VI- L’Amoureux {Catharsis}

05 septembre 2010

Arcanes | Pandora

TIP: Cliquez sur une image pour l'afficher en entier (version responsive). Vous pouvez ensuite faire défiler les photos avec les touches ← et → du clavier ou en cliquant sur les flèches apparaissant au survol de l'image.

Photos de Pauline Darley, entre Fécamp et Etretat.

Je porte une robe Maria Lucia Hohan (que j’ai oublié de zipper jusqu’en haut…)

L’Amoureux étant mon arcane majeure, il me fallait une série de photos très personnelle. L’idée de shooter sur les falaises normandes est venue très vite, de même que la volonté d’une aura dramatique qui me rappellerait celle de l’héroïne du pays de Caux, Emma Bovary. Ces photos, c’est cette part de ma personnalité que je ne montre jamais. En Vierge de base, ma personnalité est faite d’opposés, d’un extrême à l’autre sans jamais passer par l’apaisante neutralité.

Comme Emma, j’ai toujours été plongée dans mes rêves, ce n’est pas seulement la faute des romans, mais celle d’une vite intérieure trop bouillonnante. Je fais partie de ces gens toujours dans la lune, si intériorisés qu’ils en sont presque fades à l’extérieur, aussi je suis souvent perçue comme bizarre ou transparente. Et pourtant, sous ces aspects placides, j’ai toujours été animée de passions violentes, et guidée par une forte impétuosité, teintée de pulsions autodestructrices. La catharsis est une necessité, qui m’aide à controler le trop-plein et le spleen, en noircissant chaque jour des pages et des pages de pensées abstraites.

La tempérance est venue avec le temps, comme une obligation morale et sociale. J’ai appris à contrôler mon agressivité, mes choix désastreux et mes nuits blanches. Enfin, jusqu’à la prochaine fois. Contenir des passions d’un autre siècle, des élans théâtraux et ridicules, une sensibilité trop vive. Restent l’angoisse et la mélancolie, que j’essaie de sublimer par la photographie.

Pauline : Depuis que nous avons commencé ce projet des Arcanes, nous avons voulu donner des parts de nous dans certaines lames. Certains les appelleront des totems car ces arcanes représentent tout ce qui peut nous représenter. L’arcane de la tempérance est la mienne, j’ai voulu y développer dans la signification de nos images la relation entre Louise et moi. Ici, l’amoureux est celle de Louise. Dans le tarot l’amoureux n’est pas forcément la carte de l’amour comme pourrait l’indiquer son nom mais avant tout celle du choix et de l’union.


234 commentaires



  1. A la fois magnifique et terrifiant. On ressent très bien ta « personnalité faite d’opposés » comme tu le dis si bien.
    Cette série est même beaucoup plus intime que la précédente. On te découvre vraiment, on se sent d’ailleurs mal à l’aise face à temps de « nudité » de ton tempérament.

    Bref, une bien belle surprise :)

    PS : on reconnaît la robe que tu avais pour le mariage d’Alix, non? Elles est incroyable : tout dans le volume face à toi qui met à nu ta personnalité.

  2. caroll dit :

    Ma préférée, définitivement. Très différente des autres, plus intime en effet.
    Bises !

  3. 'ECH dit :

    Sans voix – Photos et make up magnifique!

  4. sarah dit :

    c’est tellement sauvage, et oui, intime.
    on te sent vraiment sortir des photos … elles ont un air un peu de la tragédie grècque.
    en tout cas, j’aime beaucoup.

  5. Ondine dit :

    Comme tu l’exprimes parfaitement dans ton texte, les photos semblent effectivement purger tes passions. Contrairement à d’autres photos sur lesquelles nous pouvions constater parfois une certaine retenue, timidité, celles-ci paraissent totalement libérées.
    Beaucoup de traits communs à Emma Bovary transparaissent dans ces photos que je trouve sublimes. Le déchaînement du vent, l’appel du vide, tes yeux cernés de noir qui contrastent avec ta peau blanche, tes gestes incontrôlés, tout ceci nous transporte dans une atmosphère déstabilisante que ton personnage de vierge hantée par une espèce de folie inspire.

  6. Lou dit :

    je trouve que c’est une des sessions les plus réussites !

  7. tatiana dit :

    Je sui from l’espagne, Barcelona.
    and I discover your blog, is wonderful and lovely.

    congrats!!

    tatiana

    laportamagica.blogspot.com

  8. diane dit :

    le photos et le texte sont très émouvants! si romantiques au vrai sens du terme! J’aime le mouvement que la série nous permet de reconstituer, imaginer le souffle violent du vent sur falaises…
    la treizième photo est sublime! (au vrai sens du terme aussi). Il y a vraiment quelque chose de Caspar David Friedrich dans le traitement! ♥

  9. Insomnia dit :

    Such a shoot has been on my schedule for ages!
    It’s breathtaking!

  10. margomar dit :

    Nul besoin de mots pour commenter l’aboutissement de ce travail. De la sincérité dans ton personnage. Ce n’est pas que du théâtre, j’en suis persuadée. Les tons poudrés qui tranchent du vert gazon. Se faire immortaliser dans une mise en scène quasi suicidaire, au dessus de falaises probablement mortelles; ironie!

    Bravo ou merci.

  11. Amalina dit :

    Amazing photography. The movement of that dress is also so beautiful and well captured.

    http://www.fashion-feline.blogspot.com

  12. Noelie dit :

    Je suis restée complètement bouche bée dès la première photo. Je pense que c’est la série de photos que je préfère depuis que je te suis. Le paysage est magnifique, tout comme ta robe, les sentiments que tu dégages, pfffiou… j’adore !

  13. J’aime beaucoup, c’est terrifiant, c’est très réussi !

  14. jjeenniii dit :

    you are so prettyy… :)

  15. Solenn dit :

    il n’y a qu’un mot (et encore…) qui correspond à tout ça: Waw! Tout est en finesse et volupté, mais à la fois le regard dur et morne. Tout est en contraste aussi.
    Je suis admirative.

  16. Cuicui dit :

    Je ne suis pas forcément séduite par cette séance de photo mais je me retrouve trop dans ce que tu as écris. Sache que tu n’es pas la seule dans ce cas, même si j’ai d’autres façons de pratiquer la catharsis. Mais c’est clair que c’est quelque chose d’indispensable; ça me permet de ne plus avoir cette impression de vivre cachée derrière un masque… C’est sûr que peu de personnes se passionnent pour l’art et l’histoire (en tout cas autour de moi)
    Enfin, je vais pas étaler ma vie mais en tout cas, c’est une belle idée que de tenter de s’exprimer par la photo. ;)

  17. Yasmina dit :

    WOW. Les photos sont vraiment dingues, très intimes c’est vrai.. et puis il y a quelques choses qui se dégage de très fort, franchment c’est magnifique.

    bravo bravo au model et au photographe :)

  18. Agitarsi dit :

    You are so pretty, dress is amazing!

    http://agitarsimonroe.blogspot.com/

  19. Camille dit :

    Ouaw… C’est tout ce que je me suis dis en regardant cette série de photos. Ces photos sont vraiment très personnelles, ça me met presque une boule à la gorge tellement elles dégagent quelque chose de fort… C’est la première fois que je fais part de mon opinion sur ton blog mais je le regarde souvent et là je n’ai pas pu résister à laisser mon avis.
    Bonne continuation à la photographe et à la « presque-muse » (Si cela n’en est pas une, en tout cas ça y ressemble beaucoup). :)

  20. Galatée dit :

    Cette série me fait penser à Lucia di Lamermoor. Irrésistiblement.Follement.

  21. laure K dit :

    Wouh !

    De tout ce que j’ai vu ici, cette séance-ci me transporte vraiment. Il y émane quelque chose de nouveau, effectivement,
    je pense que cela vient du corps plus dansant, et d’une image de toi plus subjective.

