Belle de Jour
05 novembre 2014
Beauté | Collaborations | Fashion | Inspirations | Lingerie | Looks | Paris
Pictures by Vivienne Mok
Belle de Jour fait partie de ces films mythiques qui ont pâti de leur aura sulfureuse (pour l’époque, bien entendu), en effet, aujourd’hui qui ne se souvient pas de ces scènes entrées dans la légende du cinéma, et pourtant, combien l’ont ils réellement vu ? C’était mon cas, jusqu’il y a peu, j’ai fini un soir par regarder ce film en me disant « bon faudrait quand même le voir au moins une fois », et j’ai été aussitôt séduite par le charme virginal de Catherine Deneuve, par les fameuses tenues dessinées par Yves Saint Laurent, et par le charisme sauvage de Pierre Clémenti, alors au zénith de sa beauté. Mais, pour être honnête, le problème avec Bunuel, c’est que ça a parfois mal vieilli, et le début du film paraît si forcé (il faut dire que la façon de parler de l’époque n’aide pas..) que c’en est presque comique. On a du mal a y croire, mais pourtant, peu à peu, il se dégage de cette œuvre atypique un charme ambigu et très prenant, presque hypnotique. Le film s’achève mais l’on reste sur notre faim, hanté par ces dernières minutes..Et puis, comment ne pas être fasciné par l’innocence perverse de Catherine Deneuve, qui rompt ici définitivement avec la candeur des films de Demy pour entrer dans le panthéon des légendes françaises…
Dress : River Island
Coat : Asos / Boots : Tod’s / Bag : Tod’s / Dress : River Island
Bra : Les Jupons de Tess via Miroir de Muses / Garter : Vintage
Shorty : Huit via le Miroir de Muses
Bra : Les Jupons de Tess via Miroir de Muses / Garter : Vintage
Coat : 1.2.3 / Scarf : DVF x MyLittleBox
Bra and Panties Huit via Miroir de Muses
Bra and Suspender belt Absolutely Pôm via Miroir de Muses
Pictures by Vivienne Mok
***
From Paris with Love,
Louise
Tu es juste divine sur ces photos, j’ai envie de te chiper tous tes fringues ^^ ! et puis Vivienne Mok, je suis en adoration devant son travail! vous vous accordez à merveille
Whaou ! Ces photos sont juste sublimes. Tu es magnifique !
Bises
Coline
http://bienvenuechezcoline.com
Tu fais une très belle Catherine D. ! Ces photos sont vraiment superbes !
bixx
http://wild-child.fr
Oh tiens, je n’ai pas souvent laissé de commentaires (pardon..), mais pourquoi pas pour une fois ! Je voulais te dire que ta couleur de cheveux semble vraiment jolie ! L’un des articles proposé (« retrouvez dans la même catégorie ») te montre avec de très longs cheveux rouges, et ça m’a fait bizarre ! (moi qui pensais que je ne m’habituerai pas au changement, finalement..)..
Je trouve ton visage toujours très touchant et expressif, et la photo où tu es de dos avec le visage tourné vers le « spectateur » est particulièrement réussie ! Vous avez réinterprétée cette photo assez mythique du film non ? (Ah, je viens de rechercher le film sur google, et j’avais dans ma tête mélangée l’image de l’affiche et la photo de Catherine Deveune de profil regardant à travers un judas). Même les scènes de rue, tu sembles avoir peur d’être suivie !
Ahaha je n’ai pas l’habitude de connaître les films que tu cites et réinterprètes, donc je suis surprise de tous ces détails, alors que ça doit être toujours le cas !
Waouh, c’est magnifique! La lumière est douce et parfaite, et ta coiffure toute simple fait très Deneuve! Tu sais très bien recréer son air énigmatique, froid un peu absent, qu’elle a pendant tout le film! Bravo, continue comme ça!
Encore une fois une superbe série photos !
Je suis fan fan fan ! Belle de jour est mon film fétiche, et je ne suis pas d’accord avec toi, ça n’a pas vieilli, ça fait partie du charme fantasmé de l’oeuvre. Tu es très Deneuve, l’ambiance est bien rendu, et j’adoooore tes tatouages !
so great!!! cute
Amazing!
http://theragdolls.blogspot.gr/
Superbe série de photos, ce style te va vraiment bien ! Gros coup de coeur pour le manteau bleu qui met vraiment ton teint et tes cheveux en valeur je trouve, et aussi pour l’ensemble de lingerie gris et jaune moutarde : délicat et avec une touche d’originalité.
http://lattesanssucre.com
Le blog à boire au bureau
J’adore cette série ! TOUTES les photos.
