Shooting Grazia.

23 janvier 2010

Pandora


Photos d’Adeline Rapon.

Samedi dernier j’étais conviée à un shooting pour le magazine Grazia, en compagnie d’autres bloggeuses. La charmante Vanessa avait eu l’idée d’organiser une séance photo, où chaque bloggeuse devait en relooker un autre. J’étais donc  plutôt excitée par cette idée, aussi parce que cette journée me permettait des découvrir des bloggeuses que je n’avais jamais rencontré. Étaient présentes Adeline, Typhaine, Vanessa et KevinStéphanie et Elodie.

Mais problème de taille, le matin même j’avais trois heures de partiels d’art gothique, c’est-à-dire l’examen suicide qui m’empêchait de dormir depuis un mois ! Après une nuit pénible et un partiel réussi, je cours au studio le sourire aux lèvres. Enfin, plutôt hystérique même. Mon stress et ma libération m’avaient rendu complètement fébrile, j’ai du courir dans tous les sens et parler non stop pendant une bonne heure !

En arrivant au studio, j’ai découvert toutes les filles maquillées, choucroutées pour certaines, et ultra lookées. Ca faisait du bien de voir enfin de la couleur, surtout sur Stéphanie et sa robe Tshirt incroyable Vivienne Westwod, qui m’a fait pensé à la pochette de Nevermind the bollocks des Sex Pistols.

Je devais m’occuper de relooker Vanessa et Kevin, pas facile car il fallait habiller un homme aussi. Heureusement, Vanessa m’a plus que bien aidé pour Kevin, ouf. Pour Vanessa j’avais choisi un ensemble noir et blanc très graphique, retro avec le chemisier vintage et la coiffure directoire, et rock avec les cuissardes et la veste. Comme l’a dit Typhaine, la tenue avait un coté Amy Winehouse très chouette.

D’ailleurs, c’est Typhaine qui devait me relooker, ou plutôt m’habiller parce que je me suis sentie totalement moi dans cette tenue. Avec les fleurs et la dentelle mixé à du noir et des chaussures extrêmes, je me suis sentie plutôt bien représentée. Les vêtements étaient assez incroyables, mais le plus drôle est qu’au final on a toutes flashées sur les pièces H&M.

Entre deux shootings devant le photographe ( 1er assistant d’Ellen Von Unwerth ! ), on papotait dans le coin maquillage/coiffure (mention spéciale à l’équipe super sympa). J’ai été plutôt contente de rencontrer ces filles, car on en a longuement parlé au déjeuner, et il est vrai que les blogs renvoient une image souvent fausse de ce que l’on peut vraiment être. Moi-même je suis souvent atterrée quand je vois qu’on me prend pour une fille hautaine et narcissique.

Au final, chacune est un peu timide (mis à part la pétillante Stéphanie) et pas si sûre d’elle que l’image qu’elle renvoie. C’était bien d’avoir pu discuter et livrer nos opinions, plutôt que de se regarder en chiens de faïences. Je ne sais pas si la rivalité entre bloggeuses est une légende urbaine, cette question m’avait été posée par des journalistes, mais de mon point de vu, je n’en ai jamais vu la couleur.

Merci beaucoup à Vanessa pour avoir organisé cette séance !

Les photos devraient bientôt être publiées dans le magazine, je les attends avec impatience.

Sinon, Pharell des Fluokids a lancé son nouveau site Orlinzoo, et vous pouvez m’y retrouver en interview !


44 commentaires



  1. Wahou Louise ça fait envie tout ça !
    Ton billet respire l’effervescence et la gaité… j’adore.
    Merci, en plus des magnifiques photos que tu nous mets ici, de montrer aussi l’envers du décor.
    Rivalité entre blogueuses ?
    Je suis une toute petite blogueuse, mais pour les quelques unes que j’ai pu rencontrer en vrai, toutes celles avec lesquelles je m’accoquine virtuellement et même les « grandes » que j’ai contactées, je suis probablement très naïve mais je n’ai senti que de la complicité, de la curiosité et observé que des sourires charmants…
    Un jour Louise / Pandora sur Chic and Geek ? On peut rêver aussi.
    Je t’embrasse.
    Anne

  2. Alice dit :

    You are so lucky girls and boy! Wonderful pics! Love the shirt of Vivienne Westwood!

  3. ♥Lola dit :

    Gorgeous photos! Love the glasses, they are so pretty!