    Le choix des photos privilégiant le mouvement à la pose, plus proche des sensations, de l’errance, oui, de la mélancolie des côtes, je songe à Adjani dans les Soeurs Brontë de Téchiné et en plus glamour,et cette robe amplifiée par le vent est réellement sublime.
    Quel beau travail Louise et Pauline ! très inspirant!

  22. Hélène dit :

    Je retiendrais cette phrase « Je fais partie de ces gens toujours dans la lune, si intériorisés qu’ils en sont presque fades à l’extérieur, aussi je suis souvent perçue comme bizarre ou transparente.  » Je me reconnais entièrement dans cette description, je n’aurais jamais pensé que tu le ressentais aussi !
    Magnifique série de photos !

  23. salima dit :

    Tiens je me trouve d’un coup très proche de toi ! Je crois qu’on est nombreuses à se sentir ainsi mais peu l’expriment ou trouvent l’exutoire pour le faire ! Je ne sais pas mais je trouve plus à l’aise avec ce genre de photos qu’avec celles postées hier. Dans celles-ci, tu parais extraordinairement vraie et naturelle ! Tu vois, là, j’aime beaucoup tes photos quand c’est ton toi qui s’exprime plus qu’autre chose ! La robe est sensass, cela va sans dire et le maquillage très réussi … BRAVO !

    http://blogmoodeuse.blogspot.com

  24. Camille dit :

    J’aime beaucoup les photos que vous faîtes pour les arcanes du tarot ♥

    Je viens de voir la pub de ta mère et toi dans « Madame Figaro » et ça m’a fait bizarre de la voir en vrai XD

  25. cha' dit :

    Magnifique photos, limite vampirique, j’adore tu es sublime!

  26. Kiki dit :

    Your dress, your hair, the wind, the view….

    this combination is beautiful.

    Like the second pioture especially.

  27. tatiana dit :

    J’ai oublié de mentionner que tous mes vêtements à moi que je fais.
    Je n’ai pas étudié le design, mais c’est comme un passe-temps …

    baisers et salutations!

  28. The background reminds me of a video, The Foals – Spanish Sahara.
    The dress is amazing. I’m glad you wear a romanian creation.

    Greetings from Romania,
    http://blackvelvetfeeling.blogspot.com

  29. Louise dit :

    Je n’ai pas torp compris ce que voulait exprimer cette série de photo, mais si c’est l’amour qui veut l’être, alors c’est parfait ! Ton visage comme dévoré par une folie, une douleur, la mer exprime une sorte de rebellion et la noyade : le fait de ne plus rien comprendre à ce qui arrive et les mouvements de ta robe expriment le fait de ne plus rien pouvoir contrôler. J’ai de beaucoup préféré cet article à celui de la peur, y en aura-t-il d’autre de cette « série » ?

  30. Adelythe dit :

    L’idée de la série de photos est très sympa, j’aime le contraste entre ta chevelure, le vert de l’herbe et le bleu du ciel. Avec au milieu, ta robe en tons « neutres ». Bravo !
    Bises,
    Adelythe

    http://hummingbird-cocoon.blogspot.com

  31. Mayoka dit :

    Cette série est juste sublime et représente je trouve à merveille la Catharsis. La dernière photo me fait penser à un oiseau prêt à sortir sa coquille.

    C’est la seule série depuis que je suit ton blog (1 ans et demi environ je crois) qui montre cette autre facette de toi. On te sens libéré, sauvage et déterminé dessus, en parfait accord avec la folie que peut parfois représenter la mer lorsqu’elle se fait violente voir destructrice.

  32. Juliette B dit :

    je comprends exactement ce que tu décris de toi dans ces quelques apragraphes. Je suis moi aussi habitée par une énorme imagination, des rêves fous et des envies impossibles, je suis ouverte mais si renferlée à la fois. Je suis un paradoxe comme toi :) A la différence, moi je n’arrive aps à controler tout ça, à m’apaiser. je suis angoissée, anxieuse, je n’en dors pas… Comment as-tu réussi à arriver à ce stade de tempérence?
    bisous, Juliette.

  33. Camilla dit :

    wow.
    these are magnificent.

    Intothefoldfashion.blogspot.com

  34. Adina Perlova dit :

    Oh God! I love it! Wonderfulllllll

  35. Une magnifique série de photos, j’aime toujours autant te voir exprimer tes angoisses ou tes pensées par ce biais. Une belle réussite et une vraie chance de pouvoir t’exprimer comme cela, continue, car c’est un ravissement.

  36. Eva dit :

    J’aime énormément cette série de photos, autant les couleurs que le ressenti. En plus, je me retrouve absolument dans ce que tu dis, d’ailleurs tu explique à merveille ce paradoxe difficile à mettre en mots. Merci!

  37. Nina dit :

    Cette série est tout simplement magnifique..

    Devant tant de mots et d’images, il n’y a rien à dire.
    J’adore ton univers Miss Pandora…

    Au plaisir de te suivre, encore et toujours!

    Miss T.

  38. Sublime! De très belles émotions s’en dégagent!
    De plus, ayant le même signe astrologique que toi, c’est hallucinant à quel point je me retrouve dans la description de ton caractère

  39. Mouche dit :

    Sans avoir lu le texte ces photos m’ont tout de suite fait penser à Emma Bovary ; dans ses passions sauvages et la tendre mélancolie d’une vie qu’elle a toujours rêvé d’avoir mais n’a jamais obtenu éveillée.

  40. L’arcane la plus réussie je pense au niveau de la transition pensée-réalisation, c’est vraiment magnifique ! C’est romantique et tragique, tout en excès mais aussi en légèreté avec la robe qui se transforme dans le vent.
    Je me reconnais dans ton texte aussi, surtout dans le «Alors, le temps d’une séance, je me plait à exprimer ce moi intérieur si théâtral, fragile d’apparence mais fort sous sa carapace.» Après tout je suis du signe du Cancer :)
    Bravo à Pauline et toi !

  41. Léonie dit :

    Cette série photo me fait un effet « film de marionnettes de Tim Burton ».
    Sinon, je fais partie des gens comme toi, mais je ne pense pas être capable de réaliser une série photo si magnifique pour exprimer mon « intérieur », donc bravo ! Je ne sais pas si les gens te font des remarques qui te blessent, mais personnellement, toute la journée j’entends « oui, mais Léonie elle parle pas, alors… », alors que je parle mais -ho mon Dieu- je ne saute pas partout, on dirait que ça les dérange… Continues,c’est génial ce que tu fais !

  42. Annalisa dit :

    très joli reportage photo et belle mise en valeur de la robe

  43. Solweig. dit :

    Juste un mot à dire…magnifique!! ♥

  44. florilia dit :

    Pour moi ces photos expriment le désespoir d’un amour perdu, avec l’envie de se dissoudre dans la mer. On sent la lutte pour ne pas sombrer.

  45. Loïe Fuller !!!
    Maginifique
    Δ Δ Δ
    -m-

  46. vasilieva dit :

    oh, wow, this dress is totally fab and i love these pictures, they are unbelievable and you look amazing + love your hair colour

    vasilieva
    http://elenavasilieva.blogspot.com/

    xx

  47. Marina G dit :

    Une série exceptionnelle ! …un grand bravo … elle change , elle raconte pleins de choses , bien au dela d’une simple série mode ! Vraiment une grande réussite pour Pauline et pour toi !

  48. marina dit :

    J’ai découvert ton blog il y a deux jours et j’ai passé en revue toutes tes photos. Ton univers est emprunt de poésie, de sensibilité, de noirceur… Toi-même tu es magnifique, j’adore ton regard, tu as un air de Dita Von Teese, je ne sais pas si on te l’as déjà fait remarqué ?
    En ce qui concerne cette série de photo, je crois que c’est l’une des plus belle de ce blog, ta rousseur est magnifiée…
    Tu arrives à créer des oeuvres d’art au même titre que celles qui t’inspirent tant ! Continue, je suis fan.