Je cours chercher le film.
Bises
Très belles photos comme à ton habitude. Tu mets magnifiquement en scène les moment d’intérieur et d’extérieur. Et puis quelle lumière à Paris ! Vous avez de la chance ! (1ère neige glacée à Stockholm, s’en est fini des jolis souliers…)
Cela me donne envie de voir le film…
NICE COAT!
http://www.agoprime.it
J’adhère complètement ! J’ai l’impression de voir un résumé du film en quelques images tant tu as réussi à intégrer le personnage interprété par Catherine Deneuve, c’est presque magique de voir tes expressions évoluer alors que défilent les photos. Chapeau bas !
Et puis l’atmosphère de Vivienne Mok est vraiment spéciale, et correspond bien à cette facette 70’s éthérée que tu dégages parfois. Vos collaborations font partie de mes préférées sur le blog.
Magnifique. L’atmosphère feutrée et cette lumière! Et à ton tour, tu incarnes la douceur angélique et l’élégance de Belle de jour ! Je te trouve superbe !
Magnifique magnifique ! Et tu ressembles trop a Catherine Deneuve sur les photos. La première est juste magique :) Bravo bravo
Olalalala ! Je suis archi fan ma Louise ! Magnifique shooting ! On est directement replongé dans le film de Bunuel ! J’adore cette univers de petite bourgeoise propre et sage qui cache bien son jeu coquin.
Je t’embrasse <3
Catherine Deneuve lors des 60s est vraiment l’une de mes principales inspirations vestimentaire et beauté, c’est donc un plaisir de découvrir ton interprétation de Belle de Jour. Tu es sublime Louise!
Et ce manteau bleu! (qui m’a filé entre les doigts sur Asos ;))
Je souhaitais te demander quelle est la référence de ton rouge à lèvres? Il est parfait pour un maquillage 60s, et j’ai bien des difficultés à en trouver un comme celui-ci.
Belle journée Louise,
Alexa
Rien à dire, tu es parfaite. Je suis fan de toutes tes mises en scène ! <3
Le temps de Peau d’Âne est lointain avec ce film ;)
L’alternance entre photos d’intérieur et d’extérieur crée une vraie petite intrigue, plutôt habile !
Bises d’Outre-Rhin ;)
Très belle lumière!
J’aime beaucoup cette atmosphère feutrée ! Tu dégages une douceur incroyable ! Beau travail !
J’adore ces photos, et surtout celles prises en extérieur : la lumière du soleil est magnifique. Mes préférées sont celles où tu portes le manteau bleu. On dirait que le temps s’est arrêté. La simplicité et la légèreté de l’atmosphère… C’est si joli :)
C’est magnifique… Quelle classe….Quelle beauté…
Très réussi Louise, comme d’habitude ! Tu es juste divine sur les photos !
Et encore une chose, je sais que je suis un peu en retard, mais ta nouvelle couleur est sublime!! J’aime tes cheveux roux ainsi, et les cheveux bruns… Finalement, il me semble que j’aime tout ce que tu fais. Continue s’il te plaît, car t’es une grande source d’inspiration.
Les oeuvres de cinéma fanent très vite. C’est à la fois touchant et triste de revoir certains films.
Pour d’autres, même s’ils ont vieilli, la vie (l’art ? le talent ??) leur a laissé l’élégance du beau vieillissement. Certes, de l’eau a coulé sous les ponts, cela explique l’écart entre les photos et l’oeuvre de départ. (il n’est pas sûr que cela soit au détriment du film). Pourtant, ici, une certaine humeur transpire à nouveau, un remugle, comme si l’amant sauvage parlait. C’est plus que cela, un feu follet, même s’il manque les hommes, point clé de l’histoire (comment ne pas plaindre ce pauvre mari si … »trop » comme on pourrait se laisser aller à le penser). Oui, ils ne sont pas là, les papillons qui tournent autour de Belle de jour, as ravens around you..
L’élégance sans le voyeurisme, pas même la « crudité ». Au final, n’est-elle pas marquée au tatouage noir comme une autre par les coups ? Est-ce alors l’interface entre les époques ?
Bien du blabla pour dire ce moment agréable passé à regarder ces jolis travaux. Merci,
Coucou Louise !
