à en être fière grâce au blog !!
      J’aurais aimé faire d’autres personnages, c’est une inspiration infinie, mais j’étais déjà si chargée hahahaha
      Justement je voulais faire Anna Karénine.. Je n’ai pas vu le dernier, il parait qu’il est très beau mais Keira Knightley ne sait vraiment pas jouer, et ce de manière générale (elle m’a gâché a dangerous method !), elle a le charisme d’une moule !
      Par contre, j’ai beaucoup aimé la version avec Sophie Marceau, qui est vraiment habitée, je te conseille celui là !
      je n’ai pas vu a royal affair, mais si tu me le conseilles je vais le voir, j’adore les films en costumes !!
      Bon courage pour ton mémoire, je t’envoie pleins de pensées !

      SuperDialOo : Merci beaucoup ! J’espère pouvoir en faire des tonnes comme ça, mais c’est un sacré boulot de réunir ces silhouettes !
      Normalement la prochaine étape c’est la Hollande ;)

      Mirabelle : Merci mille fois <3

      Camille : Ah je comprends bien, moi même je ne laisse jamais de commentaires chez les autres, trop peur d’être maladroite ou trop groupie :D
      Je ne sais pas si j’ai créé quelque chose de nouveau, mais en tout cas je suis soulagée que ça n’est pas fait « toc », car c’est pas évident quand on se débrouille soi-même..Ca m’encourage pour la suite !! Merci beaucoup..

      Alia : Oh c’est trop gentil !!

      Adèle : Wow tant que ça ? Merci !!

      Anna Keat : Merci ! Raaah c’était tellement la course pour récupérer et préparer tout ça..je suis trop contente que ce soit réussi, ça aurait été horrible si ça avait été foireux, après tout ce boulot :D
      Je connais pas je vais regarder, thanks for the tip ;)

      Anaïs : Ce sont les fleurs que tu peux acheter pour les cimetières, au moment de la Toussaint ! Moi aussi je suis un peu polonaise :)
      Je rêve d’un costume traditionnel mais ceux que j’ai vus à Varsovie sont vraiment trop chers..
      Si jamais t’as des plans je suis preneuse !!

      Laura M : Merci ! Ah quelle splendeur le costume russe, c’est incroyable..Les coiffes de Mira’Belle sont extraordinaires, quelle finesse dans les broderies, ça a été une chance incroyable pour le shoot…

      Alexandra : Ca me fait plaisir qu’une amoureuse de la Russie s’y retrouve…Comme j’aimerais connaître ce pays…

      VerA : Thank you !

      leclerc : merci, c’est adorable :)

      Alexandra B : Merci mille fois !!! <3

      Garbow : Hello dear ! Oui bien sûr Irina, j’aurais aimé incarner une princesse ou une tsarine si j’avais eu moins d’accessoires très lourds à porter :D
      Une prochaine fois, ce thème est inépuisable…
      C’est divin cette anecdote, un joli parfum d’élégance..

      Alcohols : I love that painting too ! Thank you so much for your words..

      Sarah-Lou : Oh, merci ma chère, c’est trop gentil !! Pas mal d etravail oui, mais heureusement j’avais déjà la plupart dans ma garde-robe, je crois que c’était une influence inconsciente héhé ;)

      Coline : Merci !!

      Une Armoire pour Deux : Oh merci ma poulette, c’est adorable <3 J’adore cette affiche, je suis en admiration quand je la croise..
      Des tas de bisous à vous trois !

      KizzyDoll : Oh thank you so much sweetie !! Now I’m a big sad that these pictures are behind me, I need a new project !!
      Kisses <3

      Manon Naïs : Merci !! J’aime beaucoup cette tenue aussi, je la porterais bien tout le temps ! Ca m’évoque vraiment l’inspiration de Saint Laurent pour la collection 76, que j’adore, et l’expo qu’il y avait eu à la fondation, j’avais adoré…

      Mathilde : C’est adorable <3 J’espère que le prochain voyage te plaira, mais dur de passer après l’onirisme de la Russie !

      Ooman : Merci mille fois, c’est merveilleux de savoir que j’arrive à faire voyager avec mes photos…

      Tsuri : Merci beaucoup ! J’aime bien ce camaïeu de blanc aussi, c’est très photogénique ! Une tenue que je porterais dans la vie, à condition d’éviter le vin rouge, car je suis atrocement maladroite…
      Concernant les inspirations je trouve que ca ajoute vraiment quelque chose, avant j’étais frustrée de ne pas pouvoir les montrer, car c’est important de resituer le contexte, d’autant plus que j’adore faire découvrir mes inspirations et découvertes !
      Merci pour tes mots <3

      Pierre : Merci, ça me touche beaucoup..J’espère pouvoir en faire plus souvent !!

      Elo : Oh merci <3 J’ai eu de la chance d’avoir les bons accéssoires !!