  49. aurelie dit :

    Donc l’évolution de tes dernières photos vers quelque chose de plus sombre n’est pas innocent . j’aime le concept  » de la petite fille allongé dans les pâquerettes  » qui est aussi le cadavre dansant sur la falaise ! Très sympa !

  50. peanut dit :

    De toutes les séries de photos que j’ai pu voir ici, celle-ci est de loin ma favori, sans aucune hésitation. Il s’y dégage quelque chose de fort et morbide, incontrôlable, violent et puissant à la fois.
    Je suis véritablement amoureuse de cette représentation.

    J’espère retrouver cette impression à nouveau ici. En attendant, je suis vraiment épatée, et heureuse d’avoir vu et lu quelque chose qui me touche réellement, et pour une fois j’ai l’impression de trouver une image qui me ressemble , comme si quelqu’un avait enfin matérialisé une de mes idéalisations. Je quitterais cette page comme soulagée d’un poids. Merci à toi, Louise!

    http://thedizzypeanut.blogspot.com/

  51. Anni dit :

    Just stunning. This is an amazing location!
    And you look absolutely awesome!

  52. Inari dit :

    Magnifique ! Ma série de photos favorites ! Merci beaucoup !!

  53. Maeva dit :

    Vraiment beau … et ce maquillage colle tout a fait avec l’ambiance de la séance …

  54. MissG* dit :

    Quel décor, quels mouvements de robe, c’est sublime!

  55. oisive dit :

    très beau.
    pas « terrifiant », plutôt évocateur.
    c’est donc très réussi

  56. Cate dit :

    Beautiful, so haunting XOXO

  57. Lilsirene dit :

    Louise,
    Je souhaitais simplement te dire que je me retrouve totalement dans ce que tu décris de toi, et cela m’émeut.
    Continue à t’exprimer et à nous (me) faire rêver par la même occasion.
    Merci,
    Lilsirene

  58. Annie dit :

    amazing! you’re so beautiful!

  59. Emelie dit :

    Très jolies photos, je ne suis pas fan du maquillage mais j’aime l’idée que tu puisses montrer toutes tes facettes sur ce blog!

    Bravo à la photographe!

    http://vintagetouchblog.wordpress.com

  60. camilleBd dit :

    Personnellement, cette série ne me plait pas tellement. J’ai juste l’impression de voir une morte vêtue d’une magnifique robe avec un joli décor.
    Sinon, en général, j’adore le travail que vous faites toute les deux ( Pauline et toi ). Bravo à vous deux.

  61. Cristiana C. dit :

    I am in love with your blog! wonderful pictures, graphic, everything!
    I will write your blog’s name in my best blog list!
    obsessedwithglamour.blogspot.com

  62. pixie dit :

    Sûrement l’un de tes meilleurs articles, cette volonté de vouloir montrer ton caractère et tes faiblesses sans artifice sur un blog me plait beaucoup d’autant plus que Pauline a su très bien l’exprimer sur ces photos.
    Néanmoins tu parles de Vierge « folle » qui devient sage au fil du temps, et qui était guidée par des pulsions autodestructrices, est ce que tu parles vraiment de toi ou de la Vierge dans l’astrologie?
    (je ne sais pas si je me fais bien comprendre)

  63. Justyna dit :

    how incredible and stunning! in awe!

    xo

    justyna

  64. Marie dit :

    Waouh, mille fois waouh!! J’aime beaucoup ton blog (c’est un euphémisme pour ne pas dire que je l’adore !!) et ces photos sont vraiment magnifiques.Elles dégagent vraiment quelque chose de très puissant dès la premier photo on est saisies c’est superbe, tout simplement!!
    Et bravo à la photographe qui a si bien su capturer ces instants!!

  65. Ouaw c’est beau et effrayant a la fois !
    bravo c’est tres réussi
    xoxo

  66. Calliope dit :

    C’est étrange mais je ressens plus la présence de Luisa Casti que celle d’Emma Bovary dans cette série.

  67. Calliope dit :

    *Luisa Casati*

  68. caro dit :

    magnifiques !

  69. Poppy dit :

    You are beautiful, love the dress and I adore you’re dress .
    Poppy xxx
    http://poppydoes.blogspot.com/

  70. Fleur-de-Lis dit :

    Beautiful, Poetic, ethereal

  71. Amazing photos Louise!

    I love that dress! It looks so good on you! :)

    My blog:

    http://www.wardrobefullofdreams.blogspot.com

  72. Madame M dit :

    La lecture de ce post a réveillé en moi des élans enfouis depuis un certain temps. Le vernis que j’avais apposé sur ma personalité a failli craquer. Je vous comprends, pendant longtemps aussi j’ai été ainsi, la fille bizarre qui un jour rit l’autre se meurt…Passions intérieures incomprises par l’extérieur.
    Votre post, cette série, quel romantisme! J’ai adoré! bravo§

  73. Lucile dit :

    je trouve cette série de photo assez touchante,
    et techniquement, les contraste sont très bien réussis et les couleur sont vraiment belle,
    j’aime beaucoup, félicitation à vous deux!

  74. Modasse dit :

    elles sont vraiment magnifiques ces photos.
    La robe (celle que tu portais au mariage je crois) joue un grand rôle car elle est d’une beauté incroyable.
    Et le modèl qui la porte est tout bonnement aussi beau que le reste.
    Continues Louise tu es vraiment belle.

  75. Anais de Suisse dit :

    Premier message sur ton site, tu es magnifique…et si un jour je me marie ce sera en robe MLH c’est sûr. J’ai vu la pub comptoire des cotonniers avec ta maman, superbe…je suis aussi les blogs de toutes tes consoeurs et ainsi que celui de garance dore et de penelope que j’adore….vous êtes toues merveilleuses..merci d’égailler mon quotidien genvois un peu ..triste..je vous aime !

  76. Bérénice dit :

    J’aime énormément ces series de photos! les photos sont vraiment magiques!
    concernant les arcanes , de quoi s’agit il exactement??
    merci!

  77. Bbb dit :

    You are always beautiful and intense.
    May I ask you about your lipstick? This red colour is stunning…
    Thank you darling…

  78. Clémence dit :

    Je suis absolument fan des photos de Pauline Darley ! Elles sont vraiment magiques.

  79. Alma dit :

    I’m super proud of Maria Lucia Hohan! I love her designs a lot and you’re perfect to promote her. This is one of your best photo shots!

  80. Flore dit :

    C’est superbe!! Je crois que là vraiment tu as quelque chose d’exceptionnel que aucune blogueuse a, je veux dire par là que tu as vraiment ta personnalité et que tu n’est pas comme toutes ces blogeuses qui s’habille pareille « regarder mon style UNIQUE » etc.
    Je pense aussi que tu as beaucoup de chance d’avoir une si talentueuse photographe car sans elle tu ne pourrais pas immortalisé ces si beau cliché.
    Bravo à vous 2 :::::> Louise ET Pauline

    http://floreareve.blogspot.com/

  81. shooting impressionnant et magnifique !!

    xx

    http://www.mademoiselle-marie.fr

  82. Lili dit :

    Bonsoir. Je te lis à travers ton blog depuis quelques mois, et j’aime beaucoup la façon dont tu écris, ce que tu y dégages par tes mots. Tes photos dégagent elles aussi beaucoup de choses, très artistique. J’ai également lu sur le net, que tu étais en licence histoire de l’art et archéologie. J’ignore si la source est bonne, mais je souhaiterai, avoir des informations sur cette filière dans laquelle je vais m’orienter à la rentrée prochaine…

    Au plaisir de te lire.