  4. Pauline dit :

    C’est vraiment mieux quand tu écris dans tes articles, c’est très agréable :)

  5. amalie dit :

    looks like fun! love the clothing and the shoes!

  6. Charlotte dit :

    Génial ce post, j’ai hâte de voir ce shooting dans Grazzia. C’est un magazine que j’achète toutes les semaines et que j’aime beaucoup, ils ont toujours des shooting super beaux qui m’inspirent. Sinon, je comprend ce que tu veux dire quand à l’image que l’on renvoie avec les blogs, les gens ne comprennent pas que c’est pas parcequ’on a un blog, qu’on est pas timide et qu’on s’assume complètement. Avoir un blog ne veut pas dire ressembler à Narcisse!
    Bon, et pour finir, Louise t’es vraiment trop jolie, et trop bien fringuée je suis jalousssse^^

    xoxo

  7. J’ai aussi hâte de voir les photos, le mag sort dans à peu près un mois et l’équipe a adorée.
    Merci jolie Louise de nous avoir sublimé…
    A bientôt ! Bisous
    V

  8. Supers ces looks ! et de très belles photos !

  9. Dounia dit :

    après une longue absence on retrouve la Louise pétillante qu’on a parfois besoin de voir …j’ai hâte de voir le résultat des photos !

    http://blogdeddw.wordpress.com/

  10. Susanne dit :

    Really atmospheric pictures!
    Long time ago I was invited to a shooting with Michel Comte. It was a photo series about German writers in winter coats for Park Avenue, a magazine which doesn’t even exists anymore … I was much too late and ran in kind of sweaty, but he liked that. “Fantastique! Gorgeous! You look so natural.” The shooting took just about 5 minutes. The ones with the other young authors took about one hour.
    xx Susanne

    New blog!:
    http://www.leoparddress.blogspot.com

  11. Natalie dit :

    Looks like fun!
    I think I have the same glasses as you. Are yours prescription or clear lenses? I am blind as a bat wihtout mine and it amuses me that people with perfectly good eyesight wear glasses when they don’t need them. I never thought my short sightedness could become fashionable…

  12. Amylee dit :

    J’adore tes cheveux et tes lunettes, les photos en backstage sont génialissimes. Il en ressort une journée très sympa !

  13. What a great idea to have everyone style one another! Looks like you all had fun + everyone looks great.

  14. love the shoes! i want all of them, and the headband it´s beautiful too, beautiful pics!

    http://catbazaar.blogspot.com/

  15. Rae dit :

    I have the same shoes from H&M in the second picture and I absolutely love them! Cute post

    <3
    Follow:
    http://alittle-rae-ofsunshine.blogspot.com/

  16. lord byron dit :

    Salut Louise,

    Aujourd’hui j’ai été au cinéma voir le film sur Gainsbourg.

    A un moment du film quand Gainsbourg gagne en succès auprès des filles, on voit un parterre de groupies rentrer dans son appartement avec en fond sonore « qui est in, qui est out ? ».

    Il y a une fille rousse avec des lunettes qui danse à ce moment-là et je trouve la ressemblance avec toi, saisissante. Ma question est donc la suivante : aurais-tu joué en tant que figurante dans le biopic de Joan Sfar ?

    Merci d’avance,

  17. Mathilde dit :

    C’est vraiment génial pour toi et les autres bloggeuses!
    Les photos sont vraiment sympas!
    Toutes mes félicitations Miss Pandora ;)

  18. La Lilloise dit :

    Bonsoir Louise! Je viens réguliérement découvrir tes inspirations et j’adore ça, mais je ne laisse jamais de message! Je me reconnais énormément dans tes goûts vestimentaires (et artistiques: le XIXé!la mode, les coiffures, le symbolisme, la littérature!) au point que je conseille réguliérement à mes petits Loulous (lecteurs de mon Blog)de venir découvrir ton Univers! J’attend ces photos avec impatience! Merci encore! Bisous, La Lilloise.

    PS: Je comprend et je compatis pour l’art gothique, j’ai passé archi gothique au semestre dernier et ça m’a soulé!

  19. Great pictures. Looks like you had a great time.

  20. Marina dit :

    J’ai hâte de voir le résultat!

    hautaine? Non, tu impressionne peut être parce que tu as vraiment un univers particulier un peu magique, d’un autre temps…

    tu as un sens aigu de la mode que j’admire particulièrement et m’a l’air de sortir tout droit d’une époque où châteaux hantés, Angleterre rétro, Lord, aristocrates, dentelles, se marient à merveille: le XIXème… Une héroïne des soeur Brontë en somme!

