Louise Ebel, Paris, Art lover, 70′s groupie and XIXth century fanatic. Welcome to my musings !

“Personality is needed. There is too much sameness. The world seems only to have a desire for more of this sameness.”


Favorite things

of the month :

Françoise Dorléac

Berets

History of Paris

Tokyo

Yves Saint Laurent

Boots

Instagram





Catégories

Venezia II

Pandora, Voyages, 21.11.2012, 14 commentaires


Une pause voyage avec les photos de mon dernier séjour à Venise. Un séjour merveilleusement étrange, placé sous le signe de l’eau stagnante, où je suis passée sans cesse d’une atmosphère à une autre en seulement quelques jours (suis restée une semaine). Lors de mon dernier séjour, j’ai vu une Venise idyllique de touriste, une Venise onirique et presque aseptisée. Cette fois, j’ai vu la Venise qui me fascinait, celle qui est plus sombre et oppressante, beaucoup plus hermétique et mystérieuse, qui m’a parfois prise à la gorge, mais j’ai bien évidemment fini par la quitter les larmes aux yeux. Avec Thomas, nous avons fui les lieux touristiques, pour se balader au petit bonheur de la chance, dans ce dédale étourdissant (mais il ne faut pas se laisser impressionner, en réalité on s’y repère les yeux fermés, pas besoin de plan !). Il régnait quelque chose de lourd sur la ville, un coté très Mort à Venise, que j’ai peut-être fantasmé…Enfin, quand même…La vision persistante de l’île des morts San Michele, la violente tempête de la première nuit, l’aqua alta, les rues désertes, sombres et marécageuses…Je ne vais pas persister à tenter de décrire cette Venise que j’ai ressenti, d’autres l’ont fait bien mieux que moi…

Il faut dire que ce séjour était particulièrement spécial, car nous avions la chance immense d’être logés dans un palais vénitien du 16ème siècle, qui appartient à la famille de notre amie Kitty B. Shake. Quand je suis arrivée dans cet endroit fantasmatique, j’ai compris que la réalité n’aurait pas grand chose à faire dans ce séjour, alors je lui ai dit adieu ! Le hall de marbre et ses gondoles, des escaliers à en perdre la tête, et ces appartements privés du XVIIIème, parés de plafonds en stucs et de chandeliers de Murano, de portraits anciens et de meubles lourds d’histoire..

Je connaissais Kitty sans la connaître depuis des années, elle m’intriguait beaucoup car j’étais admirative de sa connaissance monumentale en matière de musique et de sous-culture 50′s et 60′s, de garage bands américains, de r&b flamboyant et de rock’n'roll primitif ! J’aime la dualité complémentaire de Kitty, née Kiara D. d Rose, égérie underground 60′s et aristocrate vénitienne pure souche, passant de l’un à l’autre le plus naturellement du monde, toujours dans la sincérité et l’extrême générosité. J’étais ravie de découvrir sa facette vénitienne, sa passion pour les brocards anciens et son imaginaire décadent, une aura à l’image de cette ville mystérieuse…D’ailleurs durant ce séjour, elle nous a emmenés dans un festival Mod à Lavarone, où des fous de musique dansent toute la nuit sur les morceaux les plus pointus. Thomas est un habitué, mais moi c’était mon premier et j’ai adoré, je veux absolument y aller plus souvent !!!

Voici quelques photos de ce palais incroyable…

Je n’ai pris aucune autre photo, je n’avais pas envie de voir la ville derrière mon objectif, je me suis contentée de vivre. Parfois, j’ai regretté, surtout le dernier jour, le reflet du soleil sur la place San Marco inondée, c’était du Turner. Ainsi que le musée Fortuny et sa décoration orientaliste, peuplée de tentures anciennes. je n’aurais pas su capter cette atmosphère, et les moments fous que nous avons vécus là-bas, alors autant la garder dans ma tête.

Mais, j’ai quelques photos de la dernière fois !

 


Dans la même catégorie :



14 commentaires




  1. diane dit :

    C’est sublime! Quel voyage étrange! Et quelle chance d’avoir pu visiter la ville ainsi!

  2. Marie dit :

    Mais comment fais tu pour trouver des lieux aussi géniaux ?? :)
    J’adooore ton blog !! Vivement le prochain article !

    Marie
    xx

    http://www.pocketofsun.com

  3. elenaeris dit :

    It is a beautiful city, I would like to visit it again

    http://elenaeris.blogspot.com/

  4. Romantic Tea dit :

    Je veux y retourner !

  5. Anaïs dit :

    Je comprends très bien de ne pas vouloir prendre de photos dans un atmosphère si magique!

  6. Lucía dit :

    I love Italy. I was there in October but I didn’t visit Venecia, I just visited Florencia, Rome and Naples. After seeing your pictures I’ll have to come back to visit also this beautiful city.

    http://www.escuestiondestilo.com

  7. Kaki dit :

    What a lovely post!
    -The Keeper of The Little Red Diary

  8. Great photos and what an amazing city, you captured it beautifully!
    http://razzdazzle.blogspot.mx/

  9. This photos shows the beauty of city.

  10. Lady Vintage dit :

    ces photos sont magnifiques , j’adore l’ambiance et l’atmosphère que dégagent les premières photos!

  11. KizzyDoll dit :

    The mirrors and furniture is so nice…gorgeous! xx

  12. je n’ai jamais eu l’occasion d’aller à Venise et là je la découvre un peu plus sous un autre angle grâce à toi, merci

  13. tonton flingueur dit :

    Mademoiselle, vous devriez essayer Venise en
    plein hiver… féerique

Ecrire votre commentaire