  83. Vanessa dit :

    Ce que tu racontes de toi me caractérise aussi ! J’ai l’impression qu’il existe deux « moi », celle que tout le monde voit, et celle qui n’existe que dans mon coeur et ne s’extériorise pas, par timidité sans doute. Je suis heureuse de voir qu’à ta manière tu es capable de montrer telle que tu es au fond de toi, en espérant pouvoir en faire de même. En tout cas ton témoignage m’a touchée, ça me donne envie de me montrer plus comme je suis vraiment !

    Et bravo pour ce magnifique shoot, tu es sublime, en particulier avec la plage normande en fond (étant originaire du coin, ça me fait plaisir !)

  84. blog mode dit :

    Superbe série photo, une émotion énorme comme d’habitude.
    Par contre il y a un problème de retouche sur cette photo je crois, sur la bras gauche : http://farm5.static.flickr.com/4150/4953218125_f25439984d_b.jpg !! !!

  85. Annahbel dit :

    Tu es vraiment magnifique sur ces photos ! avec ce paysage derrière en plus <3

  86. W dit :

    Bravo pour cette série photo. C’est une des plus touchantes selon moi. Peut être parce que je me retrouve dans ce que tu as écrit (le paradoxe de la Vierge je connais ça, tout comme le fait d’être vue comme une fille bizarre complétement déconnectée de la réalité, et un certain penchant pour l’autodestruction, le mélange entre la force et la fragilité)
    J’arrive mieux à cerner ta personnalité, et même si tu précises que tu joues un rôle à travers ton blog je suis persuadée que le personnage que tu t’es crée n’est en aucun cas fictif mais qu’il symbolise différentes facettes de toi-même que tu n’ose pas forcément, par pudeur et timidité, laisser exploser au grand jour. Après avoir compris cela, on passe au delà du coté froid, presque hautain que peuvent donner tes articles, et tout cela donne alors quelque chose rempli de sensibilité. Garde cette sensibilité « La sensibilité de chacun, c’est son génie » et c’est grâce à celle-ci que tu arrive à faire de magnifiques articles comme celui-ci.
    (de plus ton amie photographe est vraiment douée)

  87. Laura dit :

    Jolie série photos comme toujours Louise !

    Bisous

  88. Elena dit :

    Sublime! nice! kisses from Barcelona! I follow you!

  89. Elle dit :

    JCVD, sors de ce corps!!!!

  90. Emily and Abigail dit :

    lusting these photos.. so beautiful! hair and make-up look amazing.

    http://www.lovelywanderlust.com

  91. ba dit :

    you are just amazing!!!
    this is the first time I see your blog, and I’m just in love with this photos. there are perfect. your hair color with the color of the dress and the rest of the photo is stunning.

    Why you don’t write also in English? Shall be nice and good also for increase your followers!

  92. Begüm dit :

    OH THANK GOD!!!!

    FINALLY I CAN UNDERSTAND WHAT THE HELL YOU’RE TALKING ABOUT!!!!!

    PLEASE PLEASE PLEASEEEEEE POST YOUR BLOGS IN ENGLISH!!!!!!! I’M REALLY CURIOUS ABOUT WHAT YOU WRITE ON THOSE BLOGS, BUT DON’T KNOW ANY FRENCH, SORRY.

    HUGS FROM TURKEY!

  93. diane dit :

    Tes photos dégagent une force et une faiblesse mêlées juste bouleversantes. A l’image de ton blog, qui recrée si bien l’ambiance de Des Esseintes ou la passion des égéries flaubertiennes, d’Emma à Salammbô. Du Sublime, rien que cela. Ce mélange d’histoire de l’art, de culture underground et mode est juste unique et donne envie de s’accomplir dans son individualité. Il me donne la force de te poser une question sur ton parcours. J’ai lu que tu avais suivi le cursus de licence d’histoire de l’art à l’ICP. Je m’apprête à y rentrer en L3 et je me demandais si tu avais pu sans problème intégrer un master par la suite dans une université plus « classique ». Les études d’histoire de l’art sont exigeantes et je ne sais pas si l’enseignement de l’ICP est reconnu partout.
    Dans l’attente de suivre ton talent et en te remerciant pour nous inspirer autant.

  94. Sandra dit :

    stunning. I like that the make up is so dishevelled.

  95. Keith Jones dit :

    Bonjour !

    Tes photos sont tout simplement sublimes ! Les teintes, le maquillage, l’ambiance, tout cela est magnifiques !
    Je félicite vraiment la photographe (mais aussi la mannequin, ah !), parce que vous avez fait un travail des plus exceptionnels.

    Hâte d’être au prochain article !

    Keith Jones,
    http://keith-jones.over-blog.com

  96. Hazel dit :

    Ces clichés sont très forts, tu te donne vraiment. Bravo!

    http://lepremierbonheur.blogspot.com/

  97. Virginie dit :

    Malgré un vocabulaire qui se veut raffiné, les nombreuses fautes d’orthographe ne trompent personne, dommage…

  98. florilia dit :

    Je voulais juste vous dire que votre blog,et plus largement votre univers, ce que vous dégagez fait beaucoup de bien ; hier j’étais engluée dans mille préoccupations de la vie quotidienne et vous avez donné une « ouverture » à ma journée qui ne s’annonçait pas bien. Une ouverture sur l’art et la beauté,une manière de s’exprimer, que j’ai toujours eu beaucoup de mal à trouver dans ma propre vie.En un mot : merci. Et continuez, je suis prête à parier que vous irez très loin…

  99. Miaouss dit :

    Vraiment, vraiment magnifique <3

    http://wouhouuu.blogspot.com

  100. B. dit :

    http://atelier.paulette-magazine.com/2010/09/cest-de-la-triche/

    Après le pillage de ton blog et de celui de Betty, c’est au tour d’une artiste du magazine Paulette : Kiabi maintenant se met à violer le droit à l’image !

    Peut être pourras tu leur donner des conseils ;)

  101. faraway dit :

    C’est très beau, sauvage, spontané..

    Cette robe est juste impressionnante dans le vent !

  102. alexa dit :

    i love this shoot! love your red hair and the gothic-y makeup!

  103. Mipmo dit :

    Cette série de photo est bouleversante. On ressent à une grande force teintée folie et un côté fragile, presque maladif, du fait du maquillage si noir.
    Ma série préférée à ce jour, félicitations à vous deux!

  104. Kash dit :

    Le maquillage est splendide, la robe est féerique et les photos sont magiques…!
    On découvre une autre face de ton caractère, que tu exprime avec une grande liberté, je trouve tout cela mystérieux, angoissant, mais surtout « parfait ».
    A chaque passage sur ce blog je découvre quelque chose de nouveau qui m’inspire et qui me laisse sans voix.*_*
    J’adore.

  105. Juliette dit :

    Juste magnifique ! il n’y a rien pour définir un tel travail !!! BRAVO !

  106. Lisa dit :

    Une série beaucoup plus sombre en effet que d’habitude, mais très belle et très intéressante !
    la mise en scène est superbe : la robe longue couleur chair, ta propre chair pâle accentuée par le temps gris, cernes sous les yeux… donnent une dimension vraiment froide et presque morbide, tandis que la flamboyance de tes cheveux, de l’herbe verte et du courant des vagues apportent un sentiment de violence et d’incontrôlable, d’impétuosité comme tu le dis dans ta petite explication…
    (à ce propos j’adore ta petite remarque sur le zip de la robe, que je n’avais pas remarqué… ;)
    très beau travail en tt cas, qui à l’air très réussi au vu de ce que tu as voulu exprimer !

  107. Jamouchou dit :

    Tout simplement magnifique, j’aadore. xXx

  108. Clemence M dit :

    Magnifique.
    Peut être y a t il meilleur moyen d’analyser cette série mais moi je ne trouve que ce mot.
    Beau contraste entre le rouge feu, le rouge passion, et le nude douceur …
    Bisous.

