Pictures by Gaël Rapon
Pardonnez-mon absence ces derniers temps, mais à l’heure où les températures hivernales frôlaient les -10, l’idée de se faire photographier en extérieur n’était pas pour moi des plus plaisantes, aussi ai-je lâchement abandonné ce blog pour me concentrer sur Instagram…Depuis les 8 ou 9 ans que je tiens ce carnet digital, il ne reste plus beaucoup de spots « winter friendly » qui n’ont pas été inlassablement exploités ici années après années, excepté le Petit Palais que je vous présente aujourd’hui, bien que les conditions n’aient pas été des plus favorables. Shooter dans certains musées relève parfois de la mission de haute voltige, entre gardiens vigilants et touristes curieux, lumières jaunâtres et distractions artistiques, et en grande évaporée que je suis, il m’est parfois difficile de se concentrer ! Connaissez-vous le paradoxe qu’il peut exister entre une envie de porter des vêtements excentriques pour satisfaire son plaisir esthétique, et une phobie totale d’attirer l’attention ? C’est tout à ait moi…Ce jour-là, je m’étais inspirée du tableau de Giron, la Femme aux Gants dite La Parisienne, dont la symphonie de noir me fait également penser à l’une de mes œuvres favorites, le portrait de Berthe Morisot par Manet.
Dress : Zara (last year) / Shoes : Jonak / Hat : Birds and Fresia on Etsy
Inspiration
Charles-Alexandre Giron, La Femme aux Gants, dite La Parisienne
***
From Paris with Love,
Louise
Les photos sont vraiment très belles, comme d’habitude. Je suis totalement fan de la petite robe noire, elle est super chic :)
Wow! You are amazing!
Cette série fait tellement « Louise des débuts », j’adore ! Le noir, les couleurs pâles, les cheveux châtains, un petit regain du passé tout à fait bienvenu :) Espérons que ce blog dure encore de longues années !
Une très belle série, j’adore cette version de la parisienne fin 19ème modernisée! Et encore un très beau make up!
Oh that dress!!! I considered buying it but I don’t like wearing short skirts, call me crazy. Still, it is so beautiful and you carry it so perfectly!
https://bloglairdutemps.blogspot.pt
Quel joli look inspiré par un très beau tableau !
Merci :)
Tu es superbe. Décidément que de goûts que je partage avec toi! Le portrait que Manet a réalisé de Berthe Morisot est aussi un de mes portraits préféré. Le chapeau noir, les cheveux qui s’échappent de la coiffe et encadrent son visage au regard à la fois doux et mystérieux : j’adore.
This is gorgeous! I love the juxtaposition of the outfit and painting, favorite shot ♡♡♡
[…] Via […]