Noël à Paris

18 décembre 2017

Fashion | Life | Looks | Paris | Shootings

TIP: Cliquez sur une image pour l'afficher en entier (version responsive). Vous pouvez ensuite faire défiler les photos avec les touches ← et → du clavier ou en cliquant sur les flèches apparaissant au survol de l'image.

Pictures by Pauline Darley

Il y a des gens qui sont merveilleusement doués pour faire des cadeaux, ils savent trouvent les pièces parfaites qui vont émouvoir leur destinataire, et prennent grand plaisir à les offrir. Ma famille et moi, nous ne sommes hélas pas extraordinaires sur ce plan-là, et il m’est souvent arrivé d’être dans la désarroi le plus total à l’approche du 24 décembre, d’autant plus, free-lance oblige, mes finances varient autant qu’une femme selon François Ier. Là où les anniversaires permettent à chacun de chiner avec gaité un présent -ou une attention car il ne s’agit pas toujours d’acheter- qui saura correspondre à l’être cher, Noël représente à l’inverse un éloge de la consommation sans âme. Ainsi, dès le mois de novembre, on nous enjoint à dépenser, dépenser, et encore dépenser, jusqu’à ce quelques jours avant le jour, la plupart d’entre nous finissent happés dans un tourbillon de stress et de compulsivité, achetant à la va vite des cadeaux non pour le plaisir d’offrir, mais parce qu’il le faut, et tout cela pour quoi ? Pour une sacro-sainte tradition qui ne veut plus rien dire. Certes, je saisis l’ironie de mes propos, car mon « métier » est une des formes moderne d’apologie de la consommation les plus honnies, et j’en ai bien conscience, toutefois, je n’ai jamais prôné la nécessité d’acheter comme fin en soi, ou but existentiel. Ce que j’achète, ce que j’accepte de recevoir de la part des marques, ce sont des choses que je garderais longtemps, et qui iront rejoindre la collection d’une vie…

Alors, comment pourrais-je aimer cette tradition des cadeaux de Noël, moi qui réfute le superflu et le gâchis ? Voilà pourquoi, depuis l’année dernière nous avons décidé avec ma famille de ne rien nous offrir, quand à cette année, l’idée est que chacun achète un livre et un film ou disque qui l’a marqué, afin que l’on puisse se les échanger au hasard. Cela me parait être une merveilleuse idée car elle faire revivre l’idée de partage qui est l’essence de cette fête. Un bon repas, des êtres aimés, un échange humain et culturel, voilà pour moi le Noël idéal…Et je profite de ce moment pour vous souhaiter un bon réveillon, en espérant ne pas avoir été trop Grinch dans mes propos !

Coat : Boden / Skirt : Boden / Tights : Wolford / Shoes : Jonak  / Bag : Tod’s Circus (Tod’s x Anna Dello Russo)

Skirt, Jacket and shirt : Sister Jane / Tights : Repetto / Bag and Shoes : Tod’s Circus (Tod’s x Anna Dello Russo)

***

From Paris with Love !

Louise


0 commentaire



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top