  109. MelleCel (Céline Audrey) dit :

    Hello Pandora,

    Depuis que j’ai le plaisir de connaître ton blog, j’attends toujours tes nouveaux articles avec impatience. Vraiment. Je pars dimanche pour l’Australie, et de là-bas il est évident je continuerai de te suivre. Tu es devenue incontestablement ma blogueuse favorite. D’ailleurs il faudrait imaginer un autre mot que « blogueuse » pour te désigner, tellement je trouve que tu te situes au-dessus de tout.
    Tu es une véritable source d’inspiration. A chaque fois j’ai envie de te dire MERCI.
    J’aime tout. Tes textes, tes photos, les vêtements que tu choisi, la couleur de tes cheveux, tes bijoux, TOUT.
    Et crois-moi, aussi intériorisée sois-tu, tu n’en seras jamais fade à l’extérieur. Même pas un peu.
    Il y a presque 3 ans j’avais posé (pour moi-même ^^) en tutu, debout sur le rebord d’une fenêtre, face au vide. Beaucoup de personnes m’avaient dit que la photo était très belle et qu’on eût dit que j’allais m’envoler. (Ou sauter, pensai-je… »artistiquement » parlant). J’aime les esprits un peu torturés,ils sont si intéressants et attachants à la fois.
    Ce shooting est merveilleux. Beau et tragique.
    Bravo à toutes les deux!

  110. ayla dit :

    D’après moi, le plus intéressant dans cette série (et aussi, dans une moindre mesure, dans Glorious NIght), c’est que tu te rends personnellement vulnérable, au lieu de te cacher derrière le masque protecteur d’un personnage. Un peu comme le comédien qui se glisse sous la peau d’un personnage, au lieu de « faire comme si ». Ce qui ne veut pas dire que tes autres séries sont sans âme – bien au contraire – mais le degré d’implication est différent, tu l’écris toi-même. Ici on sent que ces photos te touchent très personnellement, et c’est ce qui fait toute leur force. Elles sont d’une beauté extrêmement troublante.

  111. Od dit :

    ces photos sont vraiment magnifique et l’explication qui va avec leur donne de l’ampleur. Une des plus belle série que j’ai vu sur ton blog jusqu’à présent, à mon goût.

  112. agata dit :

    such AMAZING photographs! you are so beautiful, and i love your dress.

    thank you for english translation!
    xoxo, Agata

  113. Nimue 06 dit :

    Je trouve ta robe tout simplement renversante et la pose que tu as prise sur la dernière photo me rappelle étrangement un tableau du pré-raphaélite J.W Waterhouse: Borée… C’est vraiment troublant

  114. Alice dit :

    Oh mon dieu, c’est merveilleux.
    Ca fait rêver!

  115. November Grey dit :

    Wow… I’m breathless… these photos are simply breathtaking. Stunning, stunning, stunning!

    I love your blog!!! (can’t get enough!)

    xx

    http://novembergrey.blogspot.com

  116. Betty B. dit :

    _ Cette série de photographies est vraiment sublime ♥. Mais, je n’avais jamais remarqué que tu avais la peau aussi blanche (( Et, ce n’est pas un reproche hein ; j’ai la peau très blanche aussi ♥ )). Par ailleurs, quand j’ai lu ce que tu disais sur toi, sur tes violentes passions intérieures . . . etc Je me suis vraiment reconnue, sauf que pour le moment, il m’est très difficile de garder tout ça à l’intérieur de moi. Mais, les gens se font souvent une idée de moi qui n’est vraiment pas la bonne, et qui ne se rapproche pas du tout de la réalité . . . Bref’, tu es magnifique sur ces photographies, et ta robe est vraiment belle ♥.

  117. Daisy dit :

    J’adore la robe ! Et tu très jolie, malgré le maquillage, qui j’avoue fait un peu peur. Mais ça fait plaisir de voir que tu t’extériorises avec ces photos =)

  118. lilice du 49 dit :

    Bonjour Louise,
    ça y est je me lance je t’écris enfin un commentaire (depuis le temps que j’en ai envie, et puis on se dit peux tu tout lire ?), enfin bref je me lançe. Ca fait un certain temps que je suis ton parcour, je t’ai d’abord découverte dans un Glamour qui parlait du DIY, tu apparaissait coiffé d’un headband avec une plume de pan, et un gilet à plumes noires, c’était donc la première fois que je te voyais, et là je me suis dis wouah cette fille elle à du style, et elle est superbe. J’aurais bien voulu me lancer après cet article sur le DIY mais en étant mineure, avec peu d’argent de poches pas facile…. Je t’ai retrouvé ensuite dans un Grazia de cette année, sur une page parlant des looks des meilleurs fachion-blogeurs – blogeuses; et qui je vois en look du mois vêtue d’une chemise blanche à une manche et coiffée avec des fleurs dans les cheveux toi encore ! J’ai alors comparé la Louise du Glamour et celle du Grazia pour enfin conclure que ce n’était qu’une seule et même personne !!!! Et il y a une semaine j’ai découvert la pub de comptoir des cotonniers qui est tout simplement magnifique !!! Ton blog j’y fais des tours quand j’ai du temps, quand je cherche des idées (je pratique l’arts plastiques à forte doses,une vraie drogue !) et j’en sors transformé, c’est beau c’est vivant, tu te dévoilles de plus en plus à chaque photo et c’est vraiment réussi ! (désolé pour la longueur je suis une littéraire !) Je t’encourage à continuer car la photographie et la création d’un style à soi c’est aussi un art !
    merci !
    bisou

  119. Sara dit :

    J’adore cette robe!

  120. Nicolas dit :

    Je ne comprends décidément rien à votre charabia, par contre cette série me fait penser à Martha Graham.

  121. Mary dit :

    Epoustouflant… Ces photos sont magnifiques, mais ceux qui me touchent le plus restent les mots. Si vrais et si intenses! Ce genre de photos où l’on peut ressentir cette sorte de paix sauvage, si tragique…! Félicitations à la photographe. J’espère que nous pourrons de nouveau profiter de ce genre de spectacle. Encore bravo!

    Ps: tu es splendide :)

  122. marlène dit :

    Bonsoir louise,

    ton message me touche particulièrement car moi aussi, je suis une rêveuse, une fille « dans la lune » qu’on prend parfois pour stupide, mais ceux qui me connaissent finissent par comprendre que sans rien dire, je capte tout ce qu’il y a autour de moi….les filles comme nous sont redoutables pour les gens qui parlent, parlent parlent en croyant que les « autistes » que nous sommes ne les entendent pas, enfermées dans nos rêves…
    J’ai eu longtemps un côté madame Bovary, à rêver ma vie plutôt qu’à la vivre. Les romans historiques type la saga des Angélique, entre autres ainsi que la mythologie grecque en sont responsables. A 40 ans, enfin, j’ai compris que ma vie, (mari, enfants…) est bien et vaut le coup d’être vécu plutôt que rêvée. Mais mon amoureux, justement m’a aidé à sortir de cette bulle de rêves et je l’aime (entre autres !) pour ça.
    J’ai aussi connu ce bouillonnement intérieur, cette violence cachée. Je repense d’ailleurs à cette phrase de Henri Miller dans « Tropique du cancer » :
    « Dès le commencement, j’ai du m’entrainer à ne pas avoir de désirs trop violents. »
    Je pense que tu la comprends comme moi…
    Ca fait deux fois que je me livre à une confession à une blogueuse ! Ca ferait un beau titre de livre, non ?

  123. Frantz dit :

    Tes photos sont de plus en plus jolies, bravo !