  21. CC dit :

    May I just, Ohmygod. Lucky you! It seems like so much fun. ;)
    Xx

  22. fadetoblack dit :

    omg absolutely amazing!
    you rock!!

  23. elwind dit :

    Ces bagues, ces bagues, ces bagues !!

  24. kurarin dit :

    you all look gorgeous, it must have been really exciting. it’s always great to meet people with similar interests i think.

  25. CharlieBones dit :

    J’ai vraiment hâte d’acheter ce numéro de Grazia ! Vous êtes toutes vraiment magnifique sa avait l’air super comme shooting ! J’adule totalement la tenue que t’as concocté Typhaine !

  26. Charlotte dit :

    question: connais tu la marque des chaussures que l’on voit portées sur plusieurs des photos? Les chaussures marrons, compensées à lacets? Je te remercie par avance pour ta réponse!

  27. Aïcha dit :

    coucou ! bon tout d’abord ces photos sont tellement belles ! Je les trouve magnifiques ! Les habits sont à se baver dessus ! hihi et voilààà je trouve la tenue que tu as arrangée très belle <3

  28. Princesse Audrey dit :

    J’ai beaucoup aimé ton texte accompagnant ces jolies photos, pleines de peps et de bonne humeur. Ce que tu écris devrait montrer à ceux qui ont une fausse image de toi combien tu es gentille, drôle et vraie. C’est ce que j’avais ressenti à notre rencontre.
    Gros bisous !

  29. j’ai hâte de voir la sortie du magazine :)
    ça a dû être une très bonne expérience, et rencontrer des gens qui ont la même passion, pouvoir en discutant, c’est toujours enrichissant…
    il y aura des interviews également?

    leen

  30. kathleen dit :

    Je dois dire que tu es très photogénique !
    Tu es magnifique. J’aime beaucoup le look que Typhaine t’a concocté.

  31. Livvy dit :

    C’est quoi le blog de Stephanie? Elle a l’air très cool cette fille

  32. Soooo gorgeous! :)

    Have you entered my fashion giveaway yet? http://www.friendinfashion.blogspot.com
    xx

  33. Stacey Kelly dit :

    gorgeous! love all the shoes :)

    fall in love with a shooting star…
    http://youareashootingstar.blogspot.com/

  34. CharlieBones dit :

    @Charlotte je pense que les chaussures dont tu parle sont celles de Typhaine et ce sont des Chloé ;)

  35. pixie dit :

    Vous avez dû passé une très bonne journée, ça se voit, vous êtes toutes très jolies, j’ai hâte de voir le résultat dans Grazzia.

  36. kat dit :

    What sort of dog is that? its so cute!!!

  37. gloria dit :

    woow j’adore vos tenues!! surtout la tienne et celle de Typhaine:)
    bisous!

  38. Emma dit :

    Mais comment es-t-il possible de croire que tu sois hautaine et narcissique ? Pour moi sur tes photos tu respires la fraîcheur, la gentillesse, la douceur … Vraiment le contraire. Et c’est impossible qu’un aussi joli sourire cache une personne peu sympathique ;)
    J’ai hâte de te voir dans Grazia !

  39. pinkbird dit :

    quelle expérience!!!

  40. Mina dit :

    Je suis heureuse d’apprendre que tu n’es pas hautaine et narcissique, parce que, je le reconnais, c’est un peu ce que je pensais et ça me faisait mal au coeur que du coup tu ai l’air de « réussir » dans ce que je pourrais appeler « le milieu de la mode ».
    Que de soulagement donc !
    Bonne continuation :)

    Et si ça t’intéresse, voici mon « blog » http://canichesroses.tumblr.com/

    Et évidemment, une rencontre, une discussion ou un échange quelconque (excepté les échanges de fluides vitaux évidemment) me ravirais, si l’envie t’en prend.

    Amicalement,

    Mina.

  41. ada wilk dit :

    gratulacje ślicznie :)

  42. S dit :

    Looks like loads of fun! I really liked how they dressed you up with the flowers in your hair.

    S
    http://notjustmedical.wordpress.com

  43. Vilde dit :

    Bonjour. I’m from Norway and I just love your blog.
    I study french in school and I just love your country.
    And your fashion and clothes!

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *




Back to top