Ouaaah une ribambelle de photos, tu nous gâtes là ^^
J’aime beaucoup l’univers de VIvienne, emprunte d’une douce lumière et de nostalgie magique. C’est vrai que ta nouvelle (enfin, plus si nouvelle, j’ai juste du mal à m’y faire hihi) couleur de cheveux va tellement bien avec ton évolution stylistique, pour ce thème là en tout cas c’est parfait !
Mes photos préférées sont celles en intérieur, avec un jeu de clair obscur envoûtant et calfeutré.
Très gros coup de coeur pour tes bottes bleues et ton sac à carreaux, on ne te voyait pas souvent en bleu et pourtant ça te va à ravir ! ah les bottes… je pense que tu es grandement responsable de ma nouvelle passion pour les bottes, je n’en mettais pas et cette année j’attends avec impatience pour pouvoir sortir avec mes bottes de 7 lieues, c’est tellement sexy et désinvolte à la fois…
Bref bref bref, une très belle série de photos, et bien que n’étant pas fan du tout de Deneuve, ça me donne envie de revoir Belle de jour tu vois ^^
Bon eh bien merci pour cette parenthèse artistique (et mode, disons le sans crainte de passer pour des greluches !), tu es ravissante, rayonnante, un vrai plaisir à (re)découvrir.
Des bisous licornes chatons paillettes ! (rien que ça)
Fériel.
Comme c’est photos sont magnifiques ! Même si le photographe y es pour beaucoup, le modèle est sublime.
J’adore ! Aussi bien tes tenues que les ensembles de lingerie ! L’ambiance est très douce avec une belle lumière automnale, c’est très joli.
J’aime bien les créations d’Absolutely Pôm ! J’ai posé avec un body de la marque il y a quelques jours, j’ai hâte de publier les photos sur mon blog :)
Bises!
Vraiment magnifique. Je ne sais pas pourquoi par ce côté intime/public, par rapport à l’ordre des photos, j’y vois comme un scénario, celui d’un homme qui ose des rêves intimes en voyant cette jeune femme lors d’une de ses promenades.
Bonne journée !
Excellent comme tu accentues ta ressemblance avec Miss Deneuve ! Et j’adore ce dernier ensemble de lingerie ! Je ne serais jamais allée vers du jaune moutarde de moi même mais ça rend vraiment très chic !!!
Tu te laisses repousser la frange ? :) Je suis en train de le faire et je ressemble à un cocker misérable… je sais pas quoi faire de ces petits cheveux qui repoussent x)
Tu es tellement douce sous cette lumière ! Le travail de VIvienne Mok avec cette lumière fabuleuse et ces vêtements magnifiques est juste superbe !
tu portes à merveille le blond et la lingerie est juste sublime, j’adore les jupons de tess et je découvre Absolutely Pom qui est divin.
Les bottes Tod’s sont canon !
Merci pour cet article Louise, tu m’as donné envie de voir le film, je pense même que je vais aussi lire le livre que mon amoureux a dans la bibliothèque et qui je ne sais pour quelle raison ne m’a jamais l’élan de lire jusqu’à présent.
Belle journée à toi.
Kloé
C’est une merveille ce shooting,avec cette brume lumineuse très spéciale ,et je suis tombée amoureuse de la lingerie (surtout le dernier ensemble…)
Continue comme ça, c’est un plaisir!
Whaou quelle beauté ! Ces photos sont tout simplement magnifiques.
Bravo
« Catherine Deneuve, qui rompt ici définitivement avec la candeur des films de Demy pour entrer dans le panthéon des légendes françaises… » ? Il me semble que Demy ait fait plus qu’introduire Deneuve à d’autres films qui l’ont fait entrer dans ce « panthéon des légendes françaises » .. Les Parapluies, Les Demoiselles, Peau d’Âne font d’elle une légende, indéniablement.
Sinon, tu fais une très jolie et douce Catherine moderne !
A Bientot !
Ariane
Un look rétro qui te va à merveille !!!!
http://laureenlifestyleblog.blogspot.fr/
Des photos absolument magiques, c’est sublime vous êtes canon !
Tu es tres belle <3
You look so chic and fabulous.Love the pics <3
Eea
http://www.eeapetrescu.com
I love the softness of these photos. Each one is so beautiful and has such a warm quality. I also love the pic with the gray/mustard panty set and your hair looks perfect in all of these pics. I hope I don’t sound like a broken record. I just always love your photo shoots.
Une superbe série <3
J’ai ouvert ta page machinalement, pour voir s’il y avait des mises à jour, j’allais la fermer sans vraiment regarder quand j’ai vu la première photo : j’ai juste totalement bloqué dessus.