    (cette série m’a fait penser à Sharon Tate dans le bal des vampires)

  124. jean dit :

    you are « my » Artemis

  125. ANNIE dit :

    oh wow this place is gorgeous and the dress is gorgeous!
    such an awesome shoot =)

  126. monika dit :

    ohhhhh!! c est magnific!!!
    J adore tois poems! ><

  127. Kleideuk dit :

    Bon blog, où vous est venue avec les connaissances dans ce morceau de contenu? Je suis content que je l’ai trouvé bien, mal être vérifier bientôt de retour pour voir ce que d’autres articles que vous avez.

  128. Camille dit :

    Jolies clichés, le maquillage te vas si bien.

    Bises

    http://www.cucullapraline.com

  129. Sweet Die dit :

    I love the pics

  130. Natasha dit :

    You are stunning, and the photos are breathtaking! xxx

    http://www.fashiondevotion.com

  131. pony dit :

    oh wow, everything is just working FAR too well together here, you look so delicate!

  132. juliet dit :

    Gorgeous! I adore the red hair!

    juliet xxx

  133. Waow… Impressionnant, beau projet, un post magique qui me fait vite oublier les nombreux billets (souvent creux) que l’on voit pulluler pour dire un peu tout et n’importe quoi.

    On dirait des photos de magazine, à mon avis pour quoi pas les proposer à la publication dans un mag féminin !

  134. anonymphe dit :

    hum hum desolé Pandora je veu pas t’embété mais est-ce que t as vu sa?

    http://www.flavor-magazine.com/2010/quand-les-bloggueuses-se-marient/

  135. Camille dit :

    Je me reconnais pas mal dans se que tu dis. Pour certaine personne, je suis la jeune fille de bonne famille timide, statut que je ne supporte plus. Alors qu’en fait je suis bien plus que ça et je suis admirative de la façon dont tu te « dévoile » sur se blog ! D’une manière si poétique, qu’elle ferais pâlir d’envie les plus grande muses !
    Bisous
    Camille.

  136. melissa dit :

    great shooting, you look fab! awesome dress too! <3

    http://www.abitofffashion.com

  137. I like your dress and the make-up is so cool

  138. Je crois que cette série est la plus belle que j’ai jamais vu sur un blog depuis que les lis des heures entières…
    Incroyable Pandora <3

  139. Garance dit :

    Mon Dieu.. Ça doit être la plus belle série de photos que je n’ai jamais vu..

  140. liseron dit :

    En voyant cette série ô combien réussie de photos, je pense immédiatement à la sauvage présence des drapés de la Loïe Fuller, danseuse de cabarets mythique ainsi qu’à l’extraordinaire force vitale et solaire d’Isadora Duncan. Exceptionnelle présentation, bravo.

  141. Aizen dit :

    Cette série semble comme être peinte,ton maquillage assombrit considérablement ton visage et j’ai été surprise de voir que tu n’avais plus l’air totalement réelle, mais comme une entité, une sylphide portée par l’élément air. Tu es le temps de cette séance devenue l’égrégore vivant de cette lame. L’amoureux, ou Les Amants est une arcane qui laisse place au désir, à l’angoisse irrationnelle, qui caractérise aussi l’estime en les autre et en soi et un accomplissement intérieur. La vie est faites de choix, qu’ils soient bons ou mauvais mais implique toujours force et sincérité pour se jeter dans le vide…Ne tombe pas de la falaise Louise, et tant que tu le veux, danse face au vent!…Tu me donnes le vertige. Merci pour le partage.

  142. My God, j’ai eu un frisson en voyant la premiere photo!
    tu es sublime

  143. luzaby dit :

    oh mon dieu…. tu me laisses sans voix tellement cette série est… extraordinaire ! j’en ai presque les larmes aux yeux ! sûrement aussi parce que je reconnais les falaises de mon enfance! le Pays de Caux j’y ai vécu 18 ans…
    Louise je suis tellement admirative par tant de beauté, d’intelligence, et de créativité… tu m’inspires tant ! Pauline et toi faites un travail vraiment formidable !

  144. Amazing combination of sheer nudes and vamp make-up. J’adore.

  145. Lola dit :

    Magnifique shooting, comme d’habitude. Tu es en couverture du mag Beauté et Cosmétique ( je crois que ça s’appelle comme ça … ) de Galeries Lafayettes, tu le savais ?
    Excellente continuation et continue a nous faire rêver !

  146. Léa dit :

    Décidément la série la plus réussie à mes yeux. Tout ce qui est dit dans ton texte se ressent dans les photos sans même avoir à le lire. Le contraste du vert et du roux est superbe, le paysage aussi. Un maquillage comme celui-çi contraste aussi beaucoup avec ce que vous avez l’habitude de faire, et donne une plus forte personnalité au modèle et aux photos. MErci!

  147. mlpdm dit :

    it looks perfectly right,

    the note made by your hair color is wonderful

    xxx,
    http://MLPDM.COM

  148. Julia ETC dit :

    Je trouve que pour une fois, la carte de l’arcane est très bien « interprétée ».
    Si par plus personnelle tu veux dire un peu plus spontanée, ça fait du bien dans ton blog je trouve.
    C’est peut etre la lumière aussi mais tu parait je sais pas … moins retouchée … je sais que tu ne le fais pas pourtant.

  149. Cosmo dit :

    ah etretat, chez moi ! Fécamp, j’y suis souvent aussi quand je ne suis pas a Paris. Que fais tu la bas ?
    SUPERBES PHOTO, j’adore !

  150. Mya dit :

    Ce shooting est de loin le meilleur que vous ayez réalisé depuis le début de votre blog. A travers ces clichés, on ressent de la passion, de la violence,de la peur. Tout est en mouvement, la robe au vent, la peau diaphane et la crinière incendiaire, on dirait une héroine toute droite sortie du siècle Romantique. Vous y laissait s’exprimer toute votre personnalité, vos contradictions et votre beauté.
    Je continuerai à vous suivre car vous êtes pour moi source d’inspiration dans mes dessins, proche de mon idéal féminin, une fille sur le fil, faite d’oppositions et de créativité.
    Stylistiquement,
    MYA.

  151. Séréna dit :

    c’est bizzard, mais parfois je me reconnais dans ta description de toi même. Je suis une grande timide, je peux partir dans la lune à n’importe quel moment de la journée aux récrés comme en cours XD, je n’aime être en groupe qu’avec des gens que je connais et la solitude ne me déplais pas, puisque je pars dans mes rêves… Je suis donc une très grande rêveuse, toujours dans l’imaginaire et un très mauvais exemple d’intello, puisque tout le monde me voit comme ça.
    et c’est vrai que de l’exterieur, je suis pâle, banale, discrète et réservée… et les gens on pitié de moi lorsqu’elles me trouvent assise seule dans la cours… mais ça se voit qu’elles ne me connaissent pas de l’interieur, exactement comme toi !! sauf que tu te montres quant même quelque part, ici, se que je n’oserai jamais faire, je me sentirai presque pathétique de le faire tant dis qu’à toi ça te va si bien ! ^^
    les photos sont géniales, et ça me rapelle aussi que, malgré moi, je suis une grande romantique ! XD

  152. Sylvia etc dit :

    Ces clichés sont incroyables, on te sent écorchée vive … c’est passionnant d’observer tes photos et de te lire – comme un support à l’objet qu’on admire dans un musée, ce qui fait toujours la différence – bravos à toutes les 2, beautiful work!

    http://www.sylviaetc.blogspot.com

  153. je crois avoir vu cette marque a who’s next. ils sont roumains?
    en tout cas je leur ai dit avoir connu grace a toi et alix, et la fille ne m’a pas comprise. (probleme de langue…)

    tu es superbe!!!
    xo

  154. Mistigri dit :

    Vaucottes, n’est-ce pas…

  155. Nadège dit :

    Ben merde alors. J’crois qu’j’suis amoureuse.

  156. Vi dit :

    OMG i really love love love love this post. you look like a mermaid coming out from the sea! I love your blog!!!

