What a Way to Go !

08 novembre 2012

Inspirations

TIP: Cliquez sur une image pour l'afficher en entier (version responsive). Vous pouvez ensuite faire défiler les photos avec les touches ← et → du clavier ou en cliquant sur les flèches apparaissant au survol de l'image.

Un post express pour vous présenter le stylisme incroyable de ce film déjanté de 1964, What a Way to Go! . Shirley McLaine incarne une jeune femme candide, rêvant de se donner corps et âme à l’homme qui l’aimera. Le luxe et les prétentions sociales ne l’intèressent pas, elle aspire à vivre d’amour et d’eau fraîche dans un taudis perdu au fin fond de la campagne, n’ayant comme ambition que celle d’être l’humble compagne d’un modeste péquenaud. Mais la belle est terriblement malchanceuse, puisque chaque homme qu’elle épouse devient miraculeusement riche, et la délaisse peu à peu pour plonger dans une frénésie de travail et de réussite, avant de succomber à son coup de folie. A chaque veuvage, elle hérite d’une fortune, et se met en quête d’un nouvel époux, mais la malédiction la poursuit..

Le stylisme est purement jouissif, on dirait que l’intrigue a été spécialement créée pour mettre en valeur les costumes pensés par Edith Head (grande costumière du cinéma hollywoodien). A chaque mariage Shirley McLaine change de style, qui deviennent de plus en plus délurés au fur et à mesure du film. Tour à tour elle se change en jeune fille romantique à la Scarlett O’Hara, en excentrique muse d’artiste, en diva glamour de la haute-société, puis en apothéose, en créature 60′s toute de rose vêtue..

Place aux images !

Premier mariage

Deuxième mariage.

Troisième mariage (avec Mitchum, la chance !)


7 commentaires



  1. La robe rouge en effet skai !!! c’est top top ce stylisme ! très avant gardiste !

  2. Elisa dit :

    Il a l’air grandiose ce film, non seulement les costumes mais aussi les interieurs! Il faut que je regarde ca!

    Elisa – Wandering Minds fashion
    ourwanderingminds.com

  3. Lady Moriarty dit :

    Oh faut que je me penche dessus ! L’intrigue a l’air marrante. Pour Head, son coup de maître restera pour moi La main au collet.

    See U !

  4. Clem dit :

    Ta critique donne drôlement envie de voir se film. Merci

  5. Omg, most amazing clothes ever! Thanks for sharing :)
    x
    Leann
    Designer Vintage Shop

  6. Félixe dit :

    Joli headband ! Tu es dans l’entrée de la cour de la maison des métallos, n’est ce pas? Je reconnais la grille, j’habite en face.

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *




Back to top