La série est magnifique, tu es magnifique, remplie à la fois de douceur, d’allure et de piquant, juste tellement mieux que Catherine elle-même, mieux qu’un tableau de Vermer de Degas réunis.
Tu aurais été parfaite dans un film de Godard.
Alors Merci, et Merci Vivienne (on oublie un peu trop les photographes dans les commentaires), pour ces images vraiment puissantes qui se suffisent à elle-même.
(non ça va je suis pas trop niaise)
These photos are really beautiful :)
Denina
Purely Me by Denina Martin
Incroyable comme tu réussies à te fondre dans tes personnages. J’ai vraiment revu Deneuve dans toute sa candeur, malgré ses actes ambigus… Et puis tu as le même nez droit et fin ;)
Beautiful images. Love the light.
Ces photos sont juste parfaites ! :)
Cette série est carrément fabuleuse ! Lumières, tenues, mises en scène, maquillage et coiffure, tout est parfait. Immense bravo à l’équipe.
Je ne trouve pas que Catherine Deneuve incarne une image virginale^^
Pour moi c’est trop sophistiqué pour incarné le charme virginal^^
Celui qui a su incarné le « charme virginal »^^
C’est Brian de Palma dans Carrie de 1976^^
La scène de la douche^^
Tes photos sont vraiment magnifiques, j’adore toutes les tenues!
http://fashion-soup.com/
Ton interprétation du film donne très envie de le voir en tout cas! J’aime toujours beaucoup quand tu fais des photos avec Vivienne Mok, le rendu est tellement doux.
ブランド靴Gorgeous ! A simple combination that results very well !
You look so incredibly beautiful here! I love the inspiration – I just saw Belle du Jour last year, and I’ve watched it twice more since then, it was that good. The golden light and soft focus really do a great job capturing the dreamy mood of the movie.
Vraiment magnifique photos qui reproduisent bien l’atmosphère de ce film!
Cynthia
http://look-at-my-shoes.blogspot.fr/2014/11/black-and-white.html
Je n’ai jamais vu ce film, mais je pense que Catherine Deneueve n’a qu’à bien se tenir! :)
Superbe et touchante, comme d’habitude.
Cette couleur te vas vraiment trop bien tu es magnifique !
http://chloebynight.wordpress.com/
J’adore ce manteau rouge assorti à l’écharpe, super joli!! :)
Le jeu des couleurs et des ombres et lumières est sublime pour les photos en sous-vêtements dans la chambre. :)
[…] findet ihr auf ihrer Homepage und ihrem Blog. Die Aufnahme selbst stammt aus der Bild-Reihe Belle de Jour, die Anfang November in Zusammenarbeit mit dem französischen Model und Bloggerin Miss Pandora […]
Your blog is awesome! To be in trend of modern fashion, see yourself in cheap brazilian jean! They seriously reshape your body.
Hyper fan de cet article encore une fois …
J’ai justement la robe Belle de Jour de chez L’Ecole des Femmes mais en rouge, et je n’arrive pas à la porter avec classe, je ne suis pas Deneuve malheureusement haha.
Merci pour ces photos, ça donne envie de faire de si jolis shooting (malheureusement je manque de temps et de contacts…)
A très vite
http://le-gouter-chez-claudine.blogspot.fr
Depuis que je connais ton blog, je suis tombée amoureuse de la pâte photographique de Vivienne Mok. Toujours tout en douceur et sensualité. Cette série est vraiment magnifique. Beau travail de vous deux.
Patte* c’est mieux.
Très belle photos, tu es très jolie et tes tenues sont à tomber !
Vraiment sublimes les photos, le jeu de lumière est éblouissant !
Série magnifique avec de superbe photos.
OMG! SOOOO amazing!!!! so beautiful!
http://www.audreyakman.com
belle reference et photos sublimes comme toujours. Tu m’epates! Toujours inspired et toujours de belles representations.
J’aime le fait qui tu melanges constemment culture et mode. Tu le fais a merveille.
All the best
Cookie
session like adreams
so beautiful pics
Merci pour ces photos, ça donne envie de faire de si jolis shooting
who is this pretty girl? I want to give here all the compliments for her true beauty :) <3
Merci pour ces photos, ça donne envie de faire de si jolis shooting (malheureusement je manque de temps et de contacts…)
A très vite.
session like adreams
so beautiful pics
Vraiment magnifique photos qui reproduisent bien l’atmosphère de ce film!