  157. Lucile dit :

    Je crois que ce sont tes meilleurs photos. Elles sont artistique et peu commune. On dirait reelement ces peintures du XIXème que tu aime tant !

    http://12cmdetalonaiguille.blogspot.com

  158. Nolwenn dit :

    J’aime, car on sent la sincérité dans ton regard, le don de soi je dirais même. Là, on est loin des poses artificielles, aguicheuses et creuses façon magazine de mode, tu ne cherches pas à plaire avant tout, tu es dans un autre registre, celui de l’expression. On te sens animée, habitée par une force intérieure sur ces clichés. Ca me touche. J’aime beaucoup ta démarche. Merci de nous faire partager cela.

  159. Mo. dit :

    Magnétique…puissant et fragile a la fois..et la robe est vraiment sublime!

  160. Beautiful, just stunning. The level of aesthetics on your blog is just unparalleled!

  161. raoul volfonix dit :

    Moi, ça fait longtemps que j’y suis…….

  162. raoul volfonix dit :

    eh oui..

  163. Gabriela dit :

    ooouhh
    I adore your blog, it’s true what people said about him.
    I love art, the Impressionists like Monet, romantic as Turner or Delacroix, Greece and Rome … Mondrian or Warhol, Bernini, Rubens, Sorolla, Botticelli .. I adore them all, from first to last!

    Your romantic style … your perfect outfits .. is wonderful to find someone who can find beauty everywhere .. with art, fashion and photography. Good luck.
    I would like you visit my site …
    xx

    le petit rouge.
    (From Spain)

  164. Oh my god!! j’adore ton maquillage et tes cheveux!!

  165. Ale'xx ♥ dit :

    J’adore tout simplement

  166. Annabel dit :

    J’adore la dynamique de tes poses, les courbes étranges que ton corps et ta robe créent en parfaite harmonie et la passion fulgurante et dévorante que tu incarnes. Le choix de l’environnement est puissamment bien choisi.

    Une magnifique arcane!

  167. OMG! Awesome…these shots are amazing!

  168. Maitre Capello dit :

    Je trouve le style du texte super lourdingue ; en plus, arcane est un nom masculin pas féminin (UN arcane). :/

  169. Sharon dit :

    You are heartbreakingly beautiful, miss.

    Love from Australia

    Sharon xx

    http://sundayschooltime.blogspot.com/

  170. Drydry dit :

    Woua tes photos sont tout simplement extraordinaire !

    http://leblogdedrydry.blogspot.com/

  171. Lady Moriarty dit :

    Après lecture des messages et reconsidération des photos, c’est vrai que cela fait penser à Isadora Duncan. D’ailleurs, si tu ne l’as pas vu, je te conseille le film « Isadora » avec Vanessa Redgrave. Tu pourrais bien y trouver une inspiration supplémentaire.

    See U !

  172. Raluca dit :

    Je t’admire beaucoup. J’aime cette ‘shooting’ beaucoup et encore plus parce que cette robe, est créé par Maria Lucia Hohan qui est une créatrice de mode romain. J’aime ton blog… bon courage.

  173. Solène dit :

    Je n’ai jamais commenté tes fabuleux articles , et pourtant .
    Mais là ,frappée par la beauté de ces clichés et par l’émotion ressentie à la vue de ces derniers , me voilà prise aux jeux des commentaires .
    Elles sont si belles ,si poètique. On te croirais tout droit sortie d’un poème dont tu serais la muse .
    Une beauté pure , et singulière .

  174. Gina dit :

    You look beautiful, dead and amazing. I love it! :D

    http://www.kingdomofgina.com

  175. De Paoli dit :

    Qu’est ce que c’est beau.
    Les photos sont magnifiques, les couleurs, le mouvement. C’est impressionnant!
    Ma série préférée de toutes.

  176. elena dit :

    plus belle série de photos que j’ai jamais vue sur ce blog. Bravo à vous deux, vous vous êtes surpassées! Et meilleur article aussi!

  177. Manon dit :

    Wahou, les photos sont si splendides !

  178. Anniee dit :

    This dress is so wonderful. I already saw it on the weddings pictures of cherry blossom girl :) I also love all of your pictures.

  179. Ces photos me font penser à un clip de Mylene Farmer! Superbe! Bravo à Pauline encore une fois!

    Bises

    http://www.mademoizel.com

  180. J’adore les photos de Pauline, comme d’hab. Elle sublime. La robe est trés belle, tu ressembles à une princesse atlante dedans, Pandora.

  181. Joana dit :

    Your dress is so beautiful!
    Great photos!

    http://ladyjoane.wordpress.com/

  182. Chloe dit :

    J’ai vu ta pub pour comptoir des cotonniers, la photo est tres belle.

    P.S / Ta mere m’a l’air super marante :)

  183. Madame H dit :

    CES PHOTOS SONT VRAIMENT MAGNIFIQUES !!!
    sombres mais très belles

    http://www.republink.fr/

  184. Violette dit :

    Ces photos sont très belles, tes pauses, le mouvement prolongé par cette robe si aérienne, le contraste des couleurs rose pastel et vert foncé, la mise en scène sur la falaise… c’est très artistique ! Mon seul bémol, c’est le maquillage, je le trouve trop sombre, trop morbide. Dans ce que tu écris, on sent que tu te cherches, continue ainsi, toujours et encore. Tu exprimes, tu extériorises tellement de talent dans ces photos que je suis admirative ! Tous mes compliments aussi à la photographe !

  185. Guillaume dit :

    Aux bords du monde, éperdument.

  186. laure dit :

    le choix du lieu est magnifique, la robe est splendide, par contre le maquillage c’est too much dommage

  187. zooa dit :

    Série vraiment superbe, des couleurs et de l’émotion.
    Et texte superbe. Je me retrouve étrangement dans ce que tu exprimes.
    Très bonnes continuations tu ferais un excellent modèle.

  188. Laurane dit :

    Cette série de photos est magnifique ! Si poétique :)
    Félicitations au mannequin & au photographe !
    Bonne journée Pandora :)

  189. claire dit :

    bravo pour ton passage dans be (j’espère que c’est toi et que je ne confond pas bravo ;)
    bravo bravo
    bisous
    claire

  190. Linny dit :

    Les photos sont vraiment belles & de bonne calité, j’aime beaucoup !

    http://missxlinny.blogspot.com/

  191. Leonie dit :

    I don’t understand a word you’ve wrote but i love the pictures :) and your blog !! I’ll follow you *-* uuh. I’m so glad to found your blog !! :) greetings Leonie

  192. Missleonie dit :

    J’aime mois ces photos mai tu reste jolie !!! Lol !!! j’aime bien l’endroit ou tu as pris ces photos !! bisoux

  193. fabienne dit :

    Je laisse un énième commentaire mais j’aime beaucoup cette série, vraiment très théâtralisée.
    C’est une vision sombre de l’amour (mais est cela ?) qui me séduit. J’ai du mal à trouver dans cette série la timidité et l’intériorité dont tu parles ou bien est ce la timide qui se dévoile ? Le maquillage est très réussi (la robe aussi mais quelle idée de la porter ainsi à la campagne. Je crois que , si j’avais une robe aussi belle, je lui éviterai toutes intempéries ^^)
    la toute dernière photo me fascine. Il me semble qu’un tableau pré préraphaélite est un peu semblable, où le modèle a une pose aussi saisissante. Mais lequel ? Rossetti ? Waterhouse/

    Les photos me font un peu penser à La Belle Dame sans Merci de Keats (lu récemment, merci Jane Campion) , un peu aussi à la Dame d’Escalot devenue folle par amour pour Lancelot.

  194. The photos are awesome!
    The makeup is so unusual.I’ve never seen you wear makeup like this..But still, It’s COOL!(:

    Cheers,
    Dreamy Princess
    ~I wonder what it’s like to live in Paris~

  195. BANMS dit :

    These pictures are haunting but magnificent! These are just spectacular!!!! The way you move in the pictures and the way the dresses flow etc. <3 x

  196. xBiG SiSx dit :

    awesome pictures! I think you are a great model and the one who took this photoes knows it well :-) A great photo shoot!