      Ann : Merci !! Je suis d’accord, ça ne m’intèresse plus du tout et je crois que je ne suis pas la seule..Heureusement on est nombreuses à afire de la résistance ;)

      Emilia : C’est tellement amusant de créer des personnages avec leur histoire, je le referais aussi souvent que possible ! Merci <3

      Alexandrine : Oh t’es chou <3 Mes préférées sont Sonia et Héroïnes, ce sont des tenues que j’adorerais porter dans la vie ! Et encore, j’aurais pu en faire pleins d’autres, c’est tellement riche comme univers..
      Non, je ne connais pas du tout !!
      Baisers :)

      L’Oliphant : Merci !!

      Bénédicte : Merci ! Oh mais il y a quelques photos dans les archives, j’y suis allée souvent..J’adore cette ville <3

      Lady Vintage : Merci beaucoup !

      Benedetta : Oh that’s so sweet !

      La gauloise : Merci c’est adorable <3 J’étais aussi très contente de la tenue blanche, ça m’a donné envie de faire plus d’associations avec cette jolie cape..Les paysages c’est sûr, mais ça aurait été trop dur, et puis le fond neutre donne plus de place à l’expressivité, non ?

      Aurè : Merci mon cher <3

      Emma : Merci Emma, c’est gentil !!

      moon : Merci beaucoup !

      Daniela : Thank you dear, what book are you reading ?

      maryse : Merci <3 Décidemment cette tenue a du succès héhé ;) Je trouvais ça bien de faire un truc moins foklorique, qui sorte un peu de ce qu’on attendais d’une série russe, même si j’adore les costumes traditionnels..

      Emma’s diary : Ah pardon, ça e semblait correct mais tu as raison :D Merci pour le conseil !

      Dina : Pour le costume traditionnel peut-être mais je doute que Sonia Livitinof et Diaghilev aient été ukrainiens ;)
      Et puis bon, le titre c’est « Russie Rêvée » non ?

      Ma petite robe en coton : Oh c’est drôle que tu te souviennes de cette expo, elle m’avait tellement marquée aussi..
      Je pense que c’est à la même époque que je dévorais le littérature russe..Du coup je m’y remets !!

      kotka : Oh ne t’en fais pas, aucune obligation ;) Moi aussi je suis un peu polonaise, d’où viens tu ?
      J’adorerais faire une série polonaise, mais il me faut un costume traditionnel, et c’est cher à Varsovie… :’(
      Tu me diras si tu en trouves !

      Lisa : Merci beaucoup, c’est un vrai plaisir <3

  50. Elsa dit :

    Oui ma mère est polonaise, de Varsovie ! Mais je n’ai presque plus de famille là-bas donc je n’y suis jamais allée…
    Je suis libraire et passionnée de littérature étrangère,j’essaye de diversifier mes lectures !

  51. JulieeeJ dit :

    Superbe!

  52. Dina dit :

    >>>Pour le costume traditionnel peut-être mais je doute que Sonia Livitinof et Diaghilev aient été ukrainiens ;)

    ))

    Juste les deux premières photos )

  53. Victoria dit :

    L’autre jour (un jour qui commence tout de même à dater), je t’ai vu, ligne 6 Daumesnil sur le quai, j’étais pas la seule à t’avoir reconnu. En Effet, sur une dizaine de personnes présentes, on étaient déjà trois à avoir reconnu « Miss Pandora ». Cette notoriété mesurée prouve que tu plais, que ton univers plait lui aussi.
    Voila, j’ai pas voulu te déranger sur le quai, même si je mourrais d’envie de te dire que ton chapeau était sublime.

    Bonne journée.

  54. [...] la passion. Alors quand j'ai vu la sublime série de photos de Louise Ebel et Pauline Darley sur Pandora… mais quelle merveille ! Louise est une des personnes dont j'admire le plus le travail sur la [...]

  55. Anne-Sophie dit :

    Magnifique ! Les premières photos et le Kouznetsov me rappellent le personnage de Maritchka dans Les Chevaux de feu de Paradjanov – et toute la partie « printemps » du film en fait.

  56. Saria dit :

    Mais vraiment, où trouve tu toutes ces merveilles.. splendide

  57. stef sur son p'tit nuage dit :

    Je connais très bien la Pologne, l’Ukraine et la Russie. De ce point de vue, ton travail est très convainquant: rien à redire sur l’atmosphère des photos. Merci également pour le volet littéraire qui s’y accorde totalement. Tu es parfaite dans cet univers…Une de mes séries préférées!

  58. Ju dit :

    Ces photos sont tout simplement splendides!
    De quel ouvrage est tirée la nouvelle de Jean Lorrain à laquelle tu fais référence (Sonia Livitinof)? Cela m’intéresserait de la lire.

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *




Back to top