  197. Eva dit :

    WAW! C’est vraiment magnifique comme exprimer ça avec des mots ???
    Vraiment c’est … Mm, Hum. Non vraiment j’arrive pas a expliquer!
    Comme si on plongeait dedans… c’est … WAW!

  198. Melle dit :

    C’est tellement beau! J’aime beaucoup ce que tu fais! Ta robe est sublime!

    Mimis
    http://curiousmood.wordpress.com/

  199. Agate dit :

    Je trouve que ce maquillage rend ton visage marqué, tes traits sont accentués ce qui donne un aspect plutôt beau sur certaines photos, mais aussi terrifiant sur d’autre. La douzième photo (celle prise de 3/4) me rappelle totalement l’image que j’ai de Thérèse Raquin (dans Zola) à la fois belle, sensuelle, mais aussi terrifiante et terrifiée. Enfin, c’est comme ça que je vois cette photo. Très bon travail en tout cas, comme toujours ! :)
    (et ta robe est su-bli-me !)

  200. Emmy Lou dit :

    Bonjour Louise,

    Je suis relativement circonspecte face au sérieux du texte que tu écris sur toi, on sent que tu t’est beaucoup (trop?) étudiée et regardée. Quand je vois ton blog et les milliers d’autres qui existent, je suis terrifiée par la vacuité de notre génération qui se complait dans le narcissisme le plus total. Pour moi ton blog n’est qu’un skyblog comme un autre, avec un peu plus de bon goût, de talent et de mots prétentieux… Tout ces commentaires te complaisent dans le fait que tu est la plus « awesome, gorgeous, magnifique », j’en passe et des meilleurs m’étonne d’avantage encore…Mais c’est ton blog et surtout le ton solennel que tu prends à parler de ta petite personne et des magnifiques photos que fait ton amie que je trouve ça malsain au plus haut point. Je sais que, si mon commentaire n’est pas effacé, je vais m’exposer à la charge des tes ferventes admiratrices, mais je prends le risque. Je ne suis ni jalouse, ni mal dans ma peau ni dénuée de talent, juste peinée que notre génération mettent autant d’énergie à se regarder le nombril, sans second degré aucun de surcroit…

  201. Juillet dit :

    Je suis soulagée de lire ce commentaire de Emmy Lou et de trouver un peu de bon sens et de distance critique dans cet endroit.

    Tout ce verbiage rayonnant autour d’une seule et même personne qui ouvre grand son imperméable sur la place publique pour se montrer et s’en défend ensuite dans une moue peinée me donne des frissons.
    Et si l’on pouvait laisser en paix cette pauvre Bovary qui n’aurait jamais pu employer autant de « je » dans une phrase puisqu’elle précisément celle qui ne voulait pas être elle et échangerait sa vie contre n’importe quelle autre.

    Bref, heureusement (?) que le ridicule ne tue pas sinon la blogosphère porterait le deuil depuis un moment ici.

  202. Les photos et la mise en scène sont magnifiques !

    On ne pouvait trouver meilleur endroit pour des clichés d’un tel romantisme.

    A part peut-être l’île du Grand Bé ( à Saint-malo ) avec la tombe de Chateaubriand…

    Sinon, pour rebondir sur ton commentaire : j’ai toujours trouvé qu’il était plus intéressant d’avoir de la personnalité plutôt que du caractère.

    La mélancolie est la traduction d’une conscience : sur cette terre, on est tout et rien à la fois.

    Tu te poses des questions sur notre triste et éphémère condition humaine ? Tant mieux ! Cela montre qu’en plus d’être jolie, tu es intelligente.

    Heureux les simples d’esprit ? Ceux qui se contentent d’exister ?

    Moi, je dis qu’il vaut mieux vivre. Peu importent les angoisses et la tristesse pourvu que l’on connaisse l’ivresse des passions…

    Ce que je peux te souhaiter puisque tu as tellement de cartes en main ? D’oublier quand même de temps en temps que l’on sur terre que pour un instant…

    Bizzzzzzzzzzzzz ;-)

  203. justine dit :

    Waw magnifique ! :)

  204. Charline dit :

    Je connais cet endroit, mes grand-parents habite à Fécamps.
    Es tu déjà allée de l’autre côté de la côte, vers les falaises du côté du phare, où il y a d’anciens bunker ? C’est un endroit magnifique, si on à la chance d’y aller à une heure où il y a peu de touristes.
    J’aime tes photos, elles dégagent vraiment quelques chose. Take care.
    Bisou.

  205. [...] nobres, ela fez o vestido de casamento da Cherry Blossom Girl e já apareceu também no blog Pandora. Corre lá na loja virtual dela para se apaixonar pelos modelos ultra [...]

  206. malicorne dit :

    Wow quelle robe magnifique! :O Ces photos me donnent des frissons,c’es gracieux et délicat mais avec du caractère en même temps!En tout cas tu es une véritable source d’inspiration! :)

  207. malicorne dit :

    Wow quelle robe magnifique! Ces photos me donnent des frissons partout dans le corps! C’est délicat et gracieux mais avec énormément de caractère. Tu es une véritables source d’inspiration! :)

  208. ema dit :

    à propos d’Emma, je lui préfère Isabel (portrait de femme)
    http://labienveillante.hautetfort.com/archive/2010/09/12/hibou-chou.html

    pour les raisons que tu verras

  209. Juliette dit :

    Cette série de photo est vraiment trop canon !
    http://queenjuls.blogspot.com

  210. Frédérique dit :

    Cette séance photo est vraiment impressionnante!
    J’adore et elle me rend très émue! Je trouve que tu es un modèle remarquable!!!

    http://frederiquekragbe.blogspot.com

  211. Célia dit :

    Cette série est magnifiques, c’est vrai que l’idée ici d’une autre toi saute aux yeux. On dirait que tu prends confiance tout en te livrant, c’est très intime et beau. De ce que j’ai pu voir ici c’est mon article favori.

  212. [...] pandora This entry was posted in projekt and tagged chiffong, sömnad. Bookmark the permalink. ← Gediget [...]

  213. Daphné dit :

    Qu’est ce que tu parles bien de toi.

  214. Julie dit :

    C’est mon premier commentaire chez toi je crois même si je « suis » ton blog depuis quelques temps.

    J’aime cette serie de photos. Elle me parle. J’aime beaucoup la profondeur et le côté sombre que les photos dégagent.

    Sans oublier que toi et ta robe vous êtes justes magnifiques :)

  215. Ilona dit :

    This is absolutely stunning.

    It very much reminds me of the dramatic lighting and editing of mythical persona/creatures in films like 300 and Sparticus.

    Your rendition is much more romantic, but still eerily beautiful.

  216. Délima dit :

    On dirait une naufrageuse sur ces photos, et aussi l’héroïne d’un livre appelé « Les trois vies de Babe Ozouf » de Didier Decoin. Tu lui ressemble car c’est au bord d’une falaise qu’elle fit naufragé un bateau et elle était d’un roux flamboyant comme toi je pourrais dire.
    Ce sont mes photos préférées :)

  217. Cyrielle dit :

    Fraîchement arrivée sur ton blog … je fais un petit tours sur tes photos … Au début je me demandé quel était l’intérêt de montrer ses looks sur internet …. Mais cette série… j’adore! Je me disais justement que tu nous plongeais tout droit dans le roman de Flaubert … Au passage un de mes auteurs favoris! Bravo pour ce blog, qui mixe art et mode, car je trouve que trop souvent on dissocie les 2!!!

  218. fibuline dit :

    Magnifique !!
    Une description des émotions et des sentiments qui me parlent beaucoup…

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